En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

rocky68 Posté le 28-02-2014 à 06:12 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

j'ai vraiment besoin de motivation pour continuer, si demain à la pesée la balance n'affiche pas une perte de poids, je jette l'éponge,
ce matin comme tous les matins depuis une semaine, je me lève avec un ventre de femme enceinte de 6 mois

je fais exactement les menus de la liste sauf que je n'aime pas les viandes donc je remplace par du poisson, poulet ou jambon, malgré les envies je résiste, je prends une pomme, je fais mes séances d'EFT 2 fois par jour, j'écoute le MP3 le soir au coucher, je fais les séances de sport chaque jour minimum 30 mns de marche+ 2 fois par semaine 45 mns de vélo, 1 fois par semaine 45 mns d'aquagym,
que dois-je faire de plus pour perdre un peu de poids
à l'aide
rocky

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 26-02-2014 à 20:18 | Signaler un abus

Bonsoir vous toutes,
Je profite que ma petite fille dorme pour vous rejoindre un moment. Quelle activité sur le site ! c'est super. Je continue à stagner au niveau de mon poids mais sans que cela ne me traumatise. Dans la mesure où je respecte les grands principes du programme, je pense que je recommencerais à perdre du poids au printemps quand il faudra s'occuper de l'extérieur.
Sinon le temps est toujours aussi doux et aussi fou en Bretagne, les fleurs sortent, les arbres bourgeonnent, pourvu que le gel ne vienne pas tout anéantir.
Je vous souhaite à toutes une douce nuit pleine de beaux rêves.
Christine

mimaja (Q, 21) Posté le 26-02-2014 à 20:05 | Signaler un abus

:) - Rocky, si tu t'endors à l'écoute des MP3, ce n'est pas du tout un problème... bien au contraire ! c'est la preuve que ton organisme se relâche... Les phrases prononcées en sophrologie s'adressent à ton subconscient, voire ton inconscient... Si ton "mental" est absent, puisque tu dors, cela n'a aucune importance... Continue bien, le plus régulièrement possible... Bravo pour tout ce que tu mets en oeuvre ! Continue tranquillement, avec persévérance...
---
Extrait de http://www.ma-pleine-forme.com (un site qui parle de bien être)
["... Grâce à l'écoute des mp3, votre inconscient va progressivement se mettre en condition. Il va s'ouvrir pour corriger ces impulsions alimentaires qui peuvent vous faire grossir. C'est la raison pour laquelle le cœur du programme Mental Slim s'intéresse autant à la gestion de vos émotions. Elles sont au cœur de votre programme minceur en tant qu'éléments décideurs de votre consommation alimentaire. Ainsi vous vous détacherez de vos habitudes alimentaires et les kilos superflus auront du mouron à se faire. L'obésité peut être liée à de multiples raisons, parfois mentales, psychologiques. La méthode Mental Slim de Jean-Michel Gurret est douce et travaille en profondeur, quand perte de poids et bien-être vont de pair."]
----
:) :x — Ondes positives et affectueuses à vous toutes...

rocky68 Posté le 26-02-2014 à 19:32 | Signaler un abus

bonsoir à toutes

moi beaucoup d'envie de salé, si un paquet de chips venait à se montrer, je crois que je pourrais le dévorer, pourtant je n'ai pas faim, je fais l'EFT mais je ne sais pas quoi faire à part mastiquer c'est la seule astuce pour ne pas focaliser
les personnes ayant des idées de phrases pour l' EFT , je suis preneuse, car visiblement je ne prononce pas les mots qu'il faut.
quand j'écoute le MP3 cela m'endort, donc je n'ai jamais pu écouté un enregistrement correct

petite astuce pour les abdos et bras : une bouteille de 1.5 litre dans chaque main, je m'assis sur le bord de la chaise
j'inspire, je contracte les abdos et décolle les pieds du sol 1 à 2 centimètres, je lève en même temps les bras (bras tendu , collé à l'oreille) je compte tranquillement 1 2 3 4 5 (compter si possible à haute voix, cela oblige à respirer), je relache doucement un expirant et on recommence 5 fois de suite
pour les personnes qui le désirent, répéter plusieurs fois le mouvement , bien penser à expirer doucement en relâchant

allez courage, bon travail
pensez à mettre une buche!!!!
rocky68

gigi2_94200 Posté le 26-02-2014 à 12:19 | Signaler un abus

Bonjour

Je vous lis tous les jours - sans oser jusqu'à présent participer.

Rocky68 : j'utilise les conseils pour le sport à la maison, bien sûr ceux que je peux faire ! merci beaucoup ! et si je peux me le permettre, reprendre contact avec les jeunes sapeurs pompiers, c'est vraiment formidable :-q ! continuez !
Bonne journée à toutes

mimaja (Q, 21) Posté le 26-02-2014 à 10:49 | Signaler un abus

:) — Lâcher prise... sur des tonnes de choses, nous disent ces canadiennes pleines de bon sens... parmi lesquelles, lâcher prise sur le poids, sur la comparaison avec les "modèles" proposés par les médias... Je vous promets un bon moment de lecture :
http://www.lesimparfaites.com/2013/12/2014-lannee-du-lacher-prise.html
:) — Lâcher prise et instant présent, une autre approche :
http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2013/04/03/26820234.html
--------
:) :x :x — Bonne réussite à vous toutes...

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 26-02-2014 à 09:19 | Signaler un abus

Bobjouur a toutes, un petit coucou sur la toute vers rando et visite mes petits enfants belges. Suis contente de bous retrouver pkus bavardes...pour moi moins 3kgs en 2 semzines
Apres sejour 4jrs et restos...on verra. Vive la vie. Je voys souhaite une excellente journee, haut les coeurs!!francoise

Nini143 (60) Posté le 26-02-2014 à 08:15 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D bonjour joelle merci pour tes encouragements cette semaine je me sent fatigués avez vous des astuces pour retrouver ma forme car j'ai peur de craquer sur le chocolat vous est il arrivés la meme chose? bonne journée a francine Frantz etoile luce rocky et toi aussi joelle a bientôt de vous lire je vais travailler ;) nini

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 25-02-2014 à 21:06 | Signaler un abus

bonsoir et oui FRANCINE , c' est une jolie poupée REBORN, ressemblant à s'y méprendre à un vrai bébé , Il attend avec impatience une maman qui voudra bien l'adopter. Si vous pouviez partager sur votre Facebook pour la vente ce serait gentil. Il suffira pour un contact de m'envoyer un message merci beaucoup
Francine les beaux jours vont bientôt revenir et cela nous donnera le courage de nous remettre en question , comme j'aimerais marcher sur la plage comme toi avec un bon air iodé , peut etre y retournerons nous bientôt
ETOILEH bravo pour ta reprise en mains et tes kg envolés , tiens bon cette fois courage .
Frantz , Joto Nini et toutes les autres , je vous souhaite une bonne soirée :-* :-*

joto (Saorge, 06) Posté le 25-02-2014 à 20:52 | Signaler un abus

Rocky, Si tu veux voir le dernier tchat ou même tous les autres, tu cliques à gauche sur Vidéo conférence, archive diététique,
apparait "tchat EFT" ensuite ton pseudo et entrer.C'est toujours intéressant. Moi je n'utilise pas les objets du quotidien, mais je ne suis pas un bon exemple car je ne sais pas travailler toute seule à la maison, il me faut sortir de chez moi, dans la nature ou en salle de gym avec les copines, sinon je m'ennuie et je finis par laisser tomber. Puisqu'on te le demande, pourquoi tu ne te sens pas d'y aller samedi ? Moi je trouve que c'est une belle opportunité.

A plus Joëlle

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE