En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

espoir (77) Posté le 17-06-2008 à 22:08 | Signaler un abus

je cherche le positif et je me fais rattraper par le négatif!!!

bonjour à tous et à toutes
je cherche en vain du positif.j'ai tout pour être heureuse je vis les mp3 j'adore mais le quotidien me fait sombrer!!comment faire pour traverser ce négatif sans encombre.Dois je tout changer dans ma vie,oser abandonner l'homme de ma vie ,parce qu'il est grossier envers moi et dès que je deviens moi,il m'humilie.j'ai des rêves plein la tête et je rentre dans ma coquille dès queje lui en parle.j'essaie d'être indifférente mais c'est dur ,j'ai envie d'exister .
je mange en cachette,et je culpabilise,qui peut venir m'aider ?j'aime mon mari mais lui m'aime mal et je ne supporte plus ses propos haineux
parfois j'adore la vie,parfois je ne sais plus!!!impossible de faire le régime,pas de volonté dur dur

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire62 (59) Posté le 24-06-2008 à 11:10 | Signaler un abus

espoir
bonjour et tu sais il ne faut pas vouloir tout changer du tout au tout et je te comprend j'ai eu ma part dans le domaine conjugual moi mon mari m'a trompée avec mon ex meilleure amie cela m'a beaucoup fait mal et a cette période je venais d'apprendre que ma mère allait mourir ,ma fille se faisait violenter par son copain ,mon fils tournait mal,j'ai ma nièce qui es venue se réfugier chez moi pour s'en sortir avec la drogue et j'ai eu ma soeur qui m'a tourné le dos .J'ai subit une opération qui a raté et j'ai été victime de harcellement au travail et j'ai fait une tentative de suicide que je regrette aujourd'hui.Je me suis fait aidée par un service psychiatrique je suis toujours suivie par 3 personnes et je ne baisserai jamais les bras j'ai lu beaucoup de livres sur la pensée positive et je suis croyante je prie tous les jours je sais que la vie est faite de joie et de peine et que on peut si on veut changer sa vie en l'améliorant c'est long parfois et pourtant j'y suis arrivé j'ai du me battre (suite après)

pomme (ANTIBES, 06) Posté le 24-06-2008 à 09:26 | Signaler un abus

Bonjour Espoir
Moi, je crois que tu devrais aussi te faire aider par un psychologue pour t'aider à comprendre ta propre valeur. Pour ton mari, ne l'affrontes pas, attends les moments où il est détendu pour lui expliquer ton ressenti, combien sa manière de te parler te fait de mal. Courage
Bisous

espoir (77) Posté le 24-06-2008 à 08:42 | Signaler un abus

bonsoir claire
je ne sais si je suis courageuse,j'ai envie d'une vie différente mais j'ai la trouille en permanence.je n'ai plus de communnication avec mon homme et je me sens responsable:différente,mieux et voilà que mon mari ne m'aime plus!!!il ne me parle plus.il est différent quand il parle à ses amis,et moi il me démollit."sa chose "prend de l'indépendance et rayonne.ne pensez vous pas qu'il devrait en être heureux??,je ne comprend pas sa réaction.Il aa eu une enfance difficile et je pense parfois qu'il se maltraite en permanenceC'est dur ,je ne sais plus où j'en suis????
sorry je suis encore dans le creux et je pleure!!!!à bientôt
dis moi claire,comment faire pour etre en permanence positive,je me sens envahie!!!au secours!!!

espoir (77) Posté le 23-06-2008 à 23:15 | Signaler un abus

bonsoir claire
je ne sais si je suis courageuse,j'ai envie d'une vie différente mais j'ai la trouille en permanence.je n'ai plus de communnication avec mon homme et je me sens responsable:différente,mieux et voilà que mon mari ne m'aime plus!!!il ne me parle plus.il est différent quand il parle à ses amis,et moi il me démollit."sa chose "prend de l'indépendance et rayonne.ne pensez vous pas qu'il devrait en être heureux??,je ne comprend pas sa réaction.Il aa eu une enfance difficile et je pense parfois qu'il se maltraite en permanenceC'est dur ,je ne sais plus où j'en suis????
sorry je suis encore dans le creux et je pleure!!!!à bientôt
dis moi claire,comment faire pour etre en permanence positive,je me sens envahie!!!au secours!!!

claire62 (59) Posté le 18-06-2008 à 14:45 | Signaler un abus

ESPOIR
tu as bien raison et ne te laisse pas écraser tu existe et je ne pense pas me tromper en disant que jusqu'à maintenant tu n'as véccu que pour l'autre en t'éffaçant et tu a réagi il est temps maintenant de faire voir qui tu es vraiment et si tu ne le fais pas maintenant après il sera trop tard et fais le pour TOI rien que pour TOI tu es très courageuse fais lui voir que tu es la et que tu as le droit d'être respectée cela fait parti de l'amour également .0 bientôt C

espoir (77) Posté le 18-06-2008 à 14:30 | Signaler un abus

merci à toutes
j'ai eu les larmes aux yeux de vous lire et le coeur à la chamade de me sentir soutenue.Je prend concsience que je dois m'aimer avant tout ,je suis sur le bon chemin.Merci d'être là pour moi,ma relation de couple est effectivement difficile,car j'ai un mari qui ne supporte pas le dialogue. Il est pourtant adorable quand il est de bonne humeur,mais parfois il est très dur verbalement.jamais il ne me tapera mais ses mots sont très violents et très humiliant.De plus j'ai partagé plus de 20 ans le même métier et j'avoue que c'est difficile d'être l'ombre de l'autre.surtout quand l'autre est dominateur,et perfectionniste.J'en arrive à l'appeler "the best",il a toujours raison . J'ai pris conscience que j'ai le droit d'exister ,j'ai rencontré ce site par hasard et j'en suis vraiment très heureuse ,je suis prête pour sortir de l'ombre ,parfois c'est difficile et c'est pourquoij'ai eu ce besoin de me confier .Merci pour votre soutien .

KEORA (80) Posté le 18-06-2008 à 10:47 | Signaler un abus

... Que pourrais-tu faire de nouveau pour te respecter plus ?
Tu es sur la bonne voie puisque tu es ici. ça montre déjà ton désir d'apprendre à respecter ton corps. Tu es entre de bonnes mains avec ce magnifique programme et avec nos super coachs.
Courage !


KEORA (80) Posté le 18-06-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Bonjour espoir,
Je ressens ta souffrance et ton besoin d'aide. C'est vrai que les réponses sont en toi mais tu ne peux pas les voir pour le moment parce que tu te trouves dans l'obscurité. Tu aurais peut-être besoin d'un guide qui pourrait te mener où se trouve l'interupteur et te dire comment faire pour l'actionner.
Ecoute tes MP3 et garde bien en vue ton objectif, ressens ta nouvelle image et aussi tes nouveaux comportements dans la vie. En clair vis dans les MP3 ce que tu veux vraiment pour toi dans cette situation.
Nos "Je veux" passent par nos trois corps (physique, émotionnel et mental) avant de se manifester. Tout commence dans la tête, puis tu le ressens au niveau du plexus qui est le centre des émotions et des désirs et enfin tu fais des actions pour aller vers ton désir.
Tu es sur Terre uniquement pour toi. Les autres autour de toi sont seulement là pour te refléter ton image et te faire prendre conscience de ce qui est en toi que tu ne vois pas.
Tu dis que ton mari t'aime mal, alors prends conscience que tu t'aimes mal. C'est à toi de t'aimer toi-même. Chacun est là pour apprendre à s'aimer et non pour aimer l'autre. Tu t'aimes d'abord et ensuite c'est la cerise sur le gateau, tu peux sentir que l'autre t'aime.
De même, tu dois te respecter d'abord si tu veux que l'autre te respecte...




DOMY (59) Posté le 18-06-2008 à 09:52 | Signaler un abus

Ce qui est positif, c'est que tu as bien conscience de ce qui se passe... alors il faut dialoguer avec lui et lui dire combien son comportement, ses mots t'affectent. Il faut lui faire comprendre avec ce que tu ressens.. et lui faire passer ton désir :" je veux améliorer notre relation, " tu le fais participer en lui demandant comment il envisage ce changement et de quelle manière (thérapie de couple?) On ne peut pas s'épanouir dans une telle relation si destructrice pour toi. Alors je t'encourage dans ton cheminement. DOMY

claire62 (59) Posté le 18-06-2008 à 07:49 | Signaler un abus

ESPOIR tu as bien choisi ton pseudo cela veut tout dire !
il faut avant tout que tu restes ositive et t'occuper de ton coros et ton mental car tu souffres et tu as l'impression que tu tourne en rond d'un côté tu veux changer ton image et de l'autre tu re détruit par ton entourage !je ne sais pas quel age tu as mais je pense qu'il est plus que temps que tu prenne soin de toi et ne gache pas ta vie si tu aime ton mari et que tu sent que c'est réciproque alors moi je te conseil d'aller ensemble voir un médiateur il suffit de pas grand chose parfois pour remettre les choses en place à condition bien sur que les deux partie soit concient que certaines choses ne vont plus et s'il ne veux pas c'est qu'il s'en fiche alors il n'y a pas 36 solutions mais penses à ton bonheur ta vie ta santé ton équilibre et au besoin fais toi aidée par un psy ça nr peux que t'aider mais surtout ne baisse pas les bras la vie est pleine de surprise et parfois si innattendue !allez courage bisous C




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE