En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 12-02-2011 à 10:02 | Signaler un abus

Ouf, oui 2 jours pour se laisser aller et décompresser B-)
Une semaine à nouveau s'est écoulée au rythme trépidant de la vie de chacun et chacune d'entre nous, avec ses joies et ses peines, ses soucis, ses doutes et ces incertitudes, mais également avec le soutien et la complicité chaleureuse de tous les membres de ce petit salon où il fait si bon venir se ressourcer :-q :-q .
Merci Mimaja pour tes paroles de réconfort et d'encouragement envers toutes et tous, c'est vrai que pris dans le tourbillon soit de la vie professionnelle soit de la vie domestique il n'est pas toujours évident de tout concilier.
Ce matin, bien qu'il fasse un peu frais, le soleil commence à s'élever sur la plaine d'Alsace et à briller de tous ses feux, alors je vous en adresse à chacun et chacune d'entre vous afin qu'il illumine votre week end et vous réchauffe le coeur si besoin en était.
Nul doute, le printemps est bien en route, et la nature commence à s'éveiller et l'on voit poindre de ci de là les petites fleurs annonciatrices des beaux jours ;)
Je vous salue toutes et tous très cordialement en vous gardant individuellement dans mes pensées et vous souhaite un très agréable week end pleins de douceurs et de joie de vivre. :x :x :x

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 11-02-2011 à 22:04 | Signaler un abus

coucou et merci à vous pour toute la sollicitude qui passe dans vos mots!
j'ai eu la chance d'entendre Maman au téléphone cettte après-midi, mon frère a appelé et me l'a passée..malgré son drain dans la bouche pour vider son estomac elle a pu dire qqs mots! quel soulagement de l'entendre, elle dit qu'elle va mieux mais on attend le résultat du scanner et les conclusions du chirurgien...demain sans doute ! elle a compris qu'elle devrait partir en maison de retraite..mais où, on cherche qq chose de bien près de l'un de nous: Angers ou la Manche????
mais d'abord attendre le verdict médical. pas trop la tête à autre chose!
je suis contente d'avoir pu passer ce soir, je vous redonne des news demain!
bises de tout coeur et vraiment merci de votre soutien à tous.
passez une bonne soirée,
Francine

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 11-02-2011 à 17:14 | Signaler un abus

;) oui mimaja mon tyty va 1 peu mieux mais c est pas encor il est sous suveillance sinon c est retour a l hopital :(( :(( :(( il va avoir 3 an le 28 avril moi je komance a allez 1 chti peu mieux *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) dur semaine kan meme :-bd :-bd :-bd kan a losteo je connait bien sur mais c est restriction chez moi car mal colone est toute pourie alors il faud y a llez tous douxc est d ailleur a cose de sa ke je suis en invalidité depuis 2008 :(( :(( :(( :(( tres tres dur a acepter :x :x :x heureusement ke j ai mes ptits loulou et mes enfants et mon mari bien sur mais c est surtout les petits ki aide le plus *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) pour le moral *-:) *-:) *-:) *-:) mais je veut pas me plaindre il y a pire ke moi des gros gros bisous a tous :x :x :-* :-* :-* :-* B-) B-) B-) B-)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 16:27 | Signaler un abus

Je sais que Fanfan souffre aussi beaucoup =(( =(( de la maladie de la maman de Francine : vous allez vous épauler toutes les deux, et puis, toutes les deux, vous allez pouvoir compter sur le petit salon pour vous ressourcer… :x :-q
Claire, :x chouchoute aussi ta Maman, emmène-la en Sicile fêter l’anniversaire de ton compagnon ! J’espère que ton emménagement se passe bien et que ton fils va de mieux en mieux ! :-q J’aimerais parler un jour prochain avec toi de l’apnée du sommeil : je suis en train de faire des examens concernant ce symptôme…
Tamounette, ;) :x ma petite sœur, déjà 10 jours que tu n’es pas passée prendre quelque chose dans ce petit salon douillet ; on ne t’en veut pas, on sait que tu vis une époque « épique » avec la préparation X( X( des écritures comptables de fin d’année, et que par ailleurs, un peu fatiguée par tes multiples activités, :-q tu avais besoin de te reposer et de dormir un peu plus ! C’est donc une Tamounette en pleine forme et pleine de verve qui viendra nous prodiguer ses encouragements et judicieux conseils dans les temps qui viennent ! :-q :-q
J’espère ne pas vous avoir trop « rasés » :-S :-S avec mon discours-fleuve (ce n’est pas Castro… mais ça y ressemble !)… Je vous prends tous dans mes bras et vous serre sur mon coeur :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 16:23 | Signaler un abus

Graphitie et Kiefran sont peut-être les plus anciennes de cette discussion ? :-q Chacune à sa manière nous « pousse » ! Graphitie nous « fustige » : X( :^> allez ! allez ! faut se reprendre !... Kiefran, le Sage du Salon, :-q nous encourage à la pratique de l’EFT, ;) nous suggère la recherche d’autres modes d’appréhension de la vie, comme elle l’a fait elle-même, avec bonheur…
Maj, =(( je comprends tes préoccupations. Mon fils a vécu une séparation, il y a trois ans ; il n’y avait pas d’enfant, puisque c’est justement après des années de tentatives infructueuses de tous ordres pour en avoir (FIV, DPI, etc.) que le couple a craqué… Après une période de :-S dépression (chômage, addiction, etc.) depuis un peu plus d’un an, :-q il remonte la pente dans son emploi, et dans la gestion de sa vie quotidienne (appartement, etc.). :) :) Il paraît qu’il faut sourire à la vie pour qu’elle nous sourie ! Courage ! :-q
Lunatike, :-O on n’a pas de nouvelle depuis une semaine. :P Comment se passe la suite de ton régime ? As-tu un peu de bonnes nouvelles des banquiers pour ton activité professionnelle ? *-:)
Francine, ma soeur, :x je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles ; j’espère que les nouvelles de ta maman seront meilleures : garde-là le plus longtemps possible. Je n’ai plus la mienne depuis déjà 25 ans, elle est partie très jeune : :(( elle me manque tous les jours !... Je lui parle, bien sûr, mais sa réponse ne parvient pas toujours jusqu’à moi.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 16:04 | Signaler un abus

Luce, où en es-tu de ton projet de voyage en Normandie ? C’est aussi ;) pour aller faire du surf sur les rampes de la bibliothèque avec Beaurêve ? Si autant de « slimeurs » sont engagés dans le championnat, :P il va falloir organiser des éliminatoires !
Mais Beaurêve n’est pas seulement ;) un facétieux, c’est aussi un beau discret, :^> un grand pudique : il sait s’éclipser pour laisser son compagnon en tête à tête avec son fils ! Bravo, tu sais, je crois pouvoir dire :-q :x que c’est rare de trouver, de nos jours, autant de délicatesse chez quelqu’un !
GG, Bientobel et Nanou n’ont fait que de très brefs passages au Salon ces derniers jours… :-S La vie active n’est pas toujours facile à concilier avec des interventions longues et/ou régulières, on le comprend ; :) on sera heureux de les lire quand elles pourront passer… GG, des nouvelles de ta santé ?
EtoileH, après Prague, voilà la Turquie ! ;) Nous sommes vernis, car à ton retour, tu sauras nous faire voyager par tes récits ! Merci… :x
Fanette et Jackie ! :) Bonjour et re-bienvenue !... Deux « anciennes » qui reviennent !... :-q :x c’est donc qu’on est plutôt bien ici ! Nous serons toujours ravis d’avoir de vos nouvelles !.. :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-02-2011 à 16:01 | Signaler un abus

Nicoline, en attendant de jouer à descendre les rampes des escaliers des édifices publics avec notre Prince Beaurêve, :x profite bien de l’infusion d’amour dans laquelle tu baignes avec tes enfants et petits-enfants… Il sera toujours temps de programmer un voyage en Israël plus tard : il y a encore des jours derrière la montagne !
Uscla, :-q chanceuse de haut-savoyarde, tu dois commencer à alimenter le dossier de candidature d’Annecy pour les JO d’hiver de 2018… ;) en attendant profite du soleil qui passe !
Mamido, elle aussi a du beau temps pour son week-end au ski ! ;) Est-ce que la neige est bonne ?
Osiris, future heureuse Mamie, quoi de neuf pour les bourgeons des cerisiers ? *-:) toujours en avance ?
Fanchon, :P après tes séances de soins reconnectifs, es-tu complètement guérie ?
Quant à toi, Melyne, si ton côté gauche s’est soudainement bloqué, :-S c’est peut-être par compensation, parce que, comme tu dis, « tout le reste allait mal » ; le côté gauche a donc peut-être fait plein d’efforts plus ou moins à tort et à travers pour tenter de « soulager » les autres douleurs ? As-tu consulté un ostéopathe ? :-q Beaucoup de personnes qui y ont recours (dont moi) éprouvent un très grand soulagement général et ponctuel. :(( Et ton petit bout de chou : =(( la kiné soulage-t-elle sa bronchiolite ? Quel âge a ce pauvre bébé ?
[...]

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 11-02-2011 à 14:07 | Signaler un abus

Salut à tous,

Hé BEAUREVE tu aurais du me prévenir avant car les rampes avec des boules tout les 10 cm bonjour la galère!!!! et pas de bouton sur lequel appuyer comme dans les bus pour demander l'arrêt pour descendre. :(( :((

Bon je vois que pour toi c'est comme pour moi lorsque je me retrouvais en vacances en Israël avec les enfants de mon chéri seulement une fois par an je les laissais discuter entre eux car ils avaient trop de choses à se dire en plus ils parlaient en hébreu et bien que je comprenais en partie ce qu'ils se disaient (quant même 21 ans habituée à cette langue), je me faisais toute petite. B-) B-)

Je ne sais si je les reverrais un jour, car pour le moment pas question d'aller là-bas j'y ai passé tellement d'agréables moment et de merveilleuses vacances avec mon chéri qu'y aller sans lui est inimaginable dans l'immédiat.

Mon gendre et ma fille ont le projet de s'y installer peut être dans 4 où 5 ans et évidemment là j'irais car déjà maintenant restée une semaine sans voir mes 3 bout de choux Nantais........, alors si 4000 km nous séparent mais bien sûr je n'irai que pour les vacances pas y vivre, ce n'est pas ma culture et à mon âge apprendre correctement une langue étrangère aussi difficile serait galère :( :( :( Mon gendre à déjà une soeur, un frère et sa mère là-bas, en France il lui reste une soeur àNantes qui travaille avec lui dans sa boutique de chaussures et une autre à Menton.

Bisous de l'après midi.

NICOLINE

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 11-02-2011 à 12:37 | Signaler un abus

Un passage rapide comme d'hab pour vous souhaiter à tous 2 bons jours de repos.
Graphitie, très chouette le film mais je me suis endormie (HS) et n'ai donc pas vu la fin....
Bises à toutes et tous.

osiris (68) Posté le 11-02-2011 à 11:50 | Signaler un abus

Bonjour à tout le chaleureux salon :x :x
Beauprince mon ami, je reconnais bien là ton humour par rapport à ta descente sur les rampes d'escaliers :D :D mais surtout ta sensibilité :x et ta discrétion religieuse ;) qui te permet de céder sans difficulté ta place à ton beaufils pour lui permettre de discuter tranquillement avec son père, c'est très fort :x :-q :-q . caresses aux amis à 4 pattes.
Fanfan, Lacauvinière et Claire, le coeur d'une mère est un trésor, alors puisque vous avez la chance de l'avoir encore avec vous, prenez en grand soin tel un joyau irremplaçable, j'espère que les soucis de santé de vos mamans seront passagers et que Claire vous aurez la joie de pouvoir emmener votre maman en Sicile au mois de mai comme vous le prévoyez, quel beau voyage et quelle bête anniversaire en perspective :-q :-q .
un semaine arrive à son terme, et nous avons à nouveau pu partager les joies et les peines de celles et ceux qui passent par ici, les nouvelles venues, les anciennes revenues, afin de nous soutenir mutuellement afin de face face aux difficultés :P inhérentes à l'existence humaine si fragile, et ainsi nous permettre de nous sentir moins seules face à l'adversité et au découragement qui tentent parfois de nous saper le moral, mais, l'union faisant la force :-q :-q :-q hop hop 1 2 3 nous partageons une amitié virtuelle si forte qu'elle est un lien nous guidant vers la lumièreet la victoire *-:) *-:) :-q :-q
Cordialement. Belle journée à tous :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE