En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-01-2010 à 17:56 | Signaler un abus

Ah oui Fanouille, c'est la bonne question "mais qu'est-ce que je fais à 4 h. du mat, debout [enfin assise devant l'ordi]les jambes qui me font mal, les yeux qui papillotent ! Comme si qqle chose en moi résistait ! Et pourtant j'aime dormir, être allongée sur mon lit, un bouquin dans les mains, puis moment délicieux ou j'éteins la lumière, ferme les yeux et en ce moment m'endors avec la voix de J.M ! (juste pour dire que je ne suis pas insomniaque)
Résultats = couchée tard = levée tard [ce que je peux me permettre de faire jusqu'à début mars].
Ben oui, je vis donc en décalée ! "Ecart" entre ce que "j'ai envie" et "ce qu'il faut".
Là il faut que je trouve la, les limites entre ce qui fait vraiment partie de "MON" rythme perso et "LE" rythme biologique normal de chaque être humain.
Etre du matin ou du soir, est-ce juste une formule ? Ou celà s'appuit-il sur de l'observation du vivant ? (humain-animal)
Avons-nous tous et toutes le même rythme bio ? Est-ce que celà vous parle à vous aussi, ces "tiraillements" ?
En fait, encore une fois, c'est un problème de "LIMITES" du moins ça m'apparait comme ça à cette heure !
A bientôt de te lire, de vous lire ! Rocagile

lacauviniere (50) Posté le 17-01-2010 à 17:18 | Signaler un abus

de retour de balade , je viens de regarder les grandes marées avec mon homme, il y en a déjà une en fin de mois, il s'y prépare...pour septembre, Luce, ce sera les 8,9,10,11 avec de gros coefficients à 115...ce sera, en même temps,la grande foire de Lessay, donc,il y aura du monde en ville!!
le soleil est toujours là, c'est super bon, la neige va en finir de dégeler!
mais,il reste beaucoup de dégats !
si hier a été difficile pour beaucoup, aujourd'hui je ne dois pas être la seule à avoir mal au crâne!!! je vais essayer d'écouter Fanouille et pratiquer EFT... avec le secours d'une bonne tisane de thym!
bises, à+,
Francine.

luce (BRIMONT, 51) Posté le 17-01-2010 à 14:09 | Signaler un abus

C'est vrai KIEFRAN, pour les douleurs l'EFT est très efficace.Je suis non j'étais une migraineuse et chaque fois que j'utilise cette méthode, mes meaux de tete s'envolent. Merci Jean Michel.
Très bonne après midi à+

kiefran (37) Posté le 17-01-2010 à 11:31 | Signaler un abus

FANOUILLE

je vais te donner un ex. Tout à l'heure, j'avais une douleur physique, c'est rare mais cela m'arrive, la preuve ! je l'ai sentie venir, j'étais dans ma cuisine, j'ai stoppé net mes occupations et j'ai tapoté. La douleur était à 10, petit à petit est descendue, je l'ai évaluée à 5, j'ai refait une ronde, cela m'a pris qq minutes et cette douleur a disparu !!! c'est la première fois que je tapote pour une douleur de ce genre ... Alors je ne peux que vous encourager à vous servir de l'eft...là sur ce "coup" là, je suis la première surprise lol

motivez vous pour l'eft cela en vaut la peine.

Bises

F.K.

fanouille Posté le 17-01-2010 à 11:18 | Signaler un abus

KIEFRAN, je pense te comprendre d'autant plus que je ne suis pas blonde . lol c'est pour rire toutes les blondes ont bien d'autres qualités .
Pour l'instant un manque de volonté ,j'en suis consciente .
A vous toutes qui m'avez soutenu ;une bonne nouvelle ,mon fils embauche en intérim dans sa partie ,lundi matin cela pourraipeu etre etre très interressant ,le hic c'est que le parton actuel passe le relai a son gendre ,espèrons que toutn ce passe bien ,de plus il va venir manger a la maison le midi ,donc je vais en profiter ,oh la mère poule !!!!

Ici la pluie a cessée, temps gris malgré tout

BISOUS ANNIE

kiefran (37) Posté le 17-01-2010 à 09:23 | Signaler un abus

Petit coucou d'un dimanche enfin ensoleillé ! quel bonheur !!! cela réchauffe le coeur.
je prends un Georges Roma, un morceau de brioche, je vous la pose sur la table, la corbeille de fruits avec ses multiples couleurs est pour vous. Je vous attends un peu pour partager...papoter et nous reposer.
Pour l'eft FANOUILLE, les gestes sont fluides, et les phrases choisies ne sont pas restrictives, laisse aller ton idée même si elle t'entraine plus loin que prévu. Je ne sais si je me fais bien comprendre !!!

bon dimanche et à plus tard
bisous

F.K.

fanouille Posté le 17-01-2010 à 08:54 | Signaler un abus

Bonjour a toutes, Rocagile que fait tu debout a 4h du matin ,a moins que tu ne rentre du boulot ?;
Ne t'en fais pas je crois qu'en ce moment on est nonbreuse a reprendre le chemin du raisonnable ,attendons que les beaux jours reviennent et tout ira mieux

FRANCINE ,tu n'est pas incurable mais comme beaucoup d'entre nous très sensible et cela perturbe notre coté positif ;lEFT je n'y arrive pas non plus ,on s'inscrira aux cours particuliers de CROC et KIEFRAN des qu'elles vont en donner ,ce ne sera plus le petit salon ,mais LA CLASSE ,et je ne te dis pas les crises de rire.
BIENTOBEL je ne t'en veux pas de me mélanger avec d'autres ,nous ne faisons qu'un ,ayant le meme objectif

Bonne journée BISOUS

ANNIE

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-01-2010 à 04:12 | Signaler un abus

Bonsoir, bonjour, à toutes ! Ce samedi 16 il devait avoir qque chose dans les astres car je vois que je ne suis pas la seule à avoir "craqué" ! Oui, ce samedi fut pour moi "un grand n'importe quoi" ! Je crois que c'est Lacau qui parle de la difficulté "enrayer" ces pulsions de chocolats ! Whaou çà m'a bien parlé ! Là il est 04 h du mat, je sens une petite crispation dans mon estomac ! Vous voyez ce que je veux dire ! Et là vraiment pas envie d'E.F.T ! Enfin, si, mais enrobé de chocolat!!!!
A +. Nicole dans le Gers.

bientobel (93) Posté le 16-01-2010 à 23:34 | Signaler un abus

Milles excuse LUCE et LYDYE, tu as eput e^tre raison un reste de grippe???

Il n'en demeure pas moins que je cinfonds encore certaine anciennes telle : Fanouille et Pirouette, pourquoi je ne sais.

J'espère ne pas me tromper au moins en parlant de camping car........

Bonne nuit à TOUTES, notament à CROC qui a compris l'eft et FRANCINE qui a l'air de ne souhaiter que son lit à cette heure.
Tant pis, je me fais mon DK toute seule

lacauviniere (50) Posté le 16-01-2010 à 22:18 | Signaler un abus

Merci, Luce, je compte sur toi! pour le moment, la neige fond! mais, pas de grandes marées tout de suite...en mars,je crois!
pour ce qui est de l'EFT, je suis tjs censée m'y mettre..mais je ne sais pas quand !je procrastine!et sans savoir pourquoi, je lis les newsletters de certains sites et malgré ça,je n'arrive pas à me lancer, je ne sais pas trop pourquoi, en plus, je la conseille à beaucoup autour de moi, mais je ne sais pas faire...que voulez-vous,je suis trop blonde !
ce fut une journée noire pour le régime!aucune cohérence entre ce que je fais et ce que je veux !serais-je incurable?
bon, c'est l'heure des tisanes, et des DK...je prépare l'eau et sort tout le nécessaire, sauf les gâteries,j'ai déjà tout mangé! dommage pour vous, hein?pardon mais je suis parfois insatiable sur ce plan là ! entre autre!!
bises du soir à toutes! on ne lit plus Eric?
à demain,
Francine.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE