En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 03-08-2009 à 16:35 | Signaler un abus

la douceur ?

voilà,je vous ai beaucoup parlé de douceur, celle du sucre qui coule dans mes veines à cause du diabète , et je cherche comment faire évoluer la situation : mettre de la douceur dans ma vie pour ne plus songer à en manger ???? c'est,je crois ,un problème récurrent pour beaucoup d'entre nous!
alors, mes questions sont :
"quelle douceur dans nos vies ? qu'est-ce-que ce mot vous suggère? comment pratiquez-vous pour ressentir une certaine douceur de vivre ??
Rabelais nous parle de la douceur angevine ,mais qu'est-ce-donc que cette douceur de la vie ???
alors, la douceur, c'est quoi??? "
je compte sur vous, n'est-ce-pas ?
merci,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 03-08-2009 à 17:45 | Signaler un abus

Francine si tu me branches sur le sujet, j'en ai pour des heures à répondre! lol
c'est mon sujet favori, la douceur : envers soi, envers les autres, les mots pour soi, pour les autres, les gestes quotidiens faits en douceur
tu as le choix! et c'est justement parce que ce sera ton choix que ce sera doux : tout ce que tu fais, en ayant envie de te faire du bien, t'apportera de la douceur.
Pour moi chaque moment de la journée peut être propice à la douceur ; j'ai coutume de dire "toutes les occasions sont bonnes pour se faire du bien" ; et ça commence au lever... puis au moment de la toilette (se laver les dents en douceur par ex!) la douche : on peut soit se masser en se lavant au lieu de frotter comme sur une casserole lol ou bien encore se mettre du lait de corps après la douche etc
il y a des tas de choix qui correspondent à chaque personne ; j'ai un peu énuméré la douceur "physique" puis il y a celle de notre esprit : elle commence par les mots qu'on se dit, ou les pensées que nous avons à notre sujet..
je m'arrête là car il y a tant à dire...à lire
je te conseille deux petits livres de Françoise Réveillet : 10 minutes pour soi, et un autre "10 minutes de petits bonheurs par jour"
plein de bonnes idées à se faire du bien!
quant au sucre dans le sang....il peut aussi représenter une forme d'énergie (on ne trouve pas du sucre que dans les aliments sucrés... donc ce n'est pas toujours synomyme de douceur ; là encore chacun a son ressenti) qu'en dis tu?
douce soirée!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE