En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-08-2011 à 17:43 | Signaler un abus

Fanfan mais que fais tu si tot debout ???

Fleurs des champs il y a le boudin aux pommes, sinon tu peux en congeler et ainsi dans l'hiver tu feras des gateaux aux pommes, des sorbets. Quelle chance d'avoir autant de pommes. Nous cette année les fruits pas de trop. Sècheresse d'une part puis pluie donc pas bon pour les fruits qui ont souffert de la sécheresse et qui sont donc tombés. Moi aussi j'adore les pommes au four avec dans le trou de la gelée de groseilles...Hum !!!!

Aujourd'hui je vois que dans ce petit salon on parle de recette c'est toujours agréable. Là il se met à pleuvoir donc je vais me mettre dans le canapé et regarder la TV. De temps en temps ne rien faire fait du bien

Bises à tous

pirouette_1951 Posté le 05-08-2011 à 11:56 | Signaler un abus

Courage Fanfan ça va se lever avec la marée!!!!!!!!!!!!
Bonne jounée à touts et à chacun

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 05-08-2011 à 10:50 | Signaler un abus

Coucou

Pirouette ma maman aussi faisait les pommes au four comme la tienne et quel délice par contre Fanchon à l'occasion je vais essayé avec de la confiture quelle gourmande!!!!

Ici il pleut depuis 2 jours et cette apres je suis de permanence à l'office de Tourisme ou ne verrons pas un chat

Bon je vous laisse pour aller chez le coiffeur cela me changera les idées

Bises Françoise

Fleurs des champs (85) Posté le 05-08-2011 à 02:17 | Signaler un abus

Fanfan :) Merci pour ta recette qui me parais bien délicieuse :P :P j'ai fait un copier/coller :-q en remettant les morceaux dans l'ordre ;) :D :D :D
Pirouette :) moi aussi je vais sur 750g :-q de temps en temps :-q je ne sais pas pourquoi cette fois je n'y ai pas pensée :^> merci de me le rappeler :-q :D :D :D
Ma grand-mère :x :x faisait des pommes au four sur du pain grillé beurré avec de la confiture de fruit rouge dans le trou de la pomme :P :P :P

Bonne nuit à tous :) :) :-* :-* :-* :-* :-*

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 05-08-2011 à 01:10 | Signaler un abus

Faire ce plat à la saison des asperges, elles seront beaucoup plus savoureuse, le choix de chaque ingrédient est important, les pommes doivent être parfumées, choisir des oignons frais, qui seront légèrement sucrés.

Vous pouvez à la place des cure-dents, coudre, si vous avez le matériel.

Ne changez pas la température du four, la volaille doit cuire lentement, la chair sera tendre et parfumée.

C'est un plat de fête, un plat salé-sucré.

Ce plat peut se conserver 2 jours réfrigérés.

Les coquelets peuvent se servir froid, en salade composée, en gratin, dans un risotto, dans une pizza, etc

Excuse moi mais c'est en plusieur morceaux

Bonne nuit à toutes et un j'ai fermé les volets catr avec la pluie!!! j'ai laissé sur la table de l'eau chaude pour le thé ou la tisane pour les retardataires Françoise.

pirouette_1951 Posté le 05-08-2011 à 00:59 | Signaler un abus

Coucou
Je suis une fan du site 750g. Com on tape dans le moteur de recherche un ingrédient et bingo s'en suivent les recettes qui vont avec !!!! Je les revisite quelquefois pour qu'elles fassent régime............ Mais il y en a beaucoup de diététiques bon appétit pour les pommes!!!!! (petit souvenir d'enfance pomme cuite au four sur une tranche de pain la pomme évidée une pointe de beurre et une cuillère à café de miel ou de sucre en poudre)
Bonsoir à tous :P :P

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 05-08-2011 à 00:58 | Signaler un abus

4

Couper 4 à 5 lamelles de pommes en petits dés pour la farce. Dans un ramequin, verser le vinaigre et le miel, la cannelle, le piment d'espelette, mélanger.
.

5

Dans un saladier, placer les dés de pain, la ciboulette, les oignons et 2 cuillères à soupe de préparation au miel.
.

6

Mélanger la farce puis ajouter les dés de pommes, mélanger, farcir les coquelets.
.

7

Fermer la farce du coquelet avec des cure-dent, saler et poivrer, placer dans un plat à gratin, badigeonner avec le restant de la préparation au miel.
.8

Couper le beurre en dés, le répartir sur les coquelets, enfourner pendant 1 h30 environ. Dans une grande casserole, verser l'eau et le sel, les asperges, porter à ébullition.
.

9

Égoutter les asperges. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter les pommes et les oignons, mélanger.
.

10

Dès que les pommes et oignons commencent à dorer, ajouter le sucre, laisser caraméliser et placer au chaud. Faire fondre le beurre dans une autre poêle.
.

11

Dans la poêle ajouter les asperges, les faire colorer dans le beurre 5 min, saler, mettre au chaud ou placer l'ensemble dans un grand plat de service et servir chaud.
.

Les conseils de Supertoinette

Faire ce plat à la saison des asperges, elles seront beaucoup plus savoureuse, le choix de chaque ingrédient est important, les pommes doivent être parfumées, choisir des oignons frais, qui seront légèrement sucrés.

Vous pouvez à la place des cure-dents, co

fanfan95_95260 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 05-08-2011 à 00:57 | Signaler un abus

Fleurs des champs voici une recette sympa bon courage à toi

Recette pour 5 personnes

Préchauffer le four, thermostat 6 (180°C)
Cuisson 1h30 à 2h environ

Pour les coquelets au miel, aux pommes caramélisées
20 g de vinaigre de cidre
35 g de miel (choix)
1 g de cannelle en poudre
0,7 g de piment d'espelette en poudre
100 g de pain
1,6 g de ciboulette
50 g d'oignon (farce)
1,15 kg de coquelet prêt à cuire (soit 2)
1,6 g de sel (coquelet)
0,6 g de poivre du moulin (coquelet)
50 g de beurre (coquelets)
2,6 g de sel (asperges)
1,5 l d'eau
1,34 kg d'asperges blanches ou vertes
50 g de beurre (pommes)
670 g de pommes Golden (soit 3)
200 g d'oignons frais (soit 3) (pommes)
20 g de sucre en poudre
50 g de beurre (asperges)
1,5 g de sel fin (cuisson asperges)

Valeurs nutritives
Matériel
Ingrédients

Calories totales : 4628 kcal
Calories : 925 kcal par personne
Lipides : 47 g par personne
Protéines : 77 g par personne
Glucides : 53 g par personne

Mesures, conversions et équivalences

Préparation

1

Éplucher les oignons, rincer sous l'eau courante froide, couper en demi-rondelles. Couper la queue dure des asperges, éplucher avec l'économe.
.

2

Rincer les asperges sous l'eau courante. Éplucher les pommes, citronner, couper en lamelles.
.

3

Citronner les lamelles de pommes. Laver la ciboulette, ciseler. Couper le pain en petits morceaux.
.

Fleurs des champs (85) Posté le 04-08-2011 à 15:50 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Merci ELLEESTLA - CROC'LAVIE :x ;) de passer le mot :-q :D

Oui je suis dans les pommes c'est le moins que l'on puisse dire :) cette année il y en a vraiment beaucoup :-q même en les donnant il en reste encore pas mal, pour me faire une idée j'ai pesée ce que j'ai ramassé part terre hier, + 50 kg de pommes mâchées qui ne ce garderons pas :-S j'ai fais des bocaux de compotes mais je ne peut pas faire que des conserves de compote sachant qu'on arrivera pas à tout manger :-bd ;) bien sûr je vais en mettre en cajots à garder pour l'hiver ;) :-q :-q je devais les cueillir aujourd'hui avec ma fille, mais vu que la météo à décidé que c'était le jour de l'arrosage ;) ;) et tant qu'a faire le vent s'occupe aussi de secouer les pommiers... encore d'autre pommes mâchées qu'il va falloir consommer rapidement :-S
Je cherche des nouvelles idées recettes pour changer un peut des classiques des compotes, tartes, gâteaux, clafoutis, omelettes et boudins aux pommes :P
LACAUVINIERE :x ton livre de recette :P est très intéressant et correspond à ce que je cherche :-q :-q je vais voir si je peut le trouver :-q :-q ;)
GRAPHITIE :x Toutes les idées sont les bienvenues :-q :-q si tu connais des façons de les conservées :-q crues ou cuites ça m'intéresse aussi :-q

Merci à tous :) :) :) :D :D :D :D :D

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 04-08-2011 à 12:12 | Signaler un abus

euh pardon,l'éditeur est bien Delta, c'est un petit fascicule qui ne doit pas être bien cher, il est de 2005..
voilà, bye! à la semaine prochaine,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE