En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

joto (Saorge, 06) Posté le 07-01-2014 à 09:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes . Ici le soleil se lève et j'ai une pensée pour toutes celles qui doivent affronter les intempéries que je regarde tous les jours aux infos de 13 heures. J'ai la chance d'habiter dans le sud de la France et je comprends que l'on puisse être désespérée en voyant ce que certaines subissent en ce moment.Courage à vous. Bien, alors, où en êtes-vous en ce début d'année , avez vous repris les bonnes habitudes, boire, se dépenser, laisser tomber les friandises des fêtes même s'il en reste encore ? Moi j'en suis au 4ème mois, et j'avoue que les menus au début c'était très bien pour m'apporter des idées. Puis c'est devenu trop contraignant et je me fais mes menus en faisant seulement attention aux calories et à la variété des aliments. Je me suis un peu laissée aller pendant les fêtes et le naturel est revenu, deux verres d'eau par jour, beaucoup moins d'exercice, il est temps que je remonte dans" ma montagne" pour remettre la pendule à l'heure rien ne va plus !Merci mimaja pour la carte des émotions, très intéressant, j'irai voir la suite à partir de jeudi ou je serai plus tranquille. Alors dites-moi comment vous, vous avez attaqué ce début d'année émotionnellement parlant ? Envie de continuer Mentalslim, :-q un peu déçue :(( besoin de soutien :-S Bon, le petit salon est toujours là, si vous avez envie d'en parler ... :x Joëlle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 06-01-2014 à 23:04 | Signaler un abus

Bonsoir du petit salon,
Je viens me réchauffer auprès du feu de bois. En ce moment la vie en Bretagne est plutôt compliquée. Pour beaucoup les pieds dans l'eau pas d'électricité, pas de chauffage. Les tempêtes se succèdent et aucune amélioration en vue. J'ai beaucoup de chance par rapport à certains, je n'ai pas trop de dégâts.
Et pour vous, les intempéries ne sont pas trop pénibles ? Je pense bien à vous toutes.
Bonne soirée et à bientôt.
Christine

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 06-01-2014 à 17:55 | Signaler un abus

Je peux vous souhaiter une bonne année ( il y a encore 360 jours pour profiter de tous mes voeux.
Serez - vous encore là le 31 décembre votre objectif d'amincissement atteint ?
J'aime vous lire.
Vos "bavardages" m'apportent des idées, du réconfort, me font sourire et je vous en remercie silencieusement.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-01-2014 à 14:20 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon, ça y est ! La nouvelle année aura demain une semaine ! Encore nouvelle, mais pas tout à fait nouvelle.
D'abord bone anniversaire, Francine, en retard, mais tout de même ! Les fêtes sont finies et le bilan est plutôt bon chez moi.
Sans complexes et sans culpabilité j'ai profité pour manger des bonnes choses, mais, contrairement aux années précédentes, j'ai mangé globalement beaucoup moins de choses caloriques. Des mets gras comme le saumon fumé ou le foie gras, je n'ai pris que de toutes petites portions, juste pour me faire plaisir. Je n'ai ressentie aucune frustration et le poids est resté stable, waow ! Par contre, j'ai du attraper un virus, car j'étais exceptionnellement fatiguée à tel point que j'ai du rester deux jours couchée !Fait exceptionnel chez moi !
Ca va beaucoup mieux. Je vais pouvoir reprendre mes marches, le podomètre étant arrivée et les bâtons de marche s'impatientent dans leur coin ! A l'assaut des kilos et vive la nouvelle silhouette !
Je pense à toutes nos amies qui subissent les assaut de l'Atlantique ! Soyez prudentes, mes amies, les alertes ne manquent pas et pourtant, il y en a qui ont été emportés par les vagues ! Quel horreur !
Restons au chaud dans notre petit salon douillet, buvons du thé (café, chcocolat…) chaud et attendons les temps meilleurs !
Antonie

mimaja (Q, 21) Posté le 05-01-2014 à 17:40 | Signaler un abus

La carte des émotions dessinée sur le corps

Peur, amour, plaisir, joie. Les émotions ne touchent pas uniquement à l’activité mentale mais affectent aussi le corps. Pour mieux comprendre le phénomène, des chercheurs finlandais ont cartographié les troubles corporels provoqués par différents sentiments.

Lorsque l’on ressent une émotion forte, le corps réagit de différentes façons. Si l’on est amoureux par exemple, on éprouve fréquemment une sensation de chaleur et un sentiment de bien-être. La peur, quant à elle, déclenche plutôt une sensibilité importante au niveau du ventre et de la poitrine.

« Le système émotionnel envoie des signaux au corps qui préparent l’organisme à faire face à une situation donnée, explique Lauri Nummenmaa, une scientifique de l’université Aalto en Finlande. Si l’on se retrouve face à un animal sauvage par exemple, l’apport d’oxygène augmente dans les muscles et le cœur se met à battre plus rapidement. » Elle poursuit : « C'est un système automatique qui se met en place sans que nous ayons besoin d'y penser, cela permet de mieux affronter la menace et de prendre rapidement ses jambes à son coup. »

Comment les sentiments affectent-ils le corps ? La chercheuse et son équipe se sont penchées sur la question. Leur étude, publiée dans la revue Pnas, leur a permis d’établir des cartes émotionnelles, qui comme leur nom l’indique, montrent l’effet des émotions sur la température du corps humain.

La suite : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-carte-emotions-dessinee-corps-51336/

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 02-01-2014 à 15:35 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
D'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE FRANCINE !
Ensuite, ISARA je trouve ton sapin et ta crèche magnifiques.
ANTONIE, surtout continue, je te sens pleine d'énergie et de volonté pour poursuivre tes efforts.
JOELLE, je suis comme toi, pas de perte de poids depuis plusieurs semaines, mais pas de prise non plus, ce qui n'est déjà pas si mal, alors patience et courage, on verra après les fêtes.
DIDIO, j'envie tes résultats !
MIMAJA, un merci tout particulier pour tes écrits passionnants et le temps que tu consacres aux forums.
Aujourd'hui c'est le calme après les tempêtes successives en Bretagne. Hier les routes étaient inondées et chez moi le terrain se transformait en lac petit à petit. Je suis bien soulagée par cette accalmie. Mais météo France annonce plusieurs jours de pluie à venir. Enfin, je l'électricité, internet et un poêle à bois pour me réchauffer alors que demander de plus ? (avoir le moral et être plus mince bien sûr !).
Je pense bien à vous toutes.
Christine

mimaja (Q, 21) Posté le 02-01-2014 à 06:28 | Signaler un abus

:) :x — Tout le monde chante !... pour Francine (lacauvinière) !... c'est son anniversaire !

Aujourd'hui, Francine, est une journée très spéciale ! Alors, que cette date soit un point de départ à de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres et à de nouveaux projets qui de donneront de la joie.

Que chaque jour soit pour toi, chère Amie, une promesse de bonheur, de paix et d'amour.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! — Je t'embrasse

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 01-01-2014 à 21:27 | Signaler un abus

Bonsoir les amies du petit salon,
Une petite pause pour vous souhaiter une merveilleuse année 2014. Puissiez-vous toutes trouver la joie, le bonheur, la sérénité et la santé. :-q

DIDI0363 (63) Posté le 01-01-2014 à 19:08 | Signaler un abus

meilleurs vœux pour l'année 2014

que celle ci vous soit paisible, faite de joies partagées et de zénitude.

Malgré la période des fêtes, je garde le cap, 3.5kg en 4 semaines, je suis contente.

bises à toutes.

mimaja (Q, 21) Posté le 31-12-2013 à 10:21 | Signaler un abus

:) :x Soyons réalistes en cette période de Fêtes - Cool Isara... et... toutes
---
;) ["Rappelons quelques vérités : on ne fait pas ce qu’on veut de son corps, et celui-ci n’est pas transformable à la demande. Certains, pour des raisons génétiques, ou qui tiennent à leur parcours pondéral, ou encore à leur psychologie, sont rondouillards, voire plus, et le resteront. Leur reprocher d’être comme ils sont est injuste et stupide.
X( Il n’est pas vrai qu’on est gros simplement parce qu’on a mal mangé, des aliments immoraux, diététiquement incorrects, et qu’on maigrit dès lors qu’on se met à manger des aliments diététiquement corrects. Ceux qui ont fait des régimes amaigrissants le savent bien : arrive un moment, tôt ou tard, où « ça se met à manger », malgré soi, où le mangeur est régi par des forces psychophysiologiques qui le dépassent.
O:-) Une médecine conséquente, dénuée de toute-puissance, devrait viser les objectifs suivants :
— Aider à rétablir une relation dénuée d’angoisse et de culpabilité avec ses aliments, à tenir compte de ses sensations et émotions alimentaires ;
— Aider les personnes en difficulté sur le plan psychologique à faire la paix avec elles-mêmes, affronter le monde et vivre leur vie ;
— Soigner au mieux les maladies induites ou aggravées par l’excès pondéral sans faire la morale."]
*-:) Extrait de : http://www.gros.org/le-gros/nos-actions-passees/faut-il-bruler-les-obeses
------
:x À retenir : "sans faire la morale"... ce n'est pas en nous culpabilisant que nous dénouerons les émotions négatives, les croyances limitantes qui nous conduisent à l'inversion psychologique et à l'auto-sabotage... Détendons-nous et "partageons" raisonnablement les bonnes choses avec ceux que nous aimons : nous quitterons la table le coeur léger et notre métabolisme "réconcilié" ira beaucoup mieux !...
----
:) :x Joyeux réveillon et meilleurs voeux pour entamer la nouvelle année qui commence, pour 2014, en même temps qu'une forte nouvelle lune !... Bises

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE