En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 23-11-2013 à 07:45 | Signaler un abus

:D Bonjour les copines,
Toujours pas de perte de poids cette semaine, tant pis, ça fait des années que mon corps stocke pour l'hiver, alors je m'estime déjà bien heureuse de ne pas prendre de kilos.
Joëlle, je ne peux même pas accrocher un vêtement qui m'allait avant, je me suis débarrasser de tout. Finalement ma vraie motivation c'est que je me sens tellement mieux maintenant avec 10 kilos de moins que je ne voudrais pas les reprendre.
Francine, je me demande où tu déniches toutes tes images, elles sont formidables, d'ailleurs, souvent, je les enregistre pour les envoyer à des amies ou à ma famille.
Allez je met la bûche de démarrage dans l'âtre et je vais préparer ma valise.
Bises à toutes et bon week-end :-q

joto (Saorge, 06) Posté le 22-11-2013 à 22:10 | Signaler un abus

Bonsoir les filles ! 'et les garçons ils sont où ?Voici les dernières feuilles d'automne et tout à coup l'hiver qui s'installe.Brrr vite une buche dans la cheminée.Aujourd'hui il n'a pas plu ni neigé, mais un vent glacial a soufflé. Je suis allé marcher quand même.Hier soir comme prévu, je suis allé assister au cours de gym. J'étais épuisé rien que de les voir faire.Mais comme c'était sympa, sans chichi, c'est décidé lundi je commence et je verrai bien si je m'écroule.Je ne le fais pas pour maigrir, mais en prenant du poids j'ai perdu beaucoup de ma souplesse.Tu as raison CHRIS, ces étalages de bonnes choses mettent notre volonté à rude épreuve.Il m'arrive parfois de saliver tellement ça me fait envie.Chez moi j'ai accroché une photo et pendu une robe que je mettais quand je faisais 20 kilos de moins. Ca m'encourage a continuer et a maudire toutes ces choses qui me font grossir.! Aujourd'hui en me brossant les dents devant la glace, j'ai remarqué que de nombreuses petites rides étaient apparues très rapidement. Est-ce le fait d'avoir perdu 7 kilos (à 58 ans) ou est-ce que tout à coup j'ai pris un méchant coup de vieux ! Je suis bien sur tout à fait de votre avis en ce qui concerne l'apparence et la beauté intérieure.Mais le débat est ouvert, qui ne souffre pas (au plus profond de soi) du regard des autres ? et pourquoi on en souffre ? Bonne fin de semaines à toutes !
Joëlle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 22-11-2013 à 19:09 | Signaler un abus

:D Bonsoir tout le monde, :)
Alors en Bretagne effectivement le temps alterne entre la pluie battante et froide, le vent et de temps en temps un coin de ciel bleu et du soleil. Le positif c'est que les arcs en ciel sont fréquents et magnifiques.
Aujourd'hui je suis allée faire les achats de Noël et c'était affreux, toutes ces bonnes choses mauvaises pour la ligne m'ont donné le tournis. :P :P Pyramide de chocolats, monceaux de foie gras, ........... >:) >:) >:) Aïe ! héroïque de résister. Enfin tant pis. Je me réserve un extra pour les fêtes.
J'espère que vous n'êtes pas trop bloquées par la neige, sinon bon courage !
Bon je met une bûche et je pars préparer mes légumes vapeur.
Grosses bises à toutes et bonne soirée :x

lacauviniere (50) Posté le 21-11-2013 à 21:46 | Signaler un abus

Bonsoir du petit salon!
comme je suis contente de voir la vie qui reprends! pour retrouver le salon il m'a fallu repasser par la rubrique moral et motivation !! ce qui veut dire que la liste des posts a bien bougé durant la journée! ça c'est super chouette! :-q
merci à vous qui vous êtes impliquées dans la vie du site! :-q
merci aussi à Sophie qui revient souvent! :-q
Bientobel ,j'espère que tu as de bonnes nouvelles d'Osiris et de Luce!
j'espère que pour toi aussi la vie va mieux, ici malgré la pluie et un moral un peu en berne, je peux dire que ça ne va pas trop mal !
Mim, sur AJ, j'ai toujours ce problème là, et ça m'agace alors, j'abandonne très souvent! Poidéal, contente de te retrouver au petit salon! c'est sympa les visites des amies! Joto, c'est bien vrai que c'est chez soi qu'on est le mieux! surtout au coin du feu!
Chris, j'imagine que tu as le même temps que nous dans la Manche: un coup de la pluie, un autre du soleil et tout ça avec du vent !!! Didi, as-tu beaucoup de neige? es-tu bloquée chez toi? la tivi annonce beaucoup de neige pour le Massif Central!
Mline, la piscine c'est bon mais je trouve que très souvent l'eau y est trop froide! et je n'aime pas...la chair de poule est mon lot parfois avec des frissons! beurk! Isara, il y a un message de Sophie pour le parrainage des nouvelles dans le post des quinqas..
dites les filles si ça vous intéresse...passez sur ce post ou sur celui "mais y-a-t-il des nouveaux"...
si ça pouvait aider à la vie du site et aux nouvelles...ça serait le must pour nous tous!
je vous souhaite une très belle soirée et vous embrasse!
Francine.

bientobel Posté le 21-11-2013 à 11:50 | Signaler un abus

Bonjour mon petit salon,

Je ne vous ai pas oublié mais période chargée. La semaine dernière, 3 jours de grèves dans les établissements scolaires ont fait que je me suis occupée de 3 enfants. Ensuite, 2 jours d’invitations puis plantage informatique….
Je n’ai donc pas pu assister au tchat de Jean Michel jeudi.
Je l’ai cependant visionné rapidement depuis. J’ai eu l’impression que plusieurs choses avaient changées : la vitesse des tapotements, le point sur le dessus de la tête etc.
Je remercie Jean Michel de cette prestation et PAQUITA de s’être ainsi mise à nue, ce qui très courageux et aide beaucoup, les cas concrets étant plus parlant que ceux abstraits.
Je vais réétudier cette vidéo plus à fond en me concentrant sur la vidéo et non pas attirée par différents commentaires sans lien direct avec l’eft.

Hormis cela, je suis ravie que ce site reprenne vie et que notre SOPHIE COACH vienne régulièrement nous visiter, nous booster, nous apaiser et nourrir de conseils.
Une petite pensée particulière pour LUCE qui s’est faite opérée samedi et OSIRIS ce matin.
Joto, mais si tu m’as fait rire
M Line, j’admire ta façon d’être. Tu as raison mais je n’arrive pas à passer ce cap d’épreuve du maillot.
Chriss, bon séjour en thalasso, reviens nous en pleine forme.

De grosses bises à vous TOUTES que je ne peux citer, bonne fin de semaine

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 21-11-2013 à 09:12 | Signaler un abus

;) Bonjour tout le monde,
La différence reste un vaste sujet de conversations. Comment trouver sa place dans ce monde où les critères de beauté sont la minceur, voir la maigreur ? Si les parents apprenaient à leurs enfants à accepter les différences au niveau de l'apparence ou du handicap, ce monde serait plus simple à vivre. Ca m'a rappelé mon enfance. Mon père avait une moitié de visage complètement brûlée, héritage de sa vie de bébé, il serait "tombé" sur la cuisinière à un âge incompatible, et toute mon enfance j'ai dû subir les moqueries des autres enfants. Du coup j'ai vraiment eu à coeur d'apprendre le respect des autres à mes enfants et ils le transmettent à leurs propres enfants. Je suis très fière de ma petite fille Lucie qui est la seule à accepter de donner la main à une petite fille autiste dans son école.
Tout ça pour dire qu'il y aura toujours quelqu'un à qui on ne convient pas, alors tant pis pour eux. Et la beauté intérieure est plus importante pour moi. Pour moi une "belle personne" fait référence à ce qu'elle est et pas à son apparence. Et je crois que vous êtes de belles personnes alors ne changez pas !
Bon sinon youpi j'ai fini la peinture, mais le couvreur m'a fait faux bond et je n'aurais toujours pas mon poêle à bois. Je l'ai enfin eu ce matin il m'avait oublié ?????? Qui peut croire ça ! Ah ces artisans bretons de vrais filous.
Enfin je vais me concentrer sur la préparation de ma valise pour ma semaine de détente en thalasso. J'essayerai de vous envoyer de belles photos de l'océan.
Je vous souhaite une très belle journée et je met la première bûche de la journée.
Bises à toutes :-q
Christine

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 20-11-2013 à 19:41 | Signaler un abus

Bonsoir les copine, une petite bûche et un petit mot pour entrer dans les conversations.
Je vais à la piscine deux fois par semaine, j'ai encore 50 kilos à perdre et le maillot dévoile forcément mes rondeurs. Dans les moments de doute, je me dis que si les gens pensent du mal de mon corps, et bien grand bien leur fasse, c'est qu'ils n'ont rien de mieux à regarder !!! et leurs pensées ne sont pas des actes, tant qu'ils les gardent elle ne me parviennent pas.
J'ai aussi fait de la soupe au potiron, un régal !!
Bravo aux courageuses qui refont la déco, j'y arriverai peut-être dans quelques kg en moins !
Bonne soirée à toutes
Amicalement
M-Line

joto (Saorge, 06) Posté le 20-11-2013 à 19:01 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde, Et voilà encore une journée qui se termine, la nuit est tombée, le froid arrive, il a neigé sur les sommets des montagnes, alors je m'installe un peu dans le petit salon douillet. Je vais vous faire rire en vous racontant ce qui m'est arrivé. J'ai donc pris la décision d'aller à la piscine pour m'aider dans mon projet d'amaigrissement. Je me suis préparée psychologiquement en me disant tanpis, je suis encore trop grosse, mais il faut affronter le regard des autres, vas-y courage, tu auras des résultats, etc etc ...J'ai donc acheté maillot et bonnet et me voilà partie pleine d'espoir pour ce nouveau challenge. Mais voilà, arrivée devant la piscine pour l'inscription, il y avait une belle affiche m'indiquant que la piscine était fermée jusqu'au 28 février prochain !!!!! On ne rit pas !!!! Bon, passé la mauvaise humeur, j'ai décidé de m'inscrire au cours de gym.Au moins je ne serai pas en maillot ! Persévérance Persévérance Persévérance .Bonne soirée à toute !

poideal (54) Posté le 20-11-2013 à 15:49 | Signaler un abus

Notre instinct animal nous pousse tous à déposer un peu de chaleur dans tous les coins du site hum c'est que l'hiver va être rude? demain nous attendons la neige. En tout cas le bon sens veut que nous nous entourions de douceur dans nos echanges dans nos activités et je suis toute contre ;) je faisais un passage par ici , ça fait un bail que je n'ai laissé aucune note.
A cette heure ci ça sera une tasse de thé et ce soir un soupe au potiron pour le coté cocooning. Bravo et courage à celles qui Persévèrent avec Patience dans leur Perspectives. C'est bon de croiser vos chemins. :x :x A celle que je connais et encahantée de faire de nouvelles connaissances. Bonne fin de journée

mimaja (Q, 21) Posté le 20-11-2013 à 15:18 | Signaler un abus

:) - Isara ! contente de te retrouver ! Je t'ai "acceptée" comme amie sur AJ... et il m'a été impossible de t'envoyer un message privé !... j'ai essayé maintes fois... je n'ai jamais pu avoir "la main"... Je te propose que nous devenions "amies" ici... nous pourrons alors, si tu le souhaites, échanger nos coordonnées personnelles, hors sites, ce qui nous donnerait le moyen de reprendre contact en cas de nouveau "blocus" d'AJ... Évidemment, je te laisse le choix... je ne tiens pas à t'imposer quoi que ce soit... En attendant, sois la "re-bienvenue" !... Bises
:x - Toutes mes ondes positives et mes affectueuses pensées à toutes celles qui viennent se réchauffer ici, devant la flambée de l'amitié !...
;) - À tout le monde je révèle à nouveau le "secret" favori de Jean-Michel Gurret : LES 3 "P"... P comme Persévérance, P comme Persévérance, P comme Persévérance !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE