En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

rocky68 Posté le 25-02-2014 à 05:56 | Signaler un abus

Bonjour,
pas beaucoup de monde sur le forum, où sont passées les slimettes?
quand à moi, je suis rentrée trop tard du travail, je n'ai pas pu être sur le tchat, dommage
je vais essayer de voir pour changer mes phrases pou l'eft, c'est peut-être cela qui coince
bonne journée à toutes

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 24-02-2014 à 21:03 | Signaler un abus

Bonsoir ,
Super le tchat de JM , je n'avais jamais suivi celui ci , et pour se remettre en question, bien travaillé l'EFT avec les bons mots tout a été dit . Je vais encore et encore tapoter et essayer de chasser les mauvais souvenirs.
A ceux qui n'ont pas pu suivre aujourd'hui , vous pouvez le regarder en rediffusion
Qu' en pensez vous , donnez votre avis SVP , ça aidera les slimettes , merci
Je vous embrasse toutes à bientot

rocky68 Posté le 21-02-2014 à 19:29 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes

je reviens de 45 mns de vélo elliptique , pour la motivation mon fils m'a mis des musiques qui bougent , et c'est partie, je n'ai pas vu le temps passé, lorsqu'il m'a appelé , je ne m'étais pas rendu compte du temps passé
à refaire.

petite astuce sport : prendre une chaise et face à elle, se tenir bien droite , allez poser une jambe dessus, la redescendre et faire de même avec l'autre, comme pour monter un escalier mais sur place, à faire une 10 fois de chaque
bonne chance, moi bien transpirer, je vais prendre la douche
bonne nuit
rocky68

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2014 à 11:00 | Signaler un abus

:) :x - Vraiment, chères amies, il est prouvé depuis bien longtemps que ce n'est pas notre manière de manger ou de bouger SUR UNE SEULE JOURNÉE qui peut changer quoi que ce soit à la réussite de notre projet ! Certes, il ne s'agit pas non plus de "s'empiffrer" un jour... Je veux simplement dire que ce qui compte le plus, c'est la durée, c'est la "tendance générale" : un équilibre maintenu le plus possible sur la semaine (au moins)... Surtout ne vous mettez pas la rate au court-bouillon parce que vous inversez le plan de repas de 2 journées, ni parce que vous avez mangé deux carrés de chocolat le soir après le gratin de fruits rouges (recette Jean-Mi)... un soir seulement !... Ne vous acharnez pas non plus à pédaler à fond à fond à fond aujourd'hui sur l'elliptique en vous disant que vous êtes "en guerre" et que vous allez "les tuer" les kilos avec une journée comme ça ! Vous ne voulez pas tuer les kilos, vous voulez aller mieux, retrouver votre allure, être belle... Les kilos, c'est une partie de nous, de notre histoire... Notre corps les a accumulés à un moment où il pensait que c'était une bonne chose pour nous (c'est dit dans les mails qu'on reçoit)... Il faut d'abord accepter cela (travailler avec l'EFT), puis faire patiemment intégrer à notre psychisme et à notre corps que nous nous ouvrons à la possibilité de changer... C'est ce changement "émotionnel" qui déclenchera puis accompagnera notre changement corporel, sur une distance temporelle qui n'a rien à voir avec "une" semaine (MDR), on s'en doute... Alors, ayons de la persévérance et, surtout, ne nous flagellons pas, ne culpabilisons pas, gardons notre objectif présent à notre esprit, avec une appréciation positive de chacune de nos avancées, même petites... Il faut au moins 21 jours pour qu'une nouvelle habitude soit intégrée par notre organisme, nous ne pouvons pas aller contre la nature !
:) :x - Bonne journée à toutes

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 20-02-2014 à 09:11 | Signaler un abus

Bonjour les slimettes,
Un petit coucou pluvieux aujourd'hui, j ai aussi un de mes petits enfants et allons profiter du temps pour aller au cinéma. Hier parc de jeux, et avant jardin des plantes à paris. On sort, je marche...et respecte le programme. J ai inverse deux jours parce que j'ai des invités ce soir, je ne sais pas si ça se fait? C'était plus facile à adapter... mme balance nous dira. Exc journée à toutes. Amicalement, Françoise

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2014 à 08:48 | Signaler un abus

:) - Rocky... Ne focalise pas sur "une" journée, ni sur un seul moment ; estime tes progrès sur une période plus longue... Je te fais un copier-coller de ce qui est écrit dans le mail du samedi (jour du bilan) :
-----
["... d’un jour à l’autre il est normal que votre poids fluctue. Ceci pour plein de raisons qui ne signifient pas forcément que vous avez réellement grossi. Il suffit que vous ayez mangé trop salé la veille ou que vous ayez trop bu, que vous preniez des médicaments, que les températures climatiques varient pour que votre balance vous contrarie...]
---
:) - J'y ajouterai toutes les aberrations de poids et de forme liées aux hormones... période menstruelle, péri-ménopause, etc.

rocky68 Posté le 20-02-2014 à 07:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
horreur ce matin, j'ai un ventre de femme enceinte de 6 mois, je ne comprends pas, je prends le programme, je me dépense plus qu'avant et j'ai l'impression de ressembler au bibindome de michelin, hier 45 mns de marche, et les petits mouvements avec les bouteilles et la chaise, des 5 cycles de 10 mouvements

moral en berne
bonne journée
rocky68

mimaja (Q, 21) Posté le 19-02-2014 à 20:49 | Signaler un abus

:) - Oui, leeloo, il vient un moment où on reprend un certain nombre de MP3 qu'on a déjà utilisés en début de programme... Tu sais, il est dit, en matière de sophrologie, que l'efficacité de la séance devient vraiment idéale au bout de 21 écoutes... Il est vraisemblablement rare que nous réussissions au cours de la même semaine à faire les 21 écoutes ; et puis, il s'est passé du temps, nous avons avancé, progressé depuis la précédente écoute : nous allons donc entendre cette fois-ci des choses peut-être semblables mais les entendre différemment, puisque nous avons "évolué"... Par ailleurs, au bout d'un certain temps de suivi du programme, il est probable que nous aurons remarqué que telle ou telle écoute nous convient mieux que d'autres ou bien s'applique davantage à la situation que nous traversons : nous pouvons donc "picorer" et réutiliser plutôt tel MP3 ou tel autre... par exemple celui de la semaine 8 au sujet des compulsions...
:) :x - Bonne continuation à vous toutes... je dis bien toutes !... Clin d'oeil spécial à Frantz, Rockyy, Nini, Chriss, Isara qui sont repassées hier et aujourd'hui ! Bravo pour toutes vos réussites ! Bonne continuation... et, comme dit Jean-Michel Gurret, vous connaissez le secret ? C'est les 3 "P"... Persévérance, Persévérance, Persévérance !...
;) - Le "plan" que la vie a fait pour nous... est souvent différent de celui que nous aurions imaginé nous-mêmes...

leeloo69 (le grau d''agde, 34) Posté le 19-02-2014 à 20:26 | Signaler un abus

bonsoir à tou(s)tes,

je suis en semaine 40 ! je me "suis abonnée pour un an ; donc je suis presqu'une "ancienne" lol mais pourtant j'ai une question pour les plus "anciennes" encore SVP depuis plusieurs semaines, les enregistrements audio sont les memes qu'en debut de programme ... est-ce normal ??? ils sont pourtant nommés enregistrement sem 35, 36, 37 ect ... mais qd l'ordi doit les enregistrer, il ressort exemple : coherence cardiaque, ect ... j'ai ecouté qd meme dans le doute, et c'est effectivement les memes enregistrements !
je l'ai signalé, ma demande a soit-disant etait transmise, mais à ce jour aucune reponse ... snif :-(
est- ce que ça vous a fait la meme chose ??? n'y a t il que 30 ou 35 enregistrements ???
merci à vous

rocky68 Posté le 19-02-2014 à 19:18 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

j'ai une maison avec un sous sol où j'entrepose des produits de cuisine, donc pour m'obliger à faire du sport, j'ai trouvé une astuce, si je dois chercher des produits, je vais les chercher un à un , cela me fait monter et descendre les escaliers plusieurs fois, parfois je fais même semblant d'avoir oublier
bonne soirée
rocky68

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE