En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 10-01-2014 à 23:08 | Signaler un abus

coucou, bonsoir!
heureuse de vous lire au petit salon!
je passe remettre une buche dans la cheminée :le froid arrive! Antonie je suis très contente pour toi de tout ce qui t'arrive ! tu es sur le bon chemin pour ta santé, chouette!
Danièle, Rennes n'est pas trop loin de chez moi (3 h de route) mais pour 9h...pas trop le courage sur tout en hiver...neige ou verglas arrivent sans jamais prévenir aussi je resterai sagement chez moi!
Mim ce genre de bonnes nouvelles demandent qu'on ne s'affolent pas avant certitude.. merci de tes messages aussi fidèles!
il est tard. pour moi et je file me coucher non sans vous embrasser toutes!
et encore bienvenue à vous les nouvelles!
ce salon est aussi le vôtre.. des fauteuils vous attendent!
bisous,bisous,
Francine.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-01-2014 à 09:16 | Signaler un abus

Le gâteau, le soir je ne mange que 50 grammes de viande au lieu de 100 g. Enfin, il est difficile de relater ici tout ce que nous avons appris. Bien que j'ai pas mal de notions de la diététique, j'ai fait quelques découverte de ce genre ! Nous ne sommes pas toutes bâties sur le même modèle, je sais que cela peut ne pas convenir aux autres, mais en ce qui me concerne, j'apprécie cette méthode car j'aime avoir la liberté tout en étant consciente des changements de certaines pratiques alimentaires. Et MENTALSLIM m'a été bénéfique surtout pour la prise de conscience de mon état et surtout du blocage qui m'a empêché de mincir pendant une assez longue période. Car, nous le savons toutes et tous si l'on dépasse le simple problème de perdre 3 kilos pour rentrer dans le maillot l'été, l'embonpoint ou l'obésité sont là pour nous protéger contre quelque chose dont il faut prendre conscience, pour s'autoriser de mincir ! Cependant, je reste bien prudente et bien modeste, car je sais aussi à quelle vitesse on peut perdre le pied et ses certitudes ! Je vais finir là car je dois partir, mais si vous avez d'autres questions, laissez-moi un message dans ma messagerie et je vais vous répondre pour ne pas prendre trop place ici. Bonne journée à toutes et tous et à bientôt ! Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-01-2014 à 08:56 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon avec toutes et tous, les anciennes, comme des nouvelles ! Pour ma part je ne sais absolument pas si je serais encore là au 31 décembre, je ne fais pratiquement jamais des projets à si longue échelle ! Ce qui est certain, je suis bien ici car on y trouve du soutien quand on en a besoin et en échange, on aide des autres quand c'est possible. Je m'y suis fait quelques amies et un ami, notre cher Franck. Oui, Francine, tu en fais partie tout comme Martine qui m'a si simplement accueilli chez elle sans façon.... Je ne citerai toutes, elles savent pertinemment que je ne les oublie pas et même si les soucis ou l'emploi du temps chargé sont là,, on se retrouve toujours au moins en virtuel. Pour répondre à ta ta question, oui, je suis très contente par l'élimination des 5 kilos là-bas et j'ai fait déjà la moitié du chemin pour en laisser un autre sur la route suivant les recommandations de notre diététicien Daniel, qui a préconisé de nous débarrasser d'un kilo par mois pour tenir dans le temps et ne pas craquer pour reprendre non seulement plus de poids, mais plus de graisse qu'avant. En fait, la tendance veut que l'on ne "fait" plus le "régime", mais on s'alimente d'une manière équilibrée. il n'y a aucun interdit mais il faut prévoir comment équilibrer un écart sur plusieurs jours. Et aussi des petites astuces comme manger un carré de chocolat à la fin du repas, car il ne provoquera une décharge d'insuline comme quand on le mange seul loin des repas. Ou, si on a l'envie de manger de la charcuterie, on en mange raisonnablement et on équilibre lors des repas qui suivent. Hier, j'ai vu une diététicienne qui m'a fait un plan des repas pour la journée. J'ai demandé s'il serait possible de prévoir une collation a 5 heures, car nous prenons du thé assez régulièrement à ce moment. Et aussi, si je pourrais manger de temps en temps un marceau du gâteau diététique dont la recette nous a été donnée. Et, c'est parfaitement possible, sauf si je mange le

mimaja (Q, 21) Posté le 10-01-2014 à 07:26 | Signaler un abus

:) - Nouvelles, anciennes... donnons-nous la main ! J'ai moi aussi, entendu des frémissements de reprise de Rencontre Nationale... Serait-elle "générale" AJ ? Ne concernerait-elle que certains "programmes" d'AJ ?... Wait and see... Les Journées Positives de Cécile et Anelor reprennent, apparemment, sans lien avec la minceur, en dehors d'Aujourd'hui.com, en utilisant le réseau des Ateliers du Bonheur, et plus spécifiquement la chaîne des Maisons du Bien-être... Ne risque-t-il pas d'y avoir concurrence entre les Animatrices des Ateliers du Bonheur et leurs propres créatrices, Cécile et Anelor ?... Tout cela s'éclaircira à la mise en oeuvre...
--------
:) - S'il est, pour beaucoup d'entre nous, des "objectifs" difficiles à atteindre dans un court laps de temps, vous êtes-vous posé la question du temps qu'il faut pour "installer" votre bonheur ?
:x - J'ai publié, sur mon blog, un article écrit par "La Fabrique à Bonheurs" : 21 jours pour installer le bonheur...
-----
:) - Bonne journée ! Bonne et belle année !

isara1904 (, 18) Posté le 09-01-2014 à 21:35 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Bien-sûr tu es la bienvenue Corinne.
Francine, je crois qu'il ne faudra pas trop chanter victoire pour la rencontre positive. J'avais posé la question à Justine et elle m'a répondu qu'il n'y en aurait plus. Il y a eu diminution dans le personnel, ça coûtait cher et était fait à perte??? vrai ou pas?? J'ai aussi eu Sylvain au téléphone hier pour le rachat d'un nouveau podomètre et il m'a dit que s'il devait y avoir rencontre, on devrait être mis au courant dans le courant de février. J'avais aussi envoyé un message à Fabrice mais pas de réponse :-bd .
Par contre Cécile et Anelor recommencent les journées positives.

Journée Positive de Rennes - Mardi 25 Février
mardi 25 février 2014 à 09:00
42 invités
Maison du Bien-Etre de Rennes
Voici le lien où aller voir la vidéo de présentation :http://www.youtube.com/channel/UC8LMw4MTTrkwYsv8ZWEGrHA?feature=watch

Voilà, je vous laisse pour ce soir, il faut que je range un peu la chambre de mon fils qui rentre demain soir et j'ai fichu un de ces bordels dans sa chambre dans le but de ranger..... :-bd :((
Bises à toutes

Danièle

joto (Saorge, 06) Posté le 09-01-2014 à 21:16 | Signaler un abus

Avec plaisir Corine, bienvenue dans le petit salon, au coin du feu, où l'on vient bavarder à n'importe qu'elle heure quand on a un petit moment dans la journée, quand on a des bonnes nouvelles, ou le moral en berne, un conseil a demander ou a faire partager. Moi j'ai du mal à me remettre sur les rails après les fêtes, tous les prétextes sont bons pour "exceptionnellement" après je me reprends .... et on est déjà le 9 ! S O S vite un gendarme avant la catastrophe !

Bonne soirée à toute.

Joëlle

Corinnepyrene (pyrénées atlantiques, ) Posté le 09-01-2014 à 20:54 | Signaler un abus

Bonsoir, à toutes
je cherche un peu de compagnie .. une petite discussion au coin du feu dans ce salon si cosi !
Acceptez vous les nouvelles ?
Chaleureusement,
Corinne :)

lacauviniere (50) Posté le 07-01-2014 à 22:29 | Signaler un abus

Bonsoir , du petit salon! je suis bien heureuse de vous lire! :-q
quelle pluie encore ce soir!
alors, Joëlle pour te répondre, ce début d'année a été heureux avec la présence de presque tous nos enfants pour l'une ou l'autre des fêtes! au point de vue diététique: une catastrophe! mais les enfants ne viennent pas souvent... :-bd je me remets sur les rails malgré les réunions avec galette!!!!!
une rencontre nationale, Danièle ça serait chouette à condition de savoir les dates rapidement...pour réussir à s'organiser au mieux...donc affaire à suivre!
Mim, merci de cette carte des émotions...elles régissent encore trop ma vie! mais je me soigne!!!!
Chris, j'espère que tu n'as pas trop de dégats chez toi ou autour de chez toi, ici, les dunes ont beaucoup descendu mais ce n'est pas grave car il n'y a pas d'habitations.. merci Natura 2000 !
Antonie, heureuse de te relire avec ce punch! après cette cure tu dois te sentir revivre et en meilleure forme! bravo à toi! tu as été très courageuse!
Jackilne, revient nous visiter, le salon est bien chauffé, il y a de bons fauteuils et canapés, bien souvent la tisane ou le café nous sont servis avec de la joie et beaucoup d'amitié, on t'attend...
je file mais avant de partir, je remets une bûche dans la cheminée car la pluie apporte beaucoup trop d'humidité..;bbbrr!!!
bonne nuit à toutes!
Francine.

isara1904 (, 18) Posté le 07-01-2014 à 21:33 | Signaler un abus

Jakline, je suis abonnée depuis novembre 2010 et suis restée sur le site depuis car je m'y suis fait des connaissances et comme je ne travaille plus, je prends un peu plus de temps pour venir sur le site tous les jours, je pense donc que j'y serai encore à la fin de l'année d'autant plus que j'ai appris hier qu'il serait peut-être question d'une nouvelle rencontre nationale, rien d'officiel ni de sûr mais c'est JMC qui en a parlé hier sur son chat.
Joto, je crois qu'il faut continuer le principe des menus. Je m'en sers comme guide mais n'arrive pas non plus à les suivre au pieds de la lettre. Il faut surveiller les quantités et la qualité de ce qu'on a dans l'assiette. C'est important de ne pas trop se laisser aller mais on peut se faire plaisir.
Mim, notre pilier, je ne sais pas comment tu fais pour trouver toutes les infos que tu nous communiques, merci en tout cas. C'est intéressant. J'espère aussi que tu vas bien, et que ta santé va vers le :-q .
Francine, avec pas mal de retard...bon anniversaire!!!!

Je vais vous laisser car la migraine se fait un peu sentir à cause de la toux.

Bises à toutes et je retourne au coin du feu, dans un bon fauteuil, entourée d'un plaid et devant une tasse de rooibos bien chaude.

Danièle

isara1904 (, 18) Posté le 07-01-2014 à 21:19 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon,

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit et pourtant je suis venue tous les jours mais depuis les fêtes, j'ai été un petit peu malade et de plus on ne sait pas ce que j'ai. Ce soir je suis encore retournée chez le médecin et il m'a fait un truc bizarre, parait-il interdit en France mais comme il me dit, ce qui n'est pas interdit en Belgique est donc autorisé. Il appelle ça hemato immunothérapie, il m'a fait une prise de sang environ 30cc, il y a rajouté du lymphomyosot, de l'eschinacea et ??? il a tout agité, m'a injecté la moitié de la seringue dans la fesse, a rajouté un autre produit homeopathique et l'a injecté sur des points d'accupuncture au bord des omoplates, ce sont les points des voies respiratoires supérieures. Enfin, j'espère que cela fera de l'effet. En tout cas, il me semble moins tousser pour le moment. Il a prévu aussi un antibiotique au cas où jeudi, cela n'irait pas mieux. Et dire que demain pm, je tiens mon petit fils de 4 mois. Il parait que je ne suis pas contagieuse :-q .
Didi, tu nous donnes le bon exemple, j'ai d'ailleurs pris la décision de te suivre... mais tu as de l'avance :-q

Chris, je pense bien à toi, dans ta Bretagne, que d'eau, que d'eau. Le monde tourne à rien, et on ne sait pas ce que le reste de l'hiver va encore nous réserver. Ce soir à 20h, il y avait 11°, vraiment pas normal.
Antonie, quel podomètre as-tu commandé, celui de auj.com?? As-tu tout à fait terminé ta cure???
J'ai aussi commandé un nouveau podo aujourd'hui et j'espère encore l’avoir cette semaine, je me sens trop seule sans mon fitbug.
Jackline, si nos bavardages te semblent attrayants, reviens nous voir plus souvent, car au plus de vie sur les forums au mieux c'est. J'ai eu Sylvain de auj.com au téléphone pendant une grosse 1/2 h pour l'achat du podo et nous avons parlé des forums. Ils constatent aussi que les nouveaux inscrits restent dans leur coin sans se mêler sur les forums, ne posent pas de questions aux diététitiennes...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE