En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

elleestla (58) Posté le 04-12-2012 à 05:03 | Signaler un abus

Etoile, Francine, Paquita, merci pour vos témoignages enchanteurs et enchantés.
Antonie, tu écris merveilleusement bien, c'est un pur plaisir de te lire.
La prochaine journée positive aura lieu à Nantes, en janvier. A noter dans les tablettes pour les personnes intéressées.

Francine, le jeu du tao nous avait été présenté voilà 2 ans quand nous nous sommes retrouvés avec Anne et toute l'équipe pendant ces 2 ou 3 jours dans la banlieue tourangelle chez la grand-mère. Mais peu de personnes avaient pu y participer.

A bientôt

mimaja (Q, 21) Posté le 03-12-2012 à 21:54 | Signaler un abus

Merci à toutes les trois de nous avoir rapporté quelques pensées de votre superbe journée ! J'ai vécu ça le 10 novembre à Lyon !... C'est vrai qu'il est difficile de raconter le déroulement de la journée et d'exprimer les ressentis... Ces échanges sont tellement riches, la charge émotionnelle est si importante, que l'intégration de tout ça dans notre for intérieur demande du temps... Mais c'est une expérience à ne pas manquer !...
:) :x — Douce nuit... au creux du canapé de notre cher petit salon

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 03-12-2012 à 21:38 | Signaler un abus

Bonsoir à tout le monde !

La phrase du jour :
" Si vous pouvez l'imaginer , vous pouvez y arriver ; si vous pouvez y rêver , vous pouvez le devenir . "
William Arthur Ward .

J'ai été à la journée positive samedi dernier à Paris . C'était une super journée même si pour moi c'est encore du mal à dire mon ressenti à d'autres . J'ai pris la décision de revenir sur le forum que j'avais bien délaissé !! Je me replie trop sur moi !!
J'embrasse spécialement Francine , Mimaja , Etoile H ,Beaurêve , Fanfan , Fanchon et bien sûr j'embrasse toutes celles et tous ceux que je connais moins .
Pâquerette

lacauviniere (50) Posté le 03-12-2012 à 21:00 | Signaler un abus

Hello! quelle chouette journée! :-q
et comme Etoile raconte bien! tu as un don,ma chère! bravo! :)
moi,je suis ravie! j'ai retrouvé la pêche garce à toutes! du coup, mon travail a bien avancé ce soir! je suis d'ores et déjà partante pour l'an prochain! et si par hasard (celui qui n'existe pas!) une n'était pas trop loin et dans mes dates..;je n'aurais pas à me forcer pour faire le voyage! il m'a fallu partir vite et j'en ai oublié mon chapeau et mon écharpe, je ne m'en suis aperçue qu'en arrivant en gare de Carentan vers 23 h...gggrrr!!!! :-bd il étaittrop tard!
toute cette belle journée m'a vraiment enchantée! je regrette juste de ne pas avoir eu la possibilité de retenir tous les pseudos et les visages de nos ami(e)s présents..; ravie d'avoir revue des participantes de l'an dernier, un an c'est long! ce jeu du regard des autres, c'est vraiment quelque chose de surprenant et d'enrichissant, la personne en repart vraiment reboostée! et ce jeu du Tao,je ne connaissais pas, j'ai très envie de découvrir davantage, il s'y créé une complicité entre les participants telle qu'on a vraiment envie de garder contact! je suis rentrée très tard (23h50 )mais très heureuse! revoir nos amies Cécile et Anelor c'est dynamisant! elles "pètent" la forme! Anelor a bien changé depuis l'an dernier, quelle chance :x ! ah! si nous aussi nous pouvions profiter d'un tel changement! :-q !
de votre côté,j'espère que tout va aussi bien que pour tous les participants à cette journée...
merci à Cécile,Anelor, Patrice, et Fabrice pour cette journée presque parisienne...suresnes c'est pas mal non plus! mais le trajet..;long depuis ma campagne!
bises de tout coeur à chacun!
Francine.

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-12-2012 à 11:06 | Signaler un abus

:-q Merci pour ce beau témoignage qui participe encore et encore à ce qu'on innove tout le temps avec Cécile pour vous donner encore et toujours plus:) :x

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-12-2012 à 06:41 | Signaler un abus

à abandonner, à les écraser, les annihiler, s'en débarrasser et je vous laisse la suite à inventer…..
Pour ma part, je suis partie rechargée d'une énergie positive qui a circulé tout le longue de la journée. Et, dans la mesure du possible, j'irais participer à la prochaine dès que possible.
Voilà, mes chers amies et amis, j'ai essayé de vous faire parvenir ces ondes positives qui se sont dégagées lors de cette rencontre et j'espère bien, qu'elle parviendrons chez vous pour vous inonder d'une joie et sérénité tout au longue de cette semaine qui commence et même au-dèlà.
Antonie

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-12-2012 à 06:35 | Signaler un abus

lors des engagements que nous avons pris. Certaines les ont fait publiquement, comme une jeune femme qui a pris la décision de changer de métier et elle c'est donnée six mois pour finir sa formation et commencer à exercer. Pour d'autres, comme j'ai dit, c'était une révélation des capacités qu'elles ignoraient. D'autres sont partis enrichies des idées et des conseil des autres participantes. (Il y avait en tout 3 hommes dont 1 qui nous a présenté le jeu TAO et Fabrice, un de fondateur de Aujourd'hui com). A titre d'exemple - pendant de jeu, on a du émettre un voeux personnel et la suite a tournée autour de ce voeu. Nous travaillons en petites groupes et dans notre groupe il y avait une femme qui voulait gagner une grande somme au Loto. A premier abord, cela peut paraître égoïste, mais la suite a donnée tort à ce genre de pensée. En fait, cette personne est membre bénévole de l'association qui s'occupe des enfants malades et souvent en fin de vie. Pour les rendre heureux, l'association leur donne la possibilité de faire quelque chose qui leur fait une grande envie. Par ailleurs, ils s'occupent des enfants handicapés à tel point que leurs parents les abandonnent où ne peuvent pas assumer leurs existence. Et, comme cela coûte très cher, et comme les subventions ont baissée, cette amie voudrait gagner une somme importante pour la donner à ces enfants. Evidement, nous étions touché par ce projet et les autres participantes lui ont donné d'autres idées pour trouver l'argent. Et ainsi de suite… Avant de partir, trois ou quatre participantes n'ont pas été "comblées" par la journée, car nous n'avons pas parlé du régime, de l'amaigrissement directement. Mais, je suis persuadé, que ce travail, fait sur soi, nous permette de trouver peut-être la raison pourquoi nous avons besoin d'élargir notre "bulle protectrice" par la prise du poids. Et, une fois trouvé le point faible, on peut arriver à se renforcer et ne plus avoir besoin de se cacher derrière ces kilos qui sont plus facile

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-12-2012 à 06:11 | Signaler un abus

Ma chère Fanfan, puis-je t'envoyer encore les voeux pour une nouvelle année dans ta vie ? Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis la dernière fois. Accepte les je t'en prie car je te le souhaite de bon coeur. Dommage, notre BEAUREVE que tu as eu d'occupations plus importantes ce samedi 1er décembre. Toi, comme Croc, vous devriez avoir des oreilles qui ont du sonnes comme les cloches de Notre Dame, tellement nous parlions de vous (en bien, évidement) en regrettant votre absence.
C'était ma deuxième journée positive et elle était formidable, J'ai revu Francine, Paquerette et j'ai partagé beaucoup de choses avec POIDEAL. Quel bonheur de rencontrer en personne celle que nous apprécions déjà en distances !
L'organisation de la journée était impeccable. Accueillies pas Cécile et Annelor, c'était déjà le fête. Et les échanges avec toutes les autres participant(e)s était très fructueuses et intéressantes. J'ai été bluffée par l'évolution de Annelor par rapport à l'année dernière. Toujours le même enthousiasme, certainement quelques kilos en moins, mais quelque chose de nouveau dans son comportement, Posée, avec une assurance tranquille, son humour contagieux, elle nous a fait rire et a partagé des émotions des autres. Quant à Cécile, qui pourrait dire mal d'elle ? J'admire la capacité des deux d'avoir de l'empathie et un vrai partage des émotions des autres, de garder leur fraicheur d'esprit et, pour ne rien oublier, leur grand professionnalisme confirmé par leurs expériences personnelles. A part ça, il est extrêmement difficile de décrire la journée en elle-même. Partagée en plusieurs séquences, avec d'autres intervenants, la soirée est arrivée très tôt et nous nous sommes rendu compte, que cette journée a changée quelque chose en nous, Après une journée comme ça, on pose un regard différent sur les autres, mais également sur soi-même. Et, surtout, un regard beaucoup plus positif que le matin. Pour certaines c'est une vrai révélation, comme on a pu constater

Fanchon_35133 (35) Posté le 01-12-2012 à 17:03 | Signaler un abus

Mon message s'est encore envolé. C' est rageant.

MIMAJA ton poème est très beau. Il conviendrait très bien sur le forum de MERLEVEZIEN "simplecommeunsourire"
Heureusement qu'on a le sourire pour combler le manque de soleil.

Bonne soirée à toutes et ceux qui passeront au salon.

mimaja (Q, 21) Posté le 30-11-2012 à 14:45 | Signaler un abus

Des sourires, ça ne s'achète pas
Des sourires, ça se propage
Des sourires, ça se collectionne
Des sourires, ça se multiplie
Des sourires, ça se transmet
Des sourires, ça se souffle
Des sourires, ça fait des petits plaisirs
Des sourires, ça fait parfois bien rire
Des sourires, ça nous rappelle de bons souvenirs
Des sourires, ça nous fait penser à bien des choses
Des sourires de l'oubli du pire
Des sourires à moitié admis
Il faut faire des sourires à l'infini
Il faut faire des sourires de victoire
Sourire dans le miroir, amusant, souriez !
---------------
:) :x Merveilleuse journée positive... Nos coeurs et nos pensées seront dans vos bagages, dans vos poches, dans votre tête, dans votre coeur... à vous les Slimettes qui les ressentirez très fort là-bas à Paris ! Et la synergie des intentions s'opérera : nous recevrons aussi la douce rosée des bienfaits que vous ferez naître ce 1er décembre...

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE