En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 11-12-2013 à 23:50 | Signaler un abus

Bonsoir du petit salon, :)
Comme je ne semble pas disposée à dormir, je viens boire une tisane au coin du feu. Romarin-miel Castorine, ça semble bien sympa, je ne connais pas. Je connais la tisane au thym, je vais goûter dès que possible. A-t-elle une indication particulière ?
Je suis allée à la journée des bâtisseurs de PRO-BTP. J'ai retrouvé le groupe dont je vous avais parlé et j'ai passé une journée bien sympathique ;) . Le spectacle était super, l'orchestre extra, l'ambiance joyeuse et le repas ne me fera pas grossir :-q . Sur le papier j'avais l'impression que ce serait trooooooooooooooooooop ! dans mon assiette, les portions étaient très très très raisonnables >:) . Exemple, en entrée : fingers de foie gras, terme pompeux pour deux phalanges de foie gras, et tout était pareille. Mais je n'ai aucun regret, j'ai bien digéré et passé une bonne journée.
Je vous souhaite une bonne et douce nuit. =((
Christine

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-12-2013 à 08:27 | Signaler un abus

Bonjour, ma ruche ! J'ai quelques minutes devant moi, je viens vous voir. Isara, je suis dans un établissement de la MGEN qui s'appelle "LA MENAUDIERE" à CHISSAY EN TOURAINE (41401). Comme ça je suis certaine que tu pourras me joindre par Google maps. C'est un établissement proche du château du même nom situé dans un joli parc dont le tour fait 2 065 mètres. C'est précis, car cela nous sert à mesurer la distance parcouru, car vous vous doutez bien, l'activité physique fait partie inteégrante de traitement de cette maladie que l'on appelle .l'obésité. Il y a d'autres indications, beaucoup de convalescences après divers opérations, grand brulés etc...
Je ne peux continuer car les activités commencent, mais je reviendrais dès que possible, si toutefois mon récit ne vous ennuie pas. Bonne journée et à la prochaine.
Antonie

Castorine Posté le 09-12-2013 à 22:07 | Signaler un abus

Bonjour au petit salon

j'aime bien passer vous lire, je me mélange dans vos prénoms, finalement je trouve que vous faites une belle guirlande clignotante. Tantôt rouge de la chaleur des bûches et des bonnes humeurs, tantôt plus claire au fil des périodes moins propices, et toujours chaleureuse et bien liée.

J'ai commencé une thérapie avec une psychothérapeute qui pratique la méthode ADYRE. les séances peuvent durer 3 heures, 1/2 journées, 1 journée, il y a aussi des soirées "groupe" même des week end.
Je trouve cette pratique très intéressante et inter active. En 3 rendez-vous j'ai "dépoté" plein de trucs qui m'ont ouvert à moi même. (J’avais anticipé une cagnotte depuis plusieurs années en prévision d'un déblocage psychologique espéré)

Pour l'instant mon mari ne veut pas participer. Moi j'avance. Il est grand temps je suis dans ma 57ème année.
Je sens que mon avenir sera très différent d'hier que je serai mieux avec moi et les "autres".

Aujourd'hui je fête les 31 ans de ma fille.
Les fêtes cette année ne sont pas angoissantes car j'ai osé écrire une petite liste au Père Noël, et du coups les enfants et mon mari ont fait de même et nous communiquons sur les partages et les cadeaux communs. Je sais que je ferai plaisir.

Bonne cure, bonne thérapie, bon rétablissement, et de la bonne humeur pour toutes et tous.
Je vous offre une tisane au Romarin et miel, maintenue au chaud près de la cheminée.

Bises
Castorine

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 09-12-2013 à 20:28 | Signaler un abus

Bonsoir , je recommence mon message qui a disparu suite à une mauvaise manip.
Isara quelle bonne idée d'alller voir dans quel environnement vivent nos slimettes , je n'y avait pas pensé. Quelle belle photo tu nous a mis, plaisirs d'hiver , elle vient de où?Merci pour l'info sur les blogs , toujours là pour nous donner des tuyaux
Francine merci pour ta bienveillance.et contente que tu fasses un effort malgré ton blues , c'est vrai que la vie n'est pas toujours facile. Ta cheminée nous réchauffe et me fait penser à ma grand mère qui nous lisait , comme sur la photo , des histoire s le soir de Noel autour d'une pile de gauffres cuitent aux feux de bois . Courage ta tristesse va bientôt disparaître
Chriss je vois que pour toi aussi les fetes de fin d'année ne sont pas ta tasse de thé , courage et merci de ton soutien
C'est vrai , moi non plus je n'aime pas trop les fetes , maman est parti il y a 5 ans un 9 decembre et c'est difficile. Les autres années je suis tellement occupée avec les préparatifs de Noel pour ma petite famille (11 petits enfants avec leurs parents) que cela passe mieux , mais cette année j'ai trop de temps pour réfléchir, vivement janvier.
Je vous prépare la bouilloire pour le thé et les infusions et un bon café frais pour Bientobel , mais ou est tu?
Douce nuit à chacune meme celles que je n'ai pas cité :-*
:-*

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 09-12-2013 à 15:46 | Signaler un abus

Bonjour les amies,
Bon je viens de réconforter au coin du feu car j'ai toujours le moral en berne au mois de décembre, alors j'attend que le temps passe. Ca ira peut être mieux en janvier. Francine, j'ai arrêté le suivi psy car il avait lieu à l'hôpital de Lorient où mon mari a été (mal) soigné et au bout d'un moment je n'ai plus supporté cet endroit. Dommage, le psychologue clinicien était plutôt aidant. Il faudrait vraiment que je trouve un autre thérapeute.
Sinon j'espère bien que ton séjour sera très profitable pour toi Antonie. On te soutient moralement bien sûr.
Luce, Gigi, prenez soin de vous, il faut prendre le temps de vous remettre.
Danièle, ton chat est très beau. Figures toi que mon chat est tellement sympa que je n'avais pas pensé que deux chatons de 6 mois pourraient mettre ma déco en danger. Pour l'instant ils sont très intéressés par le sapin et les boules. Ce sont de vrais petits diables.
Demain je vais au repas des bâtisseurs (organisé par PRO BTP). Repas copieux ++ et spectacle. Je vais retrouver le groupe du séminaire sur "le cheminement du deuil" que j'ai suivi en octobre. C'était sympa, une semaine dans un village vacances au bord de l'océan à Kerjouanno, même si le sujet était douloureux.
Voilà, je vous en dirais plus sur le menu, comme ça quand je dirais que je n'ai toujours pas perdu de poids à la fin de la semaine, vous saurez pourquoi et moi aussi. J'ai reporté mes espoirs de perte de poids à l'année prochaine. Décembre n'est pas le mois rêvé pour maigrir.
Allez, je met une bûche dans la cheminée, je fais chauffer de l'eau pour le thé, et je vous dis à bientôt.
Christine

isara1904 (, 18) Posté le 08-12-2013 à 23:10 | Signaler un abus

Coucou le petit salon,

Antonie, ce serait bien que tu nous dises où tu te trouves, j'irais bien voir sur google maps dans quel environnement extérieur tu es, on serait plus proche de toi :) et puis tu pourrais nous imaginer en train de t'encourager..
Francine, je sais que les séances de psy sont parfois lourdes à supporter. J'y vais encore 1x tous les 2 mois, à la clinique du stress qui me suit depuis bientôt 5ans. Je ne suis plus de thérapie faute de trouver un thérapeute compétant et pas trop onéreux. Chez nous les séances de psychologues varient entre 50 et 80€ et chez vous??? Non remboursé évidemment.
Je n'ai pas encore garni le sapin mais suis allée le chercher hier. Il trône déjà sous la véranda en attendant que je l'étête un peu car je l'ai pris un peu grand.
Ce soit, j'ai préparé une théière de rooibos, vous pouvez vous servir.
Mim, Didi, Chris, Luce, Mline, Sophie, bonne niuit à toutes, bises aussi à celles que je n'ai pas citée
Danièle

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-12-2013 à 21:07 | Signaler un abus

Bonsoir, ma ruche, mois aussi j'apporte ma petite buche, le thé, le café et les jus de fruits. Cet après-midi j'ai fait ici même un grand récit de mon début de traitement d'obésité récalcitrante et tout a disparu, je suis déçue et furieuse. Ce n'est pas du tout du fait de Mentalslim, mais d'internet de l'établissement qui marche mal et qui se déconnecte au plus mauvais moment quand tout est écrit et qu'on appuie sur OK. Eh bien, cette fois-ci ce n'était pas OK. Je ne peux recommencer maintenant, c'est trop tard, si je suis ici, c'est pour marquer ma présence et ma satisfaction d'être en votre compagnie. D'ailleurs, je me pose la question si cela vous intéresse, comment je procède ici ? C'est un traitement de 3 semaines pendant on c'est engagé de rester ici et de suivre le programme. Je l'ai déjà dit, mais si je suis ici c'est grâce à Mentalsmim que j'ai réalisé que j'ai besoin d'aide. Donc, très contente de cette organisation et heureuse de l'avoir connu, tout comme vous soit en virtuel soit, parfois en chair et os. J'y suis et j'y reste !
Je vous salue bien amicalement et à bientôt !
Antonie

lacauviniere (50) Posté le 06-12-2013 à 23:14 | Signaler un abus

Coucou à vous!
non non je ne vous oublie pas!: juste du blues...ça va passer...la séance chez le psy ce matin a été particulièrement bouleversante... il est des moments où se vivent des passages compliqués et ceci explique cela: mon silence est un moment de recul nécessaire pour mieux avancer ensuite!
merci de votre patience à m'attendre!
demain cruella ne me verra pas! cette semaine a été compliquée côté alimentation! je marche davantage c'est un bon point! le reste finira bien par suivre! j'y crois,moi!
Luce,je suis heureuse de te relire, prend ton temps pour ta convalescence, c'est pour le moment la seule chose à faire!
Chris, ton village est magnifique je pense monter le mien bientôt, donner un air de Noël à la maison, le sapin sera pour plus tard afin qu'il soit "frais" pour le 24 au soir!
Mim, tu es bien la fidèle, merci! tous tes conseils sont le top pour chacune!
Didi, j'essaie moi aussi de marcher 1 heure dans les dunes ou sur la digue en bord de mer.. le vent vivifiant me fait du bien!
Danièle, je ne vous abandonne pas! non j'ai besoin de prendre du recul parfois...
mes pensées vont vers vous sachez le bien!
je vous souhaite une très bonne nuit reposante! à bientôt,
bises du soir!
Francine.

isara1904 (, 18) Posté le 06-12-2013 à 20:58 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon,

J'ai mangé des marrons chauds la semaine dernière. Il y en avait au marché, j'en ai acheté 6 (2€), reçu 7 et je les ai mangé parcimonieusement de 1 à 2/j. Ils étaient cuits et je les ai réchauffé 30" au micro onde. Je me suis régalée. En général, je mange les marrons glacés que j'adore. Mais effectivement, pas trop diététique.
Ravie en tout cas de te revoir parmi nous, Luce. Prends patience, 3 mois de convalescence passeront vite en notre compagnie ;) .
Pour aller sur le blog de Mim ou n'importe quel autre blog, tu cliques sur le nom de Mim et là tu vas sur son blog. Simple.

Chris, ton village de Noël est magnifique. Ma chatte serait ravie de venir se promener sur ton meuble :P .

Cette semaine, j'ai fait pas mal de fitness bien que mon épaule et bras gauche ma fasse encore un peu souffrir mais bon, cela s'améliore. Et dire que c'est avec le sport que je me suis fait mal, en soulevant trop de poids et trop rapidement.
2 restos aussi cette semaine, des moules et un thailandais. Je dirais que j'aurais mieux fait de me passer de dessert vu la période de fête vers laquelle on va :-S .
Demain verdict balance, je ne me fais pas d'illusions.
Didi, tu m'as l'air aussi sportive que moi, dommage que l'Auvergne est si loin pour moi, je viendrais marcher avec toi.
Ce soir, je vous propose un rooibos (thé rouge) pour celles qui aiment et un pti café pour les autres???

Bonne soirée, je m'en vais faire mon repassage en regardant master chef, j'adore les voir cuisiner.

Bises à toutes

Danièle

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 06-12-2013 à 20:18 | Signaler un abus

Mimaja Q21, comment fait on pour aller sur ton blog stp MERCI ; Je te connais sur ce site depuis longtemps , mais jamais eu le temps de m'y rendre.
A BIENTOT

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE