En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 22-11-2009 à 19:27 | Signaler un abus

ce dimanche soir est très fort en message poignant, j'aimerais tt d'abord m'adresser a MAMILY, surtout suis les conseils et note les expériences de nos amies du forum, aies confiance, ce n'est pas étonnant que tu aies des angoisses qd alzheimer touche 1 parent proche c'est perturbant , je vais te raconter en qqs mots mon année 2003 pr te prouver qu'avec le temps on arrive a gérer ces angoisses, voila mon père début d'année doit se faire opérer du coeur, opération annulée cause : des métastases ds les os et alzheimer qui débute donc 1 année lourde et comme j'habite a 900kms a distance je culpabilisais énormément conclusion 1 mal etre pdt plsrs mois (des vertiges qui me mettaient en panique)verdict dépression (moi a l'époque d'un tempérament enjoué)heureusement j'ai eu l'aide d'1 médecin super , 1 mari qui a fait tt ce qu'il a pu des collègues qui m'ont épaulé et si a l'époque j'avais connu ce forum cela aurait été d'1 gd secours, ce qui est sur c'est qu'après des épisodes douloureux on voit la vie autrement- en conclusion : profites de ce forum, des mp3, de l'eft si tu maitrises et laisse le temps faire les choses , les angoisses risquent d'aller et venir , déja tu as l'air volontaire et tu diagnostique ces angoisses alors tu as déja fait du chemin, en plus tu te confies sur ce forum, pr ma part qd les angoisses prennent ds 1 ptt coin de la tete qd on peut on se dit c'est rien ca va passer et bizarrement ca passe , pr ta fille les forumeuses te conseillent l'eft il faut essaye

la gazelle (63) Posté le 22-11-2009 à 18:39 | Signaler un abus

jeviens faire unpetit tour dans le petit salonj'ai lu vos messages,de mamily etaussi lacauviniere ,qui m'ont touché ce n'est pas que les autres ne me touche pas ,mais je suis sensible particulièrement vers vous , les engoisses mamily ,je ne sais pas votre âge, moi j' ai 67,6 donc je me rapproche des 68 ,cela va très vite je me rends compte que la vie passe de plus en plus vite ,mais les angoisses elles ont tendances à être tenaces ,je pense que tout se qui se passe dans nos vies depuis l' enfance nous donne cette marque profonde dans notre inconscient et lorsque survient les épreuves comme celle que vous traversez cela fait beaucoup de choses à gérer et crac l'angoisse est là présente ,dans nos vies certaines périodes sont parfois dure à gérer essayé de poser votre esprit et votre coeur sur votre priorité la première votre santé ce n'est pas égoiste de penser à soi , je suis une rescapée de tentative de suicide car j'avais oublié l'essentiel qu'il fallait que j'existe moi aussi j'avais 28 ans et deux jolies petites filles de 3et 6 ans je suis ici mes filles ont 45et 42 ans maintenant ,ne vous sentez pas coupable comme moi je l'ai fait et parfois cela me remonte dans les moments de blouse ,j'ai vécu cette expérience avec l'ainée de mes filles ,ne vous découragé pas c'est la chose la plus néfaste car on degringole vite , prenez ce temps avec le mp3 cela vous détendra et c'est un temps pour vous , pensez que même si on s'angoisse çà ne change pas.LA VIE EST BELLE mais

GG (10) Posté le 22-11-2009 à 18:28 | Signaler un abus

Bientobel, Francine si vous voulez je vous fais le DK ce soir et bien sur pour toutes celles qui en veulent aussi.
Amitié a toutes
GG

bientobel (93) Posté le 22-11-2009 à 18:20 | Signaler un abus

Lacau, Allegria, bonjour le carambolage, pas trop de dégâts?????

Alegria Posté le 22-11-2009 à 18:15 | Signaler un abus

oh Françine, j't'avais point vue,
ici aussi, bourrasque,pluie et vent...
brrr, le chien n'aime pas à, si elle pouvait, elle se coucherai sur mon clavier,

bises et bonne soirée à toutes

bientobel (93) Posté le 22-11-2009 à 18:15 | Signaler un abus

Un petit coucou après un week end "partagé".
Samedi confèrence de Paul Neuman (coucou ANNE, je l'ai connu grâce à toi)
Ce matin : cuisine, ménage et cet après midi grosse siste , sommeil en retard, temps gris???
J'espère que le votre aura été plus productif.

Je pense spécilamement à notre CROC qui a dû faire le pitre toute la journée.

MAMILLY, tu as raison, sois positive, le déclic viendra, n'aies aucune inquiètude , pense tout d'abord à ta puce, ta santé (tu n'es en rien responsable de ses angoisses, les gênes tout au plus) et ta maman même si elle ne te reconnait plus sent ta présence et ta main dans la sienne.

Je repasses ce soir, FRANCINE tu me prépare un DK (Lol)

Alegria Posté le 22-11-2009 à 18:13 | Signaler un abus

bonsoir vous toutes, Luce, Mamily, GG, croc, bientobel, kiefran .....
cet aprèm, comme on s'embetait monmari et moi, on a décidé tout e trac de détapisser la cuisine, et voilà, 2h1/2 après c'est fait. Bon, maintenant faut trouver le papier et retapisser. J'ai aussi une question pour vous : qui a chez elle un poele à bois avec des vitres qui restent propres ? je voudrais changer le mien qui est un Dovre de 28ans quand même,il y en a de tellement beaux maintenant, mais les vitres !!!
bon, à celles qui n'ont rien éliminé, j'ai pas fait mieux, mais tant qu'on a le moral, bon, je vous laisse le petit salon, faut il le retapisser aussi, tant que j'y suis.

lacauviniere (50) Posté le 22-11-2009 à 18:11 | Signaler un abus

bonsoir !
Mamily pourquoi n'essaierais tu pas EFT SUR la fille ??? pour elle ce serait un jeu !pose la question au coach, je sais que FLO79 le fait avec ses propres enfants, et JMI avec sa fille.. cela t'aiderait à retrouver ton calme, car toues les deux vous êtes en osmose et vous ressentez les angoises l'une de l'autre?que risques-tu d'essayer?
nous avons une tempête de vent et de pluie :brrrr! c'est pas drôle ces bourrasques qui arrivent sans prévenir !
bisesà +
Francine.

Mamily (L'HORME, 42) Posté le 22-11-2009 à 17:36 | Signaler un abus

Merci Luce et Gg pour vos messages,ca me fait du bien d'avoir un soutien.
Ma fille de 8 ans fait des énormes crises d'angoisse,on ne sait pas d'ou cela vient.
J'ai aussi ma maman depuis 3 ans et demi dans un centre de long séjour avec un Alzheimer très avancé:elle est comme un légume,ne parle pas,ne bouge pas sauf les yeux,je passe deux heures toutes les semaines à lui tenir la main , à lui parler et à me demander ce que je fais là.C'est ma mère et en même temps,ce n'est pas elle couchée à coté de moi.
Mais tout le monde a ses soucis,et moi j'en ai moins que certaines,alors je ne me plains pas trop,mais je n'ai pas vraiment le courage de m'accrocher au niveau alimentaire.Donc j'écoute bien les MP3 et je fais de l'EFT le plus souvent possible.Je veux être positive ,me dire qu'un jour,un déclic va se produire dans ma tête et que je mincirai.
Je vous souhaite une agréable soirée,la nuit est déja là,j'ai fait des petites "chouquettes" ca ne fait pas vraiment partie du programme,mais avec ma puce,on aime bien faire un petit atelier cuisine de temps en temps.
Bon courage dans vos projets d'amincissement et autres.

luce (BRIMONT, 51) Posté le 22-11-2009 à 15:41 | Signaler un abus

bonjour,
Merci GG ? Tout est parfaitement claire .
Ce forum vraiment sympa , chacune aide les autres et cela est tellement rassurant et motivant.
Bon dimanche,à bientot

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE