En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

marie (69) Posté le 19-06-2010 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour,
moi j'ai fait hier de la confiture pommes- rhubarbe avec un peu de canelle et de gingembre ; après le petit déjeuner de ce matin, il en manque déjà la moitié d'un pot...Le mari et les enfants ont adoré...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-06-2010 à 08:47 | Signaler un abus

Beauxrêves tu as toujours de jolis noms pour nous appeler et je trouve cela sympa. SYLVIE en effet ça doit être désolant de voir cela car nous qui avons eu la grêle un soir et bien à certains endroits et entre autre chez ma fille le jardin potager et tout haché, plus rien de récupérable et deux jours après la grêle est encore stocké dans les fossés pour dire ce qu'il est tombé mais rien d'alarmant par rapport au Var; et pourtant ma fille me disait qu'elle avait eu peur car ça claquait sur les fenêtres !
Des pensées profondes pour tous ces sinistrés du Sud de la France.

Merci Croquine pour ce petit mot si gentil et comme toi on attend un petit coucou de certaines ! Rocagile est à Paris je crois donc si elle n'a pas internet ne peut venir mais pour les autres je ne sais pas.

Justement MAMIDO je pensais à toi hier soir et je parlais avec Cat 38 que tu devais être bientot de retour. j'espère que tout s'est bien passé et que ton fils pour ses examens n'a pas eu besoin trop de toi donc que ton absence ne lui a pas trop pesé. Alors prête pour le programme 2 ? Allez on sera avec toi.
Merci pour ce bouquet exotique il est magnifique et sent terriblement bon.
Moi ce matin contrairement aux autres jours je n'ouvrirais pas les fenêtres car il fait frisquet et j'ai même rallumé les radiateurs au ralenti pour qu'une petite chaleur douce se répande dans le salon ! Comme ça si certaines s'arrêtent papoter, prendre un thé ou lire et bien elles pourront se lover dans le divan.

beaureve (Rouen, 76) Posté le 19-06-2010 à 07:16 | Signaler un abus

Bonjour les petites Fleurs du Potager et des jardins

un gros :x , gros bisous :-* , est que votres WK vous soit bénéfique ;) , et un peu de Soleil :(( B-)
à bientôt :-q , moin 200 G :D , aujourd'hui alors HOP HOP :) Onts continue car il en reste (disson pour moi!)

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 18-06-2010 à 23:41 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon, une journée épuisante encore, on a ramené tout les enfants des internats a leur domicile, Draguignan, Frejus, St aygulf, St Maxime, Cogolin, et Cavalaire sur mer pour finir, certaine villes son meurtrie par la catastrophe de mardi, c est desolant de voir ce paysage tout abîmé.
TAMOUNETTE je vais prendre volontier ton cafe au caramel sa m empechera pas de dormir au contraire lol
CROQUINE non repos ce wk ouffff j ai donné cette semaine je merite bien le relax et le soleil....en esperant qu'il nous fasse pas faux-bond lol
GRAPHITIE j ai noté ta recette de confiture, je vais la testé si j arrive a trouvé la rhubarbe lol
Voila je vais vous quitté l heure est venue d aller me mettre en tenue de combat pour la nuit
je vous fait des gros bisous
a demain
sylvie

tamounette (77) Posté le 18-06-2010 à 21:20 | Signaler un abus

Merci beaucoup graphitie, pour ta recette, je vais l'essayer rapidement , je te dirai le résultat, pour l'instant avec la rhubarbe de mon jardin , j'avais préparé une tarte à la rhubarbe meringuée: un régal , et relativement légère , je m'en étais accordé une part! :D :D
J'espère que tu vas mieux , et que tes vilaines douleurs s'estompent : saleté de maladie chronique invalidante et douloureuse , !!! je t'envoie plein de bisous et d'ondes positives , je pense bien à toi , toi qui pense tellement aux autres . :) :) :)
Tiens pour ce soir pour changer de la tisane , je vous propose un petit café au caramel que j'avais ramené de Reims .
Qui en veut ?

mamido (69) Posté le 18-06-2010 à 21:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à toutes. Je reviens de 12 jours de croisiere sur un catamaran en martinique et j'ai encore les yeux pleins de tous ces paysages et fonds sous marins pleins de poissons multicolores, raies et tortues, ces plages de sable et cocotiers. Cela m'a vraiment remonté le moral et je viens vous donner un peu de mon energie. Je me sens vraiment mieux et prete à attaquer la semaine prochaine la version 2. je n'ai pas eu le temps de vos lire mais j'ai aperçu Kiefran . Je laisse dansle petit samlon quelques fleurs exotiques cela change. Bises à tous et toutes

Papille (14) Posté le 18-06-2010 à 19:34 | Signaler un abus

Merci Graphitie pour la recette de confiture de rhubarbe, j'en ai justement dans le jardin qui attend d'être cueillie. Jusqu'à maintenant je l'ai toujours faite en compote, mais je vais essayer la semaine prochaine ta recette, et je vous dirai si je l'ai réussie !

J'espère que ton dos te fait moins souffrir, peut-être peux-tu essayer les huiles essentielles, il en existe un mélange avec de l'arnica, je l'utilise sur mon Papa qui a de gros problèmes de dos, il dit que cela le soulage.

Ici nous avons de la chance avec le temps, incroyable que le sud ait été aussi touché par ces monstrueuses précipitations, pensées pour tous ceux et celles qui sont dans cet enfer.

Pensées pour tous et toutes de ce petit salon, ou les uns contre les autres nous pouvons nous réchauffer et continuer à avancer malgré les tourments qui nous encombrent parfois.

Bonne soirée

kiefran (37) Posté le 18-06-2010 à 19:00 | Signaler un abus

je me joins à Croquine :x pour demander à nos amis cités par elle, de passer nous faire un petit coucou, cela nous ferait plaisir et réchaufferait nos coeurs qui en ont bien besoin. Soucis, angoisses, stress, essayons de nous libérer le mieux possible avec tous les outils qui nous sont proposés et nous en avons :-q . C'est bien sûr au quotidien qu'il faut les utiliser afin d'avancer à petits pas vers un mieux être qui sera durable et qui changera notre vie pour toujours. (même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille :P )cela en vaut la peine.

gros bisous aux fidèles du petit salon

F.K.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-06-2010 à 13:11 | Signaler un abus

Tamounette je suis descendue pour te chercher ma recette car avec la rhubarbe il y a plein de fruits qui se marient bien comme citron, orange, abricots sec, pruneaux, fraises.

Alors confiture de rhubarbe à l'orange ou citron c'est la même :

1 kg de rhubarbe, 2 oranges ou 2 citrons (moi je les prends bio vu que l'on met la peau c'est mieux), 1 kg de sucre (personnellement je ne mets que 750 g par kg de rhubarbe et c'est largement suffisant)
1 - laver, éplucher et couper la rhubarbe en dés.
2 - couper les oranges en rondelles et diviser celles ci en 4
3 - mettre cuire la rhubarbe, les oranges et le sucre pendant 20 bonnes minutes.
4 - remuer, écumer.
5 - quand la confiture fait la perle à la cuillère en bois, remplir les pots avec la confiture.

je t'assure que tu te régaleras.

Le petit salon embaumera ces bonnes odeurs de confiture si Tamounette tu t'y mets.

MAMIJA oui il y a des jours avec et des jours sans chez moi mais je suis habituée c'est ainsi et je ne m'apitoie pas sur mon sort. En venant ici même si je vous en parle ça me fait du bien mais je sais qu'ici je peux rendre service, et c'est l'essentiel.

Ce matin j'avais l'expert des assurances et après j'ai fait une balade avec ma toutoune car le soleil paraissait faire son apparition mais il est capricieux une fois il se montre une fois il se cache.

Faisons avec. Bonne journée à tous.

Croquine (73) Posté le 18-06-2010 à 13:07 | Signaler un abus

bonjur le petit salon !

je viens en vitesse vs saluer et vous souhaiter un excellent w-end! je vous embrasse et j'espère que celles et ceux (bin oui il y en a! ;) qui souffrent trouvent du réconfort pour les aider à cicatrsier leurs peines...

courage à toutes les braves qui travaillent et peut être également le w-end :-S :-S LUNATIKEDU c'est peut êetre ton cas? sinon tant mieux!

Aux "absentes et absents", on ne vs oublie pas : ROCAGILE, kiefran, Croc'lavie, LACAUVINI7RE (si tu ns lis!) ;) CHEYENNE, RUEOS, ALLEGRIA, MAJ et ANTONIE bien à vous

GRAPHITIE, courage et repose toi; reprends des forces et toi si présente pour les autres pense un peu à toi! on t'embrasse et te serrons très fort sur nos coeurs!

bisous bisous!

génial mimaja21 ! :-q :-q :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE