En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 03-09-2010 à 00:58 | Signaler un abus

Valérie perso je parlais du livre de Jon Kabat-Zin qui s'appelle :
MEDITER 108 leçons de pleine conscience. Aux éditions ; Les Arènes. (25 €, avec un C.D de 12 méditations dites par Bernard Giraudeau) (livre à s'offrir et a offrir !! à mon avis)
Croc, elle, fait référence au même auteur mais à ces livres précédents. J'ai les titres sous les yeux :
1) "Au coeur de le tourmente, la pleine conscience" Editions de Boeck, 2009
2) "L'Eveil des sens. Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience"
Editeur les Arènes 2009
3) Ou tu vas tu es : apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes. J'ai lu, 2005
Bonnes lectures !

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-09-2010 à 15:24 | Signaler un abus

je m'arrête dans votre salon pour y prendre un petit café ... et 1 speculos mmmm
Si vous aimez les lectures et rire humour garanti je vous conseille le livre de mon amie ...
RV le 14 septembre dans les kiosques !!!

on parle "méditation " mmmm j'aime énormément ...
Quels sont les livres dont vous parlez ?

Bises

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-09-2010 à 15:15 | Signaler un abus

Oui Croc c'est avec plaisir que je partage un café et ce moment avec toi !
Moi non plus je n'aime pas les canapés moelleux.
Alors, puisque c'est virtuel je vais m'asseoir en tailleur comme j'ai aimé et pu le faire il y a bien longtemps !!
Maintenant dans la vraie vie je cherche les chaises un peu hautes et dures !
je comprend que tu ré-organise ta maison ? J'ai également ce projet en tête ! Car je passe de la vie dite "active" à une vie de retraitée à plein temps !
Et une maison "habitée" toute la journée est "obligée" de s'adapter à cette nouvelle intruse qui a d'autres besoins !
A + tard a toi Croc et à tout le petit salon ! Nicole dite Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-09-2010 à 14:59 | Signaler un abus

Uscla, s'assoir 5,10,10,15,20 minutes en silence est la chose la plus simple au monde ....Mais la plus difficile !
Oui se sont les mêmes livres.
Si tu habites en ville commencer avec un groupe constitué peut-être aidant.
Le jeu en vaut la chandelle !
Amitiès. Rocagile

Croc'lavie (58) Posté le 02-09-2010 à 14:55 | Signaler un abus

Je prends une tasse de café avec toi Rocagile. C'est marrant, c'est plutôt rare qu'on soit là à papoter toute les deux.
Je garde le pouf pour ma pomme, je suis pas trop bien dans le grand canapé moelleux.
Je continue dans mes changements de place, déco à la maison. Je crois qu'il me faudrait au moins 2 mois de plus pour en arriver à bout
Motivée, motivée !...

Croc'lavie (58) Posté le 02-09-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Bonjour Uscla les titres ne sont pas tous les mêmes, mais tu ne peineras pas à trouver des bouquin sur John Kabat-Zinn.
Un auteur facile à lire aussi : Christophe André de même que des vidéos.
Il suffit de taper le nom de l'auteur dont tu souhaites avoir des renseignements, et hop, c'est parti !
Bonnes recherches, et amuse-toi bien.
Bonne et belle journée, bises à toi et tous ceux qui passent tout comme à Belettine que je ne connaissais pas encore
Croc

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 02-09-2010 à 14:48 | Signaler un abus

Tamounette oui je sais déjà que le sevrage sera dûr.
Je me donne un mois, un mois 1/2 pour arrêter. Connais-tu toi aussi ce jeu ?
C'est vrai que voir grandir ce que l'on plante en qq heures a qq chose de magique ! Aussi la solidarité entre voisins est O.K +.
Mais CA prend bcp de temps.....Il faut être retraitée a plein temps ! (comme moi aujourd'hui !) Et le temps unique denrée qui ne s'achète pas n'est pas extensible !
A bientôt de te lire ! Rocagile

Belettine (95) Posté le 02-09-2010 à 14:38 | Signaler un abus

Toc toc puis- je entrée au petit salon ?
Bonjour à toutes !
Je prends le temps entre deux de découvrir ce post! Coeur, tendresse,sensibilité, amitiés, générosité, entraide et bien d'autres......
J'ai laché l'abonnement, mais j'aime revenir sur ce forum toute cette solidarité est belle et émouvante !
Comment va ma Tamounette?
je dois retourner travailler à bientôt :)

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 02-09-2010 à 11:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
Roc'Agile et Croc'la vie, je débute en "méditation", les livres dont vous parlez sont-ils les mêmes ? J'espère par ce biais (et avec l'aide de certaines de mes copines et la vôtre également) arriver à modifier quelque peu les émotions que je maîtrise difficilement, à profiter du bénéfice des MP3, la plupart d'entre vous arrivent à se relaxer voire à s'endormir, ça débloquerait peut-être mon action sur la perte de poids qui stagne actuellement. Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Attention Petite Lune comme dit Roc Agile (c'est très mignon), les cure-dents peuvent être dangereux en cas de sommeil aux yeux, :^> je suis une enfonceuse de portes ouvertes car c'était il y a quelques soirs ;)
Je sais que pour le deuil, c'est le temps qui travaille pour que ce soit moins douloureux, mais j'espère que ta famille se porte le moins mal possible.
Bonne journée à toutes.

tamounette (77) Posté le 01-09-2010 à 20:50 | Signaler un abus

Sylvie
J'ai regardé sur facebook avec le nom que tu donnes, mais il y en a plusieurs et je ne t'ai pas reconnue sur les photos proposées.
Bouhhhh, où es tu ?
J'espère que tu as passé une nuit tranquille et que le boulot n'a pas été trop dur .
Rocagile : serment de gick ( comprendre : complètement addict ), tu vas avoir du mal à décrocher ;) :D .
Bisous à tout le petit salon.
Ce soir : une bonne petite tisane vous attend et une compote de pommes à la cannelle avec des pommes de mon jardin , faite maison.
Vous m'en direz des nouvelles . :P

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE