En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 13-02-2014 à 18:18 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon, le printemps approche malgré les apparences et l'envie de s'alléger avec. Je vois qu'un souffle nouveau plane et c'est tant mieux, il faut positiver. Oui, Chriss, les voyages sont excellentes pour le moral lorsqu'on voit les siennes, les amis et le changement est souvent bénéfiques d'une manière générale. La face sombre c'est souvent la nourriture qui est trop différente de celle que nous avons d'habitude. J'ai toujours ce problème à gérer quand je vais à PRAGUE, car il y a des pièges culinaires qui me sont tendus, hélas. D'abord, la cuisine est beaucoup plus lourde que la cuisine française, ensuite il y a des tentations en forme des superbes gâteaux, qui sont pratiquement irrésistibles. Après, et je crois que je l'ai déjà dit ici, il y a des délicieux petits sandwiches qu'on appelle "chlebicky" qui ne ressemblent en rien aux sandwiches d'ici et dont la garnitures est extrêmement variée, difficile de résister, car à chaque visite on vous propose : chlebicky, gâteaux, café ou thé et il est quasi impossible de refuser. Une autre tentation - la bière. Elle est fameuse et bien que je n'en bois pas souvent, ni beaucoup, j'ai tout de même craquée plus d'une fois. Et une bière c'est 500 Calories, ce qui va vite quand on en est au 1500 Calories par jour.
Je voudrais dire à rocky68 que c'est très bien de faire le régime avec son fils. Pour partager mon récente expérience de séjour pour perdre le poids, je voudrais vous dire qu'il ne faut pas surtout éliminer du pain, ne des féculents. Sans quoi dixit notre diététicien, on est rapidement en manque et on craque. Le matin, comme à midi et le soir aussi on a eu droit à 60 g de pain, ce qui fait un quart de baguette. A chaque repas on a eu en entrée des crudités à midi, une soupe aux légumes le soir, les plats était toujours composées de la même manière : 100G de féculents (pates, couscous, riz et parfois même les pommes de terre, ensuite 100 à 120 g de protéines (2 oeufs ou 100 g de viande

Nini143 (60) Posté le 13-02-2014 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour a vous toutes :D je fais les sessions de left mais je préfére le mp3 j'ai du mal a trouver la bonne phrase pour tapoter aujourdhui je vais faire les courses de la semaine et puis j'irais marcher si le temps le permet ;) sinon haut les cœur on va réussir on sera les plus jolie en maillot sur les plages cet été : :-q bonne journée

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 13-02-2014 à 08:50 | Signaler un abus

J'ai oublié de vous dire : j'ai vu que FRANTZ91 vous conseille les 3 frères, moi je vous déconseille américan bluff, malgré les critiques plus que positives, je me suis ennuyée, ma soeur aussi et plusieurs personnes sont parties bien avant la fin.
Mais ce n'est que mon avis.
Bises

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 13-02-2014 à 08:47 | Signaler un abus

Coucou les amies,
Me voilà de retour de mon périple lyonnais ! 10 jours marathon, mais excellent pour le moral :-q Et heureusement car le temps en Bretagne est toujours aussi déprimant, nous ne sommes pas gâtés cette année. Sinon je me mets un peu à la diète, les amis et la famille sont sympas mais la tradition culinaire bien ancrée m'a fait faire de gros gros écarts dans mon programme minceur, résultats 1 kg et demi et un retour de 880 km malade............... !
Je met une bûche et je vous laisse un pot de tisane brûle graisse, c'est ma consommation actuelle :-S
A bientôt
Christine

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 13-02-2014 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes rocky68, isara, nini, loustic, etoileh, bientobel, joto et autres amies,
Je suis inscrite depuis début 2011.j avais éliminé 12kgs que j'ai repris progressivement. Je fais le yoyo sur 4 ou 5 kgs depuis mais pas de réelle décision...je m y suis remise cette semaine avec toujours le handicap des genoux l arthrose me fait souffrir et m empêche de faire ce que j aimais:velo, marche, step, zumba, lia, pump...je fais de temps en temps du bodybalance, vous connaissez? Je vois que vous vous entraînez et vous soutenez, bravo ! Un petit coucou particulier à isara et bientobel que j ai rencontré lors de reunion et sur autre forum. Bonne journée à toutes malgré cette pluie incessante. Suis allee voir les 3 frères hier avec mon mari, je vous le conseille c est une bonne partie de rigolade. A plus,

FRANTZ91 (ITTEVILLE, 91) Posté le 13-02-2014 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes rocky68, isara, nini, loustic, etoileh, bientobel, joto et autres amies,
Je suis inscrite depuis début 2011.j avais éliminé 12kgs que j'ai repris progressivement. Je fais le yoyo sur 4 ou 5 kgs depuis mais pas de réelle décision...je m y suis remise cette semaine avec toujours le handicap des genoux l arthrose me fait souffrir et m empêche de faire ce que j aimais:velo, marche, step, zumba, lia, pump...je fais de temps en temps du bodybalance, vous connaissez? Je vois que vous vous entraînez et vous soutenez, bravo ! Un petit coucou particulier à isara et bientobel que j ai rencontré lors de reunion et sur autre forum. Bonne journée à toutes malgré cette pluie incessante. Suis allee voir les 3 frères hier avec mon mari, je vous le conseille c est une bonne partie de rigolade. A plus,

joto (Saorge, 06) Posté le 12-02-2014 à 21:53 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde. Quel plaisir de vous lire aujourd'hui. Celà fait plaisir d'avoir des nouvelles à nouveau. Rocky pour répondre à ta question sur le menu, moi je le trouve très équilibré, mais le soir un peu trop copieux pour moi, je me contente souvent d'une soupe de légumes, fromage, yaourt. Tu n'ai pas obligée de le suivre à la lettre, la liste des équivalences est très pratique et puis il y a des jours ou je n'ai pas envie ou pas le nécessaire, alors je mange autre chose, le tout est de ne pas tomber dans la charcuterie, les sauces grasses ou pire les sucreries, enfin c'est mon avis.Vous êtes deux et ça s'est formidable, vous allez vous encourager mutuellement. Par contre je trouve que 30 mn de vélo pour commencer c'est trop. Un quart d'heure tous les jours au début c'est bien, et de semaine en semaine vous augmenterez, sinon vous allez vous décourager. Tu les vaincras tes "bourrelets" tu m'as l'air d'être pleine de bonne volonté. Bon courage et tiens nous au courant moi ça me redonne un peu de motivation car en ce moment j'en manque ...
A bientôt,

Joëlle

joto (Saorge, 06) Posté le 12-02-2014 à 21:52 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde. Quel plaisir de vous lire aujourd'hui. Celà fait plaisir d'avoir des nouvelles à nouveau. Rocky pour répondre à ta question sur le menu, moi je le trouve très équilibré, mais le soir un peu trop copieux pour moi, je me contente souvent d'une soupe de légumes, fromage, yaourt. Tu n'ai pas obligée de le suivre à la lettre, la liste des équivalences est très pratique et puis il y a des jours ou je n'ai pas envie ou pas le nécessaire, alors je mange autre chose, le tout est de ne pas tomber dans la charcuterie, les sauces grasses ou pire les sucreries, enfin c'est mon avis.Vous êtes deux et ça s'est formidable, vous allez vous encourager mutuellement. Par contre je trouve que 30 mn de vélo pour commencer c'est trop. Un quart d'heure tous les jours au début c'est bien, et de semaine en semaine vous augmenterez, sinon vous allez vous décourager. Tu les vaincras tes "bourrelets" tu m'as l'air d'être pleine de bonne volonté. Bon courage et tiens nous au courant moi ça me redonne un peu de motivation car en ce moment j'en manque ...
A bientôt,

Joëlle

rocky68 Posté le 12-02-2014 à 19:07 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
merci Bientobel pour la réponse
et bien , depuis très peu de temps, j'ai décidé de me prendre en mains mentalement et physiquement
tous ces bourrelets j'ai envie de les vaincre
est ce que vous arrivez à suivre les menus que mental slim propose
je vais reinstaller mon vélo elliptique pour me remettre un peu au sport, comme je ne peux pas en faire à l'extérieur autant en faire chez soi, je commence dès ce week end, et mon fils aussi, nous pensons démarrer par 30 mns par jour
merci de m'acceuillir
je fais comme vous, je dépose une bûche, la nuit risque d'être froide
bonne soirée
rocky68

bientobel Posté le 12-02-2014 à 17:56 | Signaler un abus

Bonjour les copines,

Petit message à ROCKY68et toutes celles qui n’osent venir ici.
Ici justement, ni obligation, ni interdiction. Il n’y aura pas de faux pas je te rassure. Tu peux parler de tes doutes, tes joies, tes peines, tes questions…. Que ce soit par rapport au programme ou sur la vie de tous les jours. Il y aura toujours une ou plusieurs personnes que le sujet intéresse qui te répondra, des débats se sont ainsi formés sur nombreux sujets : éducation, rêves, vacances idéales, boulot, études…. Petit à petit nous te connaîtrons, tu nous connaîtras davantage et des liens se créeront.
En ce qui te concerne personnellement, je pense que c’est presque une chance que ton fils et toi ayez tout deux un problème de poids vous pourrez ainsi vous aider, vous soutenir et ta motivation ne sera que plus forte ne serait-ce que pour l’aider.. Attention toutefois, selon son âge, il lui faudra peut-être plus de certains aliments : vitamines, protéines, féculents. En cas de doute, n’hésite pas à demander via les questions personnelles.

Super LOUSTIC, NINI, ETOILE et toutes celles dans le même cas si vous pouvez insuffler un peu de votre motivation à celles qui en manquent. Nous comptons sur vous

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse
@ bientôt

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE