En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

grand'ma (Saint Raphael, 83) Posté le 15-07-2010 à 15:12 | Signaler un abus

rocagil je lis J. SALOME DEPUIS DES décennies il me remonte le moral à chaque ouvrage. il y a dans notre petit salon des personnes qui par leur courage et leur joie de vivre m'apprenne et me font tout autant de bien merci à toutes et tus

Croquine (73) Posté le 15-07-2010 à 14:53 | Signaler un abus

et bien ça si c'est pa 2 bonnes nouvelles!
bravo FANFAN! tu vois tu as bien fait de rester et cette mine souriante quel réconfort! allez, courage et j'ai vu NINA sur autre post! :-q :-q :-q je comprends ton attachement à elle, elle si attachante! et supplément de caresses pour NINA et si MISTIGRI pouvait ns ramener LUNATIKE ;) :D

et la 2è c'est de découvrir ma douce amie FLEUR DES CHAMPS :x :x SUPER MA BELLE, on a grand besoin d'une personne comme toi ici! réconfortante, marrante, pleine de bonnes intentions et de bons conseils! bienvenue à toi et je t'en prie.....repasse par ici (on ns quitte + ma douce!) :x :x :x ;) :-q :-q
je sais je "traine bcp "aujourd'hui...j'en ai besoiN.... ça me fait tant de bien :^> :^> :^> :^> sorry, si vs me trouvez trop présente....NE ME LISEZ PAS ;) :D et je le dis de bon coeur...et je m'accepte même si ... ;) ;)

fanfan65 (monfaucon, 65) Posté le 15-07-2010 à 13:53 | Signaler un abus

Voilà, je me présente, Fanfan65, celle qui il y a deux jours perdait pied!!!et grace à vous toutes et tous, je reprend conviensce en moi!!!! La véto nous a rassuré un peu mais bon!!!c'est la katarack qu'à notre chienne!!! des gouttes dans les yeux et elle aussi, un régime!!!

Je vous fais de gros gros bisous à vous toutes et tous :-* :-* Fanfan65

Fleurs des champs (85) Posté le 15-07-2010 à 13:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous :)
Je ne viens pas souvant par ici, désolé je n'arrive pas à être sur tous les postes à la fois comme certaine :( néanmoins aujourd'hui le hazard m'a attiré jusqu'a vous pour vous mêtre quelques lumières affin que vous retrouviez votre chemin vers le bonheur ;) :x :-* :-* :-* :-*

Croquine (73) Posté le 15-07-2010 à 13:23 | Signaler un abus

re- bonjour à toutes et à un ;) :D comme le dit si bien cette chère OSIRIS, toujours pleine de bon sens ! tout comme ROCAGILE! ma tante est fan de lui (jacques salomé)j'en ai entendu dire bcp de bien, et faudrait peut être que je m'y intéresse moi aussi ! ;) :D go, je fonce! merci pour ces bons conseils :-q

CATH37,oui je rigole, " je donne l'impression de déborder d'énergie " et oui j'ai le moral en berne, et j'agis de la sorte, parce que si je me laisse aller à la déprime, je sais que ce n'est pas bon pour moi alors, je lutte à ma façon, en continuant à m'accrocher, pour ne pas couler c'est la seule méthode que je connaisse et qui me convienne pour ne pas couler à pic... alors oui, carpe diem entièrement d'accord avec toi ! :D je ne vis pas ds le passé... un petit passage à vide, qui n'en n'a pas... donc, pourquoi pas moi ! ;) :D comme le dis si bien "ma vitamine" ;) nous ne sommes que des humains et pas des robots ...
et je mets volontiers un gilet de sauvetage GRAND'MA MAIS j'ai déjà "ma grosse bouée " hi hi hi (ah je ris !) je descends d'ailleurs btôt à la grande bleue! le 25 et je crois que ça va me faire bcp de bien ! MERCI à toi ;) :D
merci ANNE ;) :D et pas de problème tu t'es déjà jointe à nous,bienvenue à toi! on a agrandi cette auberge espagnole! ;) je prends le hamac et un petit thé glacé à la menthe fraiche et toi ???
salut belle mélyne ;) et trèèès heureuse de te voir FANFAN, on attend tjr MARYSE... voilà de quoi pas se noyer,y en a pr tout le mo

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 15-07-2010 à 12:11 | Signaler un abus

Je viens de recevoir une pub d'Alapage pour les livres de Poches.
Dont un de Jacques Salomé qui se nomme :
"Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ?"
J'ai le sentiment que le titre de ce livre peut faire "écho" aux préoccupations qui "agittent" le petit salon en ce moment.
Je fais donc un copier-coller de la présentation du livre :
"Le bonheur, faut-il le rappeler, c'est une petite lumière au plus sombre de soi.
Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs.
Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes.
Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements.
Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun." Jacques Salomé.
Jacques Salomé utilise à sa façon les même outils que Mentalslim.
Je vais de ce pas commander ce livre.
J'aime bcp l'I.D que le bonheur est une petite flamme (toute petite flamme !)qu'il nous appartient d'entretenir chacun, chacune avec nos moyens.
A bientôt de vous lire.
Rocagile

grand'ma (Saint Raphael, 83) Posté le 15-07-2010 à 11:35 | Signaler un abus

croquine ne te noies pas nous avons toutes besoin de ta gentillesse et de ton humour, enfiles un gilet et viens te baigner dans la grande bleue chez moi à saint raphael<; bises à toutes tous

osiris (68) Posté le 15-07-2010 à 10:45 | Signaler un abus

oh la paresseuse :) , c'est de moi dont je parle, je viens seulement de me lever, l'air était si doux ce matin que je n'ai pu résister au plaisr de rester bien au calme dans mon dodo à écouter les mp3 qui m'apportent tant de plaisir et de sérénité.
Alors je viens avec plaisir prendre un p'tit café avec vous. Merci Croquine ne nous l'offrir si gentiment.
Quelle galanterie beau prince Beaurêve, et quelle délicatesse envers toutes ces dames ici présentes, on sent que cela vient du coeur :x et c'est pour cela que nous t'aimons.
Je n'avais pas très bien compris *-:) non plus ce que voulais dire Maryse (58), mais je suis bien d'accord avec Rocagil et j'espère que Maryse se positionnera en situation OK, :-q plutôt que KO :-bd tant il est vrai que nous toutes et un ici, avons chacun des vies tellements différentes, et c'est bien ce qui fait l'enrichissement de ce forum. Je ne viens pas écrire souvent, mais par contre je vous lis tous les jours et c'est magnifique de voir, de ressentir, et d'expérimenter soi-même, les conseils, les astuces, tous les petits trucs qui permettent de relever la tête, de s'accepter pleinement et de repartir sur de nouvelles bases faites de douceur, de sérénité et de calme, tellement nécessaires après les tempêtes :P :P de la vie, bien réelles comme celles que nous connaissons actuellement, ou se manifestant par des grosses peines ou chagrins tout aussi réels et pas facile à surmonter ceux là.
Bonne journée à tous et à un.

Anne (59) Posté le 15-07-2010 à 10:44 | Signaler un abus

Hello !
Suis allée à Marseille garder mon petit fils de 5 ans pendant 10 jours... et là, quelle chaleur insupportable !!! Je suis donc de retour dans mon Nord où l'on peut respirer... Je ne sais pas comment vous faîtes dans le midi pour travailler avec ce "cagnard" ! Cela dit, c'est tout de même une région magnifique où il fait bon vivre... et, cerise sur le gâteau, cette chaleur m'a fait fondre de 2 kgs ! soit en 6 mois perte de 21 kilos... comme quoi la méthode marche et me convient bien ! Encore une quinzaine de kgs, et, du haut de mes 60 ans, je deviendrais peut-être une pin-up !!! En tout cas, malgré toutes mes "galères", je n'ai jamais été aussi calme et sereine...

Assez parlé de moi - je viens dans ce petit salon surtout pour dire que j'adore l'humour, les photos et les "clins d'oeil" de Croquine, Croc'la vie, Tamounette, Beaurêve, et de toutes les autres... et j'adore votre façon d'aider les "cops" à remonter la pente quand c'est nécessaire et à soutenir tout le monde ; merci à vous !
Je vous trouve fantastiques... continuez comme çà... j'aimerais me joindre à vous... Bon courage à toutes !
Avec toute mon amitié
Anne

Cath37 (37) Posté le 15-07-2010 à 10:25 | Signaler un abus

Bon matin tout le monde!
Contente de voir que Fanfan va mieux. Reste à avoir des nouvelles de maryse qui s'est sentie abandonnée ou pas entendue.
Et toi Croquine, tu rigoles, donnes l'impression de déborder d'énergie et pourtant ton moral est en berne. Tu sens un boclage et tu ne sai que faire.
Carpe diem!
Cath

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE