En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 16-03-2014 à 15:43 | Signaler un abus

Coucou les amies,
Débordée ! c'est ce que je suis depuis le retour du soleil en Bretagne, il faut dire qu'il y a bien à faire après les multitudes de tempêtes de l'hiver. S'occuper des massifs, du bassin, tondre................ repeindre ..................... :P
Côté programme minceur, si avec ce surcroît d'activités je ne recommence pas à maigrir je renonce.
Profitez bien de votre dimanche.
Amitiés
Christine

lacauviniere (50) Posté le 16-03-2014 à 10:12 | Signaler un abus

coucou! bonjour!
quelle joie de vous relire au petit salon! :-q :x ça me ferait mal s'il fermait après tan d'années de bons et loyaux services!
avec le printemps qui arrive, nous allons devoir le re décorer pour attirer du monde! mettons des fleurs... de nouveaux fauteuils..
qui vient y contribuer?? je vous souhaite un heureux dimanche et vous embrasse de tout cœur,
Francine.

rocky68 Posté le 15-03-2014 à 09:28 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

je suis contente de te lire Castorine et je te félicite pour ton courage,
moi je me fais suivre, j'essaye de me motiver mais je monte d'un cran en positif et je retombe de deux
pourtant je fais beaucoup d'effort, je sors le chien 2 fois 1h la journée dans les endroits isolés, mais au moins je marche
allez sur le forum et vous lire me remonte le moral malgré la mauvaise nouvelle de Bientobel qui m'avait aussi fait un beau petit message d'accueil, il y a des personnes qui désirent partir et ne partent pas et d'autres qui veulent croquer la vie et sont arrêtées dans leur élan
bon je vais profiter qu'il ne pleut pas encore pour jardiner, bonne journée à toutes et ne pas oublier de remettre une bûche les braises s'éteignent
rocky68

mimaja (Q, 21) Posté le 15-03-2014 à 07:20 | Signaler un abus

«Merci » : d’après le professeur de psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, ces cinq lettres peuvent changer nos vies. Pas les mercis lancés machinalement pour une porte tenue ou une salière tendue; non : selon le psychologue, la gratitude est bienfaisante quand elle est exprimée en toute conscience, après être passée par deux étapes. D’abord, la constatation du bien reçu – il peut être matériel (cadeau) ou immatériel (soutien moral, présence), et de son coût (l’effort qu’il a demandé). Ensuite, « la reconnaissance du fait que la source de ce bienfait se trouve en dehors de soi », indique le psychologue. Source qui peut être une autre personne, mais aussi la vie elle-même. [source : Psychologie Magazine]
-----
Chers Amis, prenez 3 minutes pour regarder cette vidéo : http://youtu.be/ZZ3Gmdhv_bk
:x Elle devrait illuminer votre coeur et vous promettre un bon week-end, que je vous souhaite lumineux et chaleureux !

Castorine (69) Posté le 14-03-2014 à 23:59 | Signaler un abus

Bonjour la belle équipe,

Cela fait plusieurs semaines que je ne vous avais pas écrit.
Lu très rapidement 1 à 2 fois. Je manquais de temps et de motivations pour partager.

Je suis très très attristée par le décès de Bientobel qui m'avait si bien accueillie dans le forum des quinquas, du coup je viens de relire une multitude de ses messages toujours très touchants, vrai, humains, légers, spontanés et cultivés. D'ailleurs je lui avait écrit qu'elle était déjà très belle.

le 16 cela fera deux mois que mon mari m'a quitté, que nous sommes séparés.
J'apprends a vivre seule et à me gérer. J'ai fait de la boulimie d'activités, comme si je cherchais à m'agripper au temps, soit pour ne rien perdre, soit pour le fixer.
Je me suis inscrite sur le site On Va Sortir (OVS) afin de faire de nouvelles rencontres
J'ai fait une soirée "respiration, chants mantra" belle découverte, je sors au cinéma, à des spectacles de jazz.... des conférences....
Afin de proposer une sortie, je suis allée en reconnaissance dans les Monts du Lyonnais, je proposerai une marche de 8 km sur une journée. Pour des personnes qui ne souhaitent pas faire des prouesses mais prendre le temps, ou qui ont des difficultés sur de longues distances (genoux ou chevilles fragiles) (comme moi).

Rocky 68, je te trouve transformée, tu t'exprimes, tu es positive. Ha ! tu me fais plaisir !

Mes rondeurs m'accompagnent, il me semble que je les aime beaucoup, j'ai du mal à les lâcher.

Voici une photo de "ma montagne" ou je n'étais pas retournée depuis fin septembre.
Je vous embrasse.

Castorine

isara1904 (, 18) Posté le 14-03-2014 à 23:33 | Signaler un abus

:^> Francine, suis allée chez les nouveaux mais j'avais fait un message qui a tout a fait disparu dans les méandres de l'ordinateur, d'internet, ou autre, je ne sais pas mais comme je n'avais rien sauvé... :(( :(( trop découragée pour recommencer.

Petite pensée pour Bientobel.

Bises à toutes et je reviens

Danièle

lacauviniere (50) Posté le 14-03-2014 à 22:48 | Signaler un abus

bonsoir amies du petit salon!
mais où êtes-vous donc?
je viens de lire notre Croquine sur "je suis contente"..; et je constate qu'ici aussi c'est le désert qui s'installe! aucun mouvement depuis le 10...
les obsèques de Bientobel ont eu lieu hier... ses cendres seront dispersées en Bretagne par son mari.
je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse de tout cœur!
Francine.

joto (Saorge, 06) Posté le 10-03-2014 à 18:44 | Signaler un abus

Bientobel, son pseudo m'avait fait sourire lorsque j'avais découvert ce forum, un peu d'humour est toujours bienvenue dans cette vie qui nous apporte beaucoup de joie, certes, mais aussi des chagrins immenses qui nous dévastent au point ou l'on ne sait pas si on les surmontera..J'ai une pensée pour tous les siens et leur adresse toutes mes condoléances.

Le beau temps est revenu sur la côte d'azur, la douceur aussi et on voit déjà des "bronzeurs" et des baigneurs faire leur apparition. Les amandiers, les pruniers sont en fleurs, les arbres bourgeonnent , les tortues sont sorties, ma minette retourne à la chasse, ça sent le printemps les filles ! Quant à moi j'ai du arrêter la marche à cause de ma fracture, j'en ai encore pour quinze jours, et je me rattraperai car sans activité la balance fait la "gueule".

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée au coin du feu avec une tasse fumante.

A bientôt

Joëlle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 10-03-2014 à 18:33 | Signaler un abus

Bonjour amies du petit salon,
Que la vie est bizarre, ce matin je me disais que finalement il faut regarder ces belles choses qui nous entourent et nous rendent heureux, le soleil qui est revenu en Bretagne après deux mois et demi de tempêtes successives, les tulipes, les jonquilles, les jacinthes sont en fleurs, la nature reprend ses droits, j'ai même vu le premier papillon de cette année. J'ai appris la naissance d'une petite fille et voilà qu'en lisant les commentaires sur ce forum j'apprend le décès de Bientobel. J'espère vraiment que notre dernier voyage nous mène vers une vie meilleure Bientobel, mes pensées t'accompagnent. J'ai une pensée émue pour ta famille et je leur présente mes sincères condoléances.
Bonne soirée les amies, profitez des bons moments, ce genre de nouvelles nous rappelle que nous ne sommes que de passage.
Amitiés à toutes
Christine

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 10-03-2014 à 17:01 | Signaler un abus

Il y a quelques jours , je discutais avec Martine (bientobel) pendant au moins une bonne heure , elle ne m'avait pas parlé qu'elle était malade . Comme nous partons bien vite , c'est bien triste . C'était une bien gentille personne . Un jour elle m'avait demandé de lui envoyer des cartes postales des lieux que nous visitions , car elle ne pouvait pas s'offrir de voyages , elle aimait tant la mer. Cest pourquoi je me suis exécutée avec grand plaisir et le sien .
C'est ici avec toutes ses amies virtuelles que je lui fais mes adieux. Repose en paix chère amie
A toute sa famille , toutes mes condoléances
très bonne après midi ensoleillée à toutes les slimettes :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE