En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 12-11-2009 à 16:58 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je passe en vitesse, je suis très fatiguée tant physiquement que moralement.
Cette maudite cuisine nous pose des fois des petits prolèmes, hier nous avons perdu notre journée a essayer de décoincer un tiroir qui s'était mal emmanché dans son rail, j'ai bien cru que l'on allait casser le meuble et tout ça pour une "saloperie" de petite vis qui avait glissée sous le rail, et tire et pousse et accroupie toi et relève toi pire que de la gym intensive je suis vermoulue.
Ce soir répétitions de théâtre je n'ai vraiment pas le pêche pour y aller mais quand on fait partie d'une troupe les uns sans les autres on ne peux pas travailler alors hauts les coeurs on y va .....
Pour ma marraine les médecins l'on débranchée de toutes perfusions ce matin lui laissant juste sa morphine et on attend la fin.... c'est une attente horrible!!
Et flûte j'ai la bouche trouée, je viens de vider ma tasse de café sur mon pull, c'est la fatigue. Bon je vais me changer et relire mon texte avant de partir (je suis loin de le savoir par coeur).
CHEYENNE je ne me rappelle plus qu'elle âge à ta fille mais les garçons comme les filles ont souvent une période de leur adolescence ou pré-adolescence très difficile a passer avec une agressivité envers leurs parents qui finie par se tasser en prenant de l'âge. Comme t'a suggéré PIROUETTE laisse lui un petit mot bien en évidence où toi tu lui rappelle ton amour pour elle, peut-être cela l'interpellera?

amy (22) Posté le 12-11-2009 à 13:00 | Signaler un abus

comme le dit si bien bientobel, s'isoler n'est pas 1 solution mais il y a des moments ou ns devons avoir besoin de cet isolement pr mieux rebondir, j'encourage tts celles qui ont envie de se replier sur soi de se donner 1 ptt temps de réflexion mais vite retrouver des contacts (bon je n'ai pas lu des personnes ds des situations de repli ici mais peut etre ds l'ombre certaines lisent sans participer au forum (je l'ai fait pdt qqs mois)alors je confirme qu'ici il y a 1 accueil qui fait du bien, 1 présence ici aussi qd on se sent seul
cheyenne j'espère que tu arrives tt de meme a trouver de l'aide pr tes relations avec ta fille , si cela peut te rassurer qd ma fille avait environ 15 ans elle m'a ouvertement dit je hais papa et je l'ai toujours hai j'ai été choquée et je n'ai pas compris je lui ai demandé pourquoi elle n'a pas pu me répondre je pense que ce n'était pas fondé je lui ai répondu eh bien tu sais moi ton père je l'aime, ca n'a été qu'1 incident car maintenant ils s'entendent très bien le foot le bricolage la restauration de notre bateau ils sont complice et qd ma fille arrive a la maison je lis ds le regard de mon mari de l'impatience de la voir de la joie et elle très pudique ne montre pas son affection mais je sens ds la manière de faire le bisou bonjour qu'il y a de la tendresse si je te raconte cet épisode c'est pr te rassurer mais chacun a son vécu et c'est difficile de donner des conseils je souhaite que tu rencontre quelqu'un ou quelqu'une qui sache déverrouil

pirouette (95) Posté le 12-11-2009 à 12:40 | Signaler un abus

cheyenne

j'espère que le bilan est positif pour ton petit bonhomme je t'envoie plein d'ondes positives.
pour ta fille je crois qu'elle a laissé ses écrits en évidence effectivement pour que tu les lise elle doit être aussi bien malheureuse pour agir ainsi ce qui ne retire rien à la peine qu'elle te fait.Si c'était la mienne je pense que je lui mettrais un petit message écrit en lui disant que même si elle me déteste moi je l'aime, je crois qu'elle serait désarçonnée,son attitude est visiblement un appel, mais bon tu la connais mieux que moi et ma suggestion n'est peut-être pas judicieuse.
bonne journée à toi plein de patience et pense à toi..

bonne journée à tous
je dépose du café à la vanille si vous aimez

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 08:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

CHEYENNE, nous attendons les nouvelles de Loulou

NOUNE merci pour ce petit déjeuner, je l'ai bu en ta compagnie mais silencieuse, pas encore bien reveillée.

AMY merci pour ton énergie actuelle débordante. Tu la dois je crois à la nouvelle couleur de ta salle de bains, de ton couloir, à ta promenade vivifiante, mais aussi à ton retour parmi nous. Le fait de s'isoler na jamais résolu les problèmes.

FLO si tu me lis, ce dernier conseil vaut pour toi également comme je te l'ai dit.

Bonne journée à toutes

cheyenne (CH) Posté le 12-11-2009 à 08:05 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Merci à vous toutes pour votre soutien et merci à toutes celles qui m'ont envoyé un mail, ça m'a fait du bien.
PIROUETTE, JULIETTE, GG, j'ai découvert ces mots dans un cahier où elle marque ce temps en temps ce qui se passe durant la journée(si elle voulais pas que je puisse voir,fallait pas qu'elle le laisse trainer)
En ce qui concerne les autres mots ce sont des insultes et ça fini par "je la hais" ce genre de chose ça fait 8 ans que ça dure alors je ne mets même plus ça sur le dos de l'adolescence.
J'ai fait toutes sortes de thérapie avec elle mais rien ne va car elle ne coopère pas. Hier elle devait rentrer après l'école à midi car l'après-midi c'est congé, elle est rentrée à 19h.Et j'ose même pas vous parler de ce qui se passe avec les garçons. Bref, j'ai eu mal sur le moment mais maintenant ça va.Et parler avec elle c'est même plus la peine car elle m'a envoyé au visage que je ne suis et ne serai jamais sa mère.
Je reviendrai plus tard le service éducatif itinérant va arriver pour le bilan de mon loulou, alors je vous en dirai plus cet après midi.
Je pense à vous toutes et vous embrasse
@+ Sandra

NOUNE (91) Posté le 12-11-2009 à 06:50 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ouvre le salon à pas feutrés.
Musique douce ou pas, corbeille d friuts, laitages, oeufs durs, pain complet son sur la atble et vous attendent ainsi que le thé et le café...
La table est mise et vous n'avez plsu qu'à déguster.
Moi je vous quitte car je pars travailler et la voiture est gelée donc grattage en vue....
Grosse journée prévue aujourd'hui, donc je ne viendrai peut-être pas ce soir.

Bises

Agnès

amy (22) Posté le 12-11-2009 à 00:12 | Signaler un abus

bientobel, lacauvinière, tralalalère je vous bats c'est moi la dernière de la journée à passer faire 1 tour sur le forum, en fait ce message est pr avouer qu'en ce moment je tiens 1 forme olympique et je souhaite la communiquer et si je peux la donner à celles qui ont des coups de blues, depuis 2 voir 3 ans mes hivers étaient 1 peu léthargique (conséquence d'1 déprime vieille de 6 ans tt de meme mais ca laisse des traces)mais je me suis mise a modifier tte la maison et ce déploiement d'activité donne du tonus , a bon entendeur salut!!!

bientobel (93) Posté le 11-11-2009 à 23:57 | Signaler un abus

Bonsoir mes fourmis,
Je suis toujours avec vous insomoniaque comme je le suis.
Toutes devez dormir sauf peut être NICOLINE pour qui j'espère de bonnes nouvelles demain ou bientôt
.
AMY je suis fière de toi d'être revenue parmi nous.

Tout le monde dors à priori, je m'eclispe donc très doucement.

Douce nuit à TOUTES;

lacauviniere (50) Posté le 11-11-2009 à 22:22 | Signaler un abus

coucou Jaïla !
contente de cette bonne journée pour vous ! ici, calme, très calme : pas de sortie hors de la maison,je ne crois pas que cela me soit arrivé depuis très, très longtemps !demain, reprise d'un rythme un peu fou !! nous allons visiter la cité de la mer à Cherbourg.
je vous quitte donc pour rejoindre les bras de Morphée!
bises du soir,
Francine.

mincealors (78) Posté le 11-11-2009 à 22:06 | Signaler un abus

Oops ! coucou francine ! Bonne tisane !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE