En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 28-01-2014 à 22:03 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon,

J'ai oublié le tchat hier soir, vraiment impardonnable mais il faut dire que ma journée a un peu été chahutée car comme toi Chris, le petit Axel avait un gros rhume et il est donc resté chez nous hier et aujourd'hui. Il ne fait pas de fièvre mais ronronne comme un bon chat.
Il y a quelques discussion qui fonctionnent vaille que vaille, ici, les quinquas et où sont les nouveaux. Il y en a d'autres bien-sûr comme les hommes veulent aussi maigrir ou quelque chose du genre ...
Chris es-tu sûre que ton chat ne s'est pas laisser enfermer dans un garage ou cabanon voisin car cela arrive souvent. Si c'est un mâle, vu la douceur du temps, il est peut-être en chasse... en général, ils reviennent sauf s'il leur arrive un malheur mais mieux vaut ne pas y penser. J'espère pour toi qu'il reviendra sain et sauf.
Bizarre Bientobel, je n'ai jamais entendu que des mails pouvaient être écrasés à moins d'une mauvaise manipulation qui les envoie à la poubelle., ou dans les spams??? J'espère que tu vas arriver à résoudre ton problème.
Je ne vais pas rester plus longtemps car demain, je me lève tôt pour aller passer la journée courses à Lille.
Je descends boire le thé, si quelqu'un en veut???,

Bises à toutes

Danièle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 28-01-2014 à 19:24 | Signaler un abus

Coucou du petit salon,
Finalement je m'installe définitivement ici, le forum du 13 mai est complètement désert. Avez-vous vu le tchat de JMG hier soir,
c'était très intéressant et çà me remotive toujours.
Sinon le temps est stable en Bretagne, c'est-à-dire pluvieux ! Les virus pullulent et ma petite fille en est à son deuxième en 10 jours, la pauvre a une fièvre de cheval et est complètement KO.
:-S Je suis triste car j'ai perdu un des deux chats que j'ai adopté, il s'est sauvé de la maison et a disparu, j'espère toujours qu'il finira par revenir mais ......... Enfin, il a sans doute choisi la vie qui la convient le mieux.
Je vous souhaite une bonne soirée, je vous laisse un pot d'eau chaude et un cafetière.
Douce nuit à toutes
Christine

isara1904 (, 18) Posté le 26-01-2014 à 23:17 | Signaler un abus

Un petit bonjour aux habitantes du petit salon.

J'ai eu un problème non pas d'internet ou de pc mais bien de clavier. Il avait rendu l'âme et je me suis trouvée dans l'impossibilité de communiquer avec vous. Je dois maintenant m'habituer à ce nouveau clavier à touches plates. Je fais beaucoup d'erreurs et de fausses frappes, j'ai perdu mes repères, il faut que je les retrouve.
Bientobel, je pensais que nous t'avions perdue; encore un problème de pc... as-tu essayé chrome??? plus rapide que explorer et aussi bien que Mozilla.
Mim, comment vas-tu??? Reprends-tu du poil de la bête :) , bref, j'espère que tes problèmes vont mieux et qu'on te retrouvera bientôt à nouveau parmi nous.
J'espère que plus personne n'a de problèmes d'inondations pour le moment. Il faut dire que nous avons un hiver pour le moins bizarre. Quand, je regarde les légumes dans la serre, les épinards poussent.. j'espère qu'ils seront bon à manger au printemps. A la terrasse, j'ai des fleurs dans une jardinière, pas beaucoup et un peu misérables mais une touche de couleur quand même.
Un petit bonjour à Rocky, Chris, Luce, Joto, Antonie et celles que j'ai oublié.

Bises à toutes et bon début de semaine.

Danièle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 26-01-2014 à 21:36 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Une petite pause avant l'heure de se coucher. Je crois que le temps est fou, samedi nous avions un grand soleil et 15° ! Aujourd'hui pluie et vent ++. Décidément chaque saison devient plus surprenante que la précédente. :^>
En attendant des jours meilleurs je met une bûche dans la cheminée.
Douce nuit à toutes
Christine

bientobel Posté le 22-01-2014 à 10:07 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES,

Ne croyez surtout pas que je vous ai oublié. Plus d'internet depuis près de 2 mois. Cela ne fonctionne toujours pas d'ailleurs, je ne sais pourquoi mais nous avons réussi a installer mozilla grâce auquel je peux naviguer un peu.
Je tiens à présenter mes excuses à toutes celles qui m'ont envoyé des mails et auxquelles je n'ai pas répondu.
De temps en temps j'allais chez une amie pour le plus urgent et en voyait un mais visiblement, plusieurs ont été écrasés et je ne pouvais lui "squatté" son ordi trop longtemps.
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, cela m'arrangerait. J'avoue être perdue sans ordi.

Je n'ai pas le temps de relire toute votre prose depuis tout ce temps mais ai aperçu quelques nouvelles à qui je souhaite la bienvenue.

Merci à TOUTES d'entretenir la chaleur humaine de ce petit salon.
Je vous embrasse

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 22-01-2014 à 08:11 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon. Vite, une buche dans la cheminée, une bouilloire avec de l'eau chaude pour le café ou thé pour partager un bon moment, comme on en trouve ici. Bienvenue aux nouvelles. Oui, Francine, je continue mon petit chemin. Ce mois le contrat est tenu, je me suis délestée d'un kilo et je commence à entamer le proxhain. Je n'en reviens pas moi-même tellement cette fois-ci c'est facile. Et. Et malgré mon incapacité de faire la marche comme je voudrais, car je souffre de dos. J'ai eu une bonne idée de vouloir tuer une moustique. Comme elle c'est posée au mur trop haut pour l'atteindre, j'ai grimpé sur le canapé. Et, l'inévitable c'est produit, évidement. Je suis tombée dé tout mon poids sur le dos. J'ai eu mal surtout au cocxis dans un premier temps, mais maintenant j'ai mal surtout à l'endroit qui a été opéré il y a deux ans. Quand je pense que j'ai pu être tuée par une moustique, j'en ris. Je vais y remédier le plus vite possible, car la marche me manque.
J'ai suivi l'actualité avec toutes les innondations. C'est horrible, je compatis avec toutes les personnes concernées. Espérons que le temps va devenir plus supportable ! Je suis aussi de tout mon cœur avec celles qui ont perdu leur mari et Inventent le veuvage. Ce n'est pas facile, il faut laisser le temps faire son œuvre pour apporter un peu d'apaisement. C'est déjà bien de pouvoir en parler au moins ici et aussi d'avoir le courage d'aller vers les autres que je salue. Je dois vous quitter, une nouvelle fois dans des valises, je pars dimanche pour quinze jours. Comme je ne sais pas si je pourrais venir, je préfère vous prevenir.
Bonjours a tout es et tous et a bientot ! Antonie

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 21-01-2014 à 17:35 | Signaler un abus

Bonsoir les amies,
J'espère que vous allez bien. En Bretagne le temps se normalise, c'est-à-dire qu'il pleut souvent mais fini les tempêtes. Par contre il fait beaucoup plus froid, alors je passe beaucoup de temps au coin de la cheminée.
Isara, quand je parle de mes racines, je pense au département du Rhône où j'ai vécu jusqu'en novembre 2010, cela explique que je découvre la Bretagne et ses habitants.
Mimi, je sais ce que tu ressens et ce que tu vis, il n'y a pas de solution miracle je crois, sinon de prendre les jours les uns après les autres et espérer des jours meilleurs. Ce n'est ni facile, ni évident. Le plus que j'ai trouvé dans l'association des veufs et veuves c'est vraiment de partager quelque chose avec des personnes qui vivent la même situation. Sortir de l'isolement est indispensable. N'hésites pas à solliciter les amies du petit salon, plusieurs vivent la même chose.
Merci Joëlle pour tes encouragements, et bon courage à toi, je sais que les intempéries frappent le midi en ce moment.
Je ne sais pas pour vous mais j'ai un tas de choses à faire et aucune énergie. Vivement le printemps !
Bonne soirée à toutes et à bientôt.
Christine

rocky68 (Soppe le Haut, 68) Posté le 21-01-2014 à 07:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

comme Castorine m'a conseillée et je la remercie, je suis allée faire une visite sur le forum
il y a un passage qui retient plus mon attention car je suis très concernée , il s'agit du commentaire sur les veuves

je suis veuve depuis un an et demi et je vis le cauchemar chaque jour , je suis très seule, ne vais plus au contact direct des gens, effectivement le regard des gens est très problématique , dans les villages tout le monde se connait donc ce type événement est sujet à discussion intensif, cela m'isole de plus en plus, et je suis pourtant mental slim depuis 23 semaines et 200 grs de moins, je fais l' EFT chaque jour, tout me désole
mimi

joto (Saorge, 06) Posté le 19-01-2014 à 22:40 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde ! Je suis ravie Isara que tu sois allée voir mon village, Saorge, n'est-ce pas qu'il est joli ! Je voulais vous envoyer une photo, mais celà fait des jours et des jours qu'il fait que pleuvoir (et oui, même sur la Côte d'azur nous avons notre période de pluie qui n'en finit pas) et du coup je ballade beaucoup moins et n'ai pas pris encore de photo.J'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme que j'avais avant les fêtes. J'ai eu plein d'invitations et moi même invité des amis. Du coup rien de perdu au contraire prise de 1 Kg et demi. Je suis très en colère contre moi et commence à perdre confiance. Je pensais être sortie de cette faiblesse devant tous ces plats qui m'interpellent et que je déguste sans faim simplement par gourmandise ou pire pour le plaisir de remplir mon estomac. J'espère avoir la volonté de me reprendre, j'étais tellement heureuse des premiers résultats.Christine, après t'avoir lu, je comprends mieux le sens de ces associations, et si celà, en effet, peu t'apporter des nouvelles connaissances, du réconfort, et te faire sortir un peu de ton chagrin, je t'encourage de tout mon coeur à continuer.Le feu continue de chauffer, la tasse de café fume, je vous attends....
Bonne nuit à vous toutes.
Joëlle

isara1904 (, 18) Posté le 19-01-2014 à 20:31 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon,

Mim, je pense bien à toi, reposes-toi bien, et reviens-nous en pleine forme. Je ne sais pas si tu te rappelle de Lunatike (Sylvie de Marseille), pas le moral, elle a repris WW pour essayer d'éliminer les kgs revenus. C'était elle qui avait fait l'eft chocolat avec JMG en 2010 je crois.
Luce, ravie de te revoir parmi nous, essaie de revenir un peu plus souvent, tu nous manques aussi. Quant à ta grosse lèche, elle est adorable!!!
Chris super que ta réunion à Vannes aie été si sympa pour toi. Cela te permet de faire des connaissances. Tu parles de tes racines, d'où es-tu originaire???
En France, vous bougez beaucoup plus que chez nous en Belgique. Et si je devais vraiment bouger, ce serait pour venir en France bien que je ne sache pas trop quelle région mais bon, ce n'est qu'un rêve je crois.
Joto, je suis allée voir le village où tu habites, pour moi, la petite belge du plat pays, entourée de champs, c'est magnifique.
Corinne, ici nous sommes toutes sur mentalslim mais je suis aussi sur savoir maigrir et auj.com. Mais on dit toujours qu'on revient à ses premiers amours et c'est donc ici que j'ai trouvé des contacts amicaux. Sur savoir maigrir, on est très très nombreux et il y a beaucoup de groupes différents.
Cette semaine, je devrais être très sage car aujourd'hui j'ai préparé du cou de canard farci au foie gras sur salade, un confit de canard, gratin dauphinois et gratin de potimarron et un gâteau mousse chocolat et tarte au framboise sur crème légère. C'était l'anniversaire de ma maman (85ans) et de mon beau-fils (33ans). Avant, nous avions encore le champagne, le vin, bref, j'ai fait le plein de calories. Demain matin, je me remets au fitness.
Bientobel, penses à venir nous faire un coucou

La théière est prête, et la bûche flambe dans la cheminée. Venez vous asseoir au coin du feu.

Bises à toutes

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE