En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

maloli (64) Posté le 12-11-2013 à 22:01 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes, que de monde que de chose à lire et quel plaisir. La Bretagne, je ne connais pas trop, j'y suis juste allée 10 jours pour des vacances et j'avais été très agréablement surprise. Moi mon bol d'oxygène c'est plutôt ma campagne béarnaise, ou si je prend ma voiture, plus loin, les plages de la côte basque. Voilà mes petits coins de paradis. Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne prend pas le temps de marcher pourtant cela me plait bien, alors pourquoi pas m'y remettre, en tout cas vous m'avez redonné envie.
De mon côté je suis plutôt contente car j'ai réussi à reprendre les plans repas, différemment parce que sinon c'est trop contraignant et difficile à suivre, je m'adapte en fonction du temps que je peux accorder à la cuisine.
Sinon j'essaie de pratiquer un peu plus l'EFT pour mieux profiter du rdv de jeudi, et je crois commencer à capter, par contre les sujets sont très divers aujourd'hui c'était le stress de préparer la valise pour ma fille qui part 3 jours en voyage avec l'école et la peur d'oublier quelque chose. Et si elle a froid, et si il pleut ... et si , et si .... et si elle a un bon rhume en revenant on ira chez le toubib et puis voilà. On peut pas tout gérer dans la vie de nos loulous!

Bisous a vous toutes, la cheminée est bien allumée mais je vais au lit parce que demain matin au boulot.

lacauviniere (50) Posté le 12-11-2013 à 20:55 | Signaler un abus

bonsoir, les copines!
je suis vraiment très heureuse de lire que ça bouge à nouveau sur le forum! les anciennes reviennent et les nouvelles s'investissent! ça, ça me plaît! :-q :-q :-q :x :x :x
donc, merci à vous toutes et surtout nous ne lâchons rien!
on continue et comme le mot persévérance est le mot préféré de JMI...on persévère....
je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit!
à demain, si vous le voulez bien...dixit Geneviève Tabouit, il y a très très longtemps! mais, vous vous êtes jeunes! vous n'avez sûrement pas connue...
à demain donc!
Francine.

joto (Saorge, 06) Posté le 12-11-2013 à 18:37 | Signaler un abus

Bonsoir les copines ! (oui ça me plait bien les copines) :) J'avais déjà envie de retourner en Bretagne, mais de te lire Bientobel, j'ai envie de faire les valises! :P Chris, il faut profiter de ces moments de "remotivation" pour faire repartir la machine.Moi aussi je suis veuve depuis maintenant trois ans.Mon mari s'en est allé à 57 ans.Si tu as le moral fonce, profites en pour faire des projets, des défis, plus tu en auras plus tu entretiendras ta motivation et les résultats boosteront d'autant plus la fameuse motivation qui est la cles de notre réussite.Ou la la moi c'était l'instant philosophique :-S .Bon en attendant moi aujourd'hui j'ai fait de la paperasse, j'ai presque pas marché, c'est pas grave je marcherai plus demain !Mimaja chasse moi ce petit diable >:) que tu as sur l'épaule, tu es bien plus forte que lui mais tu ne le sais pas encore ! Alors à demain, bonne soirée à toutes les copines.

bientobel Posté le 12-11-2013 à 15:33 | Signaler un abus

Bonjour les copines, :D

Un petit débat sur la Bretagne qui m’interpelle
De ma naissance à mes 15 ans, j’ai passé toutes mes vacances scolaires (environ 2.5/3 mois par an) dans la charmante commune de Larmor plage (Morbihan).
Mariée, chaque fois que nous le pouvions nous partions en vacances dans ce département, visité de long en large.
Je ne sais si ce sont les bons souvenirs que j’en ai gardé, le ras le bol de plus en plus grand de la région parisienne mais, mon plus grand rêve, serait de vivre maintenant près du port de Vannes.
La vie y est douce, les paysages splendides, l’odeur de l’iode merveilleuse et quoi qu’en dise la météo, le climat bien plus agréable qu’à Paris. Le moindre coup de vent chasse les nuages et par là la pluie. Le ciel y est beaucoup plus dégagé.
C’était ma minute de nostalgie…..

Hormis cela, je suis contente que ce site revive, que les anciennes qui le peuvent gardent ce petit salon douillet, que des nouvelles : Chriss, Maloli, Joto… s’investissent avec nous et insufflent un peu de leur « feu sacré ».
Sophie Coach en prime vient nous voir régulièrement.
Elle n’est pas belle la vie? ;)

Bises à TOUTES ; :x

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 12-11-2013 à 12:24 | Signaler un abus

Coucou tout le monde, :D
Une petite pause, avant le repas, dans ce salon si chaleureux. Trop tard concernant le tapis de marche Joëlle, mais merci infiniment pour le conseil concernant la musique. Te dire à quel point je met de la mauvaise volonté pour marcher, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Je suis d'accord avec toi concernant la Bretagne, il ne faut pas venir pour le temps mais les paysages et la qualité de vie sont incomparables. Moi, j'ai vécu toute ma vie dans le Rhône, avant de venir en Bretagne avec mon mari fin 2010 (il était très malade et voulait réaliser un rêve avant la fin). Il est parti en ayant trouvé son "paradis". Donc je suis restée.
Voilà pour la Bretagne. Ce matin j'ai écouté le MP3 de la semaine 27, sur la remotivation. Je ne sais pas si ça durera mais j'e me sens réellement très motivée pour continuer.
Gros bisous à toutes et très bonne journée :-q :x

mimaja (Q, 21) Posté le 12-11-2013 à 11:14 | Signaler un abus

:) — Bonjour Joto, Chris, Maloli, Luce... et tous les visiteurs de notre charmant petit salon ! Je vous admire d'avoir le courage de marcher régulièrement, même seules... J'essaie, moi aussi, mais (même si certaines fois j'ai de vrais empêchements physiques), alors que je vais pas trop mal, j'ai toujours un petit diablotin rouge sur mon épaule qui me murmure des valises d'excuses de démotivation... Le temps disponible, la météo, le ménage qui "remplacera", le "à quoi bon" quand la balance ne me sourit pas, l'ennui qu'il y a à refaire le même parcours, le risque de faire un nouveau trajet en étant seule... J'ai un vélo d'appartement et quand le moral est au beau fixe, je pédale devant un bon programme TV ! mais là aussi le diablotin rouge réussit souvent à me démotiver... Heureusement, je sais que je peux lire des messages encourageants sur les forums !
:x :) — Merci à vous toutes d'être là et de nous fournir des "astuces" (musique, etc.) pour déjouer les pièges du diablotin saboteur !... Bonne journée... Affectueuses pensées...

joto (Saorge, 06) Posté le 12-11-2013 à 08:58 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde et bonjour CHRISTINE,
J'ai dans mes projets de revenir visiter la Bretagne ou je suis venue il y a une trentaine d'années, il est vrai qu'on nous dit que le soleil se cache souvent, mais j'y viens surtout pour ses paysages et aussi pour ce qu'on y mange !Le tapis de marche je te l'aurais déconseillé, c'est comme le vélo, on s'ennuie à mourir la dessus.Au début que j'ai commencé à marcher (tous les jours) il est vrai que je partais un peu à contre coeur et que je me demandais au bout d'un quart d'heure qu'est-ce que je faisais là.Et puis au bout de quelques jours j'ai commencé à l'apprécier, et maintenant je n'ai qu'une hate le matin c'est de mettre mes chaussures de marche et de partir ! Je marche seule, mais par contre j'ai ma musique préférée dans les oreilles et ça c'est génial.Je pense que tu devrais essayé,ça aide beaucoup.Une fois les chiens une fois la musique, c'est bon pour notre corps et c'est bon pour le moral.
bises à toute. B-)

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 11-11-2013 à 17:59 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Joëlle je te trouve formidable de faire autant de marche malgré tes douleurs. Moi je m'ennuie à marcher toute seule, alors j'ai acheté un tapis de marche. Ce n'est pas marrant non plus. Je crois que je vais essayer la marche avec mes chiens ce sera peut-être plus marrant. Il faut dire qu'il pleut quand même bien souvent en Bretagne !
Aujourd'hui j'ai essayé de faire le bilan des 6 premiers mois de mentalslim afin de revoir mes objectifs pour les 6 prochains. C'est drôle, être bien dans ma peau m'a semblé bien plus important que mon poids (même si je dois maigrir encore). En tout cas je trouve les forums formidables et très motivants.
Alors à bientôt et bonne soirée :x :x :x :x :x Christine

joto (Saorge, 06) Posté le 11-11-2013 à 14:33 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, Ce n'est pas le soir, mais je suis seule :-S et je suis venue passer un moment à vous lire, ce qui je l'avoue est bien agréable.Je ne suis pas une ancienne, mais plus tout à fait nouvelle,(deux mois et demi de Mentalslim).Ces derniers jours j'ai beaucoup cuisiné (pour les autres) des tas de choses que je ne dois pas mangé bien sur.Je fait partie d'une association qui organise très souvent des sorties, des repas, des apéros que je ne dois pas boire évidemment !Celà me donne beaucoup de travail (ce que j'adore) et souvent j'aimerais bien pour me détendre me mettre dans mon fauteuil et me fumer une cigarette, mais je ne dois pas je suis une ancienne fumeuse et je ne dois pas y retoucher ! On m'a appris pour que le régime fonctionne mieux que je dois me dépenser, alors tous les jours je marche minimum 5 km, voire 10/12 certains jours, mais dans la douleur puisque je souffre d'une périostite ! :(( Et bien malgré tout, je conserve presque tous les jours un moral d'acier >:) et je vois que la majorité des slimettes sont des battantes, vous l'avez prouvé en vous battant toutes ensemble en redressant la barre de Mentalslim qui était tombée bien bas. :-q Je ferai mon possible pour être à l'écoute jeudi, ll'EFT j'y crois, mais je n'y adhère pas encore pour l'instant, je n'y arrive pas.Bon j'espère que je ne vous est pas "cassé trop les pieds", je vais moi aussi allumer un bon feu, et reviendrai vous lire certainement demain comme je le fais tous les jours. A demain ! Joëlle

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 10-11-2013 à 17:01 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Mimija je te trouve infatigable, je te retrouve sur pleins de forums. Merci pour l'info sur les phobies et l'EFT, je serais là jeudi et j'espère trouver une solution (avant de mourir d'un arrêt cardiaque). Sinon la Bretagne est sous la pluie (ça n'est pas bien original). Je m'accorde une journée de repos avant de reprendre mes travaux de peinture.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.
Bises
Christine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE