En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 07-12-2010 à 23:37 | Signaler un abus

C'est magnifique, vous êtes toutes et tous super :-q Quelle jolie crèche Mimaja, quelle belle décoration :-q *-:) et quel magnifique rappel de la tradition de l'Arbre de Noël Beaurêve :-q !!!
cette période de l'Avent est un concentré de tout cela et apporte de la joie et de la chaleur au coeur, cette période de préparation de la Fête de Noël, si importante, puisque dans le coeur de chaque être humain sommeille un enfant, qui ne demande qu'à s'éveiller, ne serait-ce que pendant la trève de noël, dite la trève des confiseurs, alors que chacun puisse oublier ses peines, ses soucis ces tracas, et souvent il sont bien nombreux, pour ne penser qu'au plaisir du partage, donner, sans demander un retour, et pourtant donner, en recevant en échange l'amour, n'est-ce pas magique, merveilleux, même si cela ne dure que le temps d'un beau moment :x :x
Le froid revient La Cauvinière, et c'est dans la douce chaleur du foyer, que les festivités se préparent, en douceur, tendrement et avec amour, tellement il est vrai que c''est tellement plus confortable lorsqu'il fait bon, lorsque nous sommes bien, dans la tête et dans le coeur. Alors merci pour ce partage sur ce forum, oùil fait tellement bon se retrouver, pour partager, joie et petit bonheur, mais plus encore, incertitude, doutes et appréhensions, car il est tellement important d'être forts pour faire face à l'adversité :(( :(( .

beaureve (Rouen, 76) Posté le 07-12-2010 à 20:36 | Signaler un abus

:^> :D
Baies ...pourront constituer des boules, des guirlandes ou encore une magnifique couronne de Noël. :-q :x

Articles de notres magazine, CREA le mag' sortir de Décembre 2010 (N.10)

bisous et bonne déco ;) , de Franck (alias Beaurêves 76) ne pas confondre avec Sophie Damido :x ;) , hi hi///////

beaureve (Rouen, 76) Posté le 07-12-2010 à 20:30 | Signaler un abus

Bonsoir & Bisous mes Belles :x ;)

Dis moi, pourquoi met-on des sapins à Noël :^>

Imaginez un Noël sans sapin! Ah non alors, pourquoi pas un Noël sans père Noël ? Et pourtant, la tradition de l'abre de Noël n'a pas toujours existé, Petit voyage dans le passé pour comprendre comment le sapin est devenu incontournable.
Les premiers hommes à utiliser un arbre pour célébrer un événement sont les Celtes. Ils fêtaient le soltistce d'hiver, soit le 24 décembre, en mettant l'épicéa (un arbre êpineux) à l'honneur.En 354 après Jésus-Christ, les chrétiens instituent la célébration de la naissance du Christ, lors de cette ancienne fête païenne. On n'utilise pas encore de sapins de Noël.
Vers 1521, en Alsace ;) on parle pour la première fois d'arbres de Noël. Ils sont alors décorés de pommes, de confiseries. Aux XVIIe siècle les premiers sapinsilluminés font leur apparition,
En 1738, l'épouse de Louis XV aurait installé un sapin dans le château de Versailles.Par la suite, on trouve de plus en plus d'arbres de Noël, particulièrement en Alsace-Lorraine, oû existe déjà la tradition du sapin. Une tradition qui se généralise, en France, après la guerre de 1870 grâce aux immigrés d'Alsace-Loraine qui font largement connaître la << pratique >>de l'arbre de Noël.

Astuce: profitez des dernières semaines avant Noël pour vous balader en forêt et dénicher vous-mêmes les décorations de votre beau sapin et de votre maison: pommes de pin, feuilles aux couleurs de l'automne, mousse, lierre,

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-12-2010 à 20:03 | Signaler un abus

Voilà la crèche, Fanfan...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-12-2010 à 20:00 | Signaler un abus

Cela te convient-il, Francine... pour commencer ?

fanfan95 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 07-12-2010 à 19:40 | Signaler un abus

Que c'est bien dis la Cau et que tu as eu raison Mimija de nous trouvez ce joli poeme qui represente bien notre p'tit salon
Aujourd'hui neige dans notre ville depuis 11 heures jusque 17h30 comme dans beaucoup d'autre endroit surement Maintenant le froid est descendu -2 à 6h30 Il fait bon au coin du feu.
Pour la décoration en ce temps de noël je vous apporte le sapin tout décoré *-:) J'espère qu'il vous plaira reste à mettre la creche et les cadeaux :x
Pour ce soir je vous fais la bise à toute et un :-*

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 07-12-2010 à 19:20 | Signaler un abus

bonsoir, *-:) ah oui! Mamija, je suis d'accord avec toi, c'est une vraie défintion du p'tit salon qui pousse ses murs à chaque arrivée! d'ailleurs, il y a bien longtemps qu'on a revu sa décoration, il va falloir penser à l'accorder à ce temps de Noël avec sapin, bougies, guirlandes...tisanes et café, cheminée bien pétillante de son feu de bois! tout le bonheur quand nous serons, ensemble, dans nos confortables sièges il est important d'être confortable (ça vous rappelle qq'un? ;) ) on devrait l'inviter à venir bavarder avec nous, c'est un Homme super chouette que j'admire vraiment !
alors, on ajoute quoi? la neige n'est pas loin chez beaucoup d'entre nous..qui prépare les menus de la fête??? à quelle heure on arrive????
je vous attends pour vos idées!
bises, à+,
Francine. :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-12-2010 à 09:41 | Signaler un abus

Dans ma "promenade" sur Internet, j'ai trouvé cette illustration, qui pourrait être la définition-même du petit salon ! ;) non ?...
Je vous souhaite une bonne journée, :) pleine de joie, de réussite, et de progrès dans la guérison !
Mon coeur et mes pensées sont avec vous :x :-*

LA SOURIS (MARSEILLE, 13) Posté le 07-12-2010 à 08:14 | Signaler un abus

la souris 13

Nicoline je viens de lire les posts, je ne savais pas que ton époux était bien malade. Bon rétablissement de tout coeur et j'espère qu'il rentrera bientôt à tes côtés. Je te souhaite courage et moral. A bientôt FRED

fanfan95 (Beaumont sur Oise, 95) Posté le 07-12-2010 à 07:39 | Signaler un abus

Bonjour le p'tit salon
Je suis revenue de mon WK prolongé aux marches de noêl de Strabourg. Comme promis je suis à allée à la Cathedrale mettre une bougie pour vous toutes avec une pensée spéciale pour Kieffran, Nicoline Luce et bien bien sur Francine pour JP.
Séjour agréable sous le soleil mais tres froid. Quand aux marches chères. Je n'ai ramene qu'une buches en verre peinte à la main qui fait chemin de table pour la dame qui ma garde ma petite chienne
Sinon que de nouvelles.
Nicoline je suis contente des bonnes nouvelles que tu as eu Je ne vous connais pas mais à entendre parler Jame est fort et lutte pour te revenir Garde espoir. D'avoir ton amie pendant 1 semaine cela va te faire du bien
Merci Tamounette et Beaurêve pour ces magnifiques poemes
Je vous laisee pour ce matin je vais me préparer et vous embrasse :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE