En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

sissif (BESANCON, 25) Posté le 16-12-2012 à 14:29 | Signaler un abus

comme ils sont jolis, tes sablés, Etoile H ! on en mangerait presque l'ordinateur tellement ils font envie !
j'ai eu une collègue tchèque (dont je garde un très beau souvenir ) elle nous avait amenés des biscuits de chez elle, ils étaient très bons, mais les tiens sont plus beaux ;)
ton message a hélas été tronqué, il manque la fin de l'histoire de la carpe, il me tarde de savoir la suite...c'est sympa de nous raconter les traditions de ton pays.

je me souviens de l'hotel Intercontinental, j'y ai dormi une nuit dans le cadre d'une réunion de travail et je crois qu'il a servi de décor à plusieurs films, aussi. j'avais eu un peu peur, en voyant qu'il y avait des balcons communiquants, mais pas de volets ...c'était au début des années 80 - nous serions nous croisées ?

bon dimanche !

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-12-2012 à 14:28 | Signaler un abus

la baignoire, on la nourrit avec du pain, et, pendant ce temps, on fait une toilette soigneuse en dehors de cet instrument de propreté. Le jour J il faut la tuer. Pour ça, il faut déjà la sortir de la baignoire, Ce n’est pas facile. Elle est glissante et ne se laisse pas faire, ce qui induit les situations cocasses ou humoristiques, suivant le regard. On en fait la soupe et le reste on mange le reste avec la salade des pommes de terre.
J’ai décrit d’autres habitudes, mais tout a été effacé et je n’ai ni le temps ni l’envie de recommencer, donc je m’arrête là pour aujourd’hui en souhaitant la bienvenue à notre nouvelle abeille et à vous toutes et tous le bon dimanche et une excellente semaine prochaine.
Bises Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-12-2012 à 13:21 | Signaler un abus

Bonjour, le petit salon ! Merci FANFAN de nous faire partager la beauté de Champs et surtout de la place Vendôme qui m'a touché profondément. Mon premier emploi en France était à l'hôtel INTERCONTINENTAL (aujourd'hui il ne porte plus le même nom) qui est tout près. J'ai eu les loisirs de m'y promener très souvent et j'en garde des bons souvenirs. Je le dis sans nostalgie, avec plaisir. Noumounou, je ne suis pas croyante mais les traditions de Noël me poussent à faire des petits sablés qui sont si importants pour fêter le Noêl dans mon pays natal - la Tchèquie. On dirait qu'on a ça dans les gènes, dès le début du mois de décembre, dans les foyers on hume des bons odeurs de la cannelle, du clous de girofle, de la vanille et cet parfum si sucré et doux des petits sablés qui se dorent au four ! Au début ils sont secs et croquant, mais à Noël ils sont à point - moelleux et fondants, hmm…Je vous poste une photo de mes derniers exploits depuis deux jours… Les gênes ont encore parlé ! Evidement, on cherche à faire des cadeaux, le tout étant de les bien cacher devant les yeux curieux des autres. Les temps ont changé, aujourd'hui c'est le I-PAD, sinon rien probablement. Nous avions des chaussettes, des gants et surtout des livres. Le 24/12i chez nous se termine par le repas de Noël et la distributions des cadeaux placés secrètement sous l'arbre de Noël pendant que les enfants aident dans la cuisine, et ce, avant le messe de minuit. Le régime précédent a trouvé une parade à cet ordre, en déplaçant, sans avertir, la messe de minuit à 22 heures. Mais, avant tout ça, il faut fabriquer les décors de l'Arbre. En papier coloré, on coupe des lanières que l'on colle en une chaîne qui, par la suite le décore, avec les jolies boules scintillants et d'autres décorations. Autre spécialité du Noël tchèque, c'est la carpe. On installe, dans la rue, des grands et larges tonneaux où nagent des jolies carpes. Généralement, on l'achète une semaine avant le jour J et on la mets dans

mimaja (Q, 21) Posté le 16-12-2012 à 07:28 | Signaler un abus

:-O ;) :x - Tout le monde dort encore... Chut !... Bon dimanche à vous tous !...

Fanchon_35133 (35) Posté le 15-12-2012 à 19:19 | Signaler un abus

Bonsoir le petit salon de la grande amitié

Voila comment j'aime nommer ce forum du réconfort.
Si tu as un coup de bluz, allume l'ordi et en 1 ou 2 clics (si ça veut fonctionner) tu te retrouves au salon pour retrouver ta bonne humeur. Chacun nous fait partager ses voyages ou ses activitées et nous propulsent dans un autre univers en nous faisant oublier nos soucis.

Demain je fêterai les 30ans de mon neveu et filleul. Je ferai aussi la connaissance de sa compagne. De plus en février ils seront parents.
C'est le second fils d'une de mes soeurs. Je suis d'autant plus contente pour elle car son fils ainé étant atteint de la schyzophrénie ne peut prétendre avoir une famille.
Je suis heureuse qu'elle connaisse la joie d'être mamie. Mais moi je deviendrais "la grande tata" pour la première fois et par contre cela me donnera un coup de vieux...

Je vous quitte pour le souper. Passez une bonne soirée et un bon dimanche.
FRANCOISE

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 15-12-2012 à 17:50 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde.
Merci Mimaja d'avoir mis la photo, c'est effcetivement cela que j'avais mis en lien sur mon forum et je voulais le partager avec le petit salon. c'est cool. Merici aussi pour ma petite fille, oui, a première vue ça va mieux, pas de nouvelles donc bonnes nouvelles. C'est cxomme ça, on s'y fait.
je vasi aller voir ton blog, demain car ce soir chaud, afin de voir ce qu'est la aanookis??
je suis super curieux.
bisous tout le monde et bon weekend

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 15-12-2012 à 17:50 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde.
Merci Mimaja d'avoir mis la photo, c'est effcetivement cela que j'avais mis en lien sur mon forum et je voulais le partager avec le petit salon. c'est cool. Merici aussi pour ma petite fille, oui, a première vue ça va mieux, pas de nouvelles donc bonnes nouvelles. C'est cxomme ça, on s'y fait.
je vasi aller voir ton blog, demain car ce soir chaud, afin de voir ce qu'est la aanookis??
je suis super curieux.
bisous tout le monde et bon weekend

mimaja (Q, 21) Posté le 15-12-2012 à 09:49 | Signaler un abus

:) ;) — Les Anooki vous donnent rendez-vous sur mon blog...

mimaja (Q, 21) Posté le 14-12-2012 à 21:14 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde ! Contente de te lire Merle ! Cyrille avait proposé le "Message du Père Noël" dans son article-blog du 3 décembre :
———
Il paraît que vous avez été sages !!..

------------- <---[Image que je vous mets en haut, en illustration du commentaire, ne pouvant l'insérer ici dans le texte lui-même]

Votre mission cette semaine est de faire comme moi et d'envoyer vous aussi un message du Père-Noël à au moins l'un de vos proches...

Pour cela rien de compliqué, cliquez ici et suivez les instructions.
-:-:-:-
[adresse de ce blog de Cyrille : http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/blogs/blog-amis.asp#!/compte/blogs/blog.asp?rno=441065&b_id=46385]
—————————
:) — J'espère que ta petite fille est guérie et qu'elle pourra fêter Noël avec joie et émerveillement !...
:) :x — Bonne soirée à tous les visiteurs du petit salon : je vous mets un tout petit verre de vin chaud (avec stevia, cannelle, girofle, muscade, zeste de citron) et une petite tranche de pain d'épices de Dijon !...

merlevenezien (merlevenez, 56) Posté le 14-12-2012 à 18:25 | Signaler un abus

ah j"avais oublié qu'on ne pouvait pas mettre les liens : faites un copier coller du lien et ds moteur de recherche ça fonctionne

http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/t375-le-pere-noel-en-video-pour-vos-enfants-sourire-assure

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE