En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 26-11-2009 à 23:12 | Signaler un abus

Petite tisane au coin du feu...
A bientôt,
Juliette

Maryanick (38) Posté le 26-11-2009 à 22:14 | Signaler un abus

Oui Pirouette , il reste un mois ! Mais j'y arriverai . J'ose même penser que je dépasserai mon objectif d'un kilo , je le sens . Je suis si bien avec ce programme que j'ai confiance en moi , enfin !
Très belle soirée à toutes .
Humm... , la chaleur de cette bûche est agréable et propice à l'écoute du MP3.
Qui me rejoint ?

pirouette (95) Posté le 26-11-2009 à 22:05 | Signaler un abus

je viens me poser quelques instants
merci Maryanick l'eau est juste come il faut.Encore presque un mois pour sieur chocolat le temps de lâcher quelques grammes avec Madame salade!!!
bon je remet une bûche pour les noctambules
bonne et douce nuit à tous

Maryanick (38) Posté le 26-11-2009 à 21:24 | Signaler un abus

Pour ma part , j'envelopperais bien Sieur Chocolat dans un très beau papier cadeau , rouge ,soyeux , avec un magnifique ruban or (par exemple ) , je le place sous le sapin et le 25 au matin , si j'ai réussi mon objectif... , je savoure ce plaisir sans aucun remords , avec beaucoup de satisfactions . Je suis doublement motivée !!!...
Amy , je parle aussi à mon corps , quand je sens une petite faim ; je lui dit , à mon corps ," patience , ce n'est pas encore l'heure !" ou quand je prépare un bon petit plat de légumes ; "tiens , régale toi , c'est bon pour toi " ... Heureusement que nous sommes entre nous , sur ce forum sinon cela pourrait inquiéter !....
Très belle soirée à vous toutes .
L'eau est chaude pour les tisanes .

amy (22) Posté le 26-11-2009 à 20:56 | Signaler un abus

maryannick parle de sieur chocolat, ca me plait (a la veille de noel) faut il le mettre au placard, moi, je ne me pose plus de question qd je suis a la maison et je m'apercois que je grignote moins, j'anticipe : les placards sont 1 peu vide , qd je fais mes courses qd je suis tentée je me dis est ce utile = non et je pense oh c'est trop cher et voila le tour est joué (j'arrive a agir comme cela qd les enfants ne sont pas la et qd ils reviennent si j'achète des fantaisies je me dis c'est pour eux,ohlala je m'en dis des choses!!!!!et vous?

Croc'lavie (58) Posté le 26-11-2009 à 16:55 | Signaler un abus

Tu sais Maj, je suis comme vous, par moments j'ai des baisses de tonus. Je suis envahie par de vilains sentiments, mais quand je vais bien, il faut que je communique, et que j'offre aux autres mon énergie comme tu dis.
Ce qui n'empêche quand je vais mal, de vaincre mes démons, grignotages, bougonage, et aux ronchonades ! LOL !
Pour ce qui est du grignotage, c'est ou le chocolat, ou le fromage. Comme j'évite d'acheter du chocolat, je préfère manger une pomme pour satisfaire mon envie d'avaler, non AVALER pour compenser ma souffrance, ma douleur ou mon mal-être.
Je précise tout de suite, je vais très bien, je me sens "belle", et mes pensées sont moins dispersées qu'il y a quelques temps. Gérer son stress est parfois difficile quand on ne sait pas où l'on va. Nous traversons tous des incertitudes pour le travail, en amour, ou à cause de la santé, et il faut remettre chaque chose à sa place, c'est pas toujours simple.
Comme m'a dit si bien Annepetitpas, il est bon de se poser ! comme elle a raison, on vit sa vie à 100 à l'heure, et on passe à côté de l'essentiel, notre repos, notre quiétude.
Je suis peut-être vive en expression, mais pas pour mettre en place tout ce qui nous est proposé sur ce programme.
Je n'ai jamais pu faire le tour de tous les thèmes du forum, je n'ai pas lu non plus tout ce que les coachs nous ont envoyé. Alors c'est aussi une raison pour faire durer le plaisir, aller plus loin pour réussir.
Bien à vous tous
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 26-11-2009 à 16:39 | Signaler un abus

Il est fini de décorer le sapin blanc sale. C'est bien pratique ces faux sapins, le seul souci avec le blanc c'est qu'il jauni. J'en avais un que j'ai jeté au bout de 3 ou 4 années de service. Celui-ci était aussi destiné à la benne, mais avec quelques guirlandes, des loupiotes, du fil brillant, et puis des bou-boules, ça le fait. Je suis un peu déconneuse, c'est que ça m'a mis le coeur gai. Donc le sapin est blanc, et je lui ai mis du bleu. Tous les ans, je change les couleurs de mes thèmes.
Je prépare toujours ma déco pour mon travail, et au dernier jour de l'année, je ramène cela chez moi, comme ça ma famille en profite aussi.
Je passe le plus important de mon temps à mon poste de travail, c'est une deuxième maison, qui est beaucoup moins grande à entretenir ! Et puis ça fait plaisir à tout le monde, c'est agréable à la clientèle d'être chaleureusement accueilli.
Tout comme dans ce petit salon.

maj (Aiglun, 04) Posté le 26-11-2009 à 15:42 | Signaler un abus

Alors bientobel c'est quoi ce blues, je suis aussi une ancienne mais je continue à vous lire et venir sur ce réconfortant forum, c'est un lien rassurant et chaleureux même s'il semble se reserrer sur quelques personnes.
nicoline je suis née dans ton département à Saint Sébastien sur Loire, ville du général Cambrone célèbre pour son mot !!
KIEFRAN comment va ton cousin et comment arrives-tu à trouver tant de réconfort dans l'EFT, je n'y arrive pas!
croc la vie c'est incroyable l'énergie et la gaieté que tu dégages !
maryanick bravo tiens bon pour le chocolat, tu t'en autoriseras un peu à Noël!
je ne bois ni thé, ni café, ni chocolat, mais des tisanes de thym sucrées au miel avec une goutte d'essence d'eucalyptus globulus car je n'arrive toujours pas à retrouver ma voix et tousse toujours.
je vous envoie à toutes un énorme rayon de soleil de provence à bientôt

bientobel (93) Posté le 26-11-2009 à 14:20 | Signaler un abus

Merci MARYANNICK, les arômes de ton café, un délice qui m'ont poussé à faire ma pause de l'après midi un peu plus tôt. Je le savoure donc en ta compagnie et celles qui viendront peut être nous rejoindre (ALLEGRIA) à cette heure.
Bravo de ne plus être tentée par le chocolat, moi c'est surtout le fromage et trés dur, je craque encore chaque soir devant le plateau....

A bientôt

Maryanick (38) Posté le 26-11-2009 à 14:08 | Signaler un abus

Bonjour à toutes .
"Sieur Chocolat "! que tu es imprégné dans notre cerveau , dans nos papilles... Merci à vous toutes ; depuis le 9 novembre , je ne mange plus un seul carré , et cela ne me manque pas ,( j'étais une fervente assidue du chocolat noir , comme toi Croc) Mais la lecture de vos messages a fait renaître en bouche et dans l'esprit , le goût et la douce et forte saveur de "Sieur Chocolat". C'est un vrai régal ! Et je ne craque toujours pas , je me contente du souvenir . Pourvu que ça dure ! Mais quelle satisfaction de cette force que j' ai retrouvé en moi .
Pour accompagner ce mets délicieux je vous prépare un bon café , arabica, pour en exhaler les saveurs . Très bonne dégustation.
Maryanick

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE