En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2011 à 22:12 | Signaler un abus

La suite >>>>>> Roulez-les dans le sucre cristallisé et posez-les sur une grille pour faire sécher encore 2 ou 3 jours. Cette délicieuse friandise se conserve en boîte de fer, en couches séparées par du papier sulfurisé. Vous la retrouverez plusieurs mois après plus parfumée encore.

Crêpiau aux Pommes:
Préparation: 15 minutes, Cuisson: 8 à 12 minutes, 1 poêle de 28 cm de diam, pour 6 personnes: 200 g de farine, 1/4 de litre de lait, 1 pincée de sel, 3 pommes, 4 petits oeufs, 125 g de beurre, sucre en poudre.
Ce crêpiau est le dessert improvisé par exellence. () Epluchez les pommes, coupez-les en fines tranches, saupoudrez-les d'une bonne cuillèree à soupe de sucre. () Faites-les sauter pour qu'elles soient toutes enduites, laissez macérer pendant que se prèpare la pâte. () Dans une terrine dispossez la farine, une pincée de sel, quatre petits oeufs. () Mélangez. Faites absorber toute la farine par les oeufs avant d'allonger avec le lait froid pour obtenir une pâte à crêpes un peu lourde. Au besoin ajoutez un peu d'eau. () Mettez une large moitié du beurre dans la poêle. Lorsqu'il est chaud, versez une louche de pâte; dès qu'elle est prise au fond, étendez les pommes dessus, puis versez le reste de la pâte. () Faites cuire à feu moyen en secouant la poêle pour qu'elle n'attache pas .() Lorsque le fond est doré, faites sauter le crêpiau, ou retournez-le à l'aide d'un plat à sa dimension, faites cuire l'autre face doucement afin que l'intérieur cuise bien.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2011 à 21:54 | Signaler un abus

rectangles de la hauteur du moule. () Faites-les griller et à la soprtie du four arrosez-les avec le restant du beurre fondu. () Garnissez-le moule en disposant les triangles en rosace dans le fond, et les rectangles à la verticale autour des bords, le côté le plus joli, côté moule. () Remplissez le moule jusqu'en haut avec les pommes, recouvrez le tout d'une couche de pain non grillé. () Faites cuire au bain-marie et au four (250°, 7/8 au thermostat) pendant 15 minutes environ, le temps que le dessus sèche et prenne couleur. () Laissez la charlotte refroidir et mettez-la huit heures au réfrigérateur. () Démoulez, parez de fruits confits, marmelade d'abricots, Kirsch. :P :^>

Pate de Pommes:
Préparation: 30 minutes, Cuisson: 40 à 50 minutes, Pour 2 Kg de pulpe de pommes, 2 Kg de sucre.
Tamisez la pulpe des pommes (résidu de la gelée). Pesez-la. () Dans la bassine à confitures mettez le même poids de sucre bien humecté sans plus, faites-le cuire au cassé; Un fil tombant de l'écumoire se casse comme du verre. () Ajoutez la pulpe tamisée, mélanger et faites réduire à feu vif sans cesser de remuer à la grande cuillère en bois. La pâte est cuite lorsqu'une cuillère de pâte tombant dans la masse ne se déforme pas. () Huilez un moule carré ou rectangulaire, versez la pâte, tassez-la régulièrement sur 2 à 3 centimètres d'épaisseur, laissez sécher à l'air sec pendant 10 à 12 jours. () Renversez la pâte sur une planche, détaillez-la en bâtons puis en carré. ()

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2011 à 21:33 | Signaler un abus

coucoux me revoilà :D j'espère ne pas redonnez les mêmes recettes :^> que tu à jolie Fleurs des Champs 95 :x :x ou que les Copinettes :x :x ton donnez au moin ;) cela donne des idées pour d'autres :-q qui seraient envahis par des fruits de toutes sortes :P car ce qui s'applique au pommes :D , s'applique pour bon nombres de fruits :-q :x

Charlotte aux Pommes:
Préparation: 40 minutes, Cuisson: 15 minutes, Pour un moule à charlotteN.16: 1 pain brioché, 3 Kg de pommes, 450 G de sucre en poudre, 2 paquets de sucre vanillé, 25 g de gélatine en poudre ou 9 feuilles 500 g de marmelade d'abricots, 2 cuillèrees à soupe de Kirsch, 200 g de beurre quelque fruits confits,

Epluchez, épépinez le tiers des pommes. () Coupez-les en huit quartiers, faites-les cuire à la poêle dans 125 g de beurre,saupoudrées de 150 g de sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce qu'elles soient cuites dorées, non brisées. () Du reste des pommes faites une compote avec un demi-verre d'eau, le reste du sucre et l'autre paquet de sucre vanillè. () Passez-la, désséchez-la 10 minutes en la remuant sur feu vif. () Dans un saladier mettez la gélatine en poudre ou, si elle est en feuille, ramollie à l'eau froide. () Ajoutez un demi-verre d'eau très chaude non bouillante, fouettez pour faire dissoudre et ajoutez la compote chaude. () Mélanger parfaitement, Ajoutez les pommes poêlées sans les écraser. () Dans le pain brioché rassis, taillez dix triangle, et une dizaine de rectangles de la hauteur :^>

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2011 à 19:14 | Signaler un abus

la suite ;) >>>>>>> Disposez le beurre en parcelles.() rabattez la deuxième moitié de la pâte, collez-la du bout des doigts en l'aplatissant, roulez-la en torsade. () Dorez à l'oeuf. Laissez sécher. Dorez une seconde fois, tracez des dessins à la pointe du couteau, piquez de place en place. ()Mettez au four très chaud, 8/9 au thermostat. Surveillez la couleur.() Couvrez d'un papier, laissez cuire 45 minutes. Pour les petits chaussons, découpez la pâte en ronds de 10 centimètres de diamètre puis allongez-la en ovale au rouleau. () Garnissez en répartissant les ingrédients. ()Collez les bords à l'oeuf sans les torsader. Terminez comme pour le grand. () Cuisez 30 à 35 minutes. La crème est avantageusement remplacée par quelques cuillères à soupe de crème pâtissière :^> .

Beignets daux fruits:
Préparation: 15 minutes, cuisson: 6 minutes, 1 h d'avance par fournée :-q
Tous les beignets aux fruits se prèparent de la même manière. Faites macérer, pendant 1 heure, les fruits saupoudrés de sucre et arrosés de rhum :^> . () Trempez chaque morceau de fruit dans la pâte qui doit être couvrante mais non épaisse. () Plongez-le dans la friture chaude mais non fumante. () Faites-le égoutter sur papier absorbant.
Tenez au chaud dans le four ouvert. () Saupoudrez de sucre glace pour servir :-q .
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< :x >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ;)
:D :x Pour les pommes: Epluchez et évidez les pommes, coupez-les en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur, faites-les macérer.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-08-2011 à 18:53 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes toutes belles :x :x

1) - Pommes Fourrées au jambon :P
Préparation: 24 minutes, cuisson des pommes: 40 à 50 minutes, pour 6 personnes: 6 grosse pommes :^> , 1 gros oignon :-S , 1 petit poivron rouge, 1 petit poivron vert, 150 g de beurre, 2 cuillèrees à soupe de fines herbes hachées, 6 grosses :^> :-S olives noires.>>>>>>>>Faire revenir dans le beurre l'oignon haché.() Lorsqu'il est transparent, ajoutez les poivrons coupés en petites lanières et dès qu'ils sont mous, ajoutez le jambon coupé en dés, () Cuisez 5 à 8 minutes. () Décalottez les pommes, videz-les à la cuillère sans percer le fond en laissant 1 centimètre de chair sous la peau. () Remplissez-les des ingrédients chauds, mélangés aux herbes hachées. () Mettez au four, chaleur moyenne, 180° (4-5 au thermostat), 30 à 40 minutes. Servez orné d'une olive noire.

2) -Chaussons aux pommes :D
Préparation avec pâte prête: 20 à 30 minutes, cuisson: 45 minutes pour un grand chausson ou 10 petits, 500 g de pâte feuilletée, 4 pommes, 150 g de sucre :^> , 30 g de beurre, 1 cuillère à soupe de créme fraiche bien épaisse :(( 1 oeuf pour dorer
Coupez les pommes en dés, roulez-les dans le sucre et la crème :-S () Etendez la pâte sur 3 millimètres d'épaisseur. A l'aide d'un grand plat rond coupez-la en cercle. () Mouillez les bords à l'oeuf battu passé au pinceau sur 3 centimètres tout autour. () Disposez les pommes sur la moitié de la pâte en réservant la partie mouillé. :^>

Fleurs des champs (85) Posté le 06-08-2011 à 18:07 | Signaler un abus

Merci à tous d'avoir répondu à mon appel :-q cette année le vent et la sècheresse à eu raison des fruits de printemps, pas de cerises ni de prunes :-bd le pêcher à donné ses premiers fruits cette année (il à 5 ans) 3 kg :P :D mais je ne m'attendais pas à avoir autant de pommes, la pluie est venue juste à tant pour sauver le jardin et les fruits d'automne qui arrivent à maturité avec un bon mois d' avance :-q :D :D
J'ai fait des pommes rissolées avec des oignons émincé et des pommes de terre pour remplacer les frites avec des moules marinière :-q :-q un vrai délice et plus en accord avec le régime que les frites ;) :-q

Bon WE à tous :x :) :) :) :-* :-* :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-08-2011 à 15:50 | Signaler un abus

Comme toi Poididéal un petit déjeuner tardif et ça fait tellement de bien !

Là je vais rester un moment dans ce petit salon prendre du bon temps avant d'aller faire un petite balade.

Bon week end à tous.

poideal (54) Posté le 06-08-2011 à 09:55 | Signaler un abus

Bonjiur! Bonjour ! un petit dejeuner tardif maos quel plasor de ne pas se réveiller à l'aube. 18° à Nancy le ciel n'est pas trop vilain je devrais pouvoir tirer quelque chose de positif de cette jounée je vous en souhaite autant donc execellente journéee à tous et ne tombez pas dans les pommes :D

elleestla (58) Posté le 06-08-2011 à 09:25 | Signaler un abus

Oui Mimaja, tu as raison, c'est en voyant le mot gelée, que j'ai pensé aussi aux pâtes de fruits à réaliser avec les pommes.
Franchement si tu n'étais pas si loin de moi, je serais aller t'en acheter, pour les garder cet hiver Fleur des champs.
je vous "abandonne" pour la journée, je vais faire la tornade blanche dans la maison, à la façon de mr propre, j'ai ses muscles, mais il faut les mettre en action.

Oui, tout comme l'a exprimé Tamounette, il serait sympathique de nous mettre vos adresses en message personnel. Merci à tous et toutes.
Bises
Croc

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-08-2011 à 08:47 | Signaler un abus

Notre petit salon s'est donc transformé, pour quelques instants en une cuisine où flottent des parfums qui titillent les narines !... :) :) hummm !... réunis autour des cageots de pommes de Fleur des champs (1), nous devisons gaiment des souvenirs des bonnes choses attachées à l'enfance... et des projets des bonnes choses que nous allons préparer d'ici quelques temps... pour nous régaler et régaler ceux que nous aimons !... ;) ;) ah c'est typiquement français : on est à table et on parle de cuisine... on suis un "programme-minceur" et on parle encore de cuisine !... Nous n'échappons pas à la règle !... :-q :x :) :) Bonnes recettes à vous tous !... Bon week-end !... :x :-*
---------------------------------------------------------------------------------
(1) ma mère faisait une délicieuse gelée "pommes-coings", ainsi que des pâtes de fruits... qui régalaient ses petits-enfants... hélas, je n'en connais pas la recette... Mais, réjouissons-nous, dans à peine quelques jours, nous serons en plein "dans" les mirabelles !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE