En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fanette (Verneuil s/ Seine, 78) Posté le 09-02-2011 à 18:39 | Signaler un abus

Coucou, je suis une ancienne JMG et rejoins le petit salon pour la première fois puisqu'il y fait si bon. Comme toi Mimaya, j'ai du mal à jeter et m'encombre inurtilement. Comme toi Claire, dès les beaux jours, je vais faire du vide et le Nettoyage de Printemps. j'aimerais aussi en être stade du débarras de vêtements trop grands, mais j'ai encore du chemin. Helas , l'EFT ne marche pas. Bonne soirée et bonne courage à toutes.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 09-02-2011 à 18:25 | Signaler un abus

bonjour à vous! quelques jours d'absence et bien de la lecture..pas de bonnes nouvelles! ma Maman est hospitalisée, sans que nous arrivions à savoir ce qu'elle a...! nous descendrons chez elle dimanche. et je serai donc à nouveau absente pour la semaine....si tout s'organise comme j'essaie de le penser! mon frère est monté chez elle, et lui doit repartir.. chacun ayant , bien sûr ,une vie, loin de notre Mère!
je ne serai donc pas bavarde, mais, Fanfan pourra vous donner quelques nouvelles car je l'appelerai.
je pense à vous et j'ai beaucoup priè pour chacun et chacune à l'abbaye de Valognes où j'étais. mon hâvre de paix, mon lieu de ressourcement!
je vous embrasse, courage à vous pour vos soucis,
Claire, bon déménagement,
mimaja, poursuis donc l'histoire de ta vie...j'imagine bien que nous devons ne pas avoir bcp de différence d'âge!
Luce, Antonie, Nicoline, Graphitie, Beaurêve, et toutes les autres ,vous êtes gravés dans mon coeur!
je vous embraase,
Francine.

osiris (68) Posté le 09-02-2011 à 14:42 | Signaler un abus

hello le petit salon tout doux, comment il fait bon s'y retrouver aujourd'hui, d'autant plus que chez nous, pas de soleil, c'est la grisaille à fond, même pas une toute petite trouée de ciel clair :-bd :-bd
Mimaja, quel magnifique poême de Baudelaire, il me semble que nous sommes à peu près dans la même tranche d'âge, je me l'applique donc à moi il me correspond parfaitement, et comme toi je rêve de pouvoir tout mettre dans des sacs poubelles et tout donner à ceux qui en ont besoin, je me demande pourquoi l'être humain a ainsi besoin de tout accumuler au cours de sa vie, enfin, je plains de tout coeur ceux qui devront un jour débarasser notre maison, car avec mon mari, pas question de jeter quoi que ce soit, une plaie, :-S :-S enfin je fais confiance pour cela à ma fille qui elle ne s'embarassera pas de tout ce superflu et saura faire un jour place nette.
Claire je t'admire, c'est super d'avoir réussi à te délester de tout le superflu et à te refaire une nouvelle vie, il faut beaucoup de courage pour cela :-q :-q . L'amélioration de l'état de santé de ton fils est une bonne nouvelle :-q
Graphitie, les vêtements trop grands, ça, ouf, je peux m'en défaire s'en problème, :D :D
Belle journée à vous toutes et tous, cordialement ;) ;) :x :x

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

Claire c'est bien de faire le vide de tes placards. Lors de mon programme tous les 15 jours après élimination de mon poids je m'achetais quelque chose pour me récompenser. Comme toi j'ai fait le vide de mes affaires trop grandes. Inutile de les garder au cas où. Il faut voir le coté positif du programme en se disant qu'on ne reprendra JAMAIS.

Mimaja très joli le poème

J'ouvre grand les fenêtre pour laisser rentrer le soleil qui chauffe la maison et ce petit salon et surtout NOS COEURS

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-02-2011 à 11:40 | Signaler un abus

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) - Spleen : J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.

Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans,
De vers, de billets doux, de procès, de romances,
Avec de lourds cheveux roulés dans des quittances,
Cache moins de secrets que mon triste cerveau.
C'est une pyramide, un immense caveau,
Qui contient plus de morts que la fosse commune.
- Je suis un cimetière abhorré de la lune,
Où comme des remords se traînent de longs vers
Qui s'acharnent toujours sur mes morts les plus chers.
Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées,
Où gît tout un fouillis de modes surannées,
Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher,
Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.

Rien n'égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années
L'ennui, fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l'immortalité.
- Désormais tu n'es plus, ô matière vivante !
Qu'un granit entouré d'une vague épouvante,
Assoupi dans le fond d'un Sahara brumeux ;
Un vieux sphinx ignoré du monde insoucieux,
Oublié sur la carte, et dont l'humeur farouche
Ne chante qu'aux rayons du soleil qui se couche.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-02-2011 à 11:32 | Signaler un abus

Claire, te parler de "moi", :( risque d'être long... car, comme dit le poète "j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans !"... tout simplement j'ai atteint un âge respectable (!)... :^> comme ce terme est bizarre !... OUI, je te promets d'essayer de développer dans les temps qui viennent !... :x En attendant, bon déménagement, bonne santé à ton fils ! et je t'adresse, ainsi qu'à tous les amis du Petit Salon, :-q une brassée d'ondes positives, :-* enveloppée dans d'affectueuses pensées... ou... l'inverse..
---------------
PS - :-q bravo pour le "tri" ! :(( si ma sacro-sainte procrastination veut bien me le permettre, je suis en projet pour le faire aussi : :P j'ai rendez-vous vendredi 11 avec l'équipe de "Relais" qui récupère vêtements, linge de maison, etc. :P et vendredi 18 avec le Service de collecte des "encombrants" à qui je vais remettre mes vieux éléments de cuisine (ils ont 40 ans :-S :-S et ont déménagé 5 fois : les portes s'ouvrent toutes seules, les tiroirs sont tombés, etc.)... Oups... ça y est, je parle un peu de moi !...
------------
Je vous offre le poème, dans le message suivant ! ;)

claire (06) Posté le 09-02-2011 à 09:55 | Signaler un abus

Coucou mes amis du petit salon!! ce matin j'elimine!!! mes kilos; mes vieilleries et je fais le tri ds tous mes placards avant de faire mes cartons!! ouf mon job en psychiatrie c'est fini!! je ne retravaille que ds 8 jours. La le fait de tout jeter ce qui m'encombre pourquoi garder 28 assiettes je divise tout par deux et je donne à ceux qui n'ont rien direction association et sacs poubelle de 100l j'attaque mon passé mes kilos mes residus boulets qui me rappellent mes vies anterieures!! mes cheris faites comme moi cela fait un bien fou!! on redecouvre plein de trucs et c'est pour cela que nos gdmères faisaient le NETTOYAGE DE PRINTEMPS !! mille bises à tous merci Beaureve, Nicoline Graphitie et tous les autres vs m'aidez beaucoup Mimaja parle moi de toi ta douceur ta gentillesse me tentent dis moi qui tu es Bises Claire

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 08-02-2011 à 21:22 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles ;) :x :x :x

Douce ;) Claire (06) :x :x mes pensée Amicale :x de Rouen :x ;) ainsi que pour ton fils :-q :x dit toi :D que nos mains avec les Copinettes :x :x nous vous les offrons pour la suite des Hop Hop 10, 15, 50......... :x :x :x :x :-* le jour s'est lever :D et notres tendresses :x bien préssente vous acompagne,
Merci pour tes jolie plantes et fleurs :x :-q qui nous donne du vrait Soleil :D sur la Haute-Normandie.

Nicoline (44) ;) :x :x les escalier plusieur fois par jour :D , un jour le 1er étage :-q jusqua la 1er suée, lendemain 2 éme 2 sué :D et fin de vacances le 3 èmes :x :-q les genoux plus souples :D et pour les chocolas :P , la ligne retrouver :D tu nous survole et Hop Hop 1.2.3, hi hi////////
Survole :-S car si je dit :-S que tu nous reviens sa peut me créer des grondements X( hi hi////de certaines Copinettes :x :-* (dit toi que si tu a échapper a une blessure ;) c'est que quelqu'un veille sur toi :x :-q )
Oui, suis un peu lour ce soir :^> :^> juste un bisous :-* sur les fronts des petits si les Parents le permaites :-S
A vous présente ou qui passerer on est là ;) :D :-q :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-02-2011 à 17:28 | Signaler un abus

Profite de ces moments là Nicoline car on ne sait jamais trop apprécier ce qui est bien.

Claire avec tes fleurs tu nous apportes le printemps. Contente pour ton fils allez encore un peu de courage.

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 08-02-2011 à 14:52 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon,

Je fais la baby siters avec le petit ARTHUR et LOU est à l'école car aujourd'hui mon fils est de repos et avec ma belle fille ils sont partis chez IKEA acheter un lit pour la petite qui a cassé le sien (elle n'est pas très soigneuse) mais il faut dire à sa décharge que c'est ma fille qui lui avait donné donc il avait déjà servi à mes 2 autres petites filles avant, donc il avait au moins 1O ans.

Ma petite belle fille m'a tout monté dans ma chambre pour le goûter, chaise haute, bavoir, petit suisse et petits gâteaux, car avant hier j'ai loupé la dernière marche et failli faire un double axel (comme me nièce la patineuse) et je ne voudrai pas que cela m'arrive avec Arthur dans les bras. Ils ont 3 étage dans leur maison galère quand on a les hanches en compote et les genoux qui grincent.
Bon ici c'est très difficile de suivre le programme mon fils et ma belle fille étant très gourmands, il y a des chocolats plein les placards et je m'étais promis de ne pas y toucher mais très difficile, après ma dépression de cet été, ma tentative de suicide. mon ambolie pulmonaire et mes 3 arrêts cardiaques j'avais laissé sur mon chemin 19 kg et là depuis le décès de mon chéri j'en ai repris 4, d'après mon psy c'est ma façon à moi de faire mon deuil, il faut que je compense l'absence par la nourriture.

Ma chère KIEFRAN, l'EFT je n'.ai jamais réussi, pourtant j'ai acheté le livre de JMG.

Je vous souhaite à toutes et un une bonne après midi. GROSSES BISES
N

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE