En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (, 18) Posté le 27-11-2013 à 20:58 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon,

Je suis tous les jours un peu plus paresseuse pour écrire mais je vous lis O:-) mais pas d'excuses valables :-bd .
Bienvenue à toi Coyote et Castorine (tu as trouvé ton chemin :-q super).
Mim, je suis un peu comme Castorine, je fais et je refais le programme (tout en en suivant un autre...) et je venais de temps en temps au petit salon mais je n'arrivais pas à vous suivre, je m'y sentais un peu...étrangère (normal la Belgique est loin :(( ) mais là maintenant, je me rends compte que j'ai raté pas mal de choses, de plus tu nous apprends et complète le programme de façon géniale. Merci à toi. J'ai fait tout à l'heure aussi fait une compote de pomme (du jardin) avec canelle et gingembre frais par contre je n'ai pas pensé comme toi y mettre de la fleur d'oranger, à essayer.
Pour le blocage de l'élimination de poids, j'ai aussi essayer l'inversion psychologique et ça marche mais quand on abandonne l'eft...et qu'on ne fait plus trop attention.. :-bd ou qu'on prépare de bons petits plats belges pour des amis français O:-) les kgs reviennent au grand galop et maintenant, je dis stop, je me joins à vous pour continuer l'élimination et extermination des kgs encombrants.
Bonne Thalasso à Chris, Joto, si tu décides d'en faire une, je signe et prends une place dans ta valise. Bien que n'ayant jamais fait de thalasso, près de chez nous (dans notre campagne belge dans la périphérie de Bruxelles), nous avons les THERMES, ce sont des établissements où l'on peut passer la journée à profiter des saunas, hammam, sessions de versements aux huiles essentielles, sauna infra rouge, piscines, jacuzzi, salle de détente, bain chaud et froid, massages divers, et soins esthétiques divers (ceux-ci sont payants en plus du prix de l'entrée). Il y a aussi un restaurant avec fauteuils, aquariums pour la détente etc, c'est génial surtout quand en hiver, on nage dans la piscine pendant qu'il neige, c'est magique. SUITE...

lacauviniere (50) Posté le 27-11-2013 à 19:24 | Signaler un abus

Coucou aux amies du petit salon!
quelle joie de revoir ainsi du passage pour aérer et entretenir la cheminée ici... :-q :x
je ne suis pas passée durant quelques jours mais je ne vous oublie pas! ça soyez-en sûres!
Etoile, que deviens-tu? c'est sympa ton passage parmi nous! il y avait longtemps aussi et vois ce bonheur de relire des nouvelles et des plus anciennes! on ne se lasse pas des partages au petit salon!
même on a dû installer de nouveaux fauteuils et canapés pour accueillir tout ce si gentil monde!
Bientobel, veux-tu une tasse de café? es-tu allée lire au blog de JMI ce qu'il dit du café? c'est bien intéressant, ça! moi, la café et ses biscuits (évidemment) m'ont joué de vilains tours et dame balance n'appréciait plus du tout...du coup ,je n'en bois plus du tout!
MIM, tu es vraiment LA fidèle du site! tu es présente sur tant de posts que je te tire mon chapeau! merci de tant de fidélité pour nous, cela me réjouit de te lire, ici ou ailleurs! ;)
Joëlle, c'est un plaisir de t'accueillir aussi ici, viens, écris et tiens bon dans ta démarche de minceur, tout comme toi MarieL, reviens souvent! j'aime quand beaucoup de pages sont à remonter avant de pouvoir écrire et lu ce que vous avez écrit!Coyette, ton pseudo est rigolo...bienvenue aussi à toi ! passe autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un pour tenir la cheminée allumée et les boissons au chaud! de ce temps-là, c'est même indispensable!
Chris, alors cette thalasso? comme j'aimerais moi aussi...ça serait même un bon moment pour s'occuper de soi car mon mari n'est pas du tout emballé par cette perspective! :-S
Castorine, maintenant que tu as trouvé le chemin du salon, on espère t'y voir plus régulièrement! tiens bon toi aussi dans ta démarche!
d'ailleurs à toutes, je dis comme Mimaja et notre JMI, Persévérance! Persévérance et encore Persévérance ! :-q :-q :-q
je vous souhaite une super bonne soirée!
bises du soir de la Normandie!
Francine.

Castorine Posté le 27-11-2013 à 16:13 | Signaler un abus

Bonjour,

J'ai enfin trouvé "le petit salon"
Un 1/4 d'heure pour lire au hasard des pages vos commentaires et j'aime.

Je suis Castorine une quinqua qui s'est réabonnée en octobre pour une deuxième année.
Je n'ai pas su participer ou oser, l'année dernière dans les discutions sur les différents forums.
J'avance à petits pas dans ce genre de communication.

Là je n'ai plus du tout le temps de discuter, je dois répéter mes chants. je fais parti d'un chœur de 30 femmes.

J'irai bien un jour en talasso au bord de l'Océan.
J'habite la région Lyonnaise et suis Grenobloise "montagnarde".

Au plaisir de vous lire.

Au fait Mimija, j'ai assisté à la conférence de Jean-Michel au salon Vivez Nature et lui ai demander de nous présenter. Dommage que tu n’aie pas pu venir.

Castorine

mimaja (Q, 21) Posté le 27-11-2013 à 09:38 | Signaler un abus

:) :x — Bonne thalasso !... Profite bien !... Ressource toi à fond !... Amicales pensées à tous les visiteurs du salon !... Je n'oublie pas la bûche... il gèle à pierre fendre dans ma région, ce matin : - 3° bien à l'abri... alors que penser du ressenti en rase campagne !

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 27-11-2013 à 08:41 | Signaler un abus

Coucou vous toutes, :D
Un petit bonjour matinal de thalasso avant mon premier soin.
Bienvenue coyette !
Joëlle j'ai pensé à toi hier, j'ai fait une heure de marche à pieds (et je n'en suis pas morte !), mais sur les bords de l'océan c'est tellement beau. Si tu as la possibilité de faire une thalasso, n'hésites pas, c'est vraiment bien.
Le temps est bien gris aujourd'hui, mais comme je passe la plupart de mon temps dans l'eau, peu importe.
Je pense bien à vous toutes, bises et à plus tard.
Christine :x

joto (Saorge, 06) Posté le 25-11-2013 à 22:44 | Signaler un abus

Bonsoir toutes les copines et bienvenue Coyette ! Chris profite bien de ta thalasso je crois que tu l'as bien méritée après tous tes travaux de peinture. Moi j'en rêve depuis des années et un jour il faudra quand même que je me décide.Finalement j'ai laissé tomber le cours de gym.Les jours ont passé et la motivation est partie.Par contre j'ai appris que le mercredi il y avait un cours de zumba. Il paraît que ca bouge beaucoup.Je pense que celà devrait me plaire.Donc normalement mercredi je devrai essayer. Coyette, j'espère que tu auras trouvé des réponses dans les courriers de Mimaja, Etoileh et Bientobel.Tous ces conseils sont excellents à lire. Ensuite c'est à toi de faire tes choix selon ton ressenti. Pour ma part cette méthode a réveillé en moi l'envie de me battre, j'ai changé radicalement ma façon de m'alimenter sans pour autant suivre les menus à la lettre.J'ai pris le temps tous les jours de me dépenser surtout en marchant (le podomètre est mon compagnon de marche et il me motive beaucoup pour essayer de faire toujours mieux).Le forum est également devenu une détente que j'apprécie beaucoup et plein de conseils qui permettent des fois de voir les choses autrement, comme le regard des autres par exemple. En ce moment je délaisse un peu les vidéos du jour, et puis je les regarde toutes en même temps un autre jour ! :-S Celà fait trois mois que j'ai pris ces nouvelles habitudes, donc elles ne sont pas encore "ancrées" en moi je le sais bien, mais j'ai l'espoir d'y arriver pour être bien dans ma tête et conserver ma santé le plus longtemps possible.Que vous soyez de Bretagne du centre ou partout ailleurs, je vous invite à boire un bon café au coin du feu, dans les alpes maritimes, où j'ai beaucoup de plaisir à vous lire chaque jour.Bon café ! Joëlle

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 25-11-2013 à 21:19 | Signaler un abus

Pour ce qui est du regard des autres, en fait on ne sait pas ce qu'ils pensent, ils voient la différence, mais que pensent-ils vraiment ?
Moi quand je vois une personne forte, je me dis que je sais à quel point sa vie peut être difficile. Son regard peut croiser le mien, et la personne peut s'imaginer que je la blâme. Mais ce n'est pas le cas !
Je me dis aussi parfois : "ou trouve-t- elle ses vêtements ? moi je ne trouve jamais rien d'aussi bien " Que s'imagine t'elle si elle croise mon regard ?
Je me pose aussi des questions telles que "qu'est-ce qui fait qu'on en arrive là ? comment éviter ça ?"
Le fait est que ce sont des pensées, elles ne s'entendent pas ! J'ai fini de donner un sens aux pensées des autres, surtout que mon propre jugement est assez sévère, donc pas besoin de celui des autres !
Bises à toutes
M-Line

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 25-11-2013 à 21:16 | Signaler un abus

Bonsoir les copines,
Bienvenue Coyette, moi je suis en semaine 19, je pesais 133 kg et j'en ai libéré 24. j'en ai encore le double à dégager. Mais je ne me sens pas au régime. J'ai 46 ans (dans 1 mois et 1 semaine) et 3 garçons.
J'ai un long parcours par rapport à mon poids. Pleins de régimes qui m'ont finalement fait prendre plus de poids que ce que j'avais perdu. Mais j'ai participé à un groupe de travail sur la question et c'est là que j'ai vraiment appri 2 choses :
1 - On s'attaque aux causes de la prise de poids
2 - Il faut identifier les causes
Ce n'est pas si simple, c'est même plutôt le contraire. Mais l'EFT aide.
J'ai été désespérée, frustrée, déçue, ...
Mais ça c'était avant, aujourd'hui, je me sent vraiment bien, trop forte certes mais de moins en moins !
Je pense comme les autres que tu dois puiser là ou tu penses que ce sera le mieux pour toi.
De quoi as-tu le plus besoin ?
Bonne continuation à tous, bon cap les amies, je remets un bûche

mimaja (Q, 21) Posté le 25-11-2013 à 18:38 | Signaler un abus

:) — ÉtoileH, tu nous amènes dans le domaine de l'auto-sabotage et des "bénéfices secondaires"... Jean-Michel Gurret évoque ces situations (dont un e-mail sur "l'inversion psychologique") et la manière de les résoudre, en particulier avec l'EFT, et il y a également des MP3 qui traitent de ce sujet, comme celui de la semaine 3 (recadrage des croyances), de la semaine 5 (convictions saines), de la semaine 13 (confiance en soi), et d'autres...
:x — Je vous propose de lire, dans la même gamme, le blog de Caroline LAZARE, qui synthétise la question de façon assez claire :
http://www.seliberer.fr/benefices-secondaires-et-auto-sabotage-une-forme-dinversion-psychologique/
-----
O:-) — Bonne soirée au coin de la cheminée du petit salon ; j'ai fait cuire au four des pommes, avec de la cannelle et de la fleur d'oranger, sans sucre, bien sûr !...

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 25-11-2013 à 18:14 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous participants du petit salon. Bienvenue à Coyotte, comme il t'a été précisé par BIENTOBEL, et MIMAJA, ici, tout le monde est le bienvenue s'il arrive avec des bons intentions - l'envie de finir avec les kilos en trop, de partager ses succès et pourquoi pas, ses échecs ? Exprimer ses doutes, chercher un regard positif, enfin, tout ce qui est bon à prendre pour atteindre son objectif. Et réaliser que le chemin sera peut-être pus long que l'on imagine s'inscrivant, car la dure réalité nous rattrape - on ne perds pas des kilos accumulés pendant des années en quelque semaines, voir quelque mois. Enfin, c'est possible pour certaines, mais, je me rends compte, que très souvent c'est une affaire de longue durée. Aujourd'hui, j'ai une question à vous poser - elle est simple, mais avant que j'ai pu la poser, il aura fallu de réaliser quel est le frein qui m'empêche de progresser : en fait, je me rends compte, que la perte importante du poids m'angoisse profondément; Y-a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce problème et comment vous agissez pour vous débarrasser de cette angoisse ? Je perds vraiment lentement des kilos, en tout depuis presque trois ans une dizaine, mais ce qui m'importe le plus, c'est que je suis mieux dans ma tête et je ne retrouve pas des kilos écrasés. Pour ma part, le plus important était la prise de conscience de mon état, car pour des raisons personnelles, les kilos en plus avaient une influence très rassurante sur moi. Et, si on ne m'a pas alarmé vraiment en ce qui concerne ma santé, je les aurai tranquillement gardé, mes kilos. Je n'était pas gêné du tout par le regard des autres, plutôt, ne pas susciter des regards m'avait été plutôt agréable. De fait, je n'ai aucun mal de me mettre en maillot, bien que mes formes sont disons "exubérantes". Je trouve qu'on a le droit de ne pas être toutes sur le même modèle. J'attends avec l'impatience vos expériences ou simplement avis sur ma question. A bientôt !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE