En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 27-01-2010 à 12:03 | Signaler un abus

bonjour les migraineuses !

je suis catégoriques non il ne suffit pas d'y croire...cela n'a aucune importance, le soulagement vient que vous tapotez sur des points dits méridiens énergétiques.
Lorsque j'ai commencé j'étais comme vous, je n'y croyais pas "spécialement" seule la pratique m'a libérée de ce doute. Bien obligée de se rendre à l'évidence ! MAMIDO a cerné le problème lorsque pendant un mois elle a été débordée, donc fatigue et si le point sensible sont les maux de tête, il faut tapoter en prenant le problème à sa source. "même si je suis débordée, fatiguée et..." et après tapoté sur les maux de tête.
Pour trouver la source de ces maux de tête, il faut peut être réfléchir sur le fait d'appréhender (je dis peut-être) la journée à venir avec ce qu'elle comporte de stress ou d'angoisse. Qd on se lève comme moi ce matin avec ce mal de tête et bien j'ai tapoté tout de suite...je n'ai même pas déjeuné avant de peur que ce fichu mal de tête me gâche mon petit déj. si apprécié !!!!
il n'a pas de fréquence conseillée, c'est qd on le sent mais devant une douleur, une angoisse, un stress, tapotez, car ce stress ou angoisse sont à l'origine d'un mal être. Même si dans les débuts vous ne trouvez pas la cause qui vous emmène vers le frigo...tapotez, un jour cela se débloquera.

Je vous conseille le livre de J.M. extrêmement facile à lire, clair, bien fait, pas alambiqué !!!!

bonne journée à vous
et des bisous

F.K.

etoile (paris, 75) Posté le 27-01-2010 à 11:30 | Signaler un abus

rebonjour aux migraineuses et bienvenue au club, kiefran !
l'autre jour j'ai eu aussi un début de mal à la tête, et quand ça commence comme cela j'en ai pour la journée, même avec les antalgiques.
j'ai tapoté, sans grande conviction et cela s'est atténué. comme j'avais peur, j'ai quand même pris du dafalgan, et j'ai été tranquille toute la journée.la prochaine fois je le ferai sans antidouleur.
kiefran ton expérience de l'eft est encourageante pour celle qui comme moi sont sceptiques et ne pratiquent pas beaucoup. tu tapotes combien de fois par jour, et comment arrives tu a cerner LE problème ? je cherche encore des raisons profondes qui pourraient justifier mon comportement vis à vis de la nourriture mais cela reste brumeux.
bientobel, il fait froid, mais qu'est ce qu'il fait beau, j'aime cette légèreté de l'air que ce froid donne.
Anna, je voulais m'inscrire pour février, mais cela tombe en plein dans le début des vacances, donc je repporte à mars ou avril, je n'ai plus les dates. je pense y inscrire ma mère ou ma soeur, c'est mieux à partager je crois.
a plus, je retourne à mon bureau ou plein de papiers m'attendent :-(
(eft pour le boulot ? lol)

Anna (91) Posté le 27-01-2010 à 10:17 | Signaler un abus

Coucou bonjour tout le monde !!!
Je suis aussi une "petite nouvelle " de 58 ans.... j'en suis à ma 2ème semaine et c'est avec bonheur et conviction que j'ai "attaqué l'EFT ce matin pour la 1ère fois.
kiefran je me suis levé aussi avec un mal de tête à part que pour moi c'est quotidien ,c'est en fait le mal de tête qui me réveille plus ou moins tôt ,et aujourd'hui j'ai appliqué ma leçon et j'ai tapoté mon mal de tête a d'abord fortement diminuer et en ce moment il est imperceptible et je crois que bientôt je ne l'aurai plus (d'habitude il met environ 3h à partir et + en cas de fortes crises rares heureusement).C'est comme un miracle mais j'y crois tellement que cela doit jouer un peu tu ne crois pas?
Est ce que quelqu'un va au séminaire sur l'EFT en février à Paris ? moi je me suis inscrite hier .
Bonne journée à tous et à bientôt

mamido (69) Posté le 27-01-2010 à 09:10 | Signaler un abus

un petit bonjour avant de rejoindre mon groupe d'enfant du KT; ici tres froid, on est en regime EDF EJP (chauffage juste à la cheminée!!!)ce qui fait que la maison n'est pas tres chaude
Françoise pour le mal de tete oui que c'est dur. Je pratique beaucoup EFT dessus, mais quand on ne voit pas la cause réelle ce n'est pas toujours efficace; c'est pour cela que l'an dernier j'ai fait plusieurs seances decodage migraine avec Florence pour trouver les causes; mais par exemple à Noel j'ai eu un mois de migraine continue, la seule cause qui me venait était le surplus avec tout le monde qui defilait ce qui était une grande joie mais en EFT je n'ai pas reussi à supprimer toute douleur!!ce qui ne m'empechait pas de le pratiquer pour au moins attenuer les douleurs. C'est vrai que cela empoisonne, et je remarque plus je vieillis plus ça me gene; avant je travaillais avec mes 4 loupiots mes nauséees etc ... maintenant j'aurais plutot tendance à me mettre devant la chemibnée avec un bon tricot bonne journée à toutes

kiefran (37) Posté le 27-01-2010 à 08:57 | Signaler un abus

bonjour les filles du petit salon !
ici froid glacial également l'hiver revient ! je vais rester un tout petit moment avec vous le temps de boire un café et de me reposer. Au lever mal de tête !!!chose que je ne connais pas du tout, dieu que c'est inconfortable ! et moi qui aime déjeuner avant tout et prendre mon temps, cela me gênait et m'agaçait. J'ai tapoté environ 5mn et je vous AFFIRME que ce mal de tête est passé. Je sais d'où il vient, angoisse, stress, peur de ???? qui ne me quitte guère depuis quelques jours. Reconnaissant la cause j'ai pu cibler la douleur plus rapidement. Si je vous dis tout ça c'est pour vous inciter à vous servir de l'eft et à n'importe quel moment de la journée lorsque le besoin s'en fait ressentir. J'ai retrouvé toute mon énergie qui était "bouffée" par cette douleur.
Bonne journée à vous toutes de gros bisous.

F.K.

bientobel (93) Posté le 27-01-2010 à 08:47 | Signaler un abus

L'esprit gelé lui aussi, je ne vous ai même annoncé ma grande nouvelle, je vais au mois de juillet être grand mère pour la troisième fois. Cette fois l'écho est bonne et le bébé est parfaitement viable et s'accroche bien.

AMY, si tu passes par là, ne t'inquiète pas de mon silence msn est en rade.

Re bises les filles et Eric

bientobel (93) Posté le 27-01-2010 à 08:35 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde

Plus que glacial ETOILE - 8° ce matin à la fenêtre, les voitures sont complètement gelées. Heureusement je ne suis pas obligée de sortir aujourd'hui.

MAMIDO, grosse bises à Diane.

KIEFRAN et CROC vont bien la première n'a pas eu le temps de passer aujourd'hui et la seconde fait une petite pause. Besoin de récuperer. Je les embrasse pour vous.

Bienvenue à toi TAMOUNETTE, tu as raison de venir dans ce salon dès ton arrivée. C'est je crois le lieu le plus chaleureux du forum.

Bises à TOUTES et TOUS;

etoile (paris, 75) Posté le 27-01-2010 à 07:31 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous,
brrrr c'est glacial ce matin, alors je rallume le feu, une belle flambée pour réchauffer les coeurs, et puis comme rueos, du pain frais craquant et moelleux à la fois.
allez, pour changer de l'eau , chocolat chaud , pour tout le monde.
bonne journée à vous les abeilles

mamido (69) Posté le 26-01-2010 à 23:51 | Signaler un abus

merci de demander des nouvelles de Diane; elle est sortie cet aprem, elle a du mal à marcher mais ça va. Francine comment vas ta maman? aujourd'hui on n'a vu ni Croc (j'espere qu'elle n'est pas malade ni Françoise
apres une bonne tisane je vais faire comme etoile et dodo

nenel14 (14) Posté le 26-01-2010 à 22:33 | Signaler un abus

une petite tisane avant d'aller se coucher une dernière écoute du MP3 si je ne m'endors pas avant
dure journée avec un enterrement cet aprés midi le moral est bof bof
Ca ira mieux demain
C'est mercredi j'aurai ma fille avec moi l'aprés midi
voilà je partage avec vous ma tisane et mon feu de cheminée

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE