En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 16-02-2014 à 23:16 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide, demain petit tour dans la pointe de la Gaume, à 2 pas des chez vous mesdames :-q .

A demain, bon début de semaine

Danièle

Balance :-bd :-bd :-bd

Nini143 (60) Posté le 16-02-2014 à 20:35 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D :D bonjour les filles merci pour vos conseils ;) oui la menopause quel galére :( mais je me motive aujourdhui balade 1 heure avec mon mari en rentrant j"avais faim une pomme pour me caller j'ai augmenté ma dose de légumes verts et je prend que des laitages a 0% DE MG je dois tout faire pour faire pencher la balance du bon coté rocky je vais faire tes excercices avec la chaise :-q je te tiens au courant a bientôt de vous lire :)

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 16-02-2014 à 09:26 | Signaler un abus

Bonjour etoile, nini, et autres amies,
Merci pour ces petits conseils de gym, moi qui suis gênée avec mon genou, je vais essayer. 1ere semaine finie, mme balance sympa. Hier soir restaurant avec des amis, ai été sérieuse en jouant sur les equivalences aujourd'hui aniv d'un de mes petits fils va falloir être vigilante, je suis très gourmande... courage les filles, une fois la ménopause installée ça va mieux, je vous conseille d être très vigilante pendant cette période car c est plus dur après, le corps se transforme et ne perds plus pareil. Que vous ayez des paliers c est pas grave l équilibre va se faire soyez tenace faites votre sport sans chips...ah ah ah ! et EFT quand grosse pulsion j'avais du mal à m y remettre mais faut reconnaître que ça marche! Bon dimanche, Amicalement,

rocky68 Posté le 15-02-2014 à 13:46 | Signaler un abus

Petite question: j'ai régulièrement des envies de salé et une heure après le contraire le sucré
ce matin je me suis donnée un coup de baguette sur les doigts, après ma séance de vélo, j'ai pris la douche et là une grosse envie de salé, je me suis jetée sur le reste de chips 'le seul petit paquet du placard"
de quoi se fouetter non?
pas la peine de faire attention pour faire ce genre de chose
je suis en colère
ce midi je me suis obligée à boire un gros bol de soupe avant le repas
rocky68

rocky68 Posté le 15-02-2014 à 09:04 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
NINI je suis comme toi, je suis le programme à la lettre et rien non plus
effectivement la ménopause y est pour une grosse part mais le fait de faire attention va faire que lorsque nos petites hormones vont arrêter de nous faire les misères nous allons fondre rapidement en ne faisant rien de plus que maintenant , c'est la gynéco qui m'a dit cela
pour le sport : petit plus rendre une chaise , s'assoir plus vers le bord jambes à l'équerre pieds bien posés au sol , on inspire bien et en décollant les pieds de 5 à 10 cms on expire tout, on répète le mouvement autant de fois que l'on désire
le mouvement va faire travailler nos petits abdos bien paresseux
allez courage
moi je vais faire 30 mns de vélo elliptique
bonne journée

Nini143 (60) Posté le 15-02-2014 à 07:30 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D bonjour étoile merci pour tes conseils je vais les suivre cette semaine pas de perte de poids je bloque depuis 15jours :-bd pourquoi? JE SUIS LE PROGRAMME A LA LETTRE peut etre mes hormones je suis ménopausé je vais envoyer mon carnet minceur a Sophie pour qu'elle l'analise a bientot

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 14-02-2014 à 21:09 | Signaler un abus

Merci, ROCKY, c'est très intéressant de faire la gym avec des objets de la maison. Je vais essayer de faire des mouvements que tu nous indiques. Nini, oui, on mange des légumes midi et le soir. L'astuce consiste à manger précisément les trois composant en même temps (protéines, légumes vertes, glucides). La viande ou le poisson ou deux oeufs à chaque repas. Nous étions tous étonnés de manger autant, tout en perdant du poids, il faut que je précise que nous avions une portion du beurre de 10g par jour. J'ai tartiné la moitié sur mon pain le matin et j'ai gardé la deuxième pour la soupe du soir. A part ça, pas des graisses, les légumes à l'eau où, comme je l'avais dit, cuisiné avec un peu de vin blanc pour donner du goût, car l'alcool s'évapore avec lui des calories. Avec ça, il faudrait faire au moins trente minutes de sport, en fait il suffit de marcher énergiquement. Et, si trente minutes d'affilé c'est trop, on peut scinder à deux fois 15 où, même trois fois 10. Je dis bien une marche énergique, pas de lèche-vitrines, LOL.
On nous a aussi appris à prévoir un menu pour quatre jour en avance. Pour une simple raison, si un jour on a fait un écart (raisonnable), on avait les trois autres - avant ou après, de se rattraper. Le tout c'est de ne pas se priver, de manger vraiment de tout mais en quantités raisonnables. On peut manger des légumes vertes à volonté. Et, j'ai oublié, à chaque repas il y avait un laitage. Soit yaourt à 0 %, soit un huitième du camembert où l'équivalent d'un autre fromage. On ne nous a pas interdit même le gruyère, sauf il fallait en manger vraiment un petit bout, car il est gras, donc calorique. Curieusement on a appris que le fromage les plus gras était le roquefort, celui-là, mon préféré, ne nous a jamais était servi pendant les trois semaines. Evidement, j'évite de parler des fromages tels que gorgonzola, quel délice, mais ne peuvent pas faire partie de l'alimentation saine.
J'espère d'avoir répondu a ta question. SinoN repose-en une autre.

Nini143 (60) Posté le 14-02-2014 à 07:55 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D bonjour a vous tous merci étoile pour ta recette allégé de vinaigrette et tes petites astuces vont bien m'aidée les légumes peut on en manger midi et soir?et les 120g de viande c'est aussi midi et soir peut tu me repondre merci a bientot ;)

rocky68 Posté le 14-02-2014 à 07:06 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci pour les conseils

hier soir, j'ai commencé un peu de vélo, une vingtaine de minutes, que ça fait du bien et en plus en musique, le temps a passé si vite
j'ai acheté un livre très sympa sur le sport à la maison avec des objets du quotidien,
si cela interresse chaque jour, je me permettrais d'en indiquer une
pour commencer la 1er : avec des bouteilles d'eau plastique de 1,5l
prendre une bouteille dans chaque main et faire comme un balancier le long de la jambe
ne pas chercher à aller trop loin ni trop vite
je pars au travail, peut-être à ce soir, bonne journée à toutes
cela fait du bien au moral
amicalement
rocky68

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 13-02-2014 à 18:47 | Signaler un abus

ou 120 g de poissons, ensuite la salade verte, et le désert. J'ai demandé des fruits, mais il y avait des crèmes, des pâtisseries faites avec du Canderel, des mousser de fruits, des flans. Ce qui a été différent, c'était le peu de matières grasses utilisées pour
la cuisson et pour la salade, on a fait une vinaigrette spécial régime. Je vous en donne la recette - : La voici : 1 c. à soupe de vinaigre, 2 c. à soupe d'huile, 1 c. à café de moutarde, sel, poivre,1 c. à café de Maïzena, 10 cL d'eau environ. Mélanger huile, vinaigre, moutarde, sel et poivre. Faire chauffer l'eau dans une casserole, verser progressivement la maïzena préalablement diluée dans un peu d'eau froide, laisser épaissir en remuant jusqu'à la consistance désirée, Incorporer au mélange précédent, laisser refroidir, conserver au réfrigérateur. Les proportions d'eau et maïzena peuvent être modifiées selon la consistance désirée.
Ne pas mettre d'herbes si l'on veut la conserver plusieurs jours. Ma remarque : la consistance est a moduler, souvent j'ai trouvé que ma vinaigrette était trop consistante. Une deuxième remarque : pour cuisiner : on met de l'huile dans la poêle et on l'essuie avec l'essuie-tout, ensuite on verse la viande qu'il faut faire rissoler, ou faire revenir. Une fois revenue, on la verse dans une cocote, on déglace la poêle, on ajoute dans la cocote le contenu, On procède de même avec des oignons. Ensuite on fait mijoter le tout. Ce procédé permet de ne pas utiliser les matières grasses plus que nécessaire pour tout de même bien saissir la viande et garder le bon gout du plat cuisiné. Car, ce sont les manières grasses qui sont le plus caloriques - 1g de matière grasse = 9 calories tant que les glucides et les lipides n'en font "que" 4 calories pour 1 g. Je pense que nous le savons déjà depuis longtemps, mais je me suis aperçue que de temps en temps il n'est pas inutile de se rappeler des bonnes bases. il y d'autres astuces. Je vous souhaite bonne soirée et à bientôt. Antonie

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE