En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 11-08-2010 à 10:12 | Signaler un abus

Coucou petit salon

NICOLINE, ma chèrie, tu me téléphone quand tu veux. La dernière fois, c'est Trop cool et moi qui l'avions fait. C'est à J... que tu as du faire de grande frayeur. Ne recommence jamais une telle chose, la vie, même semée d'embuches est belle malgré tout. Raconte plutôt aux filles ainsi qu'à Beaux rêves, nouvelle coqueluche du petit salon (ERIC se fait rare en ce moment) l'épisode qu'il t'est arrivée dans les toilettes publiques de Nantes. J'en rie encore.

FRANCINE, tu sais que mon rêve serait de venir vous voir P.. et toi,mais le moment n'est hélas guère propice tu connais nos soucis actuels et mon mari comme tu le sais change de boulot. Arrêt de celui-ci à la fin du mois pour recommencer ailleurs le 1° septembre. Cette heureuse rencontre vienfra, je n'ai pas dit mon dernier mot.

LUCE excellentes vacances pense à moi particulièrement quand tu seras en Bretagne. Embrasse tous les amis communs que tu rencontreras : FRANCINE et son mari, MAJ et peut être d'autres au hasard de ton périple.

ETOILE j'espère que tu as reçu mon dernier mail, moi, pas encore ta carte (Lol).

Je souhaite une belle journée malgré la pluie, du moins ici A TOUT LE PETIT SALON

Croquine (73) Posté le 11-08-2010 à 10:03 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

je passe vous faire un petit coucou et vous transmettre le bonjour de la part de notre chère TAMOUNETTE, qui est bien arrivée sur son île tant aimée ! voilà c'est fait TAMOUNETTE hi hi hi!

BIENTOBEL,je serais ravie d'avoir ton adresse mail; je vais demander à TAMOUNETTE, mais je sais qu'elle n'a pas d'ordi avec elle sur son île...
mais ETOILEH aura btôt de mes nouvelles... je t'embrasse

OSIRIS tout le plaisir est pour moi, et je vous souhaite bon courage pour cette "épreuve" que vous traversez; c'est toujours un plaisir de vous lire et je vous imagine à chaque fois, taillant ou vous occupant de vos vignes! si si c'est vrai ! bien à vous !

GRAPHITIE, je suis contente du programme même si je n'ai pas atteint "mon objectif", je sais que je vais y revenir, quand je serai plus "forte"; je reprendrai tout à zéro et assidûment, pour l'instant je perds mon temps et surtout mon "argent" car bin oui, il faut bien le dire, 6 mois ce n'est pas "pour rien" et je ne parle pas que d'argent! je n'ai pas suivi le programme comme je l'aurais dû mais il m'a apporté énormément, c'est de l'introspection, il est vrai et cela m'a ouvert bcp de portes... au fonds de moi, je sens que je dois arrêter pour mieux recommencer, en ce moment ce n'est pas "constructif" pour moi mais je sais que c'est la méthode qui me convient et ce n'est pas du découragement, c'est que j'ai pris conscience de certaines choses et je dois d'abord les " soigner" avant d'avoir la force ....t

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 11-08-2010 à 09:19 | Signaler un abus

Lunatique, au lieu de t'exposer à des problèmes, ignore cette personne, crois-moi, rien n'est plus efficace que le silence. La vie est trop courte pour se la laisser empoisonner par qui que ça soit ! En réagissant, tu te mets à son niveau, qui, hélas, vole bas. Redresse-toi et marche droit en t'appuyant, si besoin, sur ton mari. Pour toi et pour les autres, voici des pêches que nous avion cueillies pas loin d'ici. Les arbres croulaient littéralement sous le poids des fruits qui sont juteux et sucrés, quel délice !
Je vais finir ma nuit et vous souhaite bonne journée à toutes et à tous.
Antonie

Maryse (58) Posté le 11-08-2010 à 07:45 | Signaler un abus

Grand bonjour à Nicoline (et aux autres bien sûr) mais surtout à toi pour te dire que tu as raison de dire qu'il n'y a rien de plus beau que la vie..J'ai fait une dépressio (18 moi d'arrêt et 18 mois de suivi psychatrique ce qui m'a empêché la tentive de suicide...Mais nous sommes là pour toi, te lire, si tu veux te confier.Je peux dire que le suivi psy et parler aide beaucoup...J'ai eu aussi la chance d'avoir le soutien de mon mari, de mes filles et de nos gendres...Et maintenan je fonce et vois la vie autrement d'autant plus que nous avons 7 merveilleux petits enfants...Voici un beau bouquet tout frais cueilli de mon jardin (roses, dalhias, glaieuls) Je te dépose également une corbeille de fruits, un petit thé tout cela pour que tu passes une bonne journée...GROS BISOUS ET COURAGE A TOI....AUX AUTRES AUSSI JE SOUHAITE PLEIN DE BONNES CHOSES, UNE BONNE JOURNEE ET DU SOLEIL CAR EN PUISAYE DOUCEUR MAIS TEMPS MAUSSADE

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-08-2010 à 04:54 | Signaler un abus

Vi,vi pour qq'un qui reste sans voix et sans mot....MdR

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-08-2010 à 04:51 | Signaler un abus

Nicoline comme tu le sais je ne suis pas une "ancienne". Mais nous avions eu qq échanges avant ton silence que j'avais remarqué.
A lire ton mail, j'ai eu des frissons. Je reste sans voix et sans mots.
Mais je partage ce que tu dis :après avoir frôlé la mort comme la vie apparaît riche, pleine, surprenante. Soudain on voit la densité des couleurs, l'éclat de la lumière, la profondeur du sombre,le rire qui éclate, les échanges sincères et chaleureux."On" accepte de reconnaître nos émotions et "on" est du coup plus proche de nos ressentis.Donc plus vrai et authentique
Et là "on" commence à faire le tri. De tout. Des activités, des personnes, de ce que se qu'"on" écoute, regarde et mange. De comment "on" dépense son temps et avec qui "notre" temps passe. Oui,"on" devient plus exigent(e)!
Et l'on n'accepte plus les pertes de temps de certains comportements mesquins et toxiques.
Le temps est devenu un allié et non plus un ennemi.
Les mots qui me viennent ici sont sagesse, profondeur, sérénité que je ne sais pas organiser dans une phrase !!
Nicoline du fond du coeur, je souhaite à la rescapée que tu es de trouver de nouveaux ancrages pour aborder "l'après" de cette période. J'ai presque envie de dire : de ce chemin initiatique que sont ce genres d'épreuves. (Du moins c'est ce que je crois)
Et n'oublie pas que "demain est le premier jour du reste de ta vie" (auteur anonyme)
Et sur l'air des lampions : "contente de te retrouver parmi nous !"
Nicole dite Rocagile

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 11-08-2010 à 00:44 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes les anciennes KIEFRAN BIENTOBEL LACAUVINIERE CHEYENNE et j'en oublie et bien sûr notre ami ERIC.
Je ne vous ai pas donné signe de vie depuis des mois car j'étais très mal dans ma tête moi qui ai toujours eu la pêche. Depuis Mars j'étais en dépression et le 7 juillet j'ai fait une tentative de suicide en ingurgitant un cocktail de plus de 200 cachets et ce bien sur en l'absence de mon mari. Transportée en urgence en hélicoptère à l'hôpital de Nantes j'ai été sauvée de justesse seulement le jour de ma sortie de réa pour aller dans un hôpital psychiatrique j'ai fait une embolie pulmonaire avec 3 arrêts cardiaque, mes reins ont été touchés et j'ai subi 8 séances de dialyse.
Je remarche depuis 8 jours avec des béquilles et trouve que la vie est merveilleuse.
Alors mesdames vivez intensément le moment présent rien au monde n'est plus précieux que cette vie qu'elle soit ou non semée d'embuche.
Un petit coucou des anciennes me ferait très plaisir;
bises à toutes d'une rescapée qui dès cette semaine va entamer des séances de rencontres avc des psychiatres
NICOLINE

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 10-08-2010 à 22:42 | Signaler un abus

bonsoir, OK, Luce! mais ce ne sera pas la grande marée?? c'est demain ou en septembre! alors, la pêche??? en plus ça sera sans doute de tout petit coefficient!
il pleut à saint germain aujourd'hui!! mais, hier un temps splendide!
le 30,je reconduis nos petits enfants chez eux à Isigny le buat et je rentre le 31 au soir, ne partez pas avant qu'on se voit! ce serait terriblement décevant, je crois bien que je le regretterai trop!j'attends ce jour depuis longtemps, s'il te plaît... attends mon retour avant de prendre la route!
bon,je t'appelle!
Bientobel, heureuse de te lire, et toi, quand viendrez vous????
j'espère que pour chacune et chacun(coucou beaurêve!) tout va bien malgré les reprises de travail ou l'attente des vacances....
Marie-jo, bien le bonjour à Limay...Rocagile et Mamido,je pense très fort à vous !Croquine, oui,oui, viens de temps en temps, tout comme toi j'étais devenue accroc et du coup, je passe bien moins souvent et je sélectionne juste qqs posts où je passe et où j'écris, mr Ordi est trop accaparant pour le quotidien!
voilà,il est l'heure de la tisane, elle chauffe, qui en veux? je vous laisse la boite avec ses différents sachets....!
bises et bonne nuit!
Francine;

luce (BRIMONT, 51) Posté le 10-08-2010 à 22:04 | Signaler un abus

BONSOIR à tous
C'est bientot les vacances pour moi en 2 épisodes:après le 15 Aout 10 ou 12 jours en Alsace , 2 ou 3 jours à la maison et ensuite grand départ pour un tour de France .Nous suivrons la cote à partir de ST GERMAIN EN AY EN MANCHE pays de Francine, la BRETAGNE, la cote Atlantique, traversée des Pyrénées pour faire la Méditerrannée. Ensuite remontée par la vallée du Rhone pour le retour à la maison dans la Marne et tout cela en 1 mois , 1 mois et demi.Visité notre belle France et voir des endroits merveilleux.
Francine ,nous serons à ST GERMAIN plage dans les environs du 30 Aout pour 1 jour ou 2 et je serais ravie de t'inviter dans mon humble camping car pour faire connaissance.Voici mon tel portable si tu désires me contacter 06 78 32 97 05 . Ce numéro est aussi valable pour MAJ dans le midi , je ne me souviens plus très bien dans quelle ville .Mais là je ne sais pas encore la date à laquelle nous serons par là bas et cela dépendra aussi ou tu te trouves excactement.
En plus je ne sais pas si j'aurais l'occasion de me connecter , en tant qu'itinérant la connection n'est pas facile.
Ticote si tu pouvais me joindre aussi avant mon départ pour savoir ce qu'il en ait de notre journée pour l'EFT si c'est toujours d'actualité, je t'en serais reconnaissante, merci beaucoup
La dessus , j'ai encore beaucoup de choses à faire et je vous quitte en vous souhaitant une douce nuit :-* :-* :D ;)

bientobel (93) Posté le 10-08-2010 à 21:53 | Signaler un abus

Bonsoir petit salon,

MARIE JO, c'est toujours un plaisir de te lire. Pour te répondre, il suffit que tu me mette ton e-mail ou demande à une ancienne si tu en connais de me le donner en direct. Je réponds toujours en mettant mon pseudo en objet pour ne pas être "jetée". La chaîne se construit ainsi peu à peu et ce n'est que pur bonheur.
Je souhaiterais aussi avoir celui de LUNATIKE entre autres, quelque chose à lui dire mais trop personnel pour un site public.
CROQUINE quant à toi, tu peux obtenir mon adresse par TAMOUNETTE que tu connais, je le sais.

A TOUTES CELLES ET CEUX, que je n'ai pas citer, je souhaite une nuit pleine de beaux rêves

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE