En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Alegria Posté le 01-04-2010 à 22:37 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
ben moi aujourd'hui, j'ai découpé des poissons avec ma nièce de 4 ans! Puis, on en a accroché un sur le dos de son père quans il est venu la chercher. Bien sûr, il n'a rien senti voyons ! et il est retourné avec son poisson dans le dos ! et la gamine qui rigole a côté ! Et comme je ne la vois pas à Pâques, j'avais déjà mis des oeufs partout ! Merci les cloches a t'elle crier! Sympa de s'entendre traiter de "cloche"
Allez, je vous laisse un panier d'oeufs sur la table avec une bonne tisane, et bonne nuit à toutes !
Liliane,

fanouille Posté le 01-04-2010 à 19:48 | Signaler un abus

Merci Bientobel d"avoir une pensée pour les absentes .
Je continue a vous lire ,mais problèmes de santé et famille ,font que je ne discute plus .

BW a toutes Amitiés

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-04-2010 à 18:57 | Signaler un abus

Est ce que quelqu'un se rappelle d'un poisson d'avril fait ou subit ?

Moi je vais vous en raconter un que ma fille a fait à son papi. Heureusement qu'il n'était pas cardiaque...

ma fille adore l'équitation et sa passion des chevaux l'a poussée très vite à pratiquer en club hippique. Un jour donc un 1er avril elle appelle son papi agriculteur en retraite évidemment pour lui dire qu'elle avait gagné un cheval et elle lui demandait pour l'héberger chez son papi. Son papi et sa mamie sont restés bouche bée et papi lui a répondu "tu sais on n'est plus en age de s'occuper d'un cheval mais on va y réfléchir". Le lendemain matin il était à peine 6 h le téléphone sonne à la maison c'était mon beau père qui n'avait pas dormi de la nuit tant ça l'avait inquiété et qui me disait "tu sais on est prêt à lui donner de l'argent pour se payer un box pour son cheval mais pour nous c'est trop compliqué". Je n'osais pas lui dire que c'était un poisson tant je voyais qu'il avait de la peine. Et quand enfin je me décidai il souffla et me dit qu'il se savait rassuré et que même s'il n'avait pas dormi de la nuit si j'étais à coté de lui il me biserait tant la nouvelle lui faisait plaisir.... Et il me dit "et bien là c'était un beau poisson car jamais je ne m'en suis douté une seconde.

Aujorud'hui je n'en n'ai fait à personne. est ce que ça se perd ?

JX (85) Posté le 01-04-2010 à 18:54 | Signaler un abus

Pour info, si cela peut aider certaines d'entre vous à avancer, il y a le livre de Lise Bourbeau : "Ecoute et mange" (dont un chapitre est donné gratuitement en en faisant la demande sur son site : http://www.ecoutetoncorps.com/home/index_f.php ).
En résumé : noter tout ce que l'on a mangé à la fin de la journée, et surtout pourquoi (faim, envie, colère, fatigue ...) pour prendre vraiment conscience de la différence entre envie et besoin ...

Je trouve que cela va très bien avec le programme Mentalslim :

- Les MP3 pour se décontracter, lâcher-prise
- Le livre de Lise pour prendre conscience de ce que l'on mange et des émotions qui provoquent nos dérives comportementales alimentaires
- et enfin l'EFT pour traiter une à une les émotions diagnostiquées précédemment ..

Bon courage à toutes

JX

bientobel (93) Posté le 01-04-2010 à 17:58 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide en rentrant.

Graphite, j'étais déjà passée et repartie quand tu es venue dans le salon. Je plaide non coupable.

Nicoline, cela fait longtemps que tu ne nous racontes plus tes gaffes. J'aimerai beaucoup que tu racontes aux filles ce que tu m'as raconté quand tu es venue à la maison à propos des toilettes publiques de Nantes.
Je suis sûre que cela en fera rire plus d'une, moi en tout cas je m'en souviens bien et penses à toi quand il y en a sur mon chemin.

Ce soir je vais essayer d'être raisonable et ne boire qu'un déca. Je sais je dis toujours : ce soir, demain... et au moment prévu je craque.
Je n'aurais qu'à m'en prendre qu"à moi si je passe encore une nuit quasi blanche.

Aujourd'hui beau soleil mais encore trés froid par ici. Déjà la clarté met du baume au coeur. On attend maintenant un peu de chaleur.

J'ai remarqué qu'on ne voit plus certaines : Fanouille, Pirouette, Evy, Cheyenne (qui se fait rare),FLO....ainsi que notre RUEOS bien aimé
mais lui, je sais pourquoi, il travaille de nuit et dors donc une bonne partie de la journée

Je vous embrasse toutes, à bientôt.

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 01-04-2010 à 13:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Petit coucou particulier aux anciennes, BIENTOBEL, KIEFRAN (pour moi aussi 2 ans pile..... que le temps passe) et les autres.
C'est vrai GRAPHATIE le 1er avril est bien le jour à faire des farces, mais là je te promet que je n'y suis pour rien.
Quand mes petits enfants étaient plus jeunes si le 1er avril tombait un jour où je les gardais c'est vrai qu'ils prenaient un malin plaisir a m'accrocher des poissons dans le dos confectionnés en douce avec papi, je le savais mais je jouais le jeu pour leur plus grand plaisir.
Tu as raison KIEFRAN pour plus grands les oeufs ne sont plus leur priorité, Anaël qui aura 8 ans le 29 avril m'a déjà demandé un MP3 pour son anniversaire (si c'est pas trop cher pour toi mamie m'a-t-elle dit! pour ne plus piquer celui de sa soeur).
Au fait qui aurait des nouvelles de notre pétillante CROC'LAVIE je sais qu'elle devait s'absenter momentanément mais là ça fait vraiment longtemps, KIEFRAN toi qui la connais mieux que nous as-tu des nouvelles???
Je vous laisse devant un déca à bientôt.
BISES
NICOLINE

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-04-2010 à 11:50 | Signaler un abus

En ressortant du petit salon j'avais un joli poisson d'avril accroché au dos qui a osé ???Qu'il se dénonce.....

kiefran (37) Posté le 01-04-2010 à 07:51 | Signaler un abus

bjr Bientobel,

eh bé le Roma !!! impossible de m'endormir avant 2h et réveillée à 6h !!!
je regrette cet abus qui habituellement ne joue pas sur mon sommeil. Et les ruminations s'en sont données à coeur joie ! j'ai donc commencé ma journée calmement, appréciant chaque instant de mon petit déjeuner copieux ! un peu de pleine conscience te remet dans le droit chemin ! puis j'ai tapoté, il y a matière à ....

bonne journée, bon courage,
gros bisous à toi

et à toute la ruche

F.K.

bientobel (93) Posté le 01-04-2010 à 07:41 | Signaler un abus

Bonjour mes zabeilles,

Merci pour vos "roma" mais tu avais raison Kiefran j'ai du en abuser car dormi que 3 heures cette nuit et boulot cet AM(lol) la journée va être longue.

Luce n'ai pas d'inquiètude, tout le monde a été nouvelle (ou nouveau) un jour, tu vas vite t'habituer. Tout le monde est bienvenu ici. Les fraises seraient une bonne idée pour ce joli coquetier.

Passez toutes une bonne journée avant un excellent week end

zaza (14) Posté le 01-04-2010 à 01:37 | Signaler un abus

hey tiens qui voilà, roc agile, coucou ma belle, si j'ai bien tout compris tu as beaucoup de douleurs, m^me si tu delires bien et mme si tu les caches ,est-ce comme moi la fibromyalgie ??? zaza

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE