En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 15-12-2013 à 06:52 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon ! Ce n'est pas encore le temps du petit déjeuner, je ne peux plus dormir et l'internet semble marcher correctement. Je viens donc vers vous pour partager vos soucis et vous encourager si besoin. Mimaja, j'ai trouvé aussi ta photo très jolie, tu as l'oeil de photographe. Merci de l'avoir partagé. Francine, je suis contente d'avoir réussi à enfin voir le bout du tunnel dans lequel je me suis enfoncée. J'étais en train de me perdre noyé dans cette masse de kilos en trop. Je sais que plus jamais je ne serais mince, cela serait illusoire, mais je retrouverais le poids dans lequel je vais me sentir à l'aise. Ici, on ne nous fait croire que nous allons retrouver le poids de notre jeunesse, mais celui, qui nous permettra vivre sans les risques des maladies qui guettent les obèses. Et !a vaut la peine de faire des effort maintenant tant qu'il est temps. Chriss la description de ton repas donne l'eau à la bouche. Tu as bien fait de t'éclater, le moral est si important. Et t'avoir inscrit à l'aquagym ne peut que te réjouir. Sauf des problèmes particulières comme Francine, c'est une de meilleurs façons de renouer avec son corps. Je suis étonné de progrès physiques que font mes collègues et de la souplesse que je ressent moi-même après trois séances ! Mimaja, je t'envoie des ondes positives, un rayon de soleil, un morceau du ciel bleu et un sourire amical pour te donner plus de moral. Joelle, de tout mon coeur avec toi dans le soucis avec les parents. Pour moi c'est réglé, je sais de quoi je parle. Revienne à ta Zumba, ça doit faire un bien fou ! Ce n'est pas une huitre qui va t'empêcher de continuer. Bien que cela fait mal et fatigue énormément ! Me voilà au petit déjeuner rituel ici : café, petit pain de 40 G et 15 g de beurre. Je partage avec vous et vous souhaite un bon dimancha.
Antonie

lacauviniere (50) Posté le 14-12-2013 à 21:57 | Signaler un abus

coucou, les maies!
Etoile tu dois être fière de toi d'avoir pris cette décision !j'espère que tu vas arriver à venir à bout de tes soucis de poids!
Mim, tes photos sont magnifiques !merci de nous les partager! ce grillage est particulièrement beau! ici, il a fait une superbe journée mais je n'ai pas mis le nez dehors du tout: je me soigne..., j'aurais aimé aller traîner dans les différents marchés de Noël du coin mais je préfère quand même être en forme pour les fêtes ,même sans avoir fait tous les achats! après tout, ce n'est pas cela le plus important!
Chris, l'aquagym, je ne peux même plus y participer: on est dans le petit bassin et tout se fait accroupi, et mon nerf sciatique n'aime absolument pas! j'ai dû renoncer alors que c'était ma quatrième année de pratique avec ce groupe!
Joto, je comprends tes soucis, ici, c'est mon mari qui a les mêmes avec sa Maman (98 ans et chez elle encore!) courage à toi car ce n'est pas simple à gérer!
je file me coucher non sans vous servir un peu de vin chaud... et remettre une bûche dans la cheminée!
je vous embrasse de tout cœur!
Francine

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 13-12-2013 à 08:59 | Signaler un abus

SUITE :
Hier, nous avons eu par exemple, une belle part de brioche avec la crème anglaise. Je peux vous assurer, que sortis de table, nous n'avons ni faim, ni l'impression de la frustration, car à chaque repas, il y a toujours un quant de baguette. On peut donc manger correctement. Hier, je n'ai pu manger la brioche, tellement le repas était suffisant. J'apprends donc de calculer sans me priver. Et ça fait du bien, car, pour ma part, je n'ai aucun don du sacrifice. Parallèlement on a aussi les cours de sensibilisation aux problèmes liés au diabète, car en tant qu'en surcharge pondérable, on est prédisposé à cette maladie. EDIFIANT. Ca donne à réfléchir, je vous assure. Ce matin j'ai le RV avec le psychologue dans le cadre de mon problème personne pourquoi je suis ici. A vrai dire, j'ai pris conscience de pas mal de choses et pas seulement du point de vue psychologique. Surtout au regard de la maladie chronique qu'est l'obésité. On nous a remis aussi des podomètres qu'on relève tous les jours. En partant, on nous donnera "la prescription" du nombre des pas à faire chez soi pour activer le corps suffisamment ! Voici mes conclusion : il n'y a pas "ya'ka" fok'on, on doit se soigner (sauf celle qui ont trois kilos à perdre pour rentrer bien dans leurs maillots de bain). Et, tout en mangeant à sa faim et satisfaisant ses goûts, on peut y arriver. La grande question reste : COMMENT CELA VA SE PASSER UNE FOIS RETOURNEE A LA MAISON ? Ca sera un autre chapitre, surtout que notre groupe rentre le 24/12, juste pour les fêtes !
Je dois aller à mon RV, donc je vous quitte en vous souhaitant une bonne balance plein d'amitié demain matin et un bon WE.
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 13-12-2013 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour, petit salon, les bûches sont dans la cheminée, je vous porte du café et du thé et un morceau de pain à partager mon petit déjeuner qu'on m'apporte. Avec une petite portion du beurre qui suffit de tartiner les deux moitiés du pain. La journée va être bien remplie, je me dépêche donc de vous saluer. En effet, nous sommes rentrés dans la deuxième semaine de traitement beaucoup moins calme que la première. Au programme la balnéothérapie trois fois par semaine, des marcher organisées et individuelles, et chaque jour de 15H30 à 17 heures le travail avec le kinési pour ré-muscler les corps qui ont perdu depuis longtemps le souvenir du mouvement cher les certains. C'est extrêmement bien réfléchi, on arrive à nous faire travailler par petits séquences, mais à la fin on est bien fatigué, car on a fait bouger tout le corps. Hier était la pesée. Je n'en suis pas encore revenue - perte de 4 kilos. Or nous sommes "programmés" pour en perdre 1 maximum 2 par semaine. Car, on tiens compte aussi de l'impact psychologiques du changement de la silhouette. Aussi, on nous incite à laisser de côté tous les régimes restrictifs qui se soldent par la suite par une prise de poids plus importante que la perte précédente. On a aussi les cours de la diététique avec des travaux pratiques de cuisine. On mange ensuite ce que nous avions préparé. A cet atelier on nous apprends certaines astuces et surtout d'évaluer la quantité et la valeur énergétique des plats. Rien n'est interdit, mais on apprends à compenser des éventuels écarts sur la journée, voire sur une semaine. La composition des repas est toujours la même. A midi : des crudités avec la vinaigrette spéciale maison, un plat qui est TOUJOURS composé d'une part de protéines, d'une pars de légumes vertes et d'une part de féculents. Pratiquement tous les jours la salade verte, une part de fromage (petite )et un dessert. Un fruit, ou une petite pâtisserie faite maison au succédané du sucre.

joto (Saorge, 06) Posté le 13-12-2013 à 00:17 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes ! Voici une revenante, non je ne vous ai pas oublié, je vous ai même lu tous les jours, mais les deux dernières semaines ont été plutôt "pénibles".Je devais rester 3/4 jours à la ville et finalement quelques soucis avec mon père qui vieillit très mal m'a obligé de rester plus d'une semaine.Ensuite pour "fêter " le retour dans mon petit paradis, on m'a invité à manger un plateau de fruits de mer. Ah c'était délicieux et comme c'est pas trop interdit, je ne m'en suis pas privée ! Le problème c'est qu'il devait y en avoir une qui était pas bonne et ça fait une semaine que je suis malade ! Du coup tellement fatiguée, plus de marche, plus de Zumba, moral dans les gaudasses enfin aujourd'hui ça va mieux et je reviens au petit salon me chauffer un peu au coin du feu et prendre un thé avec vous.Tes photos sont magnifiques mimaja. mais brrr couvre toi bien !Je prendrai des photos de mon village et je vous les montrerai prochainement. Courage à toutes celles qui rencontrent actuellement des baisses de moral et vous êtes nombreuses, CHRISS tu as raison, l'aquagym c'est bon pour la ligne et pour le moral, fais le, force toi au début et tu seras contente rapidement..Si l'hypnothérapeute peu d'apporter un bien être essaye aussi. Il faut essayer et ne pas baisser les bras, on a toute droit au bonheur.Alors on s'encourage entre nous et on se tient au courant des bonnes décisions (ou pas ....) mais surtout on s'encourage !!!!! Passez toute une bonne journée puisqu'elle est déjà commencée ! A Demain puisque la forme à l'air de revenir !
Joëlle.

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 12-12-2013 à 18:50 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir,

J'espère que vous prenez bien soin de vous les malades, il semble que les microbes et les virus sont très méchants cette année.
Francine, ça ne te consolera sans doute pas, mais en Bretagne le brouillard ne s'est pas levé de la journée et il faisait presque nuit à 15 h 30. Enfin, demain est un autre jour.
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Joëlle et de ses cours de zumba ? Aujourd'hui j'ai courageusement décidée de recommencer les cours d'aquagym en janvier, sauf que d'ici là.............. Un médecin m'a donné les coordonnés d'un hypnothérapeute et j'avais envie d'essayer. Vous lire m'encourage à le faire, je voudrais tellement aller un peu mieux.
Bon je vous laisse une grande bouilloire d'eau bien chaude au coin du feu et vous laisse le choix entre thé ou tisane.
Je remet une bûche et je vais de ce pas m'occuper de tous mes petits monstres à quatre pattes.
Bonne soirée et douce nuit à vous toutes.
Christine :x

mimaja (Q, 21) Posté le 12-12-2013 à 16:17 | Signaler un abus

:-S :^> — Désolée du doublon... je ne comprends pas ce qui s'est passé...
----
;) :x — Mais ce moche temps me fait une bien belle dentelle sur le grillage... On dirait que la nature a réalisé ce magnifique décor de Noël pour nous...

mimaja (Q, 21) Posté le 12-12-2013 à 16:13 | Signaler un abus

:) — Bonjour chères hôtesses du petit salon... Il n'y a a pour moi en ce moment qu'une chose qui soit en progrès... mon poids !... Je n'ai pas le moral... Je suis fatiguée par une pseudo rhino-pharyngite virale de 4 semaines, je manque de soleil, d'air de lumière : depuis 4 jours une increvable chape de brouillard givrant nous enserre...

mimaja (Q, 21) Posté le 12-12-2013 à 16:11 | Signaler un abus

:) — Bonjour chères hôtesses du petit salon... Il n'y a a pour moi en ce moment qu'une chose qui soit en progrès... mon poids !... Je n'ai pas le moral... Je suis fatiguée par une pseudo rhino-pharyngite virale de 4 semaines, je manque de soleil, d'air de lumière : depuis 4 jours une increvable chape de brouillard givrant nous enserre...

lacauviniere (50) Posté le 12-12-2013 à 10:55 | Signaler un abus

Coucou à vous tous! voilà un petit moment que je ne suis passée au petit salon mais je suis contente de constater que le feu de cheminée chauffe toujours! j'en profite pour goûter à ta tisane, Chris.. Castorine a dû faire les mélanges avec amour, ça ne peut être que bon! :-q :x pour ma part, j'aime beaucoup les tisanes et sans sucre, ça ne peut faire que du bien!
je ne sais pas quel temps vous avez mais ici, nous sommes dans le brouillard alors qu'à 2 kms de là, c'est grand soleil...bizarre...
Etoile, je suis très heureuse de te lire et de comprendre que tu as su franchir un grand pas pour te sentir mieux! ça me donne envie ..;être prise en charge et se prendre en charge! un beau cadeau pour ton Noël qui te servira toujours... profites en bien!
Luce, surtout repose-toi bien et liasse toi chouchouter! lorsque j'ai été opérée, il y a 18 ans, je suis allée 1 mois me faire cocooner, et quel bonheur! ça ne nous arrive pas si souvent après tout! être invités chez vos enfants, c'est si agréable: on retrouve tout notre monde et sans fatigue! le vrai bonheur d'être grands parents! :-q :D
Isara, voilà bientôt plus de 8 ans que j'y vais à raison de 3x par semaine... mais c'est un médecin psychiatre donc, pris en charge par la sécurité sociale... il demande 72€. c'est absolument indispensable pour moi...quand c'est trop, c'est trop...et je ne serai plus là si lui ne l'était pas!!!! :(( :-S c'est pour cela que le temps pris pour ne me coute pas! j'ai besoin de lui! encore et encore!
Castorine, j'ai essayé la méthode Vittoz un moment, je n'arrive à rien avec l'EFT j'ai rencontré J MIchel qui a été assez surpris de ma réaction...., j'ai rencontré une hypno thérapeute formidable mais j'ai besoin de passer par la parole...donc, je rencontre encore de temps à autre l'hypno thérapeute mais ne lâche surtout pas le psy...un jour, mes kilos s'envoleront vers le néant... :-q
je vous souhaite une très belle journée et vous embrasse de tout cœur!
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE