En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 14-01-2011 à 07:41 | Signaler un abus

merci les filles pour ces images ce poeme de Victor Hugo que je n'avais pas lu de puis longtemps; ne vous inquiétez pas il est noyé sous les bisous; en plus ils sage!! hier, nuit de minuit à 7h30, sa mère n'en evenait pas!!!j'ai hate qu'il soit à la maison cet apres midi avec sa soeur. Samedi j'irais chercher maman pour le voir. ; avec sa maladie, les bébés restent son grand bonheur et les voir illuminent son quotidien pour un bon moment; hier quand je lui ai annoncé la naissance, c'était merveilleux de la voir s'illuminer meme si aujourd'hui elle ne doit plu s'en rappele! deguster bien les fruits de Mimaja!!on en a bien besoin pour se proéger de cette grippe qui arrive

claire (06) Posté le 14-01-2011 à 01:38 | Signaler un abus

Bonjour et bravo à Mamido pour son petit Robin !! bravo à toutes les Mamies moi il me tarde de l'être !!! Plein de soleil de Grasse et de parfums, la douceur hivernale n'empeche pas le blues... on doit manquer de vitamines!!! J'ai repris du poids je suis en colère!! mais ces fêtes au depart calmes se sont terminées en une orgie de galettes des rois champagne et apéros nouvel an!! Dur de résister car cela stimule la convivialité !! Je reprends le rythme apres l'hopital il faut que je tienne bon allez bonne journée à tous!!!

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 23:34 | Signaler un abus

Luce, un petit blues hivernal ? :( Un contre-coup de fatigue lié à tes ennuis de santé d'avant Noël ? ;) Prends ici, dans le petit salon une tasse d'énergie commune, sucrée de bienveillance et parfumée d'amitié... :x deux ou trois fois par jour, si possible ! tu devrais aller mieux... :) Ma Jeannie, je t'embrasse affectueusement : j'ai chanté aussi, il y a quelques années... peut-être reprendrai-je... Francine, :-q toujours dynamique ! bravo ! Graphitie... :-S je croyais lire ce soir un conte que tu nous aurais transmis... ;) j'ai dû mal comprendre ! prends soin de toi, n'exagère pas avec l'ordi, ou ton petit chérubin... Et toi :) ma Nicoline, ne t'inquiète pas de ne pas réussir à inclure une illustration... réessaye tranquillement en suivant la procédure qui t'a été donnée, ça va marcher (si je ne t'indique pas ma façon de faire, c'est que mon matériel et/ou mon navigateur doivent être différents, et que pour ma part, je n'ai pas les mêmes indications dans les boîtes de dialogues à mon écran)
Fanfan ? Uscla ? Hou-hou... Kiefran ? et plein d'autres, qu'on n'a pas vus ces derniers temps... :x :x Pour tous, les présents, les excusés, les absents, une corbeille de fruits... pour une soirée "nature" :x :x :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 23:17 | Signaler un abus

[suite]... pour Robin

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
À l'auréole d'or !

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche.
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encor vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
Âme où rien n'est impur !

Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !

Tous mes voeux de bonheur, de sérénité, de créativité, pour lui, ses parents, ses grands-parents, toute sa famille !... :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 23:14 | Signaler un abus

Tout d'abord, pour Robin : * Victor HUGO (1802-1885) - Lorsque l'enfant paraît

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.

Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes, de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux.

Enfant, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seul de suaves murmures
Et de rayons dorés !

..... [à suivre]

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 13-01-2011 à 22:17 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires...,
Bonsoir à tout le petit salon
J'ai essayé d'insérer une image comme on vous me l'avez si bien expliqué et bien c'est la cata, X( j'arrive pas où j'ai pas tout compris , please qui veut bien me ré-expliquer!!!!!! :^>
Pourtant d'habitude je suis assez douée en informatique mais en ce moment j'ai un peu le cerveau à l'envers ça doit être pour ça : Je vous souhaite une douce nuit à toutes.
Bises
BEAUREVEVE où t'es parti on ne te lis plus, tes poèmes me manque. N'oublis pas les copinettes HOP HOP 1 2 3 :(( :((
NICOLINE

luce (BRIMONT, 51) Posté le 13-01-2011 à 20:37 | Signaler un abus

encore une floppée de bébés , j'adore ces petits bouts prets à etre aimés

luce (BRIMONT, 51) Posté le 13-01-2011 à 20:31 | Signaler un abus

Mamido , félicitations ainsi qu'aux heureux parents. Quand un petit etre chère montre le bourt de son petit nez, tout le reste est oublié , ce n'est que du bonheur. Cher petit Robin , tu as une chance inouie , ta mamie t'ouvre tout grand son coeur et ses bras pour te donner tout son amour et te caliner aider par ta grande soeur , que tu vas etre gaté .De gros bisous tout tendre à ce petit bébé d'amour.N'oublie pas mamie, de donner ces bisous d'inconnus, je compte sur toi et je sais que tu ne vas pas oublier.
Nicoline une pensée toute particulière aussi pour toi , nos petits enfants sont nos raisons de vivre ce n'est que de la joie profites en bien.
Mimaja , merci pour la chanson de Françoise Hardy que j'aime beaucoup et qui me rappelle ma jeunesse.
A tous ceux du petit salon, de cette façon je n'oublie personne, pleins d'ondes positives;Meme si je n'écris pas chaque jour , je ne vous oublie pas et vous lis malgré tout , mais le moral en berne .Surement la fatigue de l'hiver, je ne me plains pas , il y a pire que moi
DOUCE NUIT

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-01-2011 à 18:15 | Signaler un abus

Merci Francine pour ton petit message. J'essaie de venir mais j'ai vraiment eu une période où me mettre assise n'était pas possible. Là il va falloir que je revois mon post informatique car de regarder l'écran me fait mal au cou c'est que mon écran doit être trop haut. L'ergothérapeuthe m'avait expliqué comment faire pour être au mieux assise devant son ordi.

Bien d'actualité le poème de Baudelaire Mimaja

Bonne soirée à tous et pour ceux que ça intéresse ce soir près de la cheminée un petit conte bien de chez nous !

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 13-01-2011 à 15:02 | Signaler un abus

bonjour à vous, me revoilà ! j'espère que vous allez au mieux depuis mon absence, merci à vous tous d'être passé au salon entretenir la "vive flamme d'amour"! cela fait chaud au coeur que ce lieu reste vivant aussi naturellement pourrait-on dire?!
heureuse de la naissance de Robin, Mamido et combien de kgs de bonheur??, profites-en bien ce week-end et courage aux heureux parents pour une reprise de travail aussi rapide!
Graphitie, contente de te lire à nouveau, prends garde à toi, tu nous manques quand tu ne peux pas venir...
EtoileH je pense bien à toi, d'ailleurs,je n'oublie personne ,même si je suis absente, des liens d'amitié invisible se tissent au travers du forum, et je sais que vous passez par ici pour que nous nous aidions du mieux possible les uns les autres !
alors, Fanfan? où en es-tu???? et Mimaja..;à chacune et à notre Beau rêve, bonne après-midi,je repars jusuqe ce soir tard..
bises++++++++++++++++
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE