En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 25-11-2013 à 17:09 | Signaler un abus

*-:) "Il faut 21 jours sans interruption pour passer le premier palier de la création d’une habitude" [Blog de développement personnel]

:x "Modifier ses habitudes alimentaires, dans un premier temps, exige de l'attention. Le geste n'est pas anodin. Mais à force de le répéter, il finit par devenir une habitude. Mais il faut, en moyenne, 66 jours pour que cette habitude soit naturelle" explique le professeur Jane Wardle, qui avait demandé aux participants de cette étude, au choix, de manger systématiquement un fruit en guise de dessert au déjeuner, de boire une bouteille d'eau au cours du déjeuner ou de courir au moins 15 mn avant le dîner. Elle reconnaît également qu'il est plus facile d'intégrer une nouvelle habitude alimentaire que de modifier ses habitudes sportives." [Top Santé]

:) "Forcez-vous à changer 2 mauvaises habitudes par mois, et à adopter les comportement inverses. Donnez-vous l’objectif de tenir au moins 3 semaines. C’est le temps constaté pour qu’un comportement s’ancre dans vos habitudes. - 2 nouvelles habitudes par mois, c’est 24 par an, et 240 en 10 ans. - Imaginez ce que sera votre vie lorsque vous aurez adopté 240 nouvelles bonnes habitudes productives !" [Blogdusuccès]

;) Un petit mot d'humour, pour terminer... Le secret de Jean-Michel Gurret, le secret des 3 "P" : Persévérance, Persévérance, Persévérance !
-----------
O:-) Je ne vous souhaite pas "bon courage", car je sais que vous en avez !... Je vous souhaite totale réussite dans votre projet de mieux-être !... Nous sommes toutes différentes, nous devrons donc chercher la formule qui nous convienne le mieux possible !... Mais la bonne nouvelle, c'est que nous cheminons ensemble !...

mimaja (Q, 21) Posté le 25-11-2013 à 16:45 | Signaler un abus

:) - Bienvenue à Coyette, et à toutes les "nouvelles" qui ont poussé la porte de ce petit salon... Bienvenue aussi aux habituées, bien sûr ! Bientobel, tu parles de l'époque Florence et Jean-Michel, c'est-à-dire d'il y a bientôt 5 ans... Les abonnées de cette période ont accès indéfiniment au forum (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), mais ne reçoivent plus les outils de coaching quotidiennement actualisés. Si un certain nombre de bases sont bien évidemment les mêmes, d'autres aménagements ont été apportés depuis (peut-être pas toujours positifs, c'est vrai) - Pour ma part, j'ai choisi de renouveler chaque année mon "abonnement à plein tarif", ce qui signifie que j'ai pu suivre pas à pas, au quotidien, les évolutions, dont les apports des Fleurs de Bach, l'intégration de l'EFT (qui évolue, elle-même constamment), la pratique de la cohérence cardiaque, et les apports de la Psychologie Positive — Bon, je ne vais pas faire une liste exhaustive qui serait très indigeste... Je ne suis pas, moi non plus, une très bonne élève : après une élimination très importante (22 kg), j'ai vécu des phases de yoyo... Mais, je considère que le résultat est globalement intéressant, puisque je n'ai jamais atteint à nouveau le poids que la balance affichait lors de mon entrée ici, et même après les yoyos, je suis à 12 kg au-dessous de cette fatidique barre !... ET TELLEMENT MIEUX DANS MA TÊTE ! — Il me semble, sincèrement, qu'il nous est offert un éventail très riche d'outils performants. À nous d'en utiliser un ou plusieurs, en fonction de notre ressenti, ou après avoir évalué notre feeling vis-à-vis de celui-ci ou celui-là... Forum, blogs, groupes d'affinités, e-mail et vidéo de chaque jour, MP3, routine énergétique, élixirs floraux, activité physique, MentalSlim TV (avec EFT, témoignages, etc.), bonus, carnet minceur, questions personnelles aux coaches, courbe de poids, exercices physiques, plans de repas, vidéoconférences... Chacune est UNIQUE = pas de conseil standardisé !

bientobel Posté le 25-11-2013 à 15:37 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES,
Bienvenue COYETTE, tu as bien fait de pousser la porte de ce petit salon, l’endroit à mon sens le plus convivial de ce forum.
Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs et que je sois une très mauvaise élève, abandon de 8 kilos sur 10 mais reprise de 18…. Je vais me permettre un conseil.
Il n’y a pas de priorité absolue. Lors de la première version de ce programme très vaste effectivement, Jean Michel et Florence nous demandaient d’étudier tous les points puis,
-de choisir dans un premier temps une, deux ou trois choses nous paraissant le plus simple. Pour certains alimentation, pour d’autres eft…..chacun selon son caractère ou possibilité.
- De mettre ces choses en place, même une seule, à notre rythme mais sérieusement puis une fois devenue une habitude vraiment ancrée en rajouter une autre et ainsi de suite.
Nous avons ici la chance d’avoir un choix important dans lequel chacun peut puiser à volonté.
Mon erreur et celles de nombreuses autres personnes a été de vouloir bruler les étapes et me disperser un peu trop. Résultat, je n’ai rien acquis profondément, même si hormis l’eft, je crois connaître tout par cœur.
Paris ne s’est pas fait en un jour. Tu n’as pas pris 32 kilos en un jour, tu ne pourras donc pas les éliminer en un jour.
Donnes toi des objectifs morcelés : 2, 3 ou 5 kilos Sois patiente, et félicites-toi à chaque étape atteinte
Après cette tirade, je vais m’efforcer de suivre mes propres conseils….

Bisous à TOUTES ;

coyette1606 (, 80) Posté le 25-11-2013 à 11:15 | Signaler un abus

Bonjour,
Je me permets de rentrer dans ce petit salon qui a l'air très chaleureux, je me présente je suis nouvelle (j'entame aujourd'hui ma 3ème semaine) j'ai 38 ans, maman de deux garçons, j'ai 32 kilos à perdre et j'ai besoin de motivation et de conseils et je rescent qu'ici vous êtes très solidaire c'est pourquoi je me permets de m'incruster.
J'ai beaucoup apprécier de lire vos commentaires et ça m'a rassurer de voir des personnes qui n'arrivent pas à suivre le programme dans sa totalité tellement ce programme est vaste, pour vous qu'elle est la chose la plus importante à ne pas manquer est ce écouter les enregistrements, suivre le programme alimentaire, effectuer eft, participer au forum.... ?
Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée et un très bon commencement de semaine.
A très bientôt.

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 25-11-2013 à 09:01 | Signaler un abus

Coucou vous toutes,

Juste une amicale pensée pour vous toutes avant de partir pour mon premier bain de mer en thalasso. Comme le sujet est d'actualité, il faut bien mettre ce fameux maillot de bains :( . Sinon le cadre est superbe mais le ciel tout gris.
Bien amicalement
Christine :-q

bientobel Posté le 24-11-2013 à 17:27 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES,

Merci mon ETOILE de penser que je n'aime pas l'eau chaude que beaucoup appelle thé ou tisane je prend ton café avec plaisir.

@ FRANCINE et celles qui connaissent. Oui, j'ai eu des nouvelles de nos amies.
L'opération de OSIRIS est reportée à mardi suite à une urgence arrivée avant elle jeudi matin. Elle garde malgré tout son moral d'acier.
LUCE, son opération a été plus longue que prévue (3h30), elle a depuis beaucoup de tension et souffre énormément. Elle est néanmoins rentrée chez elle; il faut être patient mais dur quand on a mal. Elle vous salue ne pouvant venir elle même vous faire un coucou.

@ JOTO, moi aussi, souffre énormément du regard des autres. Je sais pourtant que la vraie beauté est intérieure mais pas facile d'anéantir des années de croyances limitantes. Notre présence ici en est sans doute un leit motiv.
Un sujet qu'il faudrait peut être aborder avec Jean Michel lors d'un prochain tcaht EFT.

Bises à TOUTES :x

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 23-11-2013 à 20:53 | Signaler un abus

j'aurais aimé de participer aux louages de la Bretagne que j'aime de tout mon coeur, j'aurais aimé de participer au débat sur le regard que nous portons à nous mêmes et le regard que nous subissons parfois, mais, le temps passe et je laisse la place à une autre personne.
Comme il fait froid et que la nuit tombe, je mets quelques bûches au feu, je chauffe de l'eau pour une bonne tisane. Si jamais vous passez, servez-vous. Pour Bientobel il y a, comme toujours, le café on ne l'oublie pas !
Je vous souhaite une bonne nuit, bon dimanche, et certainement aussi un bon début de la semaine.
A bientôt !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 23-11-2013 à 20:53 | Signaler un abus

j'aurais aimé de participer aux louages de la Bretagne que j'aime de tout mon coeur, j'aurais aimé de participer au débat sur le regard que nous portons à nous mêmes et le regard que nous subissons parfois, mais, le temps passe et je laisse la place à une autre personne.
Comme il fait froid et que la nuit tombe, je mets quelques bûches au feu, je chauffe de l'eau pour une bonne tisane. Si jamais vous passez, servez-vous. Pour Bientobel il y a, comme toujours, le café on ne l'oublie pas !
Je vous souhaite une bonne nuit, bon dimanche, et certainement aussi un bon début de la semaine.
A bientôt !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 23-11-2013 à 20:48 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde ! Je viens de lire toutes vos messages depuis que j'ai posté mon dernière et je trouve, que toutes les interventions sont très intéressantes et édifiantes en même temps. Je constate, que nous avons des points communs, tout en étant très différentes. Je constate que la plupart parmi nous a pris du poids soit suite à une très mauvaise période de sa vie (y compris les joies de la ménopause), soit suite à une maladie ou un deuil. Ce qui confirme la théorie que nous nous fabriquons une bulle protectrice autour de nous, en augmentant notre volume. Ensuite, je constate aussi, combien ces kilos sont difficiles a être éliminés ! Je connais très peu de personnes qui sont capables de perdre autant de kilos dont il est souvent question ici et de ne plus les reprendre. Il est parfaitement vrai, que l'on peut s'arrêter de fumer, de boire de l'alcool et des autres choses, mais on ne peut de passer ni de sommeil, ni de l'alimentation y compris les boisons pour la hydratation. Je me rends compte aussi, quelle place prends dans cette lutte contre les kilos notre subconscient. C'est tellement complexe ! Donc, il faut continuer et continuer, en passant des obstacles. Du moins, c'est ce que je me dis à chaque fois où j'ai des doutes et quand je perds l'espoir et la résolution de continuer. Je pense, que nous avons toutes et tous un petit "diablotin rouge", comme Mimaja, qui nous titille de temps en temps. Et, quant au programme, si l'on devait faire tout ce qui nous ai donné comme outils, on ne pourrait faire rien d'autre que de s'occuper de notre chère personne. Qui peut le faire dans la vie courante ordinaire ?
Le thème est vaste. Pour ma part, j'apprécie énormément ce forum et les échanges entre nous. Voir, que d'autres ont les mêmes problèmes permette de déculpabiliser, de dédramatiser, de s'accepter et d'assumer. Et, avec ce petit salon avec la chaleur qui y règne, tout parait plus facile, du moins pour moi. SUITE :

lacauviniere (50) Posté le 23-11-2013 à 09:35 | Signaler un abus

Hello, bonjour! Jojo, la gym, j'ai réessayé mais mon dos n'aime pas du tout! et de même pour l'aquagym où nous travaillons accroupis ah! la sciatique! je ne peux plus tout ça depuis presque 1 an et franchement, ça m'agace! pour me motiver, j'ai payé les inscriptions mais à chaque essai, je suis à nouveau bloquée, gggrrr :-S
les rides, pour moi à 65 ans, elles commencent à bien marquer et j'ai même remarqué que mes mains le sont encore davantage que mon visage! ah, le regard de l'autre !!! sans doute que notre regard est pire puisqu'il nous juge sans être objectif! alors, oublions celui des autres, le nôtre est déjà bien suffisant, non?
Chris,je les trouve soit sur FB soit sur d'autres lieux où je me balade (AJ entrer autre) , quand j'ai du temps,je cherche par Google..mais ça c'est rare !!!!
ici, il fait beau pour le moment! nous allons partir au Zénith de Caen pour le spectacle :Age tendre...
je vous raconterai demain!
je vous garde dans mes pensées, et vous souhaite une très belle journée!
bises de tout cœur,
Francien.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE