En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 04-09-2010 à 22:04 | Signaler un abus

un coucou tardif mais,je ne vous oublie pas! cette période est riche en évènements importants donc, peu de temps pour moi! mais ça va aller mieux dès ce WE !il va falloir recaler un emploi du temps avec la reprise des acitivités et parfois c'ets pas très facile.. car dans la campagne, les trajets prennent du temps!mais faut savoir ce qu'on veut et je dois me bouger pour rebooster mon challenge vers la minceur!
j'espère que tout le monde à passer une bonne rentrée parmi vos enfants et qu'ils sont fins près pour se mettre au travail!: eux aussi...
bises de tout coeur à chacun!
Francine.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 04-09-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Rocagile, A la première occasion, je leur pose la question. Certes, il en existe des tonnes, le plus dur est de faire un choix. Valérie, je vais essayer de trouver le livre de ton amie car l'humour, par les temps qui courent, ce peut être une bonne thérapie et je trouve qu'il n'y a pas trop de choix dans ce domaine. Les horreurs,on en entend tous les jours alors j'évite de les lire, quoique certains polars bien ficelés ne sont pas pour me déplaire.
Bon week end à toutes, Lunatike je t'ai vue sur FB, sans savoir si c'était vraiment toi...

tamounette (77) Posté le 03-09-2010 à 23:47 | Signaler un abus

Sylvie :D
Bon, ça va mieux, je t'ai trouvée. :-q
Et tu n'as pas reconnu le sourire de cette Yvette, moi il me semble bien savoir qui c'est , une jolie fille au franc sourire, toujours prête à blaguer , tu ne vois qui c'est ? Je te laisse encore un peu chercher, à moins qu'elle ne se dévoile :)
Bonne nuit à toutes et tous.

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 03-09-2010 à 23:30 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon je suis la, vous est pas oublier, mais le travail reprend de plu belle, sa fait 2 soir que je rentre a 21h30.
MAMIDO merci pour t pensé, j espere que ta maman ira mieux, c est toujours difficile quand un proche va pas bien, ou que on s apperçois qu'il perd ces moyens.
TAMOUNETTE bizare que tu me trouve pas, pourtant en Sylvie d amato ya que moi attention met bien d'amato avec apostrophe et pas tout attaché ok? lol
:(( j ai eu une certaine yvette sur fb, je sais qu'elle frequente le petit salon mais impossible de savoir qui c est car pas mit son pseudo
Alors je lance un appel...Qui s appele Yvette?? lol et qui ma envoyé une demande d ami sur fb?
Je court dans mon lit faire dodo, je suis HS donc vais vous souhaité une douce nuit et vous dit a demain ou dimanche car on est invité demain soir chez mon beau frere, donc risque de rentré tard.
gros bisous
Sylvie

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-09-2010 à 19:31 | Signaler un abus

Uscla, des livres sur la méditation il en existe des tonnes !
Mais en général ceux que l'on préfére son ceux rencontrés "par hazard"
Peut-être que les renards aimeraient méditer ?
Médite toi, et ton mari y viendra tout seul !
Bien à toi

mamido (69) Posté le 03-09-2010 à 18:56 | Signaler un abus

Bonjour à toutes. je reviens apres des vacances chargées dont le mariage d'un de mes fils et la semaine de reprise a été tres speed meme si je ne travaille plus mais suis tres active en benevolat. Il s'est passé beaucoup de choses cet été et j'ai bien pensé à Lunatike.Personnellement comme Croc j'ai lu mediter c'est soigner De rosenberg et maintenant je viens d'attaquer "Faire face à la souffrance, choisir la vie plutot que la lutte avec la therapie d'acceptation et d'engagement" de B. Schoendorff. Je viens aussi de m'inscrire à des seances de Qi Qong ce que m'avait conseillé le docteur Belleoud que j'avais rencontrée en stage 'EFT et douleur "avec Jean Michel. Avec tout ça j'espere mieux accepter toutes les difficultés avec maman qui baisse et commence à ne plus reconnaitre mon mari (qu'elle connait depuis 50 ans!!), mon fils...Je pense que le terme acceptation a tout son sens car autrement on se detruit soi meme. Je vous envoie un peu du soleil qui brille encore

Christine (blanquefort, 33) Posté le 03-09-2010 à 17:00 | Signaler un abus

bonjourmaisvousdomerjamaies :-*

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 03-09-2010 à 10:21 | Signaler un abus

Merci pour vos réponses,
Non Rocagile, je n'habite pas en ville et serai même voisine avec les renards. Mais, une collègue qui s'est lancée dans la méditation (je voyais bien qu'elle avait quelque chose de changé dans son comportement) m'a prêté Méditer pour les nuls, ça sera un début. J'aimerai bien que mon mari s'y mette aussi, alors j'essaye tout doucement de l'inciter mais il ne lit pas donc difficile!!!
Je reprends mon sac à dos poour retourner travailler, bises à toutes.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-09-2010 à 01:13 | Signaler un abus

Belettine,
La porte est grande ouverte pour celui ou celle qui a envie de se poser son sac à dos,ici et maintenant entre les murs de ce petit salon....
Et si ces murs pouvaient parler ils diraient la vie sous tous ses aspects !
Alors, bienvenue à toi !
Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-09-2010 à 00:58 | Signaler un abus

Valérie perso je parlais du livre de Jon Kabat-Zin qui s'appelle :
MEDITER 108 leçons de pleine conscience. Aux éditions ; Les Arènes. (25 €, avec un C.D de 12 méditations dites par Bernard Giraudeau) (livre à s'offrir et a offrir !! à mon avis)
Croc, elle, fait référence au même auteur mais à ces livres précédents. J'ai les titres sous les yeux :
1) "Au coeur de le tourmente, la pleine conscience" Editions de Boeck, 2009
2) "L'Eveil des sens. Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience"
Editeur les Arènes 2009
3) Ou tu vas tu es : apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes. J'ai lu, 2005
Bonnes lectures !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE