En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 00:52 | Signaler un abus

un creux de vague : ma manière d'en ressortir!

Une semaine avec un moral qui dégringole de plus en plus mais des lectures sur le forum et ailleurs, ainsi que des rencontres et me revoici en haut de la vague.
Si ma démarche de ce week end peut aider une seule personne alors je tente de vous faire partager mon ressenti.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

espoir (77) Posté le 25-06-2008 à 21:46 | Signaler un abus

bonjour à toutes
j'adore ce forum,je suis venue un peu par hasard sur ce site et je m'aperçois quel'on passe par les mêmes vagues,alors laissons nous porter par ces vagues,c'est formidable de sentir que nous sommes toutes solidaires,et c'est formidable de le partager.j'aimerai vous connaitre toutes.Moi qui n'aimait pas le virtuel,en pensant que l'on ne pouvait pas se parler et je m'aperçois que c'est le contraire,et même plus car on se dévoile ....Super merci à claire que je "suis" (du verbe suivre)car j'aime son soutien.dis moi claire,ça fait ombien de temps que tu es inscrite?
bisous et à bientôt

claire62 (59) Posté le 25-06-2008 à 09:59 | Signaler un abus

coucou Itaparika

Tu vois nous sommes passées par la même phase et on se comprend. maintenant c'est toi qui apportes aux autres le soutient dont on aspire et si tu en es arrivée à ce stade c'est par ton courage ,ta volonté et la prise de concience que c'est à nous seul qu'appartient le pouvoir de bouger et de faire que notre vie soit meilleure ,évoluer et ainsi se sentir mieux dans sa peau et je te félicite tu as fais un énorme travail alors continue tu tiens le bon bout bisous à bientôt

itaparika (76) Posté le 25-06-2008 à 00:06 | Signaler un abus

Merci Mireille
Effectivement j'avais du mal à me réinsérer : j'ai ressenti ce que voulait dire le post "je me sens transparente". J'avais l'impression que mes questions et le partage de ce que j'éprouvais restaient souvent sans écho. Mais en prenant du recul je me suis aperçue que c'était moi qui n'allait pas bien. J'attendais de vous ce que je ne demandais pas et dont je n'avais même pas conscience.
J'ai remis les choses à leur juste place et tout va bien maintenant. Je reviens vers vous "le coeur léger"!!!
bonne nuit
Michèle

mimouche (83) Posté le 24-06-2008 à 23:47 | Signaler un abus

Juste un petit coucou pour te remercier Michèle de partager avec nous tes expériences et ton ressenti. Je suis heureuse de te sentir mieux cette semaine .. tu m'avais un peu chagrinée la semaine dernière quand tu disais que tu avais du mal à te réinsérer dans le forum après quelques jours d'absence .... et là, pof! non seulement tu te réinsères dans le forum, mais tu crées ton propre post et tu nous livres ton message d'espoir. Mille fois chapeau bas et mille fois merci! Je ne ferai pas d'autre commentaire .. les autres ont tout dit ... Je t'embrasse. Mireille

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 22:51 | Signaler un abus

Je me dis aussi que puisque je ne peux pas faire à la place de quelqu'un, il faut que je ne compte que sur moi-même et ne pas attendre que l'on fasse pour moi.
Cela amène je pense de l'humilité mais aussi de la sérénité.
Je pourrais encore énumérer d'autres prises de conscience mais je ne voudrais pas vous lasser!!! Je me sens tellement reconnaissante pour tout ce que ce programme m'a apporté que j'aimerai pouvoir témoigner de toutes ces avancées. Je souhaite que trouviez vous aussi beaucoup de mieux être.
Je suis heureuse Magalisa si j'ai pu t'apporter un peu d'espoir et Claire j'espère que tu continues à considérer ce programme comme un miracle!!!
Douce soirée à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 22:29 | Signaler un abus

Encore merci pour vos réactions.Je suis heureuse que cela vous parle!!!
Martine c'est vrai que c'est la fin de l'année scoaire avec de la fatigue et que mon départ en retraite annonce un grand changement de vie. Cela a sûrement amplifié mon ressenti.
Anne tu as raison quand tu parles de grands pas : j'ai le sentiment de ne plus être la même ; que de chemin depuis le début de ce programme! Et cela grace aux mp3, au forum où l'on peut échanger et au séminaire où nos relations virtuelles ont pu prendre corps. J'ai rencontré aussi d'autres personnes et je trouve incroyable que tout converge et m'amène toujours plus loin.
Par exemple "élargir son champ de conscience" (rencontré en 18 ème semaine si je ne me trompe) et retrouvé dans la bouche d'autres personnes et dans des lectures. J'ai vraiment l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment pour moi.
J'ai compris que la réalité est perçue de manière différente par différentes personnes et ceci me permet de ne pas m'enfermer dans mon ressenti et de prendre du recul pour voir ce que l'autre peut penser.(semaine 21)
Lorsque je suis face à de l'agressivité ou à de la méchanceté je ne réagis plus de la même manière : je me dis que la personne ne doit vraiment pas être bien pour agir ainsi.(semaine 22)
De plus en plus je me sentais impuissante à aider mon mari et cela me rendait malheureuse. Là j'ai accepté l'idée que je ne pouvais pas faire à sa place, que c'était sa vie et que c'était à lui de prendre les choses en main.

magalisa (84) Posté le 24-06-2008 à 13:31 | Signaler un abus

Bravo Michèle !! quelle avancée ! Quelle sérénité !
Merci d'avoir partagé avec nous cette expérience. Elle m'apporte l'espoir. Elle me rappelle l'importance de relativiser, de prendre du recul pour avoir les moyens d'analyser sereinement une situation qui ne nous convient pas et surtout trouver les moyens d'en sortir.
Merci, merci.


claire62 (59) Posté le 24-06-2008 à 10:45 | Signaler un abus

Bonjour Itaparika

Bravo tu vois tu as gagné beaucoup et c'est grace a ton courage et ta volonté !tu sais rien n'est jamais simple mais quand on a la foi en quelque chose ça ne peut qu'aller et tu n'as pas baissé les bras je suis certaine que le reste va suivre tu es quelqu'un de bonne volonté et je suis heureuse que tu as retrouvé le sourire!bisous C

Anne Petitspas Posté le 24-06-2008 à 10:14 | Signaler un abus

on peut aussi parler de "recadrage" devant une situation : quand tu dis que tu te "sentais" mal aimée...c'était ton ressenti, ta vision, et quand on arrive à découvrir une autre facette, la vie est beaucoup moins difficile à comprendre parfois!!
Michèle je te souhaite de continuer sereinement sur ce chemin de découvertes! et je te remercie de ce témoignage très riche.
Je me suis plus particulièrement adressée à Michèle tout en pensant à vous Yvette, Juliette et Martine bien sûr .
un dernier petit mot qu'on n'entend souvent mais qui prend toute sa signification pour arriver à prendre du recul... on ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos petites épaules!
douce journée à vous toutes
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 24-06-2008 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour Michèle,
dans ce que tu nous décris, il apparaît que tu as fait de grands pas tant dans ta façon d'aborder les "creux de vague" que dans ta façon de prendre du recul par rapport à ce qui t'est extérieur également. et c'est intéressant de voir comme les deux aspects sont liés...
quand tu disais que tu rentrais dans ta coquille avant dans ce genre de situation, c'était peut aussi pour mieux ressentir ce qui se passait en toi et maintenant tu as fait un pas suivant, tu arrives à analyser. Ce qui m'interpelle aussi, c'est que tu sais que tu vas ressortir de ce creux pour aller vers un haut, le but étant que le creux soit de moins en moins fréquent tout de même!! lol dans mon cas, je décris ça comme une sorte de "trou" où je glisse et quand je suis au fond, j'attends patiemment de remonter, en écoutant ce qui se passe en moi, tout en sachant que je vais remonter.. et souvent grandie! (de là à rechercher à aller vers le bas nonnn ce n'est pas le but non plus !!)
Par rapport à ton mari, (ou aussi cela s'applique à toute autre relation) là aussi,c'est très enrichissant et même "reposant" de prendre conscience que l'on peut aider, proposer des réflexions, en sachant que de toute façon, c'est l'autre qui décide d'en tenir compte, de changer ou de ne pas changer et que l'on n'y peut rien. Il n'y a pas là d'indifférence, simplement une certaine lucidité devant nos limites, ce qui permet de ne pas s'investir outre mesure énergétiquement et psychologiquement parlant... suite




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE