En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 17-01-2010 à 23:34 | Signaler un abus

tu as raison Francine de t'excuser as ne pas m'attendre pour le DK du soir, je t'en veux quelque part mais comprend et pour cause que tu sois naze.

Peut-être quelques noctambules que je ne citerais pas, la liste est trop longue viendront me rejoindre

Douce nuit à TOUTES , ma chère Kiefran entres autres.

Douce nuit

lacauviniere (50) Posté le 17-01-2010 à 22:00 | Signaler un abus

coucou, Jaïla! j'espère que tu as passé un bon week-end ! et que tu sera en forme pour toute ta semaine! ici,le soleil a étéde la partie et ça fait du bien de voir la nature se réveillée de son endormisement dû à la neige! les oiseaux s'en donnent à ceour joie, comme si ça sentait déjà le printemps !
je vous soouhaite une douce soirée , l'eau des tisanes et DK chauffe, maisje suis fatiguée (maux de tête !) aussi,je n'attends pas nos convivs habituelles!
Bientobel,pardon!
bises du soir,
Francine.

kiefran (37) Posté le 17-01-2010 à 21:55 | Signaler un abus

un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit. Mon rythme étant 23h maximum, 5h à 6h le matin, le marchand de sable ne va pas tarder à passer lol Une petite précision tout de même, tous les soirs au lit, je m'endors avec un enregistrement, relaxation assurée et sommeil réparateur!

gbises et douce nuit

F.K.

mincealors (78) Posté le 17-01-2010 à 21:50 | Signaler un abus

Coucou à tous et toutes !
Je fais ma pause avec vous.

Rocagile, si j'ai bien compris, tu commences ta journée à 13h. Alors, que dirais-tu de prendre un grand verre d'eau au lever et passer directement au déjeuner (saumon haricots quoi !), prendre le petit déjeuner aux environs de 16-17h et le dîner à 20h30. Comme ça, tu pourras faire tes 3 repas et prendre une pomme avec un yaourt dans la nuit comme collation, si besoin.
Ceci est juste une idée qui me vient à l'esprit, je n'ai pas testé. Ceci dit, à ta place, je poserai la question aux coachs pour être fixée ! Tu nous raconteras ?

Fanouille, je paierai cher pour reprendre la danse ! Un jour peut-être !

A toutes que j'ai lues avec grand plaisir, et celles qui passent par ici, je vous fais de grosses bises
Jaila

fanouille Posté le 17-01-2010 à 21:15 | Signaler un abus

Bonne nuit a tout le monde ;les couches tot ;les couches tard ,ainsi il y a toujours quelqu'un sur le post ,et nous ne sommes jamais seule .

Moi et mon mari avont repris la danse ,mais les douleurs m'embetent un peu en fin cela dérouille les articulations .

Bisous a toutes

a demain ANNIE

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-01-2010 à 20:44 | Signaler un abus

Coucou, Sylnath, on se suis, on rebondit l'une sur l'autre dans les forums aujourd'hui !
Bonjour,à la tribu des "OISEAUX DE NUIT" "aux chouettes" quoi !(hi,hi,hi ou plutôt Houhou!Houhou!Houhou!)
Merci pour vos réactions rapides !Cà me fait plaisir de ne pas me sentir "incomprise" et de voir que je ne suis pas seule à être "décalée".
Et franchement du très fond de moi : j'aime çà !(vivre à mon rythme, j'ai mis tant de temps à mettre des mots sur ce mode de vie = DéCALLéE et à l'accepter.... Et tenter de ne pas culpabiliser !)
Mais si je parle de cet aspect dans le cadre de la démarche Mentalslim, c'est de voir et comprendre comment ce rythme perso interfère sur la prise de poids dans un premier temps et les difficultés à éliminer dans un 2 ème temps ? Exemple : à 16 heure, je n'ai pas très envie d'un saumon/haricots verts ; 16 h étant le moment du "vrai" repas après le petit dèj qui lui était vers 13 h ! Tiens une I.D me traverse l'esprit : allez voir du côté des travailleurs qui vivent "le décalage horaire" à cause de leurs jobs !
Il est 20 h30. Je vais manger. Le repas du soir est en fait ma boussole !
A + "tard". Nicole

luce (BRIMONT, 51) Posté le 17-01-2010 à 20:14 | Signaler un abus

FRANCINE , merci pour ces dates de marées que nous ne connaissions pas encore, car ma soeur habite en normandie et je les connais habituellement par elle.Mais promis nous seront au RV et l'on fera d'une pierre 2 coups car ns ne sommes jamais aller à la foire de Lessay :ville que ns connaissons bien;
ROCAGILE:Nous nous connaissons suffisament pour établir notre rythme biologique et si celui ci te convient tant mieux.Mais comme dit Bientobel si tu retravailles il faudra prendre sur toi et reprendre des heures adéquates, sinon bonjour les dégats lol.
Moi je suis en retraite dans quelques semaines et je vais apprécier de rester coucher plus lontemps le matin, je suis comme Sylnat ,lever à 6h30 c'est l'aurore , il faut que je me fasse violence pour sortir du lit.
DOUCE NUIT A TOUTES LES ABEILLES
AMITIES

sylnath (75) Posté le 17-01-2010 à 19:21 | Signaler un abus

Rocagile bonsoir
je suis quand a moi complètement du soir donc je ne vis a mon rythme que pdt les vacances genre dormir vers 2H du matin se lever à midi, eh oui et j'adore!! quand je travaille j'ai l'impression de me lever au milieu de ma nuit à 7H15, le we je replonge ds mon rythme,voilà, j'avais lu que c'est au moment de la période intra utérine que le fœtus adopte le rythme de la mère, mes enfants sont ts 2 du soir! pas étonnant vu mon rythme à moi pdt grossesse...bonne soirée et bonne nuit!

bientobel (93) Posté le 17-01-2010 à 18:49 | Signaler un abus

Un petit bonsoir à TOUTES,

Rocagile, plutôt insomniaque pour ma part, hormis la dernière semaine, je suis comme toi et tant d'autres : Nicoline... bien plus du soir que du matin. Tu suis à mon avis ton rythme biologique et c'est je crois ce qu'il y a de mieux.
Cela dit si en mars tu es obligée de reprendre une activité dite "normale" pour la plupart, il serait bon que tu essaies petit à petit à changer cette horloge qui est la tienne. Tu risque de ne pas tenir la route sinon? Mille pensées pour toi dont je connais le même problème.

Je vous dis à ce soir mes Fourmis zailées.

lacauviniere (50) Posté le 17-01-2010 à 18:48 | Signaler un abus

Euhhh!!! ce qu'il afut? je crois que c'est le tien de rythme !et pas celui d'une autre!nous avons chacun un rythme biologique qui est le nôtre et qui évolue!!! à la retraite, il se ralentit, si,si,je t'assure !peu importe que tu te couches tard ou tu te lèves tard, ce qui compte, c'est que tu aies suffisament dormi, non?et profites donc de ne pas avoir d'horaire pour faire ce que TU veux ! flûte alors, c'est ça le meilleur! faire ce qu'on veut !!!c'est une chance!profites-en!il m'arrive de faire comme toi, de me lever qd j'ai trop mal partout et qu'au lit je ne tiens plus..;et sûrement qu'il y en a d'autres!
bon,je file éplucher les légumes pour la soupe!
bises, à+,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE