En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 00:52 | Signaler un abus

un creux de vague : ma manière d'en ressortir!

Une semaine avec un moral qui dégringole de plus en plus mais des lectures sur le forum et ailleurs, ainsi que des rencontres et me revoici en haut de la vague.
Si ma démarche de ce week end peut aider une seule personne alors je tente de vous faire partager mon ressenti.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 24-06-2008 à 08:37 | Signaler un abus

Michéle, contente que tu ailles mieux, certe on a tous nos soucis mais il me semble qu'il y a beaucoup de personnes fatiguées, en manque de soleil et les circonstances économiques n' arrangent rien.Alors à chacun de réagir et de retrouver du positif, de gouter la vie comme il se doit mais j'avoue pas toujours facile.
Gros bisous et tu dois compter les jours aussi,ce qui peut amener un peu de bluz ,je crois!
Martine

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 08:16 | Signaler un abus

Lire :
Comment se passe votre programme?

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 08:15 | Signaler un abus

Bonjour Yvette. J'écrivais pendant que votre post apparaissait.
Oui, j'ai souvent écouté l'enregistrement n°6. Vous allez voir qu'il y en a encore beaucoup d'autres tous très intéressants qui nous amènent vers plus de bien être. Mais effectivement il y a des hauts et des bas dans la vie. Là je me sens plus "armée" pour faire face. ( je me surprend d'utiliser ce mot!!!)(lol)
Cse passe pour vous ce programme?
Michèle


itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 08:07 | Signaler un abus

Merci Juliette pour ta réponse.
Il m'a semblé important de témoigner ce que j'avais découvert.Il y a un an cela aurait été un sérieux coup de déprime avec un sentiment de ne pas être aimée. Alors que là en faisant "sortir ce que j'avais sur le coeur" et en prenant de la distance j'ai pu remettre les choses à leur juste place.
Je me sens plus forte maintenant en me disant que je pourrai toujours appliquer cette démarche.
Il reste bien sùr le problème de la prise de conscience du mal être et le lâcher prise par rapport à ce qui est enfoui en nous-même.
L'image du creux de la vague est me semble-t-il positif car on peut se dire que si l'on est dans le bas il y aura après un haut!!!
Bonne journée à tous
Michèle

yvette (st etienne roilaye, 60) Posté le 24-06-2008 à 08:00 | Signaler un abus

Hytapenka 76, je crois que tout le monde a des baisses de morale, celà ne dure qu'un temps mais c'est difficile pour soi-mème et pour les autres, je ne sais pas si vous avez enregistré l'audio de la semaine 6, mais celà fait du bien et permet de se décontracter, je vous souhaite bon courage et vous adresse toutes mes amitiés.Yvette

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 24-06-2008 à 07:28 | Signaler un abus

Bonjour Michele et merci pour ton témoignage.

J'ai aussi un moral qui flanche et un mari pas toujours en au top niveau humeur, alors ton expérience me parle bien. J'ai pris de la distance par rapport à ses problèmes et en effet, son attitude a changé en retour : il se soucie plus de moi (ou en tout cas le manifeste plus).

Bon courage pour la suite, es tu bientôt en vacances?
Et au plaisir de te lire de nouveau, que ce soit en haut ou en bas de la vague.

Bize à toi,

Juliette

:-))




itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 01:01 | Signaler un abus

Après toutes ces réflexions je me suis sentie de mieux en mieux.
Depuis plusieurs jours, j'avais pris de la distance par rapport à mon mari et lors d'une promenade avec lui dimanche il m'a dit qu'il sentait que cela n'allait pas. Cela m'a surpris car je pensais qu'il était indifférent. J'ai pu lui dire ce que je ressentais et tout va bien maintenant.
Je m'étais éloignée du forum mais là j'ai de nouveau envie de vous faire part de tout cela.
Bonne nuit à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 24-06-2008 à 00:55 | Signaler un abus

Je me sentais de plus en plus mal en ayant l'impression de ne plus pouvoir communiquer avec vous et aussi avec mon mari. J'ai eu envie de me réfugier dans "ma bulle de protection" pour ne me retrouver qu'avec moi et pour faire "sortir" ce qui n'allait pas. J'avais lu que l'on épuisait son énergie vitale à empêcher son ressenti d'émerger. Petit à petit des mots, des images sont remontés à la surface me permettant de comprendre ce qui se passait. Puis j'ai utilisé le procédé qui consiste à prendre du recul par rapport à ce que l'on ressent en faisant comme si on se voyait à la télé et que l'on se demande "que pourrais-je lui dire pour l'aider?" Cela permet de se décentrer et d'imaginer le point de vue de l'autre. Cela m'a été bénéfique : je n'éprouvais aucune amertume envers personne. Je me suis dit que le problème venait de moi. D'abord j'étais fatiguée par 3 semaines d'investissement important dans mon travail. Puis j'ai pris conscience que l'on ne peut compter que sur soi et que l'on ne peut demander aux autres ce que l'on ne se donne pas soi-même. La relation avec mon mari n'était plus satisfaisante mais j'avais une part de responsabilité. Depuis qu'il avait été malade et face à sa déprime, je faisais tout pour l'aider ; c'était bien sur confortable pour lui mais voyant qu'il ne faisait pas d'effort pour s'en sortir cela avait fini par me déprimer. Je me suis dit que c'était sa vie et que je ne pouvais pas tout faire à sa place.
Après toutes ces réflexions je me suis senti




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE