En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

espoir (77) Posté le 17-06-2008 à 22:08 | Signaler un abus

je cherche le positif et je me fais rattraper par le négatif!!!

bonjour à tous et à toutes
je cherche en vain du positif.j'ai tout pour être heureuse je vis les mp3 j'adore mais le quotidien me fait sombrer!!comment faire pour traverser ce négatif sans encombre.Dois je tout changer dans ma vie,oser abandonner l'homme de ma vie ,parce qu'il est grossier envers moi et dès que je deviens moi,il m'humilie.j'ai des rêves plein la tête et je rentre dans ma coquille dès queje lui en parle.j'essaie d'être indifférente mais c'est dur ,j'ai envie d'exister .
je mange en cachette,et je culpabilise,qui peut venir m'aider ?j'aime mon mari mais lui m'aime mal et je ne supporte plus ses propos haineux
parfois j'adore la vie,parfois je ne sais plus!!!impossible de faire le régime,pas de volonté dur dur

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

espoir (77) Posté le 26-06-2008 à 13:59 | Signaler un abus

bonjour à itaparika et claire
ouahhh!!!c'est génial.comme c'est réconfortant de savoir que l'on peut changer et évoluer .!!et réconfortant de savoir que l'on n'est pas seule et que nous avons tous eu notre lot de malheur,et je pense que ça fait partie de la vie.Après c'est voir le problème et trouver la solution.Rebondir,toujours rebondir pour aller plus loin et mieux .Merci à toutes ,merci claire,et tu deviens effectivement une amie.Tu as trouvé le mot juste en disant "ma vie est devenue une source de joie,je l'ai décidé."C'est le mot décider qui est important:prendre une vraie décision et changer nos vieilles habitudes,sur le plan alimentaire,sur le plan émotionnel, etre SOI vraiment (pas toujours facile je l'avoue )mais chut c'est du passé merci à itaparika,je me retrouve tellement dans ta vie!!!et c'est vrai je pense que mon mari à besoin d'être rassuré
bisous et à bientôt
génial pour toi claire lache effectivement tous ces kilos,tu n'en as plus besoin,et retrouve ce corps qui est TOI,le vrai pas le camoufflé.connais tu Lise Bourbeau????

claire62 (59) Posté le 26-06-2008 à 09:13 | Signaler un abus

bonjour Itaparika et Espoir

Quelle ascenssion pour toi Itaparika j'ai été bouleversée par tes écrits tu vois je pense que tu es une femme de coeur toi aussi Espoir ce sont des paroles réconfortantes et vous m'apportez énormément c'est peut dire que de vous avoir comme amies m'a fait comprendre les vraies valeurs et je me sent proche de vous et cela fait du bien d'avoir des amies a qui on peut se confier sans pudeur ,sans peur d'être jugée ou montrée du doigt .Je suis toujours très positive et me suis servie de mes experience négatives pour en faire ressortir le positif et reste persuadée que ce sont des événnements nécessaires à mon évolution et ma vie est devenue une source de joie je l'ai décidé amors je vais évacués cette barrière de graisse qui me servait de bouclier .Bisous à bientôt mes amies

itaparika (76) Posté le 26-06-2008 à 06:52 | Signaler un abus

(suite)J'étais trop déterminée et devenue sûre de moi. En faisant un travail sur moi j'ai aussi analysé quels étaient mes véritables sentiments pour mon mari et je me suis aperçue que je l'aimais vraiment sincèrement. Je le lui ai dit et cela l'a rassuré. A partir de là tout a été plus facile.
Espoir, tu dis que ton mari a eu une enfance difficile. Il a sûrement besoin de te dominer pour se rassurer : si petit il a été mal aimé il ne doit pas se sentir "digne d'être aimé" pour lui même.
La réaction de ton conjoint quand tu changes me semble alors normale : cela le déstabilise et il doit avoir peur que tu le quittes. C'est à toi de faire le point sur tes réels sentiments pour lui et de le rassurer si tu l'aimes vraiment.
Je t'assure que cela vaut le coup. La relation avec mon mari s'améliore de jour en jour : plus de communication, plus d'amour et plus de confiance envers l'autre.
J'aime beaucoup l'analyse de Keora sur l'amour de soi. Il n'y a pas longtemps que j'ai pris conscience qu'il faut d'abord s'aimer soi même pour que notre relation avec notre conjoint soit bonne. Sinon on attend de lui qu'il nous apporte ce que nous ne nous donnons pas et ce n'est pas suffisant.
Claire merci pour ta marque de confiance en nous, en nous dévoilant tous tes malheurs. Tu as beaucoup souffert mais maintenant c'est du passé et tu te donnes le droit d'être heureuse. C'est super.
Bonne journée à tous
Michèle


itaparika (76) Posté le 26-06-2008 à 06:15 | Signaler un abus

Bonjour
Je viens de découvrir ce post et je suis émue par vos témoignages.
Ton dernier message Espoir (quel pseudo prometteur!!!) montre que tu as déjà fait un bon bout de chemin et que tu es sur la bonne voie.
"ose être qui tu es et non celle que l'on veut que tu sois", en donnant ce conseil à Claire tu prends toi-même conscience de ce qui compte le plus pour nous tous!!! C'est une phrase qui me semble capitale : nos kilos en trop cachent souvent notre véritable identité qui n'ose ou ne peut faire surface. Ils sont une barrière pour nous protéger des coups de la vie. Les mp3 sont là pour nous faire prendre conscience de notre réelle identité. La semaine 16 "à la rencontre de votre moi authentique" a été capitale pour moi. De là je me suis sentie "digne d'être aimée" et mes relations avec les autres se sont trouvées changées. Pour moi cela a été le "STOP". J'ai arrêté de fonctionner comme je l'avais fait depuis 50 ans : donner toujours plus dans l'espoir d'être aimée un petit peu. Ce genre de relation épuise notre énergie vitale et ce n'est pas étonnant que nous nous sentions alors déprimée.
Ce changement a provoqué évidemment des remous avec mon mari. C'était confortable pour lui d'avoir une femme qui donnait beaucoup sans demander grand chose en retour. Il n'a pas vu d'un bon oeil mon changement et cela n'a pas été facile au début : il prétendait que j'étais sous l'emprise d'une secte. Mais j'ai tenu bon.

espoir (77) Posté le 25-06-2008 à 23:40 | Signaler un abus

merci à toi claire
c'est amusant car ce soir j'ai mon mari qui était au foot aussi et moi avec le pc portable dans la même pièce.à la mi temps il est venu me voir et j'étais avec vous,je lui ai dit que j'étais avec mes amis,il m'a répondu:"t'as vraiment rien à faire,si t'appelle ça des amis"tu vois il ne connait pas,il a horreur de l'informatique mais il critique.Je n'ai pas répondu,j'ai souri .j'ai vu dans certain forum le parcours et la difficulté de certains à traverser les épreuves ,surtout dans le domaine de la communication ,ça doit faire partie du jeu,mais quel plaisir de se controler et de s'affirmer.
Tu aimes le foot???je te remercie de penser à moi ,et t'inquiète je vais m'accrocher,je le mérite,comme chacun de nous sur cette terre .Si tu "vois" celle que tu veux être tu vas le devenir ,c'est certain,et c'est celle que tu es vraiment:la renaissance^
ose être qui tu es et non celle que l'on veut que tu sois
beaucoup de bonheur et d'ondes positives à bientôt bisous

claire62 (59) Posté le 25-06-2008 à 22:18 | Signaler un abus

suite :
toi aussi tu as de la valeur et ne laisses personne te dire le contraire et si tu continue à t'accrocher tu verras on ne te reconnaitra plus et tu seras bien en équilibre et en harmonie avec toi même chaque être humain a le droit d'être valorisé et non pas le contraire .Je te souhaite une bonne soirée j'ai pris le temps de venir te faire un petit coucou mon mari voulait que je regarde le foot avec lui et je lui ai dit que j'avais des amies à" voir" il a compris ce que je voulais dire .à bientôt n'hésites pas à me faire part de tes états d'âme je serai la pour t'écouter et te soutenir bisous C

claire62 (59) Posté le 25-06-2008 à 22:10 | Signaler un abus

bonsoir Espoir
je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et ravie de constater que tu a envie de te batre et ce sera un sacré combat mais tu vas y arriver je suis très à l'écoute parce que j'ai eu du mal à trouver quelqu'un à qui me confier moi qui disais tout à ma meilleure amie avoir eu cette double trahison n'a pas été facile à vivre mais deux choix s'imposaient ou je continuais à combatre ou je capitulais et je prouvais ainsi à tout le monde que j'étais une faible et ma maman qui était atteinte d'un cancer je ne lui ai rien dit pour ne pas lui faire encore plus de souffrance j'ai vu son combat devant la maladie qui l'a emportée et je me suis dit C tu n'as pas le droit de te laisser aller car ta maman qui a souffert est partie toi tu as encore des bons moments à vivre et je mesuis dit que si je pouvais encore servir à aider les autres je le ferai volontier que se soit par la parole l'écoute ou une marque de sympatie chacun a droit de se sentir important et ce forum m'a aidé a surmonter beaucoup de chose et si je ne suis plus boulimique c'est une grande victoire et c'est depuis que je lis les livres sur la pensée positive et que j'écoute régulièrement mes MP3 je prend le temps et je veux être celle que je vois en rêve et j'y arriverai coute que coute.
Ce que tu m'as dit m'a fait plaisir moi qui s'est toujours faite écraser par les autres on m'a tellement démolie que je me suis reconstruite et je veux auder les autres à prendre concience qu'elles ont de la valeur

espoir (77) Posté le 25-06-2008 à 21:29 | Signaler un abus

bonjour Claire
que j'aimerai partager des moments avec toi,d'ailleurs je ne suis pas la seule à être ainsi,et tu es une femme formidable.je te remercie pour ton soutien,je pense que beaucoup de pensées négatives sont encore dans mon quotidien et pourtant dès qu'une commence à naitre je la vire:"out".je suis de plus en plus positive grace à la lecture,mais quand je suis chez moi je me sens envahir par du négatif,et parfois je plonge et je redeviens l'autre,celle que je ne veux plus être et j'aimerai que ma famille me suive:je ne supporte plus les plaintes ,plus la télé,je me sens parfois en décalage .et parfois attirée dans ce grand trou ,mon combat est de ne plus y aller ,je ne pense pas être dépressive quoique j'ai la larme facile,mais c'est ce c^té sensibilité qui est toujours à fleur de peau
merci pour ce forum,ça donne l'impression d'entrer en amie et faire la causette .
à bientôt
pour sure je vais me battre


claire62 (59) Posté le 25-06-2008 à 11:02 | Signaler un abus

bonjour Epoir

comment ça va aujourd'hui as tu remonté un peu la pente ?tu sais nous avons une vie qui n'est pas toujours simple et un jour à force de remplir le vase et bien il déborde !as tu déja consulté un psy?tu sais tu fais de la dépression et il n'y a pas de mal à se faire aider ,moi j'ai du en arriver la et cela m'a fait du bien et je suis certaine que je vais m'en sortir définitivement je le veux de tout mon coeur et j'espère que tu iras mieux toi aussi .Ne baisses pas les bras bat toi ça vaut la peine .Donnes nous de tes nouvelles bisous à bientôt C

claire62 (59) Posté le 24-06-2008 à 11:18 | Signaler un abus

je ne me suis pas laissé découragé même si des fois jbol j'ai persévéré !aujourd'hui je suis heureuse ,j'ai pardonné a mon mari ,mon fils a une bonne situation et va se marier ,ma fille va mieux ,j'ai perdu ma mère qui est morte dans mes bras et six mois après mon père a suivi et ma soeur s'est rapprochée de moi je ne laisserai plus personne me démolir et j'ai ma personnalité quand j'ai commencé a changé mon mari a eu peur de me perdre et s'est rapproché de plus en plus voila je voulais te dire que tu dois te faire jolie maquille toi prends soin de toi essaye d'être gaie et tu verras que ton entourage va se poser des questions et cela te fera du bien accroches toi la vie est pleine de surprises et cela vaut le oup de se battre bisous C




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE