En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 05-10-2010 à 15:22 | Signaler un abus

...
Au moment où je prononçais ces paroles, je me suis emplafonnée sur le tracteur broyeur de mon tonton. Aïe, aïe, aïe, j'ai eu terriblement mal, normal le métal c'est pas tendre. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai vu que je m'étais vilainement entaillée le bras. Donc, l'homme s'est levé, et m'a enmené pour me faire recoudre.
C'est le toubib qui avait l'air dubitatif : mais vous avez fait ça comment ? Quand je lui ai dit que c'était en fermant la porte des poules, et que je suis tombée en leur parlant, il m'a prise pour une dingo. Ah, vous parlez aux poules vous ?
- Ben oui que je lui dit, y en a qui parlent bien à l'oreille des chevaux, pourquoi je parlerais pas aux poules ?
Hein je vous le demande !

Résultat, maintenant, j'ai une belle cicatrice, ça me fera encore un souvenir pour mes vieux jours

Croc'lavie (58) Posté le 05-10-2010 à 15:16 | Signaler un abus

Ben oui, le nombrilisme je connais aussi, ce n'est pas que les hommes qui sont atteints. Je me suis vue m'engluer dans une spirale, et ne pas savoir comment m'en sortir. Cette spirale regrettable est la dépression. Malheureusement nous arrivons à l'entrée de l'automne, et le fait que les jours raccourcissent, que la pluie soit présente, et que la luminosité baisse, notre corps réagit différemment. Il y a bien les médicaments, mais notre alimentation aussi y joue. D'ailleurs actuellement je lis Guérir de David Servan-Schreiber. Ce livre je le conseille vivement à toutes et tous. C'est une mine d'or. Il a tout à fait sa place sur mentalslim. Je sais d'ailleur d'après lui, que j'ai un trésor chez nous. Nous avons des poules qui nous offrent des oeufs. Nos poules vaquent dans un grand enclos, et grace à leurs ressources, elles nous offrent des supers oeufs gorgés d'oméga 3, alors que ceux que l'on achète dans le commerce, sont des oeufs de batteries. Les pauvres poules ne connaissent même pas la terre. Elles vivent dans des cages en grillage, avec une lumière en continu pour les obliger à pondre. C'est le bagne.
En plus mes poules ont le bonheur de nous voir, de nous causer, elles ne sont pas stressées. Et en plus elles se marrent, je leur offre parfois un drôle de spectacle. Pas plus tard que cet été, alors que je fermais leur porte "d'hôtel", il faisait nuit, et je leur disait en m'en allant, que j'étais comme elles, je voyais la nuit...

Croquine (73) Posté le 05-10-2010 à 14:35 | Signaler un abus

sorry mais le nombriliste. ou la glue hein !!! ;) ;) ;) .................????
je m'verrais plutôt en GLUE !!! ;) ;)

Croc'lavie (58) Posté le 05-10-2010 à 14:28 | Signaler un abus

C'est génial ces méli-mélo, j'adore. LOL ! rires ! oh la la ! argh pffffffffffffffff
Comme quoi on s'éclate avec peu. C'est juste pour contrer la grisaille, et éviter de se nombriliser. Au fait ça ce dit ? pour moi oui, et j'y adhère, avec ou sans glue hein Croquine !

tamounette (77) Posté le 05-10-2010 à 13:43 | Signaler un abus

Hello les copines
Cette fois c'est tamounette :P :P :P
Quel cirque les amies!!!
Je m'étais connectée chez Antonie dimanche , et apparemment je suis restée cachée dans son ordi , hi hi hi comme dirait franck!
La pauvre a du mal à se débarrasser de moi, je suis un vrai pot de glu :-O :-O .
Bon, ne vous inquiétez pas, si je suis l 'homme invisible sur un autre post ( hein croc ;) ;) ), je n'ai pas le don de me dédoubler ( dommage , je pourrais faire plein de blagues.)
Etoile va donc essayer de me chasser de son ordi ;) ;) , et de remettre son avatar.
Allez, bisous, je retourne travailler. :x :x

tamounette (77) Posté le 05-10-2010 à 13:17 | Signaler un abus

bulle d'essai CONCERNANT L'AVATAR
Moi, ANTOINE, j'ai posté un message signé par moi, mais par un bogue informatique il est apparu sous l'avatar de TAMOUNETTE.
Je suis vraiment étonnée, j'écris ce message pour voir, si mon avatar apparaît en nouveau.
Pour clarifier la situation, j'étais toute seule à ROUEN et mon message est réellement écrit bien par mes petits doigts.
Je vous demande d'imaginer mon avatar à mon message.
Merci à toutes et tous.
ANTONIE

tamounette (77) Posté le 05-10-2010 à 10:24 | Signaler un abus

Bonjour, je viens apporter mes remerciements à BIENTOBEL et SUPERCOOL pour leurs hospitalité et soins qu'ils ont apporté à l'organisation de cette fête d'amitiés qui, de virtuelle est devenue réelle, palpable. La promenade parmi les dinosaures a été formidable et les communications téléphoniques avec nos autres amies, virtuelles ou pas, étaient également joueuses.
J'ai enchainé sur une journée lumineuse à ROUEN. Certes, il a plu, le ciel était gris, mais l'accueil que j'ai reçu était plus brillant que la lumière du soleil. Merci et hop, 1 2 3, à ROUEN habitent les personnes au coeur d'or. La ville est également très jolie, les souvenirs me réchaufferont pendant longtemps.
Un dicton : Le chagrin partagé, la moitié du chagrin, la joie partagée, double joie. Je souhaiterais dire à cette occasion à KIefran combien je pense à elle, et que Croclavie a raison. Il faut laisser le temps de faire son oeuvre, laisser la personne adorée, décédée, partir, tout en l'inscrivant dans son coeur, et reprendre le cours de la vie. Je me joins aux paroles de maj (Aiglun, 04) et j'invite Kiefran d'accepter la main tendue.
Et je partage ma joie avec vous. C'est mon cadeau pour vous aujourd'hui.
ANTONIE

Croc'lavie (58) Posté le 05-10-2010 à 09:04 | Signaler un abus

Je me permets de vous remercier pour tous vos gentils message concernant Kiefran.
Voilà 12 jours que nous avons laissé son mari dans le cimetière, Françoise lui rend visite, comme s'il était encore parmi nous. Bien sur qu'elle pleure toutes les larmes de son corps dans ses journées de grande solitude. Elle ne veut pas m'appeler, ni téléphoner aux autres de crainte de déranger, mais je l'appelle pour lui donner des nouvelles, et nous échangeons sur tout et sur rien.
La vie n'est pas que tristesse, et il est plus utile de se remémorer des moments agréables, que de se repasser en boucle des scènes de tristesse. Je suis certes une bout-en train, mais j'ai pu m'apercevoir que je ne suis pas la seule comme ça, et c'est tant mieux, sinon on passerait notre temps à chialer sur nos misères, et on ne regarderait jamais en avant. Alors pour commencer, on va garder la tête bien droite, et haute, comme un signe de fièreté, et on va sourire. Oui, :) non plus grand :D là comme ça !
Eh hop, hop hop, en avant on marche au pas cadencé sur la route de la bonne humeur, et du mieux-être

fanfan95 (95) Posté le 05-10-2010 à 00:26 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon

Je rentre sur la pointe des pieds car je reviens de réunion commission Budget des chiffres et en encore des chiffres depuis 20h30.

Je suis contente pour vous les filles que votre journée se soit bien passé mais il n"y avait pas de raison pour que cela en soit autrement

Je vais donc fermer les volets et tiréer les rideaux. Je vous laisse sur le coin de la table the cafe lait pour le petit dejeuner car je pense que je vais faire grasse matinée si toutefois je le peux. Je reparts comme je suis vevue sur la pointe des pieds pour ne pas vous rêveillez

bises

Marie Jo (78) Posté le 04-10-2010 à 19:05 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon
Effectivement nous avons évoqué Kiefran lors de notre rencontre et avons bien pensé à elle.(le poème de st Augustin est très beau)
Mais la journée a été joyeuse comme elle le promettait et nous remercions Bientobel (et TropCool) pour cette délicieuse après-midi qui réchauffe les coeurs.
Je vous offre mon thé de fin d'après-midi (relaxant) ,un café pour Bientobel et les autres amateurs de Café(Bélettine),je crois et vous souhaite une bonne soirée
Marie jo

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE