En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 07-11-2013 à 22:42 | Signaler un abus

Bonsoir les Slimettes,
Merci Mimaja, pour ce beau témoignage, je confirme le mieux être bien que je soit encore dans la phase de perte de poids, je ne connaît pas la stabilisation. Mais pour sur c'est une nouvelle vie pour moi.
Maloli, je ne suis pas une "ancienne" mais j'ai eu aussi un peu de mal au début. Je piochais tous ce que je pouvais, brûlais certaines étapes et ne prenais pas le temps sur d'autres.
Si je devais recommencer, je dirai de bien compléter le carnet minceur version papier, pour coucher noir sur blanc les listes demandées dans les sessions. Aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait sérieusement. Pour ma part, je respecte scrupuleusement la structure des repas mais quand j'avais faim, je mangeais un fruit ou un laitage alors que j'aurai dû associer un fromage blanc et un fruit (ce qui cale une vraie faim). et je mangeais + de légumes le soir et supprimais ce que j'avais déjà mangé au gouter. A ce jour je n'ai plus de fringale du tout. Le soir si l'heure du souper tarde, je me pose avec un gros fruit avant de faire à manger pour être plus calme. J'ai tout de suite fait tout les tapotements de ma première liste et je suis convaincu que ça m'a bien aidée à démarrer. Enfin, je n'avais pas vu tout de suite qu'il est conseiller d'écouter chaque mp3 21 fois pour en optimiser l'impacte, ce qui fait 3 écoutes par jour ! Par contre, on m'a vite rassurée sur l'efficacité même endormie (si non je ne serai pas sauvée !!!). Personnellement j'ai trouvé le rythme d'en faire une le matin : je mets mon réveil plus tôt, + une autre sonnerie pour après l'écoute (car je me rendors), j'essaye une écoute en rentrant du travail (avant le souper) et une au coucher. A l'occasion, je me couche tôt et j'en fait 2 au coucher, je mets juste une sonnerie pour la fin de la première écoute (car je dors dessus).
Pour la route suite au prochain message ... :P

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 07-11-2013 à 22:32 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes ,

Maloli ! Si tu t'endors pendant l'écoute du MP3 n'est pas très grave car c'est ton inconscient qui entend les paroles !! Tu peux même les écouter juste en allant te coucher ! C'est ce que je fais tous les soirs et ces MP3 me font du bien !!!

Bon courage à toutes . Je vous embrasse !
Pâquerette

maloli (64) Posté le 07-11-2013 à 21:54 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
Me voici pour mon petit rituel du soir, au lieu de regarder la télé, je prend mon ordi devant la cheminée avec une petite infusion et je viens vous lire et papoter avec vous. Ca me permet de me poser et de prendre du temps pour moi.
Alors je me suis pesée ce matin et comme prévu la balance n'a pas été très sympa, mais bon à force de jouer à l'autruche et de manger n'importe quoi; il n'y a pas de secret. Je me suis donc reprise en main et même si mon petit démon est venu me titiller plusieurs fois dans la journée, je lui ai donné une bonne gorgée d'eau et j'ai tenu le cap. Donc première journée passée, ça repart...
Sinon, j'ai écouté le MP3 en début d'après-midi et je me suis assoupie dessus, je ne suis pas sûre que cela soit très bénéfique. Je voudrai mettre toutes les chances de mon côté pour que les choses bougent, merci à Sophiecoach pour le petit post d'organisation qui donne des idées mais, perso, j'ai encore du boulot pour m'approprier les outils.
Je vous embrasse.

mimaja (Q, 21) Posté le 07-11-2013 à 14:10 | Signaler un abus

:) :x — Bonjour chères amies... Tout d'abord, avez-vous lu le message de JMG dans la discussion "pourquoi je ne reçois plus..." ? Il annonce la REPRISE DES TCHATS VIDEO, en direct sur l'EFT... — Ensuite, plusieurs posent la question de l'utilisation de "tous" les outils fournis par le programme. Pour ma part, je ne les ai jamais utilisés tous en même temps (les journées n'ont que 24h), mais à certaines périodes, tel outil convient mieux à telle ou telle phase de ma vie, et l'avantage c'est de les avoir tous à disposition. - Plusieurs évoquent aussi la diversité des résultats obtenus, maintenus ou pas, en ce qui concerne le poids. Et toutes parlent du mieux-être obtenu, dans la vie en général, dans leur tête et dans leur coeur... Ce programme, en effet, nous prend en compte en tant que personne, et nous apprend à nous considérer nous-même comme une personne digne d'intérêt, au contraire du "mépris" que nous avons éventuellement reçu de notre entourage, et même éventuellement vécu dans d'autres "régimes" où on nous culpabilise, où on nous indique que nous n'avons qu'à bouger nos fesses, nous n'avons qu'à cesser de manger, que nous devons perdre "tant" de kilos, et nous abreuvent de "rattrapages" des "excès de la veille" à coup de jus de citron à jeun et de gélules d'artichaut !... Ici, on est respectée, accueillie sans jugement, aidée, accompagnée, soutenue... et à long terme (les projets de vie à 6 mois, à un an, etc.)... Alors, même si on n'arrive pas à faire disparaître les kilos par magie en cinq sec, même s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois... on améliore grandement sa qualité de vie, son estime de soi, et du coup on reprend confiance en la vie, on allège son esprit autant que son corps... on va mieux, et ça se ressent dans l'entourage...
:) :x — Continuons à nous soutenir... Affectueuses pensées !...
---
:x - Je témoigne sur le fait qu'on se sente "valorisée"
http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/personalblog/entries?regid=161324#non

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 07-11-2013 à 09:32 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Je viens faire un petit tour au coin du feu avant de me mettre sérieusement au boulot. Pour moi les kilos se sont "entassés" pendant les 6 ans de maladie de mon mari, puis il y a eu en plus la ménopause, puis le deuil, total j'ai au moins 20 kg à perdre. J'ai fait la moitié du chemin en 6 mois, mais maintenant c'est difficile, ça va beaucoup plus lentement.
Concernant le programme, au début je l'ai fait avec application, routine énergétique, EFT, plan repas.... puis petit à petit j'ai prris du retard, pas le temps d'approfondir certains conseils ou certaines pratiques. Par contre, pour la première fois depuis ?????? Je ne sais plus, j'ai pris le temps de penser à moi, pour me sentir un peu mieux.
Tu sais MALOLI, tu as raison, seul le temps nous permet d'avancer, le temps et la famille, les amis, c'est précieux. On essaye simplement de s'en sortir au jour le jour. Peut-être qu'à un moment la douleur devient plus supportable.
En tout cas, merci à toutes pour votre écoute et votre bonne humeur, quel bien cela fait.
Bises à toutes et bonne journée.
Christine

maloli (64) Posté le 06-11-2013 à 22:21 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes, que c'est gentil d'avoir bien voulu nous faire partager votre vécu. Du bon et du moins bon en kilos perdus mais peu importe et je pense que ce programme nous fait évoluer à différents niveaux et qu'il faut laisser le temps au temps pour que les choses bougent en profondeur et durablement.

Christine, ton post m'a touché parce que tu as perdu ton mari récemment et moi j'ai perdu mon papa il y a 3 mois. C'est fou ce que son absence peut-être douloureuse par moment. Alors je me donne le temps, on dit qu'il faut un an pour que ça aille mieux alors en attendant je suis très tolérante envers moi-même, je fais comme je peux.

Pâquerette le hasard fait que je travaille en dialyse et que ton témoignage m'interpelle. Si tu as des questions sur la dialyse ou autre, je peux te répondre en message privé si tu veux.

Voilà sinon j'ai pris la bonne résolution de recommencer demain, un jeudi, mais c'est mon jour de repos et ce sera plus facile pour m'organiser. J'appréhende surtout l'organisation des repas c'est parfois un peu compliqué pour moi de trouver le temps de cuisiner.
J'ai une autre petite question, vous arrivez à utiliser toutes les techniques qui sont proposées : EFT, MP3, ronde des énergies, respiration et j'en oublie sûrement? Et vous remplissez votre carnet minceur? Mais qu'est-ce que je suis curieuse. C'est surtout que je me sens totalement dépassée avec tous les outils qui nous sont donnés.

Voilà ce soir, je vous propose une petite verveine. La cheminée est en train de s'éteindre et la petite puce ne dort toujours pas. Je vous laisse.
Bises.

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 06-11-2013 à 22:05 | Signaler un abus

bonsoir à toutes , que du bonheur toute cette lecture , quelques anciennes sont revenues , merci Francine (Lacauvinière), tu dois etre contente tu as réussi . Le petit salon reprend vie la chaleur y est douce .Ce soir je vous est préparé un plein panier de clémentines bien juteuses ainsi que de l'eau chaude pour les tisanes du soir , mais aussi du bon café bien odorant pour Bientobel
Maloli , mon inscription le 9 octobre 2009 pour 3 mois, au bout de ces 3 mois je n'avais chassé que 10 kg , j'ai donc repris encore 3 mois , mon objectif était de _ 15kg et j'en ai chassé 22kg , j'étais super contente . EFT et MP3 m'ont été bénéfiques et j'ai pu chasser une bonne partie de mes démons.La stabilisation a duré 2 ans et1/2 . Depuis d'autres sont réaparus malheueusement
Problèmes de santé de mon époux , ensuite les miens qui durent toujours et soucis avec les enfants et petits enfants. En 2011 j'ai repris 5 kg et cette année c'est la cata , malgré les 10kg envolés depuis juillet pour une opération le 16 novembre. J'en avais repris 15 . Forcément le moral suit . Je ne me suis pas servie de tout le programme , beaucoup trop de choses , mais les menus si, ils sont très bons et c'est si facile de les suivre. voyez ce programma fonctionne mais prenez conscience que c'est à vie

Bientobel je ne t'ai pas oublié maintenant que tu es de retour je t'envoie dès que possible un courrier perso
Vous etes bien nombreuses et c'est très bien , mais je ne peux répondre à chacune
DOUCE NUIT :-*
:-*

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 06-11-2013 à 21:19 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes !

Que c'est agréable de voir que ce post reprend un peu de vie !! Cela fait chaud au coeur et cela me donne envie de vraiment revenir ! En plus nous avons Sophie qui peut nous booster !!

Maloli je me suis inscrite à mentalslim en 2010 et j'ai éliminé 23 kg mais je les ai ai repris car j'ai eu des problèmes personnelles mais je suis prête à tout éliminer et je vais y arriver ! j'y suis arrivée une fois , je peux le faire une deuxième fois et je n'ai pas trop le choix car si je continue à prendre du poids je vais aller en dialyse car je suis en insuffisance rénale !!
Tu vas aussi y arriver si tu utilises tout ce que ce programme te propose et aussi et surtout si tu reste avec nous car plus on est plus on se sent fortes car nous entraidons ! Et ça c'est aussi important que les menus !!

Un grand merci à Francine et à celles qui sont intervenues pour que mentalslim continue sa route !!

Bon courage à vous toutes !
Pâquerette !

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 06-11-2013 à 21:09 | Signaler un abus

Salut les filles,
Hip hip hip ... houra pour moi : -23 kg
Je vous rappelle que j'ai quitté l'obésité "morbide" , dans 8 kg je quitte l'obésité sévère !
Je suis vraiment satisfaite du programme.
Je dois avouer que j'ai atteint l'objectif de ne plus manger entre les repas. Je suis a jeun à chaque fois que je passe à table.
Je suis aidée par mes goûts : j'aime les légumes, je ne bois habituellement que de l'eau. En fait, côté alimentation, je ne me sens même pas au régime. Juste punie de devoir m'occuper de mes menus car à la maison personne ne mange comme moi. Et c'est mon mari qui fait les courses et les repas depuis 13 ans !!
Par ailleurs, j'ai un peu de mal avec les phrases EFT parce que j'ai du mal à analyser mes émotions et encore plus à les mesurer. Je suis du genre à me dire "je ressens une gêne dans la gorge, ah mais c'est une boule d'angoisse, je la sens bien là" et je n'en connaît pas l'origine. Fidèle à moi même, je suis passée de 0 à 7 sans m'en rendre compte. Il paraît que je ne m'écoute pas assez. Le kiné m'a souvent dit "arrêtez de faire votre bourrin, vous allez vous faire mal, doucement !".
Mais, je cherche toujours à y arriver alors je persévère, et je pratique. Est-ce que je peux faire pire que mieux ?
Merci les slimettes
@ bientôt
Bises
MLine

lacauviniere (50) Posté le 06-11-2013 à 12:30 | Signaler un abus

Coucou!
alors, non, Mim tu ne restera pas toute seule :x ! mon parcours ressemble au tien sauf que je n'ai pas repris ce poids de 2008 pour moi et que comme toi, je voudrais bien revoir encore Dame balance me dire des mots sympas... ;)
si j'insiste tant pour que ce site revive au mieux c'est bien parce que j'y ai eu, et j'ai encore des affinités! à la fois sur tout ce qui se vit comme sur ce qui y est offert et pourtant, Dieu seul sait combien je regrette l'absence de JMi et de Florence qui étaient parmi nous dès le début et que la vie éloigne de nous!
moi aussi, je connais beaucoup d'anciennes, et pourquoi les nouvelles ne chercheraient pas à se faire connnaître..il n'y a plus ni séminaire organisé par JMI, ni journée positive organisée par AJ et les coaches! c'est immensément regrettable de ne plus avoir ces moyens... :(( :(( Pourtant, nous survivons et Sophie pointe à nouveau le bout de son joli nez de coach!
alors, osons espérer contre toute espérance!
NOTRE site se gardera en vie grâce à nous toutes! oui, nous toutes...anciennes comme nouvelles...
je continue de passer sur certains posts pour tenter de faire venir les nouvelles sur des lieux bien vivants. :-q ..faites de même mesdames mes copines! ;)
Sophie ne peut pas tout!
peut-être bien que le fonctionnement du forum et son importance gagnerait à être expliquer plusieurs fois dans les messages aux abonnées... :-q :-q cela aiderait!
je guette vos passages mes amies!
bon appétit à toutes!
bises d'encouragement,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE