En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CHRIS69_9 (KERNASCLEDEN, 56) Posté le 06-11-2013 à 11:49 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Je viens faire une petite pause dans ce salon sympa avant de m'atteler à la préparation du repas. C'est un moment difficile pour moi depuis le décès de mon mari. Il n'est pas toujours très motivant de cuisiner pour soi-même jour après jour. Je puise ma motivation dans le fait d'avoir perdu 10 kg en 6 mois.
Le temps en Bretagne n'est pas très clément en ce moment, vent, pluie sont au menu (comme dans beaucoup d'endroits en ce moment) ça donne envie d'un bon feu de bois et de prendre du temps pour soi, vous ne trouvez pas ?

Bonne journéee et à bientôt.
CHRISTINE :-q

mimaja (Q, 21) Posté le 06-11-2013 à 11:13 | Signaler un abus

;) - [suite]
-----
:x - Depuis mi-2011, d'incessantes réorganisations du site, des alertes, etc. ont rendu difficiles les échanges… Les remaniements des équipes de coaching ont nui à la pérennisation d'un "fil rouge"… Les nouvelles "donnes" économiques ont engendré des désillusions : les anciennes abonnées avaient contracté sur la base d'accès gratuit à vie aux forums seulement, même après la fin de l'abonnement proprement dit (qui, lui, sert les mails, les vidéos, les plans de repas, etc.) ; des cafouillages indescriptibles ont nui à la convivialité générale. Le choix de créer des "rassemblements" par jour de démarrage a paru enfermer les personnes sur un critère qui ne ressort pas d'une réelle "affinité"… L'équipe d'animation se réduisant comme peau de chagrin, les "messages" d'accueil sont devenus automatiques et impersonnels (au point qu'une nouvelle abonnée a pu penser que Justine n'existait pas, que c'était un "robot informatique" !), les commentaires des coaches sur les forums et en réponse à nos propres commentaires dans les blogs ont peu à peu carrément disparu… et dans les groupes, c'est pire ! Malgré toutes ces "critiques", j'ai, sur ce site, grâce à mes bavardages sur les forums, créé des liens avec beaucoup d'abonnées qui sont devenues des amies très chères et dont j'ai rencontré plusieurs en chair et en os !… et, après mes slaloms entre le placard du 54, l'armoire du 50, le dressing du 46… il semblerait que je sois à peu près stabilisée (ou bloquée, car je souhaiterais mieux, bien sûr) aux environs de 12 kilos définitivement jetés, par rapport aux horreurs du "poids de départ" ! Je souhaite vivement que ce programme puisse perdurer dans de bonnes conditions afin que d'autres personnes puissent y trouvent tous les éléments positifs qu'il m'a apportés… Merci aux personnes qui l'ont mis en oeuvre et qui ont collaboré à son développement ! Merci aux abonnées pour leur empathie et leur soutien !… "Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-ci !"...

mimaja (Q, 21) Posté le 06-11-2013 à 11:07 | Signaler un abus

:) - Bonjour les visiteuses du petit salon !
-----
;) - Hey ! les "anciennes", attention ! De nombreuses saisons de fréquentation mutuelle nous ont amenées à connaître nos prénoms tout autant que nos pseudos… Mais pour les nouvelles qui nous font l'amitié de nous rejoindre, ça doit être assez difficile de s'y retrouver, surtout que certaines "apparaissent" ici et là sous trois ou quatre vocables… Il en va de même avec les tarifs d'abonnement et conditions d'accès au site "évolutifs et/ou préférentiels"...
----
:) -En ce qui concerne mon "parcours" chez MentalSlim… Ayant appliqué très sérieusement le programme de 2009 (repas, MP3), j'avais écrasé 22 kg (sur les 30 que j'aurais dû délester). De grosses difficultés personnelles et familiales ont entamé ma motivation et ma régularité dans le suivi des conseils… Une santé chancelante m'a empêchée d'être physiquement active… Le yoyo s'est installé !… Au printemps 2010, MentalSlim fait peau neuve, et l'EFT, c'est nouveau, vient en renfort… La grille des repas est modifiée : elle est riche, pour moi qui pratique la restriction calorique depuis toujours ; je n'arrive pas bien à pratiquer l'EFT seule, surtout je ne sais pas préparer mes phrases… Le poids fluctue, mais la tendance générale est plutôt à la hausse… Au printemps 2011, arrive la Psychologie positive, avec Cécile.. la méthode des piliers de vie !… le site évolue et voit naître les blogs, les groupes… mais les forums gardent encore une très grande activité : des "défis", des "challenges", individuels et en équipe, un très bon suivi, un très grand soutien de l'équipe d'animation… Cette très grande émulation, et surtout des découvertes sur moi-même, sur les racines des difficultés dans lesquelles je me débats me redonnent une belle vitalité, je vais beaucoup mieux dans ma tête ; pour le corps, le yoyo, les paliers… rien n'est simple… mais, première grande victoire : je ne suis JAMAIS remontée au sommet que j'avais atteint avant 2009 !…
;) - [à suivre]

bientobel Posté le 06-11-2013 à 10:01 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES,

Merci à FRANCINE et ANTONIE de leur accueil si chaleureux.

Comme déjà dit, j'ai envoyé des mails ou téléphoné à de nombreux anciens et anciennes de notre connaissance Francine pour les faire revenir dans ce petit salon où nous avons tant de bons souvenirs.
Il semblerait hélas que la plupart n'ait plus accès au site. Je ne comprends pas. Visiblement seules LUCE et moi avons la chance de pouvoir lire et écrire sur le forum sans avoir rien payé depuis 2009 (même si certains lieux nous sont occultés).

MALOLI, je vais te répondre franchement. Non, je suis loin d'avoir atteint mon objectif poids. J'avais éliminé 8 kilos sur 10, stabilisé et... et en ai repris 18 depuis un an pour diverses raisons personnelles.
Ne te décourages pas pour autant. J'avoue humblement ne plus suivre les instructions données, et je n'ai jamais pratiqué l'EFT. J'espère un petit clin d'oeil du destin, un déclic qui finira par arriver un jour.
Je ne regrette cependant aucunement cette démarche faite en mai 2009. Ce site, alors très vivant m'a permis de nombreuses rencontres parmi les abonnées de cette époque et de réelles amitiés se sont ainsi formées et perdurent..

Je bois rapidement le petit café fait si gentiment par ETOILE et file vers mon repassage.
Je reviendrais très vite remonter quelques pages et répondre plus longuement à chacune.

Très bonne journée. :x :x

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-11-2013 à 05:15 | Signaler un abus

thé et le café surtout pour Martine. Pas de Nutella, non, mais les yaourts, un très bon pain et un bon beurre.
Bonne journée et le reste de la semaine, Le We s'approche, et il fait assez beau pour la saison.
A bientôt !
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-11-2013 à 05:12 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon. Merci à toutes pour les marques de sympathie au vu de mon dernier message. Je viens de me relire et je me rends compte que ma parole a dépassé ma pensée ! Je ne me priverais pas de la possibilité de revenir ici, surtout quand je retrouve les amies que je n'ai pas vu depuis longtemps, Martine, qui m'a ouvert sa porte tout simplement, je ne l'oublierais jamais. Je suis contente de ton retour, Martine, et surtout que tu te portes bien. Pareil pour Françoise, qui nous donne son plein d'énergie à chaque passage ici. Nos rencontres ont été placées sous le signe d'amitié que je garde précieusement. C'est vrai que avec la retraite et surtout avec le changement de la ville, notre vie n'est plus la même. Nous étions surtout secoués par toutes les travaux et aménagement. C'est déjà un an que j'habite à Tours et je n'ai aucun regret d'avoir quittée Paris. La vie ici est plus calme, les gens sont encore poli (on vous salue quand vous rentrez quelque part! La vie culturelle est très riche et il m'arrive d'aller à Paris pour une expo ou un spectacle.
Pour ce qui concerne le poids j'élimine très doucement par paliers des deux ou trois kilos que je stabilise avant d'entamer le palier suivant ! Il me reste encore beaucoup à faire, mais j'ai définitivement arrêté de prendre du poids à chaque occasion. Disons que avec la méthode MENTALSLIM je retrouve une certaine sérénité devant mon assiette. D'ailleurs, je dois partir très prochainement à un séjour de trois semaines avec au programme la rééducation alimentaire et aussi physique - piscine et exercices. C'est tout ce dont j'ai besoin, et surtout, je suis curieuse comment je serais intégrée par rapport à ma maladie évolutive. Pour ma part, je n'ai pas utilisé tout ce qu'on nous propose ici, car mentalement je n'étais pas d'aplomb. Heureusement la vie continue et même si je ne retrouverais pas la ligne de jeune fille, je me porte beaucoup mieux.
Il est 5 heures du matin, bientôt le jour, je vous prépare un bon

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 06-11-2013 à 05:12 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon. Merci à toutes pour les marques de sympathie au vu de mon dernier message. Je viens de me relire et je me rends compte que ma parole a dépassé ma pensée ! Je ne me priverais pas de la possibilité de revenir ici, surtout quand je retrouve les amies que je n'ai pas vu depuis longtemps, Martine, qui m'a ouvert sa porte tout simplement, je ne l'oublierais jamais. Je suis contente de ton retour, Martine, et surtout que tu te portes bien. Pareil pour Françoise, qui nous donne son plein d'énergie à chaque passage ici. Nos rencontres ont été placées sous le signe d'amitié que je garde précieusement. C'est vrai que avec la retraite et surtout avec le changement de la ville, notre vie n'est plus la même. Nous étions surtout secoués par toutes les travaux et aménagement. C'est déjà un an que j'habite à Tours et je n'ai aucun regret d'avoir quittée Paris. La vie ici est plus calme, les gens sont encore poli (on vous salue quand vous rentrez quelque part! La vie culturelle est très riche et il m'arrive d'aller à Paris pour une expo ou un spectacle.
Pour ce qui concerne le poids j'élimine très doucement par paliers des deux ou trois kilos que je stabilise avant d'entamer le palier suivant ! Il me reste encore beaucoup à faire, mais j'ai définitivement arrêté de prendre du poids à chaque occasion. Disons que avec la méthode MENTALSLIM je retrouve une certaine sérénité devant mon assiette. D'ailleurs, je dois partir très prochainement à un séjour de trois semaines avec au programme la rééducation alimentaire et aussi physique - piscine et exercices. C'est tout ce dont j'ai besoin, et surtout, je suis curieuse comment je serais intégrée par rapport à ma maladie évolutive. Pour ma part, je n'ai pas utilisé tout ce qu'on nous propose ici, car mentalement je n'étais pas d'aplomb. Heureusement la vie continue et même si je ne retrouverais pas la ligne de jeune fille, je me porte beaucoup mieux.
Il est 5 heures du matin, bientôt le jour, je vous prépare un bon

maloli (GURMENCON, 64) Posté le 05-11-2013 à 22:42 | Signaler un abus

Dites les anciennes, j'aurais une petite faveur à vous demander : est-ce que vous pouvez nous dire combien vous avez perdue de kilos avec cette méthode (histoire de nous motiver) et ce qui a changé dans votre vie depuis que vous avez commencé? Personnellement j'aurai grand plaisir à vous lire.
Francine reste avec nous, je ne vous connais pas encore assez mais je voudrai avoir le temps de le faire.

Ce soir c'est un petit "tilleul menthe" devant la cheminée et vu toute la pluie d'aujourd'hui ça fait du bien de se réchauffer.
Bises.

lacauviniere (50) Posté le 05-11-2013 à 22:01 | Signaler un abus

coucou, bonsoir ! :-q :-q
Ah, Bientobelle! de retour ? comme je veux bien te croire que ton petit fils est le plus beau des bébés! :x
contente de te retrouver en forme! et surtout détendue.. de même pour Tropcool??
donnes nous plus de nouvelles, contente aussi que tu aies pu revoir nos copines, crois-tu qu'elle pourraient revenir par ici??
oui, la vie reprend un peu et non sans mal! mais pourquoi donc tant d'absence? ça m'agace! la méthode est bonne, et personne ne vient autre que nous les abonnés! nous devons démontrer à AJ comme à notre JMI qu'il faut compter avec nous!
j'ai beau passer sur le forum pour stimuler, je n'ai guère de succès :-bd , et franchement, ça ,ça me désole! je vais finir par décrocher aussi... :-bd :(( !
"même si je crois à la méthode, même si peu de personne vient sur le forum, je m'aime et je continue à m'y investir"...sauf que la guerre peut s'arrêter faute de combattants!
alors, mes amies, motivons nous encore et toujours! entretenons le feu dans la cheminée, on finira bien par voir la fumée ailleurs et elle attirera...vers ?? ici et là dans le forum!
bises à chacune,
Francine.

MLINE-ANIEL (LEERS, 59) Posté le 05-11-2013 à 20:42 | Signaler un abus

Bonsoir les filles !
Ce matin je suis à - 23 kg, que du bonheur :-q
Merci pour l'info Mimaja.
Longue journée de labeur, je viens me la couler douce au coin du feu, je remets une bûche sous les marrons !
Je prends une tisane avec Maloli et vous, j'en profite pour vous communiquer plein de mes motivations.
bises MLine

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE