En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Marie Jo (78) Posté le 14-03-2010 à 18:57 | Signaler un abus

Francine Courage!cette prochaine période seule va te faire du bien;J'espère que tu pourras te connecter.L'absence va faire prendre conscience à ta famille de la place que tu prends et tes proches feront certainement plus attention à toi.(je suis partie 2 jours pour un séminaire et mon mari était plus attentionné et mes fils aussi)Il est un fait que la vie sociale fait faire bcp d'écarts et j'ai du mal à suivre attentivement les menus mais je vais essayer vaille que vaille me délester des 5 derniers Kg.Il faut effectivement du courage et Francine :tu en as .Croc nous a raconté ton histoire avec la natation.Donc Courage :nous sommes là.Et je vais partager avec vous un thé des amants très parfumé:il me fait du nez!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 18:19 | Signaler un abus

Si d'écrire te fait du bien et être parmi nous j'espère que tu trouveras à te connecter cette semaine. COURAGE à toi.

lacauviniere (50) Posté le 14-03-2010 à 17:47 | Signaler un abus

bonjour!
vous êtes super gentilles et vos mots me font du bien! oui, j'attends ce dpart vers chez Maman come une période de repos, même si j'irais la voir en clinique tous les jours, en dehors de ça, je serai seule! et déjà cela me fait du bien, j'emporte mes menus, et j'espère trouver un lieu pour me connecter, je vais pouvoir aller me promener à mon gôut! ici,je n'ai pas de copines! c'est chacun chez soi..;je n'ai pas su créer des liens d'amitié au point se sortir avec l'une ou l'autre,et si je m'absente de la maison,je ne m'accorde pas de temps pour traîner avant de rentrer...je suis prisonnière du système, je me sens vraiment prisonnière: le regard de mon Zhomme...les réflexions de belle-Maman ou même de l'homme de ma vie..font que je ne prends pas de temps hors les choses "obligatoires", médecin, kiné, sport ou aquagym, ou réunions, je ne fais pas l'école buissonière et pourtant, j'en ai une envie folle! alors, être chez Maman sera une période bienvenue, même si les circonstances ne sont pas bonnes..
Notre Dieu tire un bien de chaque difficulté, non?
alors, je vous remercie de m'avoir lu, vous êtes vraiment géniales, et d'avoir pu vous écrire m'a soulagée, ici,je ne me vois pas dire tout ça,je passerai encore pour une fille tarabiscotée qui coupe les cheveux en 4 comme me dit mon mari.
bises de tout coeur, à toutes,
Francine.

mamido (69) Posté le 14-03-2010 à 16:11 | Signaler un abus

Francine surtout ne dis pas que tu es nulle; tu as le droit de t'accorder des moments à toi, de ne pas te laisser manger par toute la famille; je l'ai fait il y a quelques temps entre maman et ma belle mere, conclusion deprime l'an dernier; et Jean Michel et florence m'ont bien fait comprendre que pour aider les autres, il faut d'abord etre bien soi meme et en accord avec soi meme; autrement on fait les choses par obligation et on se detruit. Accorde toi du temps sans remord, une ballade seule ou avec des copines au bord de mer....c'est essentiel pour supporter les mamies et le reste de la famille qui trouve normal qu'on fasse , qu'on assume sans rien dire comme si c'était normal. Je t'embrasse Dominique

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 14-03-2010 à 11:32 | Signaler un abus

Chère Francine, mon alter ego il n'y a pas si lontemps.tu n'en peux plus et personne autour de toi ne s'en rend compte. tu as peut-être toujours été forte, alors ils ne voient rien.Comme beaucoup de femmes de notre génération tu vis "coincée" entre les anciens et les enfants.La femme de 60 ans (tu es peut-ètre plus jeune)voit que sa vie lui échappe mais avec le sens du devoir dans lequel on a été élevées ne vit plus que pour les autres.Par contre les anciens et les jeunes sont très égoïstes les uns parce qu'ils perdent leurs facultés, les autres parce qu'ils ne connaissent rien de la vie.Essaie de te faire entendre un peu et réclame ta parcelle d'attention et de liberté, toi aussi tu y as droit.j'ai bien connu ça Francine c'est très douloureux mais tu risques de plonger dans la dépression.Essaie de parler un peu avec ta famille, ils n'ont sans doute pas envie de te voir malheureuse et prends ton séjour auprès de ta Maman comme des vacances. Changer d'air va te faire du bien.Les autres vont peut-être se rendre compte à quel point tu leur es utile et à quel point tu leur manques. Pense que tu t'es inscrite au programme, c'est déjà un pas vers la liberté et un mieux être.Mème si tu ne peux pas toujours suivre le programme tu peux venir sur le forum et te confier.tu n'es pas seule,on te comprend tellement!Affectueusement.

bientobel (93) Posté le 14-03-2010 à 09:36 | Signaler un abus

Francine, que reproches-tu as ton mari, c'est un amour du moins je l'ai perçu comme tel.
Je croyais aussi que cela allait mieux avec ta belle mère, qu'elle avait enfin compris : vous ou la maison de retraite.
De toutes facons tu es loin d'être nulle. Ne parles pas de facon si négative et ca va repartir, je te connais, tu as assez d'énergie pour cela.

LUCE, merci pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question, je me suis inscrite en juin mais n'ai jamais réellement commencé un jour, nous avons une vie sociale assez remplie et j'en suis trés heureuse, je ne me vois pas seule.
J'avais donc fait fondre malgré tout 8 kgs. Repris pour différentes raisons , de plus mon IMC est quand même toujours sous les 25 (donc dit dans la normale) mais j'ai longtemps été maigre et ne me sens pas en forme avec ce poids. Voilà, tu sais tout.

Bises à toutes et courage nous vaincrons.

cha (38) Posté le 14-03-2010 à 09:33 | Signaler un abus

bien le bonjour,
quelqu'un peut il me dire depuis combien de temps le programme de JMG est sur internet..moi j'ai commencé le premier mars 2010 et j'aimerai beaucoup avoir des commentaires des "anciennes"pour prendre conseils de leurs expériences..
bon dimanche à toutes..

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 07:37 | Signaler un abus

Mais non francine tu ne nous embête pas. Au contraire ce forum est fait pour cela. Tu as le droit de craquer. TU dis que tu as commencé il y a deux ans? COmbien de kg envolés ? Car c'est bien là l'essentiel et si un coup de blues arrive c'est peut être aussi parce que ton corps réagit justement à ce changement non ? ALlez COURAGE

Vient nous donner des nouvelles.

Bises.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 14-03-2010 à 04:17 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes, je lis régulièrement toutes les pages, même si je n'écris pas toujours. C'est formidable toute cette énergie que chacune apporte à toutes celles qui ont des difficultés, qui souffrent et qui ont besoin d'un soutien ponctuellement.
Ton récit, Francine, est particulièrement poignant (il m'a très touché). C'est assez vrai que beaucoup de femmes s'enferment (moi la première) dans un rôle qui n'est pas écrit pour nous. Au diable les maris désagréables, les fils, toutes les belles-mères et toutes les autres personnes qui nous pourrissent la vie !
Ne te laisse pas faire, ouvre toi vers l'extérieur et prends ici la force que t'offre ce forum. Ici tu n'embête personne, car personne n'est obligé de lire nos récits et encore moins d'y répondre d'une manière positive.. . Il est évident que pas mal de personnes ont eu la difficulté de revenir vers le régime juste après les fêtes. Et maintenant, au lieu de s'y mettre, on se culpabilise et on se traite de nul... NOUS NE SOMMES PAS NULLES ! Seulement nous avons des problèmes face à la nourriture pour des raison diverses, mais très certainement importantes, sinon nous n'en serrons pas là !
Je t'encourage, Francine, de chercher ton chemin - deux ans est long et en même temps pas grand chose. Je te souhaite d'y voir plus clair.
Sur ça bonne nuit!

Josy (77) Posté le 13-03-2010 à 22:28 | Signaler un abus

je suis nulle qu'ais-je encore fait pour avoir mon précédent texte en décousu ??? moi et l'informatique ...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE