En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 09-02-2014 à 23:59 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
Isara, je vois que plusieurs personnes restent présentes sur le site pendant de longs mois et que vous prenez soin des nouveaux. Au début c'était aussi comme cela : dès que nous arrivions nous étions accueillis par les plus anciens mais comme il y avait peu de monde au départ nous étions vite proches. Et je me souviens que je m'étais amusée à remonter tous les posts qui existaient sur le forum . Là, vu le nombre de messages, c'est complètement impossible.
Je comprends que lorsqu'on débute on soit un peu perdu par tous les outils existants.
Je suis surprise aussi de l'absence de coach dans les groupes "je commence le ...". Dès posts sont lancés mais cela semble automatique et personne sinon les nouveaux inscrits ne répondent aux questionnements du départ.
Je me suis surtout centrée sur mon groupe de démarrage et sur le visionnement des vidéos pour en savoir plus mais là je me sens seule sur le groupe et je viens m'aventurer dans le forum et je suis heureuse de retrouver le petit salon.

isara1904 (, 18) Posté le 09-02-2014 à 22:20 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon,

Je viens de faire un long message et repasserai plus tard voir s'il a été enregistré car il me semble avoir disparu. Bêtement, j'ai omis de le copier comme je fais parfois.
En espérant qu'il réapparaisse, Joëlle je termine ce que je disais, tu peux téléphoner à auj.com et demander qu'ils te remettent le programme à 0, bien-sûr tu continues de payer mais cela te permettrait de reprendre là où tu penses ne pas avoir suivi. Il est très important aussi de faire un tour quotidien sur les forums. Il y a normalement toujours quelqu'un qui passe pour te répondre. En 2010 quand j'ai commencé et comme dit Loustic, il y avait énormément d'échanges. Maintenant il faut dire que beaucoup de choses ont changés car il y moins de personnel et donc moins de coach comme Cécile (psy) et Anelor? Delphine Tika...et étant moins suivies les nouvelles sur le site s'y perdent un peu dans tous les forums.
Rocky, je vois que tu nous reviens, c'est super. J'espère que tout va bien pour toi.
Amitiés à Mim (où restes-tu?) Bientobel (comment va le pc??), Luce, Antonie? Frantz et celles que j'ai oublié de citer.

Danièle

rocky68 Posté le 09-02-2014 à 09:30 | Signaler un abus

à toutes

il n'y a pas très longtemps que je connais ce petit salon et cela grâce à Castorine que je remercie vivement
depuis je fais mon petit chemin , des personnes ont répondu à mon petit message et je m'aperçois que ma bûche montre une petite lueur peut-être un jour et fera des braises
merci à toutes les personnes qui contribuent à raviver une petite flamme
merci de votre écoute
j'espère Castorine que ta nouvelle vie te porte bonheur
amicalement
Myriam

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 09-02-2014 à 00:12 | Signaler un abus

Bonsoir à tous

Je vois que vous vous plaigniez du manque d'échanges sur le forum mais je voulais tirer un coup de chapeau à toutes celles qui entretiennent ce feu au sein du petit salon de Juliette depuis avril 2008, date de la création du post. J'étais présente à ce moment-là et Anne dont j'ai toujours des nouvelles ne se doutait pas que cela permettrait à beaucoup de personnes de venir se réchauffer ici.

Je reviens y déposer une grosse bûche pleine de gratitude et d'amitié envers toutes celles qui viennent y faire un petit tour.

Es espérant pouvoir échanger avec vous!!!

Michèle

isara1904 (, 18) Posté le 08-02-2014 à 23:32 | Signaler un abus

Un rapide petit bonsoir,

Joëlle, je vais repasser demain, j'espère que tu allumeras ton pc car c'est notre seul moyen de communication. Beaucoup de choses ont changé sur le site mais c'est à nous à faire en sorte que cela redevienne comme avant, avec des nouvelles de chacune d'entre nous quotidiennement, des papotages et des encouragements journaliers.
Tu ne dois en tout cas pas te décourager.
Bz à toutes et à demain

Danièle

joto (Saorge, 06) Posté le 08-02-2014 à 17:54 | Signaler un abus

Vous êtes toutes noyées où quoi ? Je n'osais plus écrire, le feu s'éteint, il fait froid dans le petit salon, revenez vite ! J'aimerais bien savoir comment se passe la méthode Mental slim pour chacune de vous. Moi ce qui m'a séduite au début, c''était de ne pas être seule, de me sentir accompagnée dans cette nouvelle aventure, encouragée pour prendre de nouvelles et bonnes habitudes. Deux coups de fil les deux premières semaines, dont un ou on devait me rappeler, et puis plus rien.Débrouilles-toi toute seule, tu es assez grande pour ouvrir ton ordi tous les matins et suivre les conseils que l'on te donne. Et bien non, moi je ne fonctionne pas comme ça. J'aurais aimé avoir une voix, un coach, qui m'appelle une fois par mois ou deux mois, qu'on parle 5 minutes histoire de redonner un peu de peps. Bon je crois que j'ai laissé tomber un peu vite, et que je devrais reprendre les vidéos à zéro, quelque chose a surement dû m'échapper ! Aller, un effort donnez-nous de vos nouvelles, bonnes ou mauvaises, c'est mieux que rien !

A bientôt

Joëlle

lacauviniere (50) Posté le 08-02-2014 à 17:14 | Signaler un abus

Hello!
y a encore quelqu'un par ici? je ne voudrais pas que notre petit salon devienne un lieu vide! je remets une buche dans la cheminée!
le soleil brille dans ma Normandie et le vent souffle très fort sur les nuages qui filent vers les terres :-q !
où en êtes-vous? que devenez vous?
avez-vous des dégâts avec les tempêtes? ici, ce sont juste les dunes qui ont souffert rien chez nous ni chez nos voisins!
je vous attend auprès du feu, bien calée dans un fauteuil et les boissons chaudes sont prêtes!
bises, Francine.

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 03-02-2014 à 08:32 | Signaler un abus

Coucou les amies,
Vous lire ce matin me donne de l'énergie ! Je suis arrivée à Lyon hier soir et je suis très contente d'avoir retrouvé ma soeur et mon beau-frère. A partir d'aujourd'hui je vais commencer mon marathon : visites aux amis, repas, café, visite à la famille ... quel joie ! Le seul bémol et que mes allergies reviennent instantanément, quelle pollution, mais peu importe, ça passera dès mon retour en Bretagne.
Castorine, je suis pleine d'admiration, je pense que tu as pris la bonne décision, même si cela est compliquée, tu as tout mon soutien.
Joëlle j'envoie des photos de mes animaux dès mon retour en Bretagne.

Rocky, je te sens tellement triste et déprimée, n'hésite pas à venir nous parler dans ce petit salon, je t'assure que ça aide et comme tu le dis, ici personne ne te juge, on te soutient et on t'écoute. Bon courage !
Antonie, tu as raison, les petites choses de la vie, les petits bruits sont finalement des bonheurs simples et précieux.
Je vous envoie à toutes mes pensées positives du jour et je vous laisse quelques cocons de Lyon (n'en abusez pas) au coin du feu.
Amitiés à toutes
Christine

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-02-2014 à 02:14 | Signaler un abus

je suis désolé car je viens de me rendre compte que mon correcteur automatique m'a joué quelques tours que je n'ai ps déjoué, aussi, la phares "quant à chaque pas on entend un buit ranch ranch sous les semelles, le crois est sec" n'est pas compréhensible, Il faudrait lire "quand à chaque pas on entends un bruit crunch, crunch sous les semelles, l'air est sec, vivifiant"…Merci de bien vouloir corriger pas vous mêmes. Je manque de vigilance car il est tard et j'ai le sommeil. Aussi, je vais vous quitter en souhaitant à toutes une bonne semaine et en me réjouissant du chat perdu et retrouvé… et de toutes les bonnes nivelles que vous avez bien voulu partager avec nous.
A bientôt.
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-02-2014 à 01:46 | Signaler un abus

Mon cher petit salon chéri, comme cela me manque quand je n'ai pas l'occasion de vous lire, mes chères amies. Je viens pour mettre une buche au feu, comme chaque fois que j'ouvre cette porte. Je m'installe, prépare un café pour Bientobel, et pour les autres aussi du thé quelques tisanes, une corbeille avec des fruits de la saison et je lis vos écrits. J'ai passé toute la semaine dernière à Prague. En partant de Roissy il a fait beau, les oiseaux chantaient comme au printemps. En arrivant à Prague, il a fait froid et la neige est tombée à mon grand bonheur. J'adore marcher dans la neige fraiche, quant à chaque pas on entend un buit ranch ranch sous les semelles, le crois est sec, pique, mais c'est très vivifiant; Quel réconfort de se retrouver soit au café, soit à la maison avec une tasse d'une boisson bien chaude et les radiateurs qui distribuent une chaleur douce. Ce sont les moment que j'ai vraiment envie de venir ici, partager des bons moments avec vous. Je lâche prise, je me détends et j'aimerais que vous toutes puissiez faire pareil. Hélas, ce n'est pas toujours possible, mais, il faut essayer. Castorine, je te souhaite de retrouver un nouveau bonheur. Je ne connais pas ta situation, mais j'imagine que cela doit difficile quand l'autre pars pour quelqu'un d'autre. C'est un coup à l'amour propre, enfin, je pense que cela doit l'être. Je pense que tu as bien fait de venir ici, car, o, le répète à chaque occasion, ici on ne juge pas, on ne critique pas, on ne nuit pas aux autres. Si l'on peut aider, on aide, et même, parfois, il est aussi très agréable de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui nous écoute. On peut en dire autant pour chacune de nous à un moment ou un autre dans cette quête du corps plus léger, plus sain et plus "socialement acceptable" suivant les derniers "normes" qu'on impose à tout le monde. J'ai une grande chance car je suis chez une amie de très longue date et nous discutons de tout. Je vais rester encore deux jours cela me ressource.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE