En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 30-12-2010 à 20:15 | Signaler un abus

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.

:) Je vous laisse un bouquet de pensées affectueuses, :x une tasse de tisane d'amour, :-* un biscuit de fraternité...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 30-12-2010 à 20:12 | Signaler un abus

Bonsoir à vous tous... =(( bien sûr, nos coeurs et nos esprits sont préoccupés par la souffrance de Nicoline... Après le départ de mes enfants et petits-enfants, dans la maison redevenue silencieuse, j'ai éprouvé le vide et le froid que doit ressentir notre amie après le départ de son conjoint... et me sont revenues en mémoire des bribes d'un poème appris à l'école "... pas un bruit, pas un son, toute vie est éteinte..." Internet m'a permis de retrouver l'intégralité du texte... :x :x Je le dédie spécialement à Nicoline, à sa proche famille, mais aussi à tous ceux d'entre nous à qui cette période rappelle des souvenirs douloureux...

Nuit de Neige - [Guy de Maupassant (1850-1893)]

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.

Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.

Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafard

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 30-12-2010 à 11:47 | Signaler un abus

bonjour à tous, sans nouvelles de Nicoline,j'espère qu'elle tient le coup ce n'est pas facile à vivre surtout en ces périodes où tout pousse à la réjouissance, forcée parfois ! heureusement qu'ici souffle cette empathie du post jeu mentalslim!
avec le départ de Fanfan ,la maison semble vide! mais, elle reviendra!
je vous remets une photo du Mont, c'est splendide!
bises et bonne journée, Francine.

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 30-12-2010 à 11:41 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon, vos poemes et mots de reconfort pour NICOLINE sont formidable, j espere qu'elle sera forte pour pouvoir surmonté cette dure épreuve.
On a beau dire mais quand on perd un etre cher au moment des fêtes sa marque a vie.
Je vous laisse du the et du cafe et je file vite au magasin y emmené belle maman pour les courses.
Meme si pour certaine c est dur je vous souhaite quand meme une bonne fin d année
A plus tard
Bisous :-* :-* :-* :-*
Sylvie

osiris (68) Posté le 29-12-2010 à 22:23 | Signaler un abus

Bonsoir le petit Salon
C'est magnifique :-q de voir que ceux et celles qui savent prier et ceux et celles qui disent ne pas savoir prier sachent s'unir dans un même élan :x :x pour soutenir les personnes éplorées éprouvées dans leur chair et dans leur coeur afin de les aider à surmonter les épreuves auxquelles elles sont confrontées, lorsque les tourments de la vie inéluctables à certains moments pèsent comme une chape de plomb et que l'on croit que tout s'effondre autour de soi.
La crêche du Mont St Michel, le magnifique poême de risette, les cloches tibétaines de Rocagile, l'Ange de Kéora, tous sont sous une forme différente une prière universelle faite en particulier pour Nicoline afin de lui aider à trouver en elle, le moment venu, les ressources nécessaires pour accepter cette séparation si douloureuse :(( .
Je vous fais part à toutes et à tous de l'absence momentanée du petit Salon de Bientobel, qui bien entendu n'oublie personne, mais par manque de temps et de disponibilité n'a pas la possibilité de passer régulièrement, mais qui est de tout coeur avec nous toutes et n'oublie personne.
Les festivités du nouvel an se préparent, mais il est clair qu'attristée par le deuil et l'émotion suscitée par cette pénible nouvelle, c'est avec beaucoup de pudeur et de retenue que je présente à chacun et chacune d'entre vous mes voeux cordiaux de santé, et de bonheur pour 2011, paix et harmonie pour tous. :x :x

marie (69) Posté le 29-12-2010 à 21:52 | Signaler un abus

De retour de quelques jours sans accès internet,j'étais impatiente d'avoir des nouvelles de vous toutes...Je les espérais bien meilleures...Nicoline, je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse très fort

beaureve (Rouen, 76) Posté le 29-12-2010 à 21:22 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x ;) :D

Risette (69) :x ;) très très beaux ton poëme :-q Oui, tamps d'émotion :^> passe par ce petit salon et les autres Forums ;) merci a vous les filles :x :D de nous donner un monde meilleur :D :^>même Virtuel ;) j'avait les poiles :^> des bras qui ce redressés en vous lissants :^> .
Je vous fais mes Amitiées :x du soir car fatigué :-S mais je serait en vacances :-q a partir de vendredi soir :D
A bientôt :x ;) , avait vous des nouvelles de notres Graphitie :^> et tous ceux :x :-q celles :x :x qui nous lisse probablement :^> , mais qui pour des raison diverse :( ne peuvent nous Coucoutées :^> :-S
Rocagile (32) :x ;) content de te lire de nouveaux :-q :x ;)
A bientôt :x :-q :D ;) :-*

KEORA (80) Posté le 29-12-2010 à 21:21 | Signaler un abus

Bonsoir Francine (LA CAUVINIERE)
Ho! je te remercie pour les photos de la crèche du Mont St Michel.
Je ne l'avais jamais vue, merci vraiment de tout coeur.

Encore une fois, Nicoline, je t'envoie mes plus douces pensées de réconfort et une bougie est allumée pour James.
Même si on ne se connait pas directement, c'est difficile d'être joyeux quand des personnes du forum sont en deuil.
Après tout nous sommes une famille.
Je t'embrasse en te souhaitant bon courage.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-12-2010 à 20:09 | Signaler un abus

c'est la crêche de l'église du Mont saint Michel hier au soir, avec personne dans les rues! là aussi une merveille si rare!
Francine.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-12-2010 à 20:07 | Signaler un abus

bonsoir, voilà le lieu où nous avons prié pourJames et Nicoline et tous ceux qui sont dans la peine, vous êtes toujours avec nous!
Fanfan vient de repartir chez elle, c'est fini les vacances! nous pensons à vous, ce petit salon est un endroit merveilleux pour trouver le réconfort, tous vos textes donnent du courage et démontre votre amitié! une femme me demande mon avis sur le programme via facebook...devinez un peu ce que je lui réponds :"si vous avez un cadeau à vous faire pour la nouvelle année, c'est bien une inscription sur ce site!"
n'est-ce-pas que c'est le plus formidable cadeau qu'on puisse se faire?
passez une bonne soirée, bises de tout coeur, Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE