En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

rocky68 Posté le 06-03-2014 à 07:49 | Signaler un abus

bonjour à toutes
merci mimaja pour les conseils
c'est vrai que je ne connais pas tout sur les outils de mentalslim
je vais faire au mieux pour réussir le déblocage
ce matin - 4 degrés, mais beau soleil déjà

bonne journée

mimaja (Q, 21) Posté le 05-03-2014 à 09:44 | Signaler un abus

:) - Bonjour à toutes ! Belle journée ! - Contente que le beau temps revienne en Bretagne, Chris !
:) - Rocky ; encore bravo pour tous les efforts que tu fais. Pour "ta" phrase EFT, personne d'autre que toi ne peut trouver "celle qui te va". En EFT, tu dois tapoter sur "TON" émotion personnelle ; il te revient donc de définir l'émotion que tu ressens face à ce poids qui résiste malgré ta parfait observance des consignes : de la colère ? de la tristesse, du découragement ? de l'énervement ? un souvenir lointain désagréable ("on m'a toujours dit que je n'arriverai à rien", "c'est normal que je ne sois pas belle", etc.) ? À partir du moment où tu auras "identifié" ton ressenti, ta phrase se fera et tes tapotements devraient devenir efficaces... Je t'invite à retourner visionner quelques vidéos sur "comment préparer sa phrase" : Onglet "Outils", puis "MentalSlim TV, puis un clic sur "Séance d'EFT" et à droite, des petits écrans réduits permettent de choisir le point précis qu'on veut revoir... — Et si tu doutes, si tu as l'impression que l'EFT ne marche pas, tu peux même tapoter là-dessus :
http://eftequilibrersonpoids.unblog.fr/2010/08/16/je-doute-de-lefficacite-de-left/
Si tu penses que tu es en phase d'auto-sabotage :
http://eftequilibrersonpoids.unblog.fr/category/compulsion/
Et si c'est la peur de réussir qui te bloque :
http://www.youtube.com/watch?v=tPUA9thqsjA
-----
O:-) :x - Bravo pour les bons résultats... courage et persévérance pour celles qui ne sont pas encore satisfaites par les chiffres de la balance ou du mètre... Il va faire beau... dans quelques jours c'est le printemps !... Je vous embrasse affectueusement !

rocky68 Posté le 04-03-2014 à 19:42 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
ici en alsace ce matin nous avions une belle gelée et un rayon de soleil, j'ai vu beaucoup de monde partir faire du ski au ballon d'alsace, mais en début d'après midi, la pluie est revenue,
je sais que je dois faire de mon corps un allié, mais visiblement lui n'est pas d'accord
j'aimerai temps me sentir bien avec lui, je suis à la lettre les plans, je fais 45 mns de vélo elliptique, 30 mns de marche chaque jour,mais pas un gramme de céder, il y a de quoi perdre la motivation
temps pis ce soir, je m'autorise une soupe de légumes et un beignet de carnaval, comme cela je sais pourquoi j'ai pris du poids
avez vous des idées de phrase pour l'eft, c'est peut-être cela qui bloque
la buche est dans la cheminée, à vous d'entretenir
amicalement
rocky68

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 04-03-2014 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Un vrai miracle aujourd'hui en Bretagne, après la tempête d'hier, nous avons un ciel bleu et PAS DE VENT !
Côté programme minceur, j'ai vraiment perdu ma motivation car je n'ai pas perdu (mais pas repris non plus) de poids, alors pour l'instant je me contente d'être très raisonnable, j'ai vraiment pris l'habitude de me nourrir sainement et si je perds encore quelques kilos tant mieux, sinon tant pis. J'espère vraiment qu'avec le surplus d'activités de printemps la courbe va redescendre.
Courage Joëlle et Myriam, je crois vraiment que le corps a besoin de pauses et de douceur de temps en temps.
Bon courage à toutes.
Une bûche dans la cheminée que j'ai allumé pour vous et une bonne tasse de café pour se booster un peu.
Amicalement.
Christine :D

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 28-02-2014 à 23:22 | Signaler un abus

Rocky, je pense que c'est un point important d'être en accord avec son corps et non dans la lutte. J'avais remarqué lorsque j'avais fait la méthode une première fois que certaines personnes utilisaient des mots "guerriers" : "je vaincrais... c'est moi qui serai la plus forte..." ..et qu'elles avaient de la difficulté à mincir alors que celles qui utilisaient des mots "doux" avec elles-mêmes, qui exprimaient de la tendresse, de la compassion envers leur corps, réussissaient mieux. Je m'étais même amusée à ce moment là à créer un post sur ce sujet! J'aime bien utiliser le t'expression "être en amitié" avec son corps, avec soi-même".
Le mp3 n°3 parle de l'importance d'avoir de la gratitude envers cette partie de nous qui a choisi de grossir à un moment donné de notre vie car c'était le seul choix qu'il pouvait faire à ce momen-là. Maintenant nous avons d'autres choix possibles pour faire face à certaines situations. Tu peux peut-être le réécouter et voir comment cela te parle!
Mimaja, je suis tout à fait en accord avec ce que tu as écrit et merci pour les références que tu veux bien partager avec nous. Je me souviens de toi et je vois que tu as parcouru un sacré chemin!!!!
Bon week end à tous.
Michèle

mimaja (Q, 21) Posté le 28-02-2014 à 15:25 | Signaler un abus

:x — Travailler AVEC soi-même, travailler POUR soi-même. Ne pas agir "contre"...
:) — Bonjour tout le monde ! Chacun choisit ses objectifs et s'applique à les atteindre en utilisant les outils dont il dispose... Cependant, comme Joto et Loustic, j'aurais tendance à éviter les termes de "lutte", de "combat". Lutter contre soi est la pire chose à faire. Combattre nos souffrances, nos douleurs, nos croyances aussi, combattre les émotions, ne me semble pas une solution raisonnable, ni efficace, d'ailleurs. Nos émotions régissent une grande partie de notre vie ; il est sans doute plus sage de les "accueillir", de les identifier, de les nommer, puis de les "soigner"... Dans les tous premiers jours du programme, il nous est demandé de faire la liste de toutes les situations qui ont provoqué nos émotions douloureuses et négatives, puis de travailler chacune d'elles avec l'EFT, jusqu'à ce que l'intensité de l'émotion diminue, puis disparaisse. Jean-Michel Gurret appelle ça "La procédure de paix personnelle" ; vous pouvez la retrouver aisément dans les "Bonus", sous l'onglet "Outils"... Alors, plutôt que de "combattre" notre corps, choisissons de "cheminer" AVEC lui et, surtout, de travailler POUR lui... Nous agissons POUR notre mieux-être... Peut-être aimerez-vous lire cet article du blog d'un psychologue, Marc Vachon, dont la devise est "Personne ne peut diriger le vent, mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles" :
-
[OSERCHANGER.COM] http://www.oserchanger.com/a_articles/emotions.php
-
[Bonus MentalSlim] http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/jmgbonus/laprocedure
——
[Mon corps, adversaire ou partenaire] http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Relation-au-corps/Articles-et-Dossiers/Mon-corps-adversaire-ou-partenaire/6-pistes-pour-se-reconcilier-avec-son-corps
-
[LIVRE de l'image] http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-j-arrete-de-lutter-avec-mon-corps-votre-therapie-par-l-action-un-livre-a-lire-et-a-relire-a-garde-87536781.html

rocky68 Posté le 28-02-2014 à 13:19 | Signaler un abus

merci des réponses, je suis plutôt dans le combat, et c'est pour cela que je me motive dans l'EFT et le sport
mais toutes mes pensées sont négatives au fond, oh là là !!!!!

rocky68

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 28-02-2014 à 12:21 | Signaler un abus

J'ajoute : COURAGE ET PERSEVERENCE, PERSEVERENCE, PERSEVERENCE :-q

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 28-02-2014 à 12:19 | Signaler un abus

Rocky, comme te dit Joto ne jette surtout pas l'éponge!!! tu fais tout ce qu'il faut pour que cela réussisse. Si les résultats ne correspondent pas à tes attentes, tu peux prendre cela comme une indication qu'une part de toi même est dans le refus du lâcher prise et qu'il y a quelque chose à régler avant.
Tapotes en eft sur les émotions que tu éprouves du fait du manque de résultat.: déception, colère .
L'eft ne se pratique pas à heure fixe : suis tes pensées mentales (dès que tu le peux!) concentre-toi sur ce que te dis ta petite voix intérieure et dès que tu repères quelque chose de négatif alors tapote. Tu pourrais aussi à la fin d'une ronde tapoter sur "même si je suis déçue (ou en colère) je m'ouvre à la possibilité que cette part de moi-même qui résiste accepte le changement et le lâcher prise... peut-être dès maintenant, demain, dans une semaine ou plus s'il le faut. et pour cela je m^'accepte telle que je suis en ce moment.
Je voulais te demander aussi : quelle est ta relation avec ton corps : es-tu dans le combat ou bien dans l'amitié? Pour moi, il est important d'être en complet accord avec lui pour qu'il accepte de mincir!

joto (Saorge, 06) Posté le 28-02-2014 à 11:41 | Signaler un abus

Rocky, simplement avoir la patience que ton organisme réagisse, ce serait vraiment dommage de "jeter l'éponge" après tout ce travail.

Joëlle

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE