En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:25 | Signaler un abus

:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !

maloli (64) Posté le 10-11-2013 à 00:00 | Signaler un abus

Bonsoir les filles, un petit passage rapide ce soir au petit salon, j'ai regardé le lien sur les phobies et effectivement c'est très surprenant et motivant pour perséverer, je pense que le tchat va mieux nous éclairer. Comme beaucoup j'ai la sensation de ne pas trouver les bonnes phrases et de faire les choses en superficie;
Bon, sinon je tiens le cap, la 2ème journée c'est bien passée. J'essaie de me simplifier la vie et je ne suis plus les plans repas à la lettre (pas toujours le temps de cuisiner), mais je garde la trame des menus. Il faudrait que j'arrive à me libérer du temps pour faire un peu de yoga, en général cela me fait beaucoup de bien.

Je vous embrasse toutes, et bonne nuit.

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 09-11-2013 à 16:54 | Signaler un abus

Bientobel et Chris , vous avez de la chance moi se sont les 2 chocolat et fromage X( . Et pourtant je vous assure il fut un temps ou je les avait éradiqué de mon alimentation avec l'EFT :D , il faudrait que je recommence , mais bien trop anxieuse en ce moment :-S . Mais sure après mon opération je m'y remet . En ce moment c'est régime sans résidus et ma foi j'aime les pates ; :)
bisous et bon week end :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 09-11-2013 à 15:39 | Signaler un abus

:) @ Chris : oui, les phobies sont du ressort de l'EFT ; je t'engage à te connecter jeudi à la visio-conférence (voir tous les détails dans l'article de Jean-Michel dans l'"Actu coach"), tu pourras saisir au clavier ta question, et JMG y répondra en fin de séance... En attendant voici l'article concernant les phobies sur le site personnel de Jean-Michel Gurret [y compris, à la fin, une "procédure d'urgence" pour y faire face] :
http://www.gurret.fr/t%C3%A9moignages-eft/phobies/
-----
:x @ toutes, bon week-end !

bientobel Posté le 09-11-2013 à 15:09 | Signaler un abus

MES bonnes vacances? (pardon)

bientobel Posté le 09-11-2013 à 15:08 | Signaler un abus

Coucou les filles,

Tu as raison FRANCINE, il faut que l'on continue à se mobiliser pour la survie de ce site.

Je passe donc boire un petit café avec vous par ce temps gris et pluvieux mais de saison malgré tout. Ne nous plaignons pas.
Je commence ) revoir le jours après mais si bonnes et rares vacances. Pratiquement tout mon retard est comblé. Ouf.

ISARA, as-tu digéré tes chocolats, moi, c'est mes "tonnes" de fromage qu'il me faudrait évacuer avant d'en refaire une orgie. A nous deux, bien que sur des registres différents, nous faisons la paire. Pas génial hélas.

CHRISS, je n'arrive pas à adhérer à l'eft. Il semblerait cependant que cala fonctionne avec tout, dont les phobies. Essaie donc de te rendre libre jeudi après midi. Jean Michel te guidera sans souci sur les phrases percutantes dans ce cas.

Je vous embrasse toutes. :x

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 09-11-2013 à 14:33 | Signaler un abus

:) Eh bien merci Francine pour la tasse de café, j'en avais bien besoin. Après avoir refait le plein de peinture pour continuer mes travaux, j'ai rentré un carton du garage avec ..................une horrible, une monstrueuse souris. J'ai la phobie des souris et j'ai cru faire un arrêt cardiaque tellement j'ai eu peur. Si vous m'aviez vu avec ma grande spatule à poisson en train de guetter au cas où elle oserait sortir !
Finalement j'ai réquisitionné mon chat pour me débarrasser de l'intruse et je peux enfin me poser tranquillement au coin du feu.
Je me demande si l'EFT pourrait m'aider à passer ma peur des souris ? Comme je vis à la campagne ça pourrait me rendre service.

Bon je crois que mon mur est prêt pour la deuxième couche. Merci pour la pause.
Bises à toutes :x :x :x

lacauviniere (50) Posté le 09-11-2013 à 11:11 | Signaler un abus

Hello ! y a quelqu'un ? c'est un long week-end alors, vous faites encore la grasse matinée? personne ici depuis presque 2 jours!
le feu est mort dans la cheminée et il fait frisquet au petit salon! venez vite je rallume tout ça!
je prépare café et thé pour vous réchauffer, je tapote les coussins des fauteuils et canapés et je vous espère vite! ne laissons pas refroidir la maison Mentalslim on a assez eu de mal à la réchauffer... ;)
je compte sur vous toutes!
juste un com par-ci par-là pour tenir vivante notre belle maison! moi ,j 'y tiens! :)
et vous? :-q
JMI semble vouloir s'y réinvestir, il a déjà réussi à nous envoyer Sophie, alors, montrons à tout ce beau monde d'AJ ce que nous voulons :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x :x
SURTOUT, NE BAISSONS PAS LES BRAS.... c'est important!
je vous souhaite une très bonne journée malgré le vent, la pluie et la grisaille!
le petit salon est notre leu de chaleur!
je vous embrasse de tout cœur,
Francine.

isara1904 (, 18) Posté le 07-11-2013 à 23:10 | Signaler un abus

Bonsoir au petit salon,

Je ne fais qu'un bref passage avant d'aller m'allonger et essayer de digérer tous les chocolats que j'ai ingurgités aujourd'hui :-bd :-S . Je n'ai vraiment pas été raisonnable mais en ce moment, le moral étant en berne, le silence régnant dans la maison, mon compagnon m'ayant annoncé samedi passé qu'il me quittait (sur 12ans, cela arrive au moins 2x/an) mais je ne pense pas qu'il le fera car il au moins ici il est logé, nourri et blanchi à petit prix. Sans vouloir le charger, j'ai aussi des torts mais quand le silence s'installe, il est difficile de renouer le dialogue.
En ce qui concerne mon parcours de slimette, j'ai commencé en novembre 2010 pour éliminer 12kg, j'en ai éliminé 9 et 4 par après chez JMC. J'ai eu une assez bonne stabilisation de 2 ans 1/2 et là les événements personnels ont fait que j'ai été moins vigilante, j'ai moins cuisiné, et j'ai une reprise de près de 6,5kgs. Je n'arrive pas à m'y remettre sérieusement. J'essaie d'écouter les mp3 plusieurs x par semaine avant de m'endormir. Mais je dirais que c'est plutôt pour me donner bonne conscience.
Avec votre soutien et un peu de ma volonté, je sais que je peux y arriver. Comme dit JMC, c'est à vie qu'il faut rester vigilant, au moindre écart, il faut compenser et si on ne le fait pas, les kgs reviennent plus rapidement qu'ils n'ont été éliminés.
Ce soir j'ai pensé à vous en buvant mon rooibos aux épices au coin du feu, encore éteint en ce moment.
Bonne nuit, doux rêves et à demain

Danièle

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 07-11-2013 à 22:51 | Signaler un abus

Donc ... pour la routine énergétique j'ai été plus longue à la mettre en pratique, en plus je ne l'avais pas bien intégrée, donc au bout d'une semaine j'ai remarqué que je ne faisais pas bien et une semaine encore après j'ai noté qu'il me manquait les 3 coups ! je suis une catastrophe non ?
Bref, tout est rentré dans l'ordre et précisément le suivant : réveil, mp3 réveil, gros pipi, routine (partie assise devant la vidéo du jour) et pesée (je sais que ce n'est pas conseillé, mais je m'encourage toujours avec).
Je prépare mes céréales la veille au soir pour qu'elles soient gonflées, parfois le matin j'y ajoute un fruit.
Quelle bavarde je fais !
Mais je peux écouter (lire) avec grand intérêts vos expériences, modes d'emploi et critiques.
MERCI,
Une bûche dans la cheminée et Très belle nuit à toutes,
Bises
MLine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE