En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

luce (BRIMONT, 51) Posté le 20-02-2011 à 20:49 | Signaler un abus

Bonsoir,
pas beaucoup de temps en ce moment , mais j'en prends pour notre ami Beaureves , je suis tout à fait d'accord avec Lacauvinière , il y a toutes sortes d'aides aux personnes démunies.Et tu ne seras pas dans l'obligation de vendre ta maison, les services sociaux tiennent compte des revenus des enfants et leur train de vie .Ils déduisent tous les frais engagés pour vivre , les factures et les remboursements de crédit .De toute façon que gagneras-tu d'aller en HLM , les loyers sont lourds et c'est toi qui sera dans l'ennui , non rassures toi je suis passée par là et je connais.Par contre si tu n'es pas trop dans le besoin et que toutes les solutions auront été trouvées, tu pourras éventuellement proposer de donner chaque mois une somme modique pour aider et il te laisseront tranquille , mais surtout en dernier ressort et ce n'est pas une obligation si ton budget est serré.Avec tous ça ne te sens pas coupable , oui c'est ta mère mais tu n'es pas tout seul, tous les enfants seront contactés meme ceux qui n'ont pas de maison. Courage et ne panique pas :-q :-q ;)
Francine bon rétablissement pour ta maman et c'est bien d'avoir trouvé une maison de retraite , un souci de moins .Prends bien soin de toi aussi ;
Bonne nuit à tous et bonne semaine :x :-* :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-02-2011 à 20:47 | Signaler un abus

:^>
Merci Lacauvinière (50) :x ;) je vais prendre rendez vous au près de mon notaire demain ;) mon conjoint a régler sa pard sur notres maison :-q , et moi je régle sur 23 ans :^> celà ne fait que 3 ans que je paye ma côte pard @-) et il me semble normale de ne pas l'entrainer dans la dégraingolade @-) je lui est proposer de me racheter ma part, mais comme tous le monde, il n'en a pas de côté :(
Je lui avait dit qu'un patron n'épouse jamais son jardinier :D excuse ma plaisanterie :-O , mais sa ma dérider 2 seconde :^> mais je vais suivre ton conseille demain j'irais au CCAS de ma commune :-S , comme je sait que nul n'est sancer ignorer la loi :-q
Enfin merci de m'avoir répondu spontanément :x , je te fait une bise affectueusement, chaleureuse pensée pour les tiens.
Ha oui :^> , quand nous avons acheter cette maison :x , une chambres étais rêservé pour ma mère :-q , mais elle ne veut pas finir sa vie chez nous :-S je peux comprendre le contexte :-S , bien qu'elle soit venu au mois d'Août est qu'elle est fait des problèmes :(( , cela ne ma pas empêcher de lui faire sa toilette :^> mais je rassure avec ses belles filles le problême ne serait pas mieux, en plus les belles soeur n'en veulle pas :^>
Bisous les Copinettes :x qui passer ou passerez :x :-* :-q

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 20-02-2011 à 19:29 | Signaler un abus

oh!! Beaurêve, es-tu sûr d'avoir exploré tous les moyens pour ta Maman??? il y a l'APA, peut-être l'Apl , tout dépend de ce que vous trouvez comme maison de retraite, il y a quand même moyen de voir venir sans vendre tout de suite! l'asssistante sociale a peut-être été rapide en besogne, et une maison ne se vend pas comme ça avant d'avoir étudié la question à fond! trop facile pour les autres, non? renseigne toi de ton côté. pour nous, mon frère a trouvé un foyer logement sur son village, et Maman a des sous de ce côté là pas de souci, elle est plus riche que nous! va voir une AS de ton côté à la mairie...voir aussi avec sa caisse de retraite complémentaire, le conseil général....ne te laisse pas abattre comme ça!
courage, mon petit! regarde aussi sur le net ce qu'on en dit!
allez, bats-toi! défend toi...même si c'est ta mère, tu peux quand même ne pas culpabiliser de ne pas la prendre en charge, surtout si vous êtes aussi nombreux...
je pense à toi et vais, de ce pas téléphoner à Maman savoir comment s'est passé sa journée!
bises, à+ Francine.

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-02-2011 à 18:04 | Signaler un abus

:^>
Voila je m'excuse de vous étaler :-S , peut êtres de trops mes soucis :-S , et d'avoir l'aire d'un mufle, car là suis au pied du mûr, et je me suis lacher, du fait que les soucis ne viennes pas seul :(( et j'avous personnes vers qui me tourner :(( dans mon réel :-S
je me plain pas pour avoir de la compation ou autres ;) car je sait qui si sur ces forums :-q , des personnes bonnes sont plus malheureuse que moi ;) et là j 'avous que je me sens très lâche devant les ennuis avenir @-)
D'autemps que mon après midi crêpes avec ma soeur :x qui a subit une réparation construtive des deux seins c'est très bien dérouler avec les neveux et nièces ;) et gentiments ma dit quelle avait de la chance de vivre en HLM :-q n'étant pas dans le conflie,
emplus j'apprèhende toujours les discutions d'argents en famille :^>
Oui, Mamija (21) :x :x ma cuisse me fait un peu mal :-S mais il ne faut pas toujours s'écouter ;) , car les jambes men tombes avec les soucis avenir :^>
Mais comme aurait dit mon père @-) bouje toi tu est un homme ou quoi @-) il na pas eu le temps de le savoir :^> et il et heureux pour moi :x
A bientôt et courage a toutes :x & tous :-q ceux qui sont dans l'aversiter, demain est un autres jour :-q :x :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-02-2011 à 17:42 | Signaler un abus

Bisous mes Belles :x :x

Lacauvinière (50) :x ;) merci de nous donner des nouvelles de ta Maman :x , et je t'amire ainsi que ton frêre pour qui j'éprouve un profon respec :-q ayant contribuer a édais mon petit frère trisomique Jean-Noël, jusqu'a son dépard en juin 2009 qui si monde meilleur y a :^> après avoir perdu mon compagnon a un an d'interval @-)
Ma mère rentre en Maison de retraite ne pouvent plus s'assumer seul :-S , ma Soeur :x qui sens aucupe depuis des Années :x et pour qui j'ai un profon respec :-q , ma fait appelle hier, pour m'en informer, ayent de petit soucis avec mon compagnon du a ces enfants, plustôt du a son ex :-S
Je vais êtres dans l'obligation de vendre ma maison :(( car ces ressouces ne sont pas suffisante :^> Et les aides peux consitent :-bd je sais je peux parraitre égoïste :-S , mais qui dit vente de maison ;) engage la suite finale de mon couple anoncé :(( car mon compagnion ne le vois pas comme sa :-S
Et suis fatiguée de ces problèmes qui non de fin dans ce monde ou l'argent est roi :(( je doit dire que ma mère ne ma pas élever :^> pas toujours de sa faute quand j'y réfléchie :( Mais c'est ma Mère :^>
j'ai 10 frères et soeur et nous ne sommes que 4 petit propriètaires, l'assitance social a dit a ma soeur qu'ils prendrais surtout sur ceux qui on des maison :-S puisque pour les autres y a rien a prendre @-)
Je trouve tous de même grave :-S que l'on prennes les gens pour des riches, pour une petite maison quequel sois :-bd

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-02-2011 à 17:20 | Signaler un abus

Beaurêve comment va ta blessure ? :-S n'es-tu pas trop fatigué d'avoir continué à travailler ? :^>
Tamounette, :-q :x c'est avec plaisir que nous retrouvons tes messages un peu partout dans le forum ! =(( Tu nous as manqué ! mais on savait que tu tricotais :x des souvenirs d'amour pour te réchauffer en cas de besoin !
Fanchon, :-O attention de ne pas rattraper un virus... :^> ta grippe t'avait déjà bien fatiguée il y a quelques temps !...
Fanfan, :(( toujours des ennuis d'informatique ? Le portable sera peut-être la formule fiable pour toi cette fois-ci. :-q Merci de nous avoir tenus au courant pour la maman de Francine, malgré tes multiples activités... A toi, Francine, je dirai simplement que toutes :-q *-:) nos pensées positives vont vers toi et toute ta famille, et dans l'espérance d'une amélioration de la santé de ta Maman qui vous permette de l'installer dans son nouvel environnement de manière correcte ! Je pense :x très fort à toi !
Je :x salue amicalement Graphitie qui, fidèlement, vient mettre une bûche ou nous préparer sa tisane...

Je souffle sur ma main un doux baiser fraternel pour vous tous :x :-*

Papilles (14) Posté le 20-02-2011 à 17:16 | Signaler un abus

Courage à toi Francine, et j'espère que ta Maman va trouver encore des ressources pour surmonter toutes ces complications.
C'est bien lorsque tout une chaîne se met en place pour trouver des solutions, cela réconforte, comme ici.
Je t'embrasse très fort
Léna

Photo pour toi qui aime "la baie des écalgrains"

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 20-02-2011 à 17:10 | Signaler un abus

Bonjour les doux amis :) ;) du petit salon si cosy ! Il y a déjà quelques jours que je n'avais pas écrit, bien que je vous lise très régulièrement... :-O Mais la nouvelle de la mot de cette jeune enseignante m'a laissée "sans voix"... :^> Que dire, en effet, face à une si cruelle situation ? Claire et Osiris ont bien exprimé qu'il faudrait considérer que nous sommes "de passage", et qu'il s'agit donc d'en "admettre" l'augure et de savoir vivre ce qui nous est donné... :-S quelle sagesse ! je ne sais pas si je suis capable d'autant de recul et d'abnégation : X( je me révolte encore contre l'adversité... Lunatike, je crois que tu n'as pas à t'en vouloir :(( =(( d'avoir "craqué" le lendemain de cet affreux événement ! :-bd Quant au goujat qui ne sait pas penser à autre chose qu'à sa satisfaction immédiate, ce n'est qu'un "sale gosse", qui ne mérite pas ton amitié !
Maj, :-q je suis ravie que l'opération de ton mari se soit bien passée : actuellement, de grands progrès ont été faits et on peu envisager des suites très positives !
Nicoline, je pense :x à la toute petite jeune fille de 18 ans mettant au monde son premier garçon ! et aujourd'hui :x à la Maman fière de lui fêter son 45e anniversaire en présence de son épouse et de ses deux merveilleux bouts-de-choux ! :x
Coucou ;) Pirouette ! As-tu vu comment Luce nous parle de ses objectifs :D avec un humour décapant ?
Je vous embrasse tous :x :-* :-* :-*

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 20-02-2011 à 15:30 | Signaler un abus

bonjour à vous tous!
de retour depuis cette nuit, Maman a repassé unXième scanner pour découvrir une pleurésie, ça et la phlébite..; c'est bcp pour son organisme fatiguée! même sans être de garde, son médecin est venue la voir! le personnel la sachant seule lui a proposé de lui laver son linge! c'est exceptionnel dans cette clinique...un dossier de maison de repos est en préparation..un réseau de ses amies se met en place pour aller la visiter, mon frère ne peut y aller que le 28, mais il a des soucis avec un de ses fils dans le coma depuis 20 ans...quand les ennuis commencent on ne sait jamais qd ça finit!
Claire, trie avant d'encartonner...les cartons inutiles pésent trop lourds...nous avons encore des cartons après 8 ans de déménagement
merci à vous!
courage à chacun pour les heures difficiles!
passez tout de même une bonne parès-midi,
Bises, Francine.

claire (06) Posté le 20-02-2011 à 10:57 | Signaler un abus

un petit coucou ce dimanche: un peu solitaire pour moi avec cartons à faire!! essouflée par ce temps peu agrable bien qu"avec eclaircies; a bientot, un nounours pour se consoler!!

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE