En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mamido (69) Posté le 01-06-2010 à 00:17 | Signaler un abus

des amis son venus ce soir et je dois avouer que j'ai bien apprecié le clafoutis. Ca y est, je me suis reinscrite un an sur la nouvelle version mentalslim2. Je repars à zero le 21 juin en rentrant de vacances. Comme j'ai fait l'inscription pa telephone, on m'a refait un dossier et j'ai perdu ce que j'avais mais quelque part c'est bien, j'ai l'impression de demarrer quellquechose de nouveau. Graphitie c'est vrau que quand on voit ton visage tu parais avoir tout perdu mais excuse moi je n'ai pas vu le reste, seulement ton visage!!!bonne soirée

croquine (73) Posté le 31-05-2010 à 22:04 | Signaler un abus

n'oubliez pas de fermer la fenêtre! ;)
je regarde par ma fenêtre pour vs voir, les petites "étoiles" scintillantes!
bon j'y vais, mais que c'est dur de vs quitter ;) :x
:-* :-* :-* :-* à demain

croquine (73) Posté le 31-05-2010 à 22:00 | Signaler un abus

vite je reviens en vitesse je n'ai pas remercier bientobel pour le petit mot gentil sur le poeme de mon :x fiston :x ; il aimerait, car il est plutôt "littéraire" il lit bcp depuis le début qu'il a appris à lire, toujours la tête ds les livres et aussi "dans les étoiles"! ;) (tu comprendras ;)

voilà bonne et douce nuit les amis et à demain bizzzzzz :-* :-*

croquine (73) Posté le 31-05-2010 à 21:55 | Signaler un abus

:^> :^> ;) bien vu CROC'LAVIE ;) mais pas pour les croquis! ;) hi hi hi!
oui, je suis "gourmande" de la vie, de tout ce qu'elle peut m'apporter de beau et enrichissant, j'aime partager et pas seulement mes peines! je vous adore les filles, vous êtes vraiment un rayon de soleil sur ce petit salon (et sur d'autres pour certaines!) et ce malgré vos souffrances et vos chagrins, grand respect pour des personnes comme vs qui aiment communiquer leur force, leur sagesse et surtout cette chaleur humaine qui crève mon écran! l'humour croc'lavie, tu n'en manque pas et quand tu dis "coquine" et bien, oui....J'en suis une parait il ;) :D et quand je vois ta photo on devine bien que derrière ce beau sourire se cache une "petite tornade"! ;) je te découvre un peu plus chaque jour et c'est avec bcp de plaisir! ;) :-q
bon, je ne vais pas la faire trop longue (mon plus gros défaut en ce moment!) mais vs savez il y a qqes mois,je n'étais pas si "volubile" aie aie aie! cette expérience a libéré une part de moi qui était enfouie, écrasée par un douloureux passé! les filles je revis et malgré mes 18kg de trop je me sens deplus en plus légère!
voilà, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et douce nuit, que celles qui souffrent gardent espoir et confiance en elles; je me sens tellement impuissante, quand je vous lis ROCAGILE :x et toi KIEFRAN :x et toutes les autres... j'aimerais tant pouvoir vs aider mais je le fais au travers de mes photos :x c parfois mieux ke des mots :x

Croc'lavie (58) Posté le 31-05-2010 à 19:52 | Signaler un abus

Moi aussi je m'attendais à une Graphitie brune, et je vais dire pourquoi :
je pensais à la mine graphite, la mine du crayon de papier qui est noire. Elle sert à dessiner, mais aussi gribouiller, écrire. Voilà pour moi.

Sous le pseudo de Croquine, je vois une autre Croc qui croque avec gourmandise, et qui est aussi très coquine, là aussi je dirais que j'ai une jumelle ! Mais elle peut tout aussi bien dessiner des croquis...

Croc'lavie (58) Posté le 31-05-2010 à 19:48 | Signaler un abus

Bonjour le salon, mesdames je comprends votre inquiétude par rapport à vos mamans. Ma mère vit avec un homme qui est atteint d'alhzeïmer, ce qui m'étonne ce n'est pas ses troubles de la mémoire, mais la façon dont il agresse maman. Sa méchanceté, il l'insulte devant tout le monde, et la fait passer pour une moins que rien. J'ai très mal pour maman, elle n'a pas mérité cela, car elle a passé sa vie à élever ses quatre enfants, et elle s'est occupée de son papa, mon arrière-grand-mère, et ma grand-mère quand ils étaient à la maison, et en leur fin de vie. Maman essaie de me rassurer en me disant que son ami ne feint pas la maladie, qu'il ne se rend pas compte, et cela me rappelle ce que tu nous avait confié Mamido lors d'un séminaire. C'est trop dur pour les proches cette maladie, cela n'entraine que souffrance et calvaires.
Je suis avec vous par la pensée, je n'avais pas osé en parler jusqu'à maintenant, mais cela fait du bien de vider le trop plein parfois.
Douce soirée à tous
Croc

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 31-05-2010 à 19:18 | Signaler un abus

Mamido, Graphitie je vois que nous sommes dans le même bateau, la même galère.
En un mois il m'a semblé murir et vieillir de 10 ans d'un coup.
J'ai l'impresion d'avoir ma mère en tête quasiment en permanence.
Elle me semble décliner de jour en jour.
Rocagile

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-05-2010 à 19:03 | Signaler un abus

Bientobel et Croquine si JMG m'avait pris tout le corps en entier tu verrais que le poids est sur le bas du corps et évidemment au début j'ai beaucoup éliminé du haut donc maintenant je travaille pour les cuisses, hanches et fesses car il y a du boulot. Je ne suis pas maigre rassure toi. Les diététiciennes comme mon médecin à l'hopital veulent que j'arrive à 52 kg je mesure 1 m54 ! donc j'ai encore 5 kg à éliminer mais je dois éliminer en bas donc EFT aide moi ! :D
OUI j'ai vu Croquine que tu avais laissé de jolis poèmes dont un m'a fait pleurer. Merci de faire vivre ce post.
Maj oui on a passé une bonne fête des mères. Je vois que tu as investi dans le barbecue plancha c'est super. La piscine à 20° c'est un peu juste pour moi.... Mais profites en bien.

Mamido tu as déjà des cerises ? Quelle chance j'adore le clafoutis mais bon on attendra un peu pour en manger ! Juste l'odeur devrait nous satisfaire. Tu sais Mamido pour maman c'est moi qui la première de tout mes frères et soeurs qui ai vu qu'elle avait atzeihmer et pourtant je suis la plus éloignée mais justement je la prenais sur 15 jours un mois à la maison et me rendait compte. Je l'ai donc montrée aux gérontologues sur Grenoble et fait suivre. Oui j'ai accepté car à se faire du mal on n'avance pas. Le deuil est difficile à faire parce que s'en est un mais il faut le faire malgré tout.

Dit leur Mamido que j'ai encore du poids à perdre car elles disent toutes que je suis maigre.... Bises à toi Mamido.

bientobel (93) Posté le 31-05-2010 à 17:22 | Signaler un abus

Bonjour le petit salon,

OUF, ma salle à manger est finie : carrelage, peinture, electricité..... Les meubles sont en place. Me reste maintenant un gros ménage de toute la maison.
La poussière avec le poncage est incrustrée partout, même dans les placards et je n'ai pas de lave vaisselle (sniff).

MAJ, oui j'ai des nouvelles de NICOLINE, je ne peux dévoiler sa vie comprend-le mais je peux juste te répondre qu'elle n'a pas envie de parler en ce moment mais remercie les filles comme toi qui prennent de ses nouvelles.

Quelqu'un a aussi parlé de RUEOS, il ne nous oublie pas mais travaille en décalé, rentré vers 4 heures ce matin donc, un peu déboussolé le pauvre.

GRAPHITE, je viens de voir ton témoignage, tu as l'air il est vrai trés épanouie mais ne semble plus devoir perdre du poids, être trop maigre n'est pas mieux que trop gros. Tu me parais à l'équilibre.

CROQUINE bien que n'allant plus que dans ce petit salon maintenant, je viens de lire le poème de ton fils. Il est doué ce petit, veut-il en faire profession?

MAMIDO, super pour tes cerises j'avoue que la gelée ne me tente pas mais je prendrais bien un morceau de clafoutis.

A TOUTES ET TOUS même ceux non cités, la liste est trop longue maintenant, je souhaite une excellente soirée

mamido (69) Posté le 31-05-2010 à 13:51 | Signaler un abus

Graphitie, vendredi je disais que maman nous reconnaissez et bien samedi elle n'a pas su qui était mon dernier fils qui vit à la maison et qu'elle voit regulierement. Elle voyait qu'il ressemblait à un autre jeune homme, quand j'ai dit Daniel elle m'a dit ça doit etr ça: en fait mon fils ainé qui ressemble beaucoup au 4°; mais elle ne savait plus que c'était mes fils. L'échéance se rapproche. C'est toujours maman dans notre coeur, mais souvent ce sont des petites filles qui ont peur et nous donne la main: pas toujours facile. Tu as l'air de l'avoir acepté, moi pas encore bien que maman soit en maison medicalisée depuis trois ans. Pour le positif, le soleil est de retour, les cerises plein l'arbre. Je viens de faire clafoutis et gelée (pour les garçons bien sur!!)biz à toutes et bravo pour ton témougnage
boonne journée à toutes

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE