En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 15-11-2013 à 13:55 | Signaler un abus

Coucou à vous toutes du petit salon !
mais où êtes-vous passées???
oui, Chris, c'est toujours intéressant un tchat avec notre JMI... c'est un homme formidable, du genre dont on dit : "C'est un grand Homme"...je l'ai rencontré plusieurs fois et je confirme! à chaque fois c'est cette impression... :-q :-q
je rajoute une bûche avant de partir à l'épluchage des légumes pour la poule au blanc du club dimanche.. carottes, poireaux, oignons, navets ... tout cela offert par les cultivateurs du village! une bonne ambiance assurée! :D
je vous embrasse, à ce soir!
Francine. :D

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 15-11-2013 à 10:01 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Côté tchat hier soir c'était super. Je suis contente de savoir qu'on peut pratiquer l'EFT sans phrase en cas de grosses émotions, simplement pour faire retomber l'angoisse. Si en plus ça pouvait fonctionner pour ma phobie des souris, tout irait beaucoup mieux.
Que de souffrances engrangées au fil du temps à cause de la méchanceté ou de l'idiotie de certaines personnes, j'espère que Paquita est bien convaincu qu'elle est une personne super et qu'elle ira mieux.
J'ai aussi beaucoup de difficultés à boire de l'eau sans soif, alors je prend des boissons chaudes plusieurs fois par jour (café, thé vert, tisane ...), ça permet d'avoir son litre et demi de liquide et de faire une pause. Joëlle, tu peux parler autant que tu veux tu n'es vraiment pas ennuyeuse, j'aime bien te lire.
Je retourne à ma peinture (murale car autrement je n'ai pas vraiment de talent) et je vous souhaite une bonne journée. B-)
Bises :-q :-q :-q :-q :-q
Christine

joto (Saorge, 06) Posté le 15-11-2013 à 09:26 | Signaler un abus

Bonjour tous et toutes,Alors je ne suis pas toute seule a avoir des difficultés à boire.Merci pour les conseils des unes et des autres.Pour ma part le problème n'est pas tellement le goût de l'eau, que ce soit citron ou anthésite, c'est de boire sans soif qui me pose problème.Y A T'il parmi vous des personnes qui n'avaient jamais soif comme moi et qui à force ont fini par s'habituer ?N'hésitez pas a donner encore des "trucs" pour boire.Merci Mline et Paquita, et non je n'ai jamais pris les mensurations, je suis une peu "obsédée" par la balance.Mais je vais le faire.J'ai été très émue par le tchat ( mon premier) d'hier et agréablement surprise du côté très humain de Mr JMG.Bonne journée à toute.
Joëlle

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 14-11-2013 à 21:02 | Signaler un abus

Bonjour M-Line ,
Je me fais de la tisane le plus souvent mais j'aime bien changé je peux mettre du citron pressé là c'est à ton goût . Tu peux y mettre de l'antésite mais je n'en mets pas car il parait que le réglisse est mauvais pour la tension mais là aussi tu en mets comme tu aimes !! Ta manière de boire est aussi bonne . Pour moi c'est impératif que je boive un litre et demi car je suis en insuffisance rénale alors j'ai déjà essayé beaucoup de truc pour boire et de me préparer soit une bouteile ou trois petites chaque matin me convient bien mais je pense que chacune a sa manière pour boire son litre et demi mais c'est vrai ce n'est pas toujours facile !!
Bon courage à toutes
Pâquerette

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 14-11-2013 à 20:48 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
J'ai raté le tchat :(( mais je vais voir l'enregistrement.
Une bûche dans la cheminée et une question, dis moi Paquita, c'est quoi ce que tu mets dans ton eau ? et quelles quantités ?
Merci.
Moi je suis plus à me fixer des règles, pour boire aussi : j'ai compté combien d'eau contient 1 grand verre chez moi, le matin j'en bois mini 2 pleins avant de partir (au levé après la routine et la pesée 6h30 et le 2nd avant le petit déj 7h30), j'ai aussi compté combien de gorgées cela représente (à peu près) et j'en bois d'un traite à 11h, à 16h et avant souper (à peu près) et un thé à 10h, à 15h et . en rentrant encore un grand verre. Bref j'ai compté et je bois quand je dois boire, fidèle à moi même : en fonction d'un planning !
+ une gorgée ça et la au sport ou après mangé, à la demande.
Mais j'aimerai des idées pour varier.
Merci
M-Line

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 14-11-2013 à 14:00 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes ,
Joëlle ,
As tu pris tes mensurations ? Car quelquefois le poids stagne mais les mensurations diminue !!! Et aussi le corps a besoin de se reposer de temps en temps !! En plus si tu fais beaucoup de sport il faut que tu te dises que les muscles pèsent lourd ! Pour le voir il te faut une balance qui te dise ce que tu as éliminé en graisse !
Pour ce qui est de boire je prépare tous les matins ma bouteille d'un litre et demi ( je mets du citron , de l'antésite ou je me fais mon litre et demi de tisane ou de thé et le soir la bouteille doit être vide ! Ce que je fais aussi c'est que je prends une bouteille d'un demi litre que je remplis 3 fois , cela fait moins peur et j'y arrive !!
Voilà Joëlle quelques conseils qui peuvent t'être utile !! Surtout ne te culpabilise pas !!
Je vous dis peut être à ce soir au tchat avec JMG !
Je vous embrasse !
Pâquerette !

joto (Saorge, 06) Posté le 13-11-2013 à 23:34 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,Il y a des jours on ferait mieux de rester couchée.Aujourd'hui rien n'a marché comme c'était prévu.Bon c'est pas grave.Ma copine la balance me fait la gueule.Depuis 3 semaines elle affiche le même poids.Pas un gramme de perdu.Pourtant j'en avale des kilomètres.Je crois que je ne bois pas assez.Au début j'y pense, mais au bout de quelques temps j'oublie.A chaque fois c'est pareil.Je vais essayer de me reprendre.Depuis dimanche je suis chez moi à la ville.Depuis que j'ai perdu mon mari je préfère être dans ma maison à la montagne.Les gens sont beaucoup plus accueillants, gentils un peu comme "en Bretagne" ...)Mais y a pas les fruits de mer! dimanche je remonte, en plus je sais que je suis attendue.Un feu de cheminée et une flute de champ :-S elle est pas belle la vie ! :-q .Bon j'arrête peut-être que jevous casse un peu les pieds là ! :x
Très bonne nuit à tous et à toutes.
Joëlle

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 13-11-2013 à 21:21 | Signaler un abus

Que de choses à lire des copines , et toutes un petit souvenir personnel que c'est bon .
Je suis désolée je passe très vite j'ai tant de choses à faire pour mettre de l'ordre dans mes affaires , papiers, cuisine pour mon mari et une de nos petites filles , le linge à repasser le ménage à fond etc , avant de partir . En rentrant j'aurai de l'aide et ce sera la bienvenue
A toutes continuez à entretenir ce petit salon si chaleureux il y avait si lontemps qu'il n'avait été aussi vivant
Voici les boissons chaudes avant le dodo , ainsi qu'une pleine assiette de rondelles de pommes séchées que j'ai faites cette après midi ;)
DOUCE NUIT et je vous reverrais dans une huitaine de jours :-*
:-*

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 13-11-2013 à 20:41 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
Finalement, à chacun son paradis, et aujourd'hui, en Bretagne, temps superbe, pas une goutte de pluie, j'ai dû ressortir les lunettes de soleil.
J'ai hâte de finir mes travaux de peinture, ma maison est en vrai chantier et je supporte mal tout ce désordre. Enfin ça permet de ranger les placards.
Sinon je programme la sonnerie mon téléphone pour ne pas rater JMG demain.
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée.
Christine

mimaja (Q, 21) Posté le 13-11-2013 à 08:16 | Signaler un abus

;) :) :x
Attention ! On dit que la gentillesse est contagieuse !... Mais, qui ne rêverait d'une épidémie mondiale !...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE